• Les tuyaux de Baigong ...
    À première vue, il n'y a rien d'extraordinaire à propos de ces tuyaux de fer rouillés. Le vrai mystère est pourquoi ils sont où ils sont en premier lieu. Ils se trouvent au sommet d'une montagne qui est complètement inhospitalière pour les humains. Leur fonction et la façon dont ils ont fini là restent un mystère.
    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/06/chine-le-mystere-des-tuyaux-de-baygong.htmlhttp://leblogdesyntax.over-blog.com/2015/03/les-tuyaux-de-baigong.html

    Quelques mystères ? allez ... rêvez ...


    votre commentaire
  • Charax est la plus grande colonie militaire romaine créée en Crimée (Ukraine) et l'un des avant-postes les plus éloignés de l'Empire romain, elle était située sur une zone de quatre hectares à la crête occidentale d'Ai-Todor. Le fort a été fondé sous Vespasian avec l'intention de protéger Chersonesos et d'autres emporium de commerce du Bosphore des Scythians. À la fin du Ier siècle de notre ère, les forces romaines ont été évacuées de la péninsule. Plusieurs décennies plus tard le fort a été restauré par une vexillatio de la Legio I Italica; Il a accueilli un détachement de la Légion XI Claudia à la fin du 2ème siècle. Le fort a été abandonné par les Romains au milieu du 3ème siècle.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Charax,_Crimea&prev=search

    Les frontières militaires romaines ...


    votre commentaire
  • Depuis 4 ans maintenant le prix Lucas Dolega récompense le travail de photographes indépendants et engagés qui risquent leur vie à capturer des conflits ou catastrophes naturelles à travers le monde. Cette année, c’est le photographe canadien Brennan O’Connor qui a reçu ce prix pour son reportage en noir et blanc sur les minorités Birmanes. Une sélection de clichés est à retrouver ci-dessous.
    http://www.fubiz.net/2017/01/18/lucas-dolega-2017-photography-price-rewards-brennan-oconnor/

    Ces mondes dans la douleur ...


    votre commentaire
  • Ivan Generalic est un peintre naïf croate (Hlebine, 1914 - Koprivnica, 1992). Il est le plus célèbre représentant de l'école de Hlebine, dont la particularité est la peinture sur verre.
    http://art-magique.blogspot.fr/2012/03/ivan-generalic.html

    Le monde d'Ivan ...


    votre commentaire
  • Ils appellent ça vote et démocratie !
    Aucun représentant (élu) ne peut exactement représenter les besoins d'autrui ;
    un représentant (élu) tend à devenir membre d'une certaine élite et jouit souvent de privilèges qui érodent l'intérêt qu'il doit porter aux revendications de ses mandants.
    Relayée par les élus du système représentatif, la colère des protestataires perd de sa force; (…)
    Les représentants (élus) passent plus de temps ensemble qu'avec les électeurs qu'ils représentent et forment vite un club fermé respectant ce que Robert Michels appelait :
    “un pacte d'assistance mutuelle” contre le reste de la société.”

    Howard Zinn

    Tout est dit et je ne comprends que le peuple pense encore que voter pour ces clampins va l'aider ...  alors qu'il n'est plus représenté ...

    Pourquoi voter est devenu inutile ...


    votre commentaire
  • Par Marilza de Melo Foucher

    Il y a longtemps que la gauche française n’arrive plus à créer une dynamique de mobilisation populaire. Dans l’environnement néolibéral globalisé que nous connaissons depuis 30 ans, elle ne trouve plus sa place et n’arrive pas à saisir les tensions et contradictions engendrées par cette idéologie pour se mettre en mouvement.

    La gauche ne peut être dépourvue des rêves et d’idées pour faire face à la globalisation néolibérale. Face à une idéologie très structurée au plan mondial, il est temps d’arrêter les aventures personnelles pour aller vers des aventures collectives, afin de façonner un avenir plus juste et combattre aujourd’hui les politiques mortifères de cette idéologie. La réalité ne change pas la politique c’est la politique qui doit changer la réalité. Le défi est, tout en résistant au néolibéralisme, de créer de nouvelles valeurs, de nouvelles dynamiques sociales et économiques. Il faut, dès lors, encourager la participation du plus grand nombre des citoyennes et citoyens dans les décisions politiques car on ne peut pas changer le monde sans les principaux acteurs de la vie politique, sans l’intelligence collective. Il faut comprendre les contradictions pour agir en conséquence. Les idées peuvent bel et bien changer le monde à condition que celles-ci s’incarnent dans une parole ou dans des actes.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article33528

    Allez, rêvons d'une vraie gauche ?


    votre commentaire
  • sauf qu'il semble sans force côté température ...
    Week-end au chaud ...
    Belle journée !
    Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur.
    Baruch Spinoza

    Le soleil ne cède rien ...


    votre commentaire
  • La végétation est figée ...
    Liquéfiée ... euh ... plutôt gelée !
    Bonne soirée !
    Ne laisse entrer dans le jardin de ta vie que ceux qui ont des fleurs à planter.
    Mazouz Hacène

    Il a fait encore une magnifique journée d'hiver ...


    votre commentaire
  • Etre fleur ...


    Jour après jour
    Essayer d’être fleur,

    D’être comme elles
    Pleines du toucher
    De l’immédiat,

    Porteur d’un vent de lumière
    Au milieu des autres passants.

    Être fleur
    Contre la menace.
    Guillevic


    votre commentaire
  • Le temps ...


    Le temps irrévocable a fui, l'heure s'achève.
    Mais toi, quand tu reviens et traverses mon rêve,
    Tes bras sont plus frais que le jour qui se lève,
    Tes yeux plus clairs.

    A travers le passé ma mémoire t'embrasse.   …

    Ah ! verrais-je encor(e) se farder ton visage
    D'ombre et de soleil ? 
    Paul-Jean Toulet 


    votre commentaire