• Nourriture halal : islam intégriste et capitalisme financier

    Par Bernard Gensane

     

    J’ai souvent évoqué le village de mes grands-parents dans le sud-ouest. Une population très mélangée. Une majorité de Lot-et-Garonnais, disons de souche, une forte minorité d’Italiens ayant fui la misère, le fascisme ou les deux, quelques familles de républicains espagnols qui ne reverraient leur pays que Franco une fois mort, une pincée de gens originaires du nord de la France, dont mes grands-parents, et quelques familles arabes. Ainsi, la première fois que j’ai rencontré des femmes musulmanes, c’était en 1953, dans ce village. Il ne s’agissait pas de femmes de harkis puisque la guerre d’Algérie n’avait pas commencé. Pas de burqua, pas de tchador, pas de voile. Des femmes moyennement intégrées, parlant plutôt mal le français mais vivant globalement comme les autres habitants. Je me suis rendu compte par la suite qu’elles observaient le ramadan de manière relâchée. En matière de boucherie, pas de viande halal, mais la viande de tout le monde achetée chez un boucher juif ayant réussi à échapper à la police de Vichy quelques années auparavant. Il leur préparait le mouton pour le couscous quand elles le demandaient. Ce boucher, qui avait épousé une jeune fille du pays, découpait toutes les viandes pour tous les clients avec le même couteau.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article33566

    Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour l'image brutale mais réelle.
    Nous n'avons pas grand chose à leur envier avec la barbarie qui s'est installée dans nos abattoirs.
    C'est le côté profit, business et religieux qui me gêne ...

    Honteux de s'être laissés manipuler pareillement ...


    votre commentaire
  • Le temps des morts-vivants

    Par Gérard Charollois

    Celui qui n’éprouve pas le doux bonheur de vivre ne peut pas s’empêcher de détruire, de souiller, de dégrader, de dénigrer, d’abaisser. Il est un mort-vivant, un chasseur, un tortionnaire, un destructeur de vies. Fuyez les dangereux délinquants relationnels qui méprisent la vie et célèbrent la mort. Il y a des hommes plutôt biophiles et d’autres plutôt thanatophiles. Les seconds aiment le sang, la souffrance, l’effroi, la domination, l’exploitation d’autrui.

     Leurs interlocuteurs, leurs partenaires en relations sociales comme en amour ou en amitié, ne sont jamais que des objets. Leurs victimes s’appellent, selon les circonstances et les commodités du jour, enfants, femmes, animaux, ennemis désignés, impies, êtres offerts en expiation de leur sadisme ordinaire et conformiste. Chaque société possède ses victimes expiatoires à l’encontre desquelles les morts-vivants peuvent exercer leur rancœur de frustrés. Le mal devient banal, participe du paysage et les gens ordinaires ne le voient même plus. Oui, la chasse, mort-loisir, révèle cette banalité du mal absolu et nombre de contemporains évoque cette activité avec une lâche complaisance comme si le fait d’ôter la vie, de tuer pour se distraire pouvait ne pas nous inquiéter.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article33571

    Le temps des viandards ou ...


    votre commentaire
  • Mais une sacrée gelée blanche ...
    C'est l'hiver, le vrai ...
    Bonne journée !
    Il ne faut pas s'échiner à déraciner les choses si l'on n'a rien à replanter à la place.
    Sylvain tesson

    Un ciel étonnant encore ce matin ...


    votre commentaire
  • Il y avait même des moucherons suicidaires ...
    Parce que la froideur est toujours là !
    Bonne soirée !
    Prends le temps avant qu’il ne te prenne.
    Paul Carvel

    Il a fait très beau ...


    votre commentaire
  • Fleur ...


    Tu es une fleur qui se fane dans l'indolence
    Qui soudain refleurit par ma sève
    Source de mon amour pur et platonique
    Qui te sublime comme une renaissance

    Tu es l'amour qui ronge savamment mon coeur
    Que j'apprivoise comme l'oiseau affolé
    Effleurant de son aile mes rêves de bonheur
    Marie Noblot


    votre commentaire
  • L'eau dormante ...


