• Moray - Le laboratoire agricole inca ...
    On pourrait croire que les Incas utilisaient Moray comme laboratoire agricole. En utilisant leur connaissance du soleil, du vent, de l'altitude, et de l'irrigation, chaque étage, environ 3m / 10ft de hauteur, représente un changement de température d'environ 0.5 degré Celcius / 1 degré Fahrenheit. À la fin, il peut y avoir environ 15C / 27F Degré de changement de température entre l'étage inférieur et l'étage supérieur sur le site. Les Incas utilisaient un mélange de différentes graines et plantes ensemble pour trouver les conditions optimales de croissance pour certaines plantes. Et ils ont réussi, pendant la période  Inca il y avait environ deux fois plus de variétés de maïs et de pommes de terre qu'il n'y en a aujourd'hui.
    http://www.laoujetemmenerai.com/article/les-terrasses-de-moray-ou-l-intelligence-inca-perou_a2055/1

    La permaculture avant l'heure ?


    votre commentaire
  • Le massacre du Boyd ...
    Les Européens ont commencé à coloniser la Nouvelle-Zélande, malgré la menace que les Maoris faisaient peser. Bientôt le pays eut des villes et des ports remplis de blancs. Les rencontres, sont devenues moins hostiles, et certains Maoris ont commencé à commercer avec les Européens et même à travailler sur des navires européens.
    Un de ces Maori était Te Ara. Il est monté à bord d'un navire appelé The Boyd, croyant qu'il serait traité avec tous les honneurs dus au fils d'un chef. Le capitaine, cependant, ne se souciait pas de qui il était le fils. Il s'attendait à ce que Te Ara travaille, et quand Te Ara refusa, il le fit fouetter.
    Te Ara dit à sa tribu ce qui s'est passé, et ils furent furieux. Ils attendirent que le capitaine allât au rivage, puis sautèrent sur lui et sa troupe. Ils ont assassiné chaque personne et cannibalisé leur corps.
    Ensuite, ils ont mis leurs vêtements et les ont utilisés pour monter sur The Boyd. Ils ont tué presque chaque personne à bord, 66 personnes en tout. Avant qu'ils ne soient autorisés à mourir, beaucoup ont dû regarder les Maori démembrer les corps de leurs amis. Seules quatre personnes ont été épargnées : trois enfants et une mère.
    La Nouvelle-Zélande a ensuite obtenu un nouveau nom - les «Îles Cannibales». Les guides de voyage en Europe l'ont énumérée avec un avertissement : «A éviter si possible».

    La Nouvelle-Zelande ...


    votre commentaire
  • La jeune photographe Iza Łysoń a rencontré un adorable renard nommé Freya. Avec sa propriétaire, elle a réalisé de magnifiques et touchants portraits au milieu de la nature et de sa poésie. La couleur de petit mammifère s’accorde parfaitement avec cet environnement et l’artiste est parvenue parfaitement à capter son regard.
    http://www.fubiz.net/2017/02/28/enchanting-portraits-of-a-red-fox/

    Maître Renard ...


    votre commentaire
  • Constantin Alexandrovich Westchiloff (né Konstantin Alexandrovitch Veschilov, 1877-1945) était un peintre impressionniste russe- américain.
    Westchiloff est né en Russie en 1877. Il a américanisé son nom à Constantin A. Westchiloff quand il a émigré aux États-Unis en 1935.
    http://www.artnet.com/artists/constantin-aleksandrovich-westchiloff/past-auction-results

    Le monde de Constantin ...


    votre commentaire
  • Ils avaient dit

    Par Bob Solo

     

    Je regarde aujourd’hui ceux de droite comme ceux qui se disent de gauche qui ont récemment dirigé et gouverné ce pays. Je regarde aujourd’hui l’état de ce pays après qu’ils l’ont dirigé et gouverné.

     

    Ils avaient dit qu’ils agiraient contre l’injustice. Oui ils l’avaient dit. Mais je regarde ce pays aujourd’hui et je vois toujours l’injustice. Et je vois même encore plus d’injustice ! Ils avaient dit qu’ils agiraient contre les inégalités. Mais je regarde ce pays aujourd’hui et je vois toujours les inégalités. Et je vois même encore plus d’inégalités ! Ils avaient dit qu’ils agiraient contre le chômage et la pauvreté. Qu’ils agiraient contre la fraude et la corruption. Contre la spéculation et l’exploitation. Mais je regarde ce pays et je vois toujours toutes ces choses. Et je vois même encore plus de toutes ces choses !

