• Le Ceratogaulus ...
    ou le gopher à cornes, qui a vécu dans les Grandes Plaines d'Amérique du Nord il y a quelques millions d'années, est le plus petit mammifère à avoir porté des cornes. Les rongeurs mâles et femelles avaient des cornes douces sur leurs museaux et ces cornes étaient très probablement utilisées pour la défense.
    Dessin de Lucas Lima
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Horned_gopher&prev=search

    Quelques tyrès vieilles bêtes à cornes ...


    votre commentaire
  • Opération Chastise ...
    La vallée de la Ruhr en Allemagne avait été fortement industrialisée pendant la guerre et était la principale source de la capacité de guerre du pays. Il y avait plusieurs grands barrages qui fournissaient l'énergie hydroélectrique aux usines. Les planificateurs britanniques savaient qu'ils avaient besoin de trouver un moyen de détruire les barrages, mais ils se rendaient compte que les raids de bombardements traditionnels prendraient une grande quantité de bombardiers et seraient extrêmement dangereux pour les pilotes. L'ingénieur Barnes Wallis eut une idée différente.
    Wallis avait développé une étrange bombe à rebondir. La bombe cylindrique serait lâchée par les bombardiers Lancaster. Lorsque la bombe atteindrait la surface de l'eau, elle rebondirait et s'écraserait contre le barrage, puis coulerait au fond de la rivière, où elle exploserait. Avec cette technique, la bombe éviterait les filets anti-torpilles défendant les barrages et causerait un maximum de dégâts en frappant à la base.
    Pour fonctionner, les équipages de Lancaster devraient voler extrêmement bas et déposer leurs bombes au bon moment. Wallis a développé un dispositif de ciblage spécial en forme de V.
    Dans la nuit du 16 mai 1943, 19 bombardiers Lancaster de l'escadron n ° 617 ont décollé pour mener l'attaque. Dès le début, le raid était incroyablement dangereux. Pour éviter le radar et la flak, les bombardiers ont volé sur la Manche et sur la côte européenne. La force s'est divisée en deux ondes d'attaque pour frapper les barrages, mais ils ont commencé à perdre des avions à la fois par la flak et le vol difficile avant même d'atteindre la cible. Néanmoins, la plupart des avions l'ont fait et ont effectué leurs bombardements, volant juste au-dessus de l'eau alors que la flak pilonnait autour d'eux. L'escadron n ° 617 a franchi avec succès deux barrages lors de l'attaque et a endommagé un.
    Près de 1 600 personnes sur le terrain sont mortes dans l'attaque, principalement des prisonniers de guerre. Au total, huit des 19 avions ne sont pas revenus à la base. À partir de ce moment-là, l'escadron n ° 617 était connu sous le nom de Busters du barrage.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Chastise

    Les grands raids de l'aviation ...


    votre commentaire
  • Les figues ...
    Après que sa fille ait été kidnappée par Hades, la déesse grecque Demeter a erré sur la terre la recherchant. Pendant ses voyages, elle est restée chez un homme en Attique, dans le sud de la Grèce. Il l'a accueillie dans sa maison  et elle l'a remercié pour son hospitalité en lui donnant le premier figuier.
    Les figuiers prospéraient dans les terres fertiles autour de l'Attique et d'Athènes; Dionysos a également une forte connexion avec la figue. Son nom signifie "ami de la figue", et ce n'est pas une référence innocente à tout le moins. Le fait que l'apparence de la figue soit semblable à celle des testicules n'a certainement pas été inaperçu par les Grecs, et en fait, les mots «figues» et «testicules» étaient les mêmes. Une partie du festival annuel à Dionysus comprenait la sculpture d'un phallus géant en bois d'un figuier et de le transporter autour de la ville.
    http://www.lepoint.fr/gastronomie/l-histoire-secrete-des-fruits-la-figue-le-fruit-defendu-29-08-2016-2064466_82.php

    Connaissez-vous bien les fruits ?


    votre commentaire
  • Ces magnifiques photos ont été prises par un jeune garçon nommé Ho Fan, arrivé dans la ville en 1949. Même si le goût de son époque était plus orienté vers la photographie en studio, Ho Fan a préféré capturer des instant de vie quotidienne, au hasard, en immortalisant sans le vouloir une époque révolue. Un bel exemple de street photography.
    http://www.fubiz.net/2017/04/06/pictures-of-hong-kong-in-the-1950s/

