• La moitié du territoire français est à l’abandon
    Un Français sur six vit désormais dans un état de pauvreté aggravée

    Par Ludovic Grangeon

     

    Certains s’étonnent de la dégradation du respect de la fonction : insultes, tomates, enfarinage, fumier, pneus brulés deviennent fréquents jusqu’au sommet de l’État, mais pourquoi ? Quelle est la crédibilité d’un Préfet, d’un député, d’un ministre, ou même d’un président, face à un jeune couple d’agriculteurs abandonné et isolé, face à un jeune des banlieues surdiplômé et sans boulot depuis trois ans ?

     

     Voyons nos jeunes agriculteurs : la classe de leurs enfants est supprimée parce qu’il en manque temporairement un dans l’effectif réglementaire, ou encore La Poste a supprimé tout service local en le remplaçant par une permanence hebdomadaire, le seul jour où c’est impossible pour eux. Mais aussi la brigade de gendarmerie peine à assurer la sécurité parce qu’elle n’a plus les moyens de faire ses rondes. Les élus se réfugient lâchement dans la technocratie ou des réunions sans fin, et ceux qui assument sur place finissent par exploser dans la dépression ou la démission. Ces jeunes agriculteurs ont financé leur projet par Internet parce que les banques locales disent systématiquement non à tout, mais ils ont attendu leur ligne téléphonique 6 mois et on leur annonce la fibre pour 2032... Leurs organismes locaux ont une dizaine de chargés de mission mais aucun n’a été capable de les aider dans la plus petite démarche.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34102

    La France est en jachère ...


    votre commentaire
  • Quelques propositions politiques

    Par Gérard Charollois

     La classe politique, reflet d’une société moralement avilie, offre le nauséabond spectacle de petits personnages cupides, sournois, addictifs à l’accaparement financier, aux reniements pour accéder aux apparences d’un pouvoir que leur inconsistance leur interdit d’exercer effectivement.

    Enrichissements personnels délictueux, parjures de candidats à des primaires qui trahissent leurs engagements de soutenir le vainqueur, nomadisme partisan et affirmations contradictoires en quelques semaines, signent la dégradation de l’esprit public. Bien sûr, certains leaders émergent de cette fange et le « tous pourris » rend un puissant service aux malhonnêtes en créant un écran de fumée et en relativisant leurs turpitudes. Merci, à ceux qui servent encore des convictions ardentes que l’on peut partager ou récuser. Je voudrais esquisser ici, cinq propositions concrètes.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34104

    Pour finir, une simple petite constatation purement factuelle mais dont la véracité éclatera chaque jour un peu plus : les politiciens les plus corrompus se trouvent être les plus zélés défenseurs de la chasse. Serait-ce étonnant ?

    Une société avilie par la FINANCE ...


    votre commentaire
  • Ce ne sera pas un jour gris,
    mais un vrai de mars, soleil, nuages, averses ...
    Je préfère !
    Bonne journée ...
    Les petits riens ne sont jamais insignifiants, la beauté foisonne dans l’infime.
    Sylvie Germain
    Les arbres fruitiers s'en donnent à coeur joie ...

    Mais c'est le Printemps ....


    votre commentaire
  • Gris, désespérément ...
    Pas de soleil, mais pas de pluie ...
    Donc inutiles !
    Bonne soirée !
    La société politique contemporaine ?
    une machine à désespérer les hommes.
    Camus

    Ces jours inutiles ...


    votre commentaire
  • Ciel et Terre mélangés ...


    Regardez vos pieds.
    Vous êtes debout dans le ciel.
    Quand nous pensons au ciel,
    nous avons tendance à regarder vers le haut,
    mais le ciel commence réellement sur la terre.
    Nous marchons à travers elle,
    nous y crions,
    nous râtissons les feuilles,
    nous lavons le chien,
    et nous conduisons des voitures sur elle.
    Nous le respirons profondément en nous.
    À chaque souffle,
    nous inhalons des millions de molécules de ciel,
    les réchauffons brièvement,
    puis les exhalons dans le monde.
    Diane Ackerman


    votre commentaire
  • Danser, joue contre joue ...