    Je les ai entendus dire toutes ces choses. Vous les avez entendus comme moi dire toutes ces choses ? Oui vous les avez entendus comme moi dire toutes ces choses. Et comme moi vous regardez aujourd’hui ce pays. Et comme moi vous voyez toujours l’injustice, la pauvreté, la corruption. Et comme moi vous voyez encore plus d’injustice, de pauvreté et de corruption. Alors c’est qu’ils n’ont rien fait contre toutes ces choses. Alors c’est qu’ils n’ont rien fait de ce qu’ils avaient dit. Alors c’est qu’ils ont fait en sorte que toutes ces choses soient encore plus graves dans ce pays après qu’ils l’ont dirigé et gouverné. Voilà ce que je vois quand je regarde. Voilà ce que vous voyez quand vous regardez. Voilà ce que nous pouvons tous voir quand nous regardons ce pays après qu’ils l’ont dirigé et gouverné.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article33943

    Ils ne pensent qu'à leur carrière ...


    votre commentaire
  • François Fillon, on va sortir par la petite porte !

    Par Philippe Bilger

    Le 9 février 2017 je publiais un billet : "François Fillon, sortez par la grande porte !" Aujourd’hui je n’aurai rien à y ajouter ou à y retrancher, sauf que la solution que je proposais est devenue inconcevable. On ne va pas changer de candidat alors que nous sommes à moins de deux mois de l’échéance présidentielle et que François Fillon, avec un courage suicidaire pour la droite et le centre, affirme qu’il "ne se retirera pas et ne cédera pas" et laissera au peuple le soin de trancher son sort.

     Il avait déclaré que mis en examen il jetterait l’éponge, ce qui il y a quelque temps lui apparaissait comme une évidence éthique, une salubrité démocratique. Il va être mis en examen, dans l’affaire des présumés emplois fictifs, le 15 mars, dans des conditions de rapidité procédurale qu’il a dénoncées. Incriminant une enquête "à charge", il a ciblé "un État de Droit systématiquement violé et déploré un assassinat politique, non seulement de sa personne mais de l’élection présidentielle, de la démocratie". Il en est à ce point critique où son maintien lui apparaît, pour sa dignité, plus nécessaire que la victoire de son camp avec un autre. On n’a surtout pas à se moquer de cette défense outrancière certes mais pathétique. Il est fréquent en politique - mais c’est un signe de faiblesse - de pointer un complot quand la justice s’approche de vous et qu’elle fait peser des présomptions d’infractions. Il est plus difficile de récuser celles-ci que de s’en prendre à l’institution judiciaire.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article33944

    Leur carrière, le peuple ils s'en foutent ...


    votre commentaire
  • Les fleurs ont besoin de soleil aussi.
    Je me sens très fleur lol
    Belle journée !
    La poésie, c'est demander aux mots de faire revenir la lumière
    dans nos existences.
    Yves Bonnefoy

    Ca a l'air parti pour un samedi gris ...


    votre commentaire
  • mais une ambiance pré-printemps !
    Bonne soirée !
    La pensée bourgeoise dit toujours au Peuple :
    « Croyez-moi sur parole ; ce que je vous annonce est vrai.
    Tous les penseurs que je nourris ont travaillé pour vous.
    Vous n'êtes pas en état de repenser toutes leurs difficultés,
    de repasser par leurs chemins. »

    Paul Nizan
    RESISTONS !!!

    Peu de soleil ....


    votre commentaire
  • Lumière ...


    Dans un monde où règne l'obscurité,
    nous avons tous besoin de lumière.
    Que ce soit une grande flamme
    qui nous montre comment reconquérir ce que nous avons perdu,
    ou un éclairage agressif
    conçu pour éloigner les monstres en puissance,
    ou quelques néons
    qui nous dévoilent toute la vérité sur notre passé.
    Nous avons besoin de tout
    ce qui peut nous aider à sortir de l'obscurité,
    même de la plus petite lueur d'espoir…
    Alice Mars


    votre commentaire
  • Dérive ...


    Dérive heureuse — tu
        t'étonnes qu'un voyageur
        détaille tes secondes
        passées à vivre,
        il prend son temps,
        le voyageur, il
        connaît tes impasses,
        tes chemins de traverse,
        il dit que ta vie est là,
        dans les petites plaies,
        les rires furtifs, les
        plis à peine aperçus —
        heureuse dérive, lueur
        de qui se voit près de soi.
        Dérive du voyageur.
        Richard Rognet


    votre commentaire