    L’eau dormante ne dort pas ;
    Elle rêve, j’en suis sûr,
    Car son rêve,
    Elle le murmure,
    Doucement,
    Pour ceux qui comprennent,
    Ceux qui aiment
    Son frissonnement.
    Son rêve est bien apaisant ;
    Il lui donne un aspect tranquille
    Immobile et changeant ;
    L’eau dormante sourit,
    Elle est heureuse ;
    C’est l’eau rêveuse.
    Jean Orizet


    votre commentaire
  • Comme une valse ...


    Ah, sous les guirlandes,
    sur le sable
    de cette côte, sous
    cette lune,
    danser avec toi la valse
    des écumes
    en te serrant la taille
    et à l’ombre
    du ciel et de son navire
    baiser tes yeux sur tes paupières,
    réveillant
    la rosée
    qui dort dans le jardin phosphorescent !
    Pablo Neruda


    votre commentaire
  • Les éléphants en Inde ont des pulls de laines colorées que les villageoises ont tricoté, des vêtements de très grande taille pour protéger les animaux des températures de près-congélation.
    Les femmes dans un village près du centre de conservation et de soin des éléphants, de SOS de la faune dans la ville nordique de Mathura auraient commencé à produire des vêtements colorés, des pyjamas XXL après que le personnel du centre ait averti que les températures s'approchaient du sous-zéro la nuit.
    Le centre de conservation accueille des éléphants sauvés qui ont déjà subi une négligence chronique ou des coups de poignards cruels.
    http://www.independent.co.uk/news/world/asia/india-elephant-jumpers-villagers-knit-protect-near-freezing-temperatures-weather-mathura-a7535101.html

    Il n'y a pas que les ânes culottés ...


    votre commentaire
  • Tout comme à la surface de la Terre, les graminées sous-marines déversent du pollen pour se reproduire. Jusqu’à présent, les biologistes supposaient que les plantes marines s’appuyaient uniquement sur les courants d’eau pour répandre leurs gènes, et ainsi fertiliser d’autres plantes. Mais la récente découverte des « abeilles de mer », prouve le contraire.
    Des chercheurs de l’Université nationale autonome du Mexique ont filmé au cours de plusieurs années (de 2009 à 2012) les pérégrinations nocturnes printanières des crustacés, parmi les bancs de la tortue. C’est en analysant leurs vidéos, qu’ils ont découvert que les herbiers marins produisant le plus de pollen, étaient les plus visités par les invertébrés, tout comme les plantes productrices de pollen sur la terre ferme sont visitées par les abeilles (ou autres pollinisateurs). « Nous avons vu tous ces animaux s’y poser, puis nous avons pu en observer certains transportant du pollen », explique Brigitta van Tussenbroak, chercheuse principale de l’étude.
    http://trustmyscience.com/decouverte-pollinisateurs-des-oceans/
    http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/les-fleurs-sous-marines-aussi-ont-leurs-pollinisateurs_109053

    Pollinisations sous-marine ...


    votre commentaire
  • Les sphères du Costa Rica ...
    C'est peut-être l'une des plus étranges et inexpliquées trouvailles archéologiques. Tout d'abord, ces pierres sont presque parfaitement cylindriques ce qui est un exploit qui est presque impossible, même avec des machines modernes. Ce qui est encore plus incroyable, c'est que la carrière la plus proche d'où ces pierres proviennent, pesant jusqu'à 16 tonnes, se trouve être à plus de 50 miles loin des sphères les plus proches.
    http://www.maxisciences.com/m%E9galithe/les-mysterieuses-spheres-de-pierre-decouvertes-au-costa-rica_art33850.html

    Quelques mystères ? allez ... rêvez ...


    votre commentaire