    Quand nous avons lentement dansé sur le plancher de la cuisine,
    Et que vous avez adouci votre sourire
    jusqu'à ce qu'il glisse dans le mien,
    Et que mes mains ont trouvé le chemin des vôtres,
    J'ai entendu une chanson magnifique.

    J'ai mis mon oreille contre votre poitrine;
    Votre cœur battait comme le mien.
    Vous m'avez enveloppée de vos bras, apaisants et pressants.
    Avez-vous entendu la mélodie
    que mon cœur a joué pour vous ?
    Anonyme


    votre commentaire
  • Insoumission ...


    Le monde ne sera sauvé,
    s'il peut l'être,
    que par des insoumis.
    Sans eux,
    c'en est fait de notre civilisation,
    de notre culture,
    de ce que nous aimions
    et qui donnait à notre présence sur terre
    une justification secrète.
    Ils sont,
    ces insoumis,
    le « sel de la terre »
    André Gide


    votre commentaire
  • à partager notre monde avec des prédateurs ...
    Les humains peuvent-ils coexister avec les grands chats ?    
    Pendant un certain temps, il a semblé que les panthères de la Floride allaient disparaître. La population planait autour de 20 chats consanguins. A ce rythme, ils se seraient éteints dès 2016. Mais en 1995, huit pumas femelles ont été expédiées du Texas pour enrichir le pool génétique. Les troubles génétiques ont presque tous disparus et, en 2003, le nombre de panthères était monté en flèche à environ 75 et a continué à augmenter.
    Pendant ce temps, la population au sud-ouest de la Floride a grandi à l'un des taux les plus rapides de la nation, et ne montre aucun signe d'arrêt. D'ici 2040, les mêmes comtés qui abritent des panthères accueilleront 600 000 têtes de plus, selon les projections.
    Un patchwork de parcs a été mis en place pour les panthères. Mais elles se sont déjà étendues au-delà des limites des parcs, et dans les ranchs, les orangeraies, et les ilôts d'habitations. Une toile d'araignée de routes autour de nouvelles banlieues a tranché dans leur habitat, ce qui explique pourquoi il y a tant de tueries sur les routes.
    La Floride fait face à un défi. Elle a déjà repoussé les panthères au bord de l'extinction immédiate. Mais pour vraiment les préserver, il faut réunir assez de territoire public et privé pour soutenir leur population, et elle doit les garder hors des routes. Et d'une certaine façon, les Floridiens doivent accepter un grand prédateur non seulement comme une mascotte d'équipe de hockey, mais comme quelque chose que vous pourriez trouver sur votre porche arrière un jour ...

    Sommes-nous prêts ?


    votre commentaire
  • Cette minuscule île de la mer Adriatique, au large des côtes de Croatie, a fait l'objet de beaucoup d'attention ces derniers temps. Située dans l'archipel de Sibenik sur la côte dalmate, cette petite île de 1,4 kilomètres carrés est entièrement recouverte d'un réseau de murs de pierre sèche. Vue de l'air, l'île ovale de Baljenac, (également appelée Bavljenac), ressemble à une empreinte digitale géante avec de longues lignes de murs bas ressemblant à des crêtes et des rainures ...
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2017/03/this-croatian-island-looks-like-giant.html&prev=search

    Elle ressemble à une empreinte ...


    votre commentaire
  • Le mont Ararat ...
    A 5165 mètres d’altitude, le mont Ararat est le point le plus haut de Turquie, mais c’est aussi un emblème de l’Arménie. Selon la Bible, c’est sur son sommet que l’arche de Noé se serait échoué. Ainsi, sous ses neiges éternelles reposent peut-être des vestiges de ce navire, construit sur ordre divin.
    http://www.lavie.fr/debats/histoire/la-quete-de-l-arche-de-noe-sur-le-mont-ararat-14-04-2015-62124_685.php
    http://100ans100faits.fr/facts/le-mont-ararat-est-un-symbole-national-pour-le-peuple-armenien/

    Lieux sacrés dans le monde ...


    votre commentaire