• Un petit chemin menant à un petit promontoire au milieu d'un étang, chemin qui est réalisé,  délimité de chaque côté par deux murs de béton. La route descend pour atteindre une enceinte circulaire où le promontoire est utilisé comme un siège informel et où s'asseoit le visiteur qui obtient que le niveau d'eau visuel reste au niveau des yeux, un geste simple qui déplace le point de vue habituel avec lequel les visiteurs voient l'étang. Un changement de perspective qui permet de valoriser un paysage.
    L'installation faite par Westpol, en 2007, permet aux visiteurs d'avoir une vue différente de l'eau. Le projet a été mené à Vöcklabruck, Autriche en 2007.
    Seul, sans autre bruit que le vent ou l'eau, ça doit être merveilleux.

    Ca doit être surprenant ...

    Ca doit être surprenant ...


    votre commentaire
  • Bien que l'utilisation réelle de ce dispositif n'est pas vraiment connue, les archéologues croient que c'était un outil d'astronomie utilisé par les Grecs anciens il y a plus de 2000 ans. Le mécanisme était considérablement avancé pour cette époque, et il n'y aurait pas d'autres technologies similaires utilisées avant les années 1400.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_d'Anticyth%C3%A8re

    Quelques mystères ? allez ... rêvez ...


    votre commentaire
  • Le camp "F", également appelé "Silva" (nommé d'après le commandant romain) est situé sur le côté nord d'une série de fortifications à Masada en Israël. En 72, le gouverneur romain de Judée, Lucius Flavius Silva, a dirigé la légion romaine X Fretensis, un certain nombre d'unités auxiliaires et de prisonniers de guerre juifs, totalisant quelque 15 000 hommes et femmes (dont environ 8 000 à 9 000 combattants) Siège des 960 personnes à Masada. La légion romaine a entouré Masada avec un mur et une série de forts, avant de commencer la construction d'une rampe de siège contre la face occidentale du plateau, en déplaçant des milliers de tonnes de pierres et de terre battue pour le faire.
    http://www.terredisrael.com/Massada1.php

    Les frontières militaires romaines ...


    votre commentaire
  • Le mâle jardinier satiné est une espèce australienne endémique des forêts tropicales des régions de la côte est du continent et de la Tasmanie, il construit une charmille complexe pour montrer, danser et attirer une compagne. Toutes les espèces de jardinier satiné font cela. Ils peuvent avoir un penchant pour le bleu indigo et recueille toutes sortes d'objets dans les différentes nuances de cette couleur pour décorer leur charmille. Le plumage du mâle jardinier satiné est bleu-noir irisé. Les jardiniers satinés mâles passent une quantité extraordinaire d'effort et de temps à orner leurs charmilles, organisant et réorganisant les objets autour de son entrée comme vu sur les photos ci-dessus.
    http://heroinsight.tumblr.com/post/126810780649/follow-the-rainbow-to-my-door-the-male-satin

    Un sacré charmeur ...


    votre commentaire
  • Roman Garassuta est né à Moscou en 1958. Il passe son enfance en Ukraine à NiKolaev, la ville natale de son père. Très tôt, il est fasciné par le dessin. Dès l’âge de quatorze ans, il suit ses premiers cours artistiques aux Beaux-Arts de NiKolaev et prend conscience de sa vocation et souhaite devenir peintre. De 1979 à 1984, il est élève à l’Ecole des Beaux-Arts de Kharkhov, en Ukraine.
    http://www.tuttartpitturasculturapoesiamusica.com/2011/07/roman-garassuta-1958-moscow.html

    Le monde de Roman ...


    votre commentaire
  • C’est une étude qui va sans doute révolutionner de manière définitive notre perception du temps et des saisons. Un groupe de chercheurs en climatologie itérative a en effet mis au jour un certain nombre de corrélations entre l’hiver et le froid, tout au moins en ce qui concerne l’hémisphère nord. Cette étude, qui a établi une moyenne des températures de tous les pays de l’hémisphère nord depuis des décennies en fonction des saisons en est arrivée à la conclusion que l’hiver était, assez nettement, « la saison la plus froide », devant, dans l’ordre croissant des températures, l’automne, le printemps et l’été. Une nouvelle qui ne va pas manquer de rassurer tous ceux qui prédisaient depuis plusieurs jours la fin des temps.
    http://www.legorafi.fr/2017/01/17/vague-de-froid-selon-une-etude-lhiver-serait-la-saison-la-moins-chaude-de-lannee/

    Pas de panique, il parait que c'est l'hiver ...


    votre commentaire
  • Crise financière en zone euro : record historique battu dans la semaine du 9 au 15 janvier !

    Par BA

    Record historique battu ! Pour empêcher l’effondrement total du système européen, la Banque Centrale Européenne a été obligée de racheter 24,7 milliards d’euros en une semaine ! Vous avez bien lu : 24,7 milliards d’euros en une semaine !

     
    Rappelons que pour empêcher l’effondrement total du système européen, la BCE est obligée de racheter :
    - Des obligations d’État pourries, qui n’ont plus aucune valeur.
    - Et aussi des obligations d’entreprise, dont la valeur dépend de la soi-disant « croissance économique », qui ne cesse de baisser en Europe.
    Lancé en 2014, ce programme dit d’assouplissement quantitatif (QE, quantitative easing) est passé de 60 à 80 milliards d’euros par mois. Mais 24,7 milliards en une seule semaine, c’est un record jamais atteint qui en dit long sur l’état du système financier européen.

    Problème

    1 - Les QE généreux de la BCE n’ont donné absolument aucun résultat économique probant. À part en Allemagne, les entreprises privées de la zone euro ne connaissent pas la soi-disant “croissance économique”, qui aurait dû créer des millions d’emplois.
    2 - Les pays membres de la zone euro sont en faillite et ne pourront jamais rembourser leur dette publique…
    3 - Et il n’y a plus que les milliards planche-à-billet de la Banque Centrale Européenne pour empêcher l’effondrement du système.

    4 - Malheureusement, une banque centrale n’a jamais pu, ne peut pas, et ne pourra jamais empêcher une crise financière. Lors de la prochaine crise financière, c’est toute la zone euro qui explosera, et sa banque centrale avec elle.

    Source : Reuters via Boursorama.com
    yetiblog.org
    Altermonde-sans-frontières

    Europe rapace ... ONU rapace ... OTAN rapace ...

     


    votre commentaire
  • Il fait très beau mais très froid ...
    Par contre si je pouvais éviter de faire sauter les plombs comme hier soir ...
    Ca serait parfait lol
    Belle journée d'hiver !
    Ne te contente pas d'utiliser les mots.
    Fais-les apparaître comme si tu étais le premier à t'en servir.

    Je me la rejoue comme hier ?


    votre commentaire
  • Froid supportable quand on ne fait que sortir d'un endroit chaud à un autre ...
    Travailler dehors doit être plus difficile.
    Bonne soirée ...
    ... toujours se souvenir que le "voyageur" est un peu 
    comme un type qui attendrait l'autobus..

    Il ne doit jamais rien imposer à l'autre, ni son verbe, ni ses idées .
    Olivier de Kersauzon

    Il a fait très beau, mais froid ...


    votre commentaire
  • L'amour est instrument ...


    L'amour est un peu comme la musique. ..
    il faut trouver son instrument.
    Donnez-moi un Stradivarius
    et je n'en tirerai pas un son audible,
    et demandez à Pavarotti de vous exécuter un solo de batterie,
    le résultat sera médiocre.
    Jean Amadou


    votre commentaire