• Les ruines du château d'Aggstein
    En empruntant une petite route, vous découvrirez l'ancienne forteresse des chevaliers brigands des Kuenring. Construite au XIIe siècle sur un point culminant, elle offre une vue exceptionnelle sur la vallée de la Wachau.

    Une particularité du lieu : le « jardin des roses ». Un jardin qui n'en porte que le nom, puisqu'on raconte que Georg Scheck vom Walde envoyait ses détenus sur le bord du balcon qui surplombe le jardin. Ces derniers avaient le choix entre rester sur le rebord du précipice en mourant de faim ou à un trépas instantané en se jetant dans le ravin. La légende raconte qu'un des prisonniers aurait survécu à sa chute en sautant dans des arbres avoisinants, se serait enfuit et aurait averti l'empereur des malversations auxquels se livrait ce seigneur démoniaque. L'empereur envoya alors ses troupes au château d'Aggstein par des chemins escarpés et peu fréquentés et le seigneur Goerg Scheck vom Walde fut défait de ses fonctions.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Aggstein_Castle&prev=search

    Le château des chevaliers brigands ...


    votre commentaire
  • L'un des principaux thèmes environnementaux à garder à l'esprit avec toutes ces discussions sur l'exploitation forestière illégale et la prévention illégale de l'exploitation forestière est l'impact sur l'ensemble de la planète. La sagesse conventionnelle est que la coupe des arbres va accélérer le réchauffement planétaire. Cela a du sens - les arbres absorbent du carbone de l'atmosphère et, lorsqu'ils sont détruits, ce carbone est renvoyé. Mais, comme c'est souvent le cas, la réalité est plus compliquée.
    Des scientifiques de l'UC Davis ont mené une étude qui a révélé que si les forêts sont perdues au nord de 45 degrés de latitude-nord du Montana aux États-Unis ou de Bordeaux en France, l'effet net serait effectivement de refroidir la planète. Cela est dû au fait que les forêts absorbent la chaleur du soleil pendant la journée et la retiennent pendant la nuit, alors que les zones claires avec de la neige reflètent l'énergie du soleil dans l'espace. Cependant, les scientifiques sont désireux de souligner que les forêts ont tant d'autres avantages qu'il n'est pas nécessaire de mettre nos nouveaux plans de plantation d'arbres en attente encore.

    Connaissez-vous bien les arbres ?


    votre commentaire
  • La bataille d'Okinawa a été une intense campagne de 82 jours impliquant plus de 287 000 soldats américains et 130 000 soldats japonais. Elle a été considérée comme la bataille la plus sanglante du théâtre Pacifique, et plus de 90.000 hommes sont morts des deux côtés, avec près de 100.000 victimes civiles. Au cours de ce conflit, les Kamikazes ont infligé le plus grand dommage jamais subi par la marine américaine dans une seule bataille, tuant près de 5 000 hommes.
    Au total, les Kamikazes ont coulé 34 navires et endommagé des centaines d'autres.
    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/bataille-d-okinawa-paroles-de-survivants-23-06-2015-4885949.php

    Les kamikazes ...


    votre commentaire
  • Le photographe polonais Maciej Leszczynski s’est rendu à Chongqing, plus grande ville du sud-ouest de la Chine. Dans une série de clichés, il s’est focalisé que les jeux de lumières à la nuit tombante, eu coeur de la vieille ville. La lumière des néons se projetant sur les murs, les fenêtres éclairées, le tout enveloppé dans le drap du nuage de pollution, une collection d’images hors du temps.
    http://www.fubiz.net/2017/02/17/brilliant-plays-of-lights-in-chongqing-china/

    Un autre regard sur la Chine ...


    votre commentaire
  • Finnian MacManus, un artiste futuriste finlandais.
    Je n'ai pas trouvé plus de renseignements sur cet artiste,
    mais je suis tombée en amour de ce qu'il crée ...
    http://theartofanimation.tumblr.com/post/157140843174/finnian-macmanus-httpfmacmanustumblrcom

    Le monde rêvé de Finnian ...


    votre commentaire
  • Article d’un français qui se réveille ! Un exemple à suivre…

    Par Galadriel

    C’est avec joie que je publie cet article d’un de nos lecteurs fidèle. Joie parce que, de ce que j’en sais des quelques échanges sur le net, il n’est ni blogueur, ni activiste politique, et encore moins rédacteur ou journaliste professionnel. C’est un père de famille, « normal », un français que l’on dit statistiquement moyen, un anonyme que les circonstances éveillent et révoltent. Celles-ci l’ont stimulé à vous écrire, à vous, tous les « vous » qui lui ressemblez et êtes la base de notre société. Il vous propose une action de résistance concernant la censure manifeste subie par le Pr Belpomme contre sa position sur la nocivité des ondes électro-magnétiques. Cet exemple m’a réjoui et j’espère que vous êtes et serez de plus en plus nombreux dans le même cas. Il est un exemple gratifiant du travail accompli par tous les sites alternatifs.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article33851

    Le verbe RESISTER se conjugue au présent ...


    votre commentaire
  • Enfin il y a ceux qui sont indignés que cette unité ne se fasse pas : qu’ils le sachent ils sont l’écrasante et absolue majorité de la gauche de ce pays.
    Et cette majorité des abstentionnistes ne se lèvera que pour l’unité réalisée.
    On le sait, en cas d’unité, les sondeurs donnent entre 26 % et 31 % au candidat commun qui arrive en tête dès le premier tour !

    L'autre soir, le candidat écolo parlait de cette union de la gauche (pour avoir la place et mieux nous b***** ?) tous les autres étaient merveilleux, Mélanchon, Hamon ... et la journaliste, perverse, a passé des extraits où le même homme disait les pires mots sur ces deux-là.
    Terminé ces votes où le peuple est berné à chaque fois.
    Ca se voit tellement qu'ils se foutent de nous ...
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article33864

    Je ne me lèverai pour personne ...


    votre commentaire
  • Il serait temps parce que le gris, là, ça commence à bien faire ...
    Mes tuyaux du net semblent grippés ce matin ...
    Belle journée !
    Sois toujours prêt à dire ton opinion, et le lâche t'évitera.
    William Blake

    Il parait que le soleil est à l'échauffement ...


    votre commentaire
  • Mes plantes en pots ont été rempotées et taillée.
    Mon mandarinier a fière allure !
    Belle soirée !
    Au fond , c’est ça la solitude :
    s’envelopper dans le cocon de son âme,
    se faire chrysalide et attendre la métamorphose,
    car elle arrive toujours.
    August Strindberg

    Le soleil est resté derrière ses voiles ...


    votre commentaire
  • Etre fleur ...


    J'aime les fleurs et j'aime les êtres
    qui ressemblent aux fleurs
    On les reconnait d'un sourire
    ou d'un effleurement de la main
    Fragiles ils viennent éclore
    au milieu des rencontres
    aussi bien dans ce monde
    que dans celui des rêves
    L'émotion leur donne parfois
    le rose aux joues
    le trouble
    le frisson
    le tremblement
    d'un parfum éphémère

    J'aime les êtres
    qui ressemblent aux fleurs
    jacques dor


    votre commentaire