• Les États-Unis contiennent 59 parcs nationaux disséminés sur 27 États. Le grand voyageur et photographe Jonathan Irish, accompagné de sa femme ont décidé de voyager et photographier l’intégralité de ces parcs nationaux en 52 semaines. Ils ont intitulé ce grand projet The Greatest American Road Trip. Le résultat offre de somptueuses photos qui rappellent que la beauté des États-Unis ne se limite pas aux grattes-ciels et à la grandeur des agglomérations américaines.
    http://www.fubiz.net/2017/03/20/alluring-colors-of-the-59-usa-national-parks/

    Les parcs nationaux américains ...


    votre commentaire
  • Amrita Sher-Gil, née le 30 janvier 1913, morte le 5 décembre 1941, est une femme peintre indienne.
    Même si elle a dessiné très tôt, elle commence à apprendre la peinture formellement à huit ans. En 1923, sa mère déménage en Italie avec Amrita et obtient son inscription dans une école d'art de Florence. Amrita retourne toutefois en Inde en 1924.
    http://webneel.com/amrita-shergil-famous-paintings-artworks

    Le monde d'Amrita ...


    votre commentaire
  • N’est-il pas légitime de s’inquiéter de la montée des « populismes » ?

    Rien ne sert de s’alarmer sans comprendre les causes des phénomènes qu’on combat. Le FN n’est qu’un indicateur. De la même manière, après le Brexit et l’élection de Trump, le monde d’en haut a exprimé son angoisse. Mais les racines du Brexit sont à chercher dans le thatchérisme qui a désindustrialisé le Royaume-Uni. Et les racines de la victoire de Trump se trouvent dans les années 1980 et 1990, époque de dérégulation et de financiarisation de l’économie sous Reagan et Clinton. Sur le temps long, l’émergence du Front national correspond bien sûr à l’installation d’une immigration de masse mais aussi à la désindustrialisation de la France engagée à la fin des années 1970.
    http://www.causeur.fr/christophe-guilluy-macron-fn-fillon-43306.html

     

    Je m'inquiète plus de la mafiosité de nos gouvernants ...


    votre commentaire
  • C'est là qu'on voit que toutes ces organisations qui nous coûtent si cher ne servent à rien, la Finance et les malfaisants qui sont derrière nous gouvernent ! Supprimons l'ONU, l'unicef, l'otan, l'europe, le sénat et allons dans la rue ?

    Les conditions météorologiques et climatiques extrêmes se poursuivent en 2017, a averti l’ONU mardi, après une année 2016 où la température moyenne a atteint un record, la banquise s’est fortement réduite, le niveau de la mer a continué à augmenter et les océans à se réchauffer.

    L’Organisation météorologique mondiale (OMM), l’agence spécialisée de l’ONU, a publié sa déclaration annuelle sur l’état du climat mondial en prévision de la Journée météorologique mondiale, organisée le 23 mars. "Ce compte rendu confirme que l’année 2016 est la plus chaude jamais enregistrée : la hausse de la température par rapport à l’époque préindustrielle atteint, chose remarquable, 1,1°C, soit 0,06°C de plus que le record précédent établi en 2015", a souligné le Secrétaire général de l’OMM, Petteri Taalas, dans un communiqué. D’après l’OMM, les "phénomènes extrêmes" sont "toujours d’actualité en 2017", pire : "des études nouvellement publiées (...) donnent à penser que le réchauffement des océans pourrait être encore plus prononcé qu’on ne le croyait". Les données provisoires dont dispose l’ONU révèlent que le rythme d’accroissement des concentrations atmosphériques de dioxyde de carbone (CO²) n’a aucunement ralenti.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34124

    "Les concentrations de CO² dans l’atmosphère ne cessent de battre de nouveaux records, ce qui atteste de plus en plus clairement de l’influence des activités humaines sur le système climatique", s’est inquiété Petteri Taalas.

    Quand le désert avance ...


    votre commentaire
  • J'aurais dû tondre hier ...
    Tant pis, attendons le soleil ...
    Belle journée !
    Tout rêve d’avenir métamorphose la manière dont on éprouve le présent.
    Boris Cyrulnik

    Ah ! il pleut, pour changer !!!


    votre commentaire
  • C'était plus lumineux ...
    Il fait quand même frais !
    Bonne soirée !
    Il doit bien y avoir quelque chose de sacré dans le sel
    puisqu'il est à la fois dans nos larmes et dans la mer.
    Khalil Gibran

    Le soleil a fait des efforts ..


    votre commentaire
  • L'ange ...


    Quand nous aurons passé le tunnel
    Devant la mer de cristal
    Tu diras, me prenant la main
    Voici le paradis
    L’ange habite là

    Tu me demandes qui est l’ange ?
    Celui que nous faisons ensemble
    en nous aimant.
    Madeleine Biefnot


    votre commentaire
  • Elle ...


    Elle a mis sa mémoire en vacances
    Elle a mis sa tête ailleurs
    Elle a mis ses cheveux en bataille
    Elle a mis son cœur à genoux
    Elle a mis ses tripes en désordre
    Elle a mis sa vie debout
    Elle a mis le monde à l’envers
    … Et puis, elle est partie
    Denys Didelot


    votre commentaire
  • Un regard ...


    Les choses ont changé
    quand j'ai commencé,
    au lieu de te regarder, toi,
    à regarder ton regard.
    J'y ai lu des choses non dites,
    à peine pensées,
    fortement éprouvées.
    Un autre monde s'ouvrait devant moi,
    attirant et inquiétant.
    J'avais envie à la fois de le fuir
    et de m'y précipiter…
    Jacques de Bourbon Busset


    votre commentaire
  • Un jour, un homme nommé Mike Towler de la ville de Kent, en Angleterre, a trouvé Cropper blessé dans la rue. Sa blessure a été causée par une bataille avec un chien. Mike a apporté Cropper immédiatement dans un centre pour animaux pour le guérir. Sa blessure était si grave qu'il a été infecté par une maladie qui a décimé ses souvenirs de la vie à l’état sauvage. Mike a fait le choix de garder son précieux ami avec lui et ils sont devenus inséparables. Quelle belle histoire, n’est-ce pas ?
    https://www.tropcute.com/videos/la-connexion-entre-cet-homme-et-ce-renard-est-quelque-chose-que-vous-devez-absolument-voir


    votre commentaire