    Hong-Kong après la guerre ...


    votre commentaire
  • James Lynch est un peintre du paysage anglais. Sa passion pour le vol sauvage (parapente) crée ses paysages et ses cieux et son travail est souvent comparé à Samuel Palmer et Eric Ravilious.
    Il peint en utilisant le moyen ancien de la tempéra à l'œuf qu'il a passé des années à maîtriser.
    http://www.james-lynch.co.uk/landscapes.html

    Le monde de James ...


    votre commentaire
  • "Tous les Dachau doivent rester debout.
    Les Dachau, les Bergen Belsen, les Buchenwald, les Auschwitz, tous.
    Ils doivent rester debout parce qu'ils sont un monument à un moment où certains hommes ont décidé de transformer la terre en un cimetière. Dans ce cas, ils y ont mis toute leur raisons, leur logique, leurs connaissances.
    Mais pire, leur conscience.
    Et le moment où nous oublions cela, le moment où nous cessons d'être assombris par leur souvenir,  alors nous devenons des fossoyeurs.
    Nous devons nous attarder et nous souvenir, pas seulement parce que nous vivons dans une zone crépusculaire, mais parce que nous marchons sur cette si belle Terre ... "
    Rod Serling


    Il ne faut pas oublier non plus les ravages que notre civilisation a apporté en Amérique, en Australie en massacrant les Indigènes.
    Il ne faut pas oublier, surtout en ce moment, tous les massacres perpétrés par les religions catholique et musulmane.
    Dieu serait amour, souvenons nous en le plus souvent possible.

    Il semblerait que nous souvenir ne serve à rien ...


    votre commentaire
  • Avant son départ, Ségolène Royal offre quatre nouveaux loups en pâture aux lobbies

    Il y a quelques jours, le 36ème et dernier loup a été abattu sur un plafond 36 animaux pouvant être « prélevés » jusqu’au 1er juillet 2017.

     Sans surprise, la ministre Ségolène Royal a aussitôt dégainé un nouvel arrêté qui autorise le tir de quatre loups supplémentaires. Cet arrêté ministériel devrait être signé ce mardi 11 avril. En comptant neuf autres cas de mortalité connus dont la plupart pour causes anthropiques (collisions routières), la France aura donc près de 50 cadavres de loups sur les bras pour cette saison 2016-2017. Sans parler du braconnage : intense mais difficilement mesurable. Ce nouvel arrêté intervient alors qu’une expertise scientifique collective (Muséum National d’Histoire Naturelle – ONCFS), commandée par le ministère de l’Environnement lui-même ( !), vient de paraître, mettant en garde contre ces tirs trop nombreux qui menacent la population de loups en France.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34292

    Ces socialos sont des ordures ...


    votre commentaire
  • Le soleil a posé ses rayons sur mon jardinet ...
    Tout n'est que tranquillité et beauté ...
    Belle journée !
    Les optimistes et les pessimistes contribuent tous deux à la société :
    les optimistes inventent l'avion, les pessimistes le parachute.
    G.B. Shaw

    Nous sommes bien partis pour un sacré beau dimanche ...


    votre commentaire
  • Les fenêtres sont ouvertes sur le chant des merles ...
    Belle soirée !
    Quand on essaie de reconnaître des odeurs,
    on se perd dans le vaste monde du passé que chacun porte en soi.
    Yôko Ogawa

    La nuit tombe doucement ...


    votre commentaire
  • Partager un oreiller ...


    Je ne désire posséder rien à moitié !
    Je veux la terre entière, et le ciel de surcroît !
    Les mers, les fleuves, les torrents
    Sont tout à moi et je ne veux rien partager !

    Vivre n’est pas pour moi une demi-mesure.
    Je suis de taille à recevoir tout de la vie !
    Pas de demi-bonheurs !
    Pas de demi-malheurs !

    Mais je ne veux qu’une moitié de l’oreiller,
    Où, délicatement, appuyée sur ta joue,
    Étoile minuscule, ô étoile filante !
    Une bague scintille à ton doigt.
    Evgueni Evtouchenko


    votre commentaire