• Presque carré, grande (environ 6 mètres de côté), il devait à l’origine ressembler à une sorte de caveau en bois. Les murs et le toit se sont effondrés depuis bien longtemps mais les chercheurs savent que, le Danube étant tout proche, le sol gorgé d’eau a pu conserver le bois vieux de plus de 2 500 ans. Des premiers sondages montrent qu’effectivement le plancher et certains éléments de construction de cette chambre funéraire sont toujours là, en bon état. Il est donc décidé, en 2010, de lancer la fouille. Deux petites tranchées sont creusées à titre exploratoire. En ressortent des objets en ambre, en jais et en or : aussi incroyable que cela paraisse, tout comme le tombeau de Toutankhamon, cette sépulture a échappé aux pillards.
    http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2017/02/02/les-tresors-de-la-princesse-celte-de-la-heuneburg/

    La tombe de la princesse celte ...


    votre commentaire
  • Au cours des millénaires, des animaux ont disparu de la Terre pour de nombreuses raisons. Parfois, c'est à cause d'un changement climatique dramatique. D'autres fois, c'était à cause de l'intervention humaine.
    Les progrès de la science, en particulier la biotechnologie, pourraient permettre aux scientifiques de ramener certains de ces animaux en vie, et quelques-uns sont déjà sur la liste.

    Les tigres de la Caspienne ...
    A l'époque où ils vivaient, les tigres de la Caspienne ont été trouvés en Turquie et dans beaucoup de pays d'Asie centrale, y compris l'Iran et l'Irak, et dans le nord-ouest de la Chine aussi, mais ils ont disparu dans les années 1960. Certains scientifiques veulent les ramener en réintroduisant le tigre sibérien presque identique dans ses anciens habitats, où ils s'attendent à ce qu'ils s'adaptent.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tigre_de_la_Caspienne

    Ces animaux disparus qui pourraient revenir ...


    votre commentaire
  • S'étendant sur plus de 10 000 kilomètres, la Route de la Soie s'étendait de la Méditerranée à l'Inde du sud et à la Chine de l'est. Elle a été formellement établie au troisième siècle comme la voie principale reliant l'Est et l'Ouest.
    Cependant, il y a des comptoirs de commerce le long de cette piste qui remontent à beaucoup plus loin. Un flux constant de biens, de technologies et d'idées a brouillé les lignes entre les civilisations de la Route de la Soie et le monde moderne.

    En 2010, une fouille le long de la rive ouest de la rivière Heihe (N.E. de la Chine) a révélé une civilisation remontant à entre 4 100 et 3 600 ans. Les chercheurs ont découvert des articles en cuivre et de l'équipement de fusion, ce qui suggère que c'était l'emplacement d'un ancien centre de la métallurgie.
    Le moulin de fonderie de cuivre rare est le premier de son genre à être découvert. Le site a également produit des semences d'orge et de blé carbonisées ainsi que des équipements d'élevage de pierres et des maisons d'adobe. Tout cela témoigne du commerce Est-Ouest qui recule sur cette route bien avant la dynastie des Han (202 av. J.-C. - 220 après J.-C.), qui était auparavant à l'ouverture de la Route de la Soie. Les constructions d'adobe construction, le blé, ont émergé en Asie occidentale et se sont propagés par l'intermédiaire de cet ancien couloir technologique.
    http://terre-enigmatique.overblog.com/d%C3%A9couverte-d-une-civilisation-pr%C3%A9historique-le-long-de-la-route-de-la-soie

    Prendre la route de la soie ...


    votre commentaire
  • Photographe-apnéiste passionné, Alex Voyer s’est formé grâce au savoir de scientifiques et photographes de génie lui ayant transmis leur amour de la plongée. Après avoir tiré le portrait de requins, baleines et d’autres incroyables créatures sous-marines, le photographe présente une série poétique et captivante, mettant en exergue un sujet original : la natation synchronisée. Des clichés à l’ambiance ouatée et onirique, comme une immersion dans un monde autre, dépourvu de sons et de gravité.
    http://www.fubiz.net/2017/01/31/underwater-synchro-swim-photography-by-alex-voyer/

    Au fond de la piscine ...


    votre commentaire
  • Arnout Colnot  ( Amsterdam  26 Janvier 1887 - Bergen (NH)  14 Juillet 1983 ) était un peintre, graveur, dessinateur et lithographe néerlandais . Il est considéré comme l'un des écoles de Bergen.
    Il était en grande partie autodidacte.
    http://www.arcadja.com/auctions/fr/colnot_arnout/artiste/6101/

    Le monde d'Arnout ...

    Le monde d'Arnout ...


    votre commentaire
  • On arrête tout ?

    Par Juliette Keating

    Et le coq catholique, engraissé de prébendes, de gras profits privés et de grattes diverses piochées dans les poches des institutions, fit un dernier couac avant de rendre gorge. Déjà ses frères abatteurs ont tiré leurs couteaux à dépecer les rogatons de l’illusion démocratique, dans l’espoir de récupérer la meilleure part du festin maudit et de se goinfrer à la place du chef déchu.

     La course à l’échalote présidentielle sera un concours de culs propres et de blanche probité auquel nul candide électeur ne peut plus croire. On sait maintenant que sur chacun des prétendants au trône républicain, il y a un dossier chaud bouillant qui attend son heure de publicité. Ainsi, en guise de représentant du peuple, il n’y aurait que chefs de clans corrompus, boulimiques du pouvoir de faire grossir le patrimoine familial sur le dos du bien commun, arrivistes rêvant châteaux et portefeuilles débordant de biftons volés au trésor public. Le spectre est large, à droite surtout mais à gauche aussi, des politiciens attrapés les doigts poisseux de confiture. C’est ce qui arrive, sans doute, quand les belles carrières politiques se construisent des culottes courtes au grand âge, pour échapper aux boulots suants auxquels est condamnée la plèbe et aux petits salaires.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article33670

    Arrêtez cette ploutocratie ...


    votre commentaire
  • « Les corrupteurs et les corrompus s’en sortent beaucoup mieux en France »

    « La femme qui en savait vraiment trop », Stéphanie Gibaud, lanceuse d’alerte dans l’affaire UBS, fait face à un nouveau procès initié par son ancien employeur. Elle explique dans une interview à RT France comment elle affronte le monde de la finance.

    « L’État français n’a jamais rien fait pour moi », explique l’ex-directice marketing de la banque UBS, Stéphanie Gibaud, qui a permis à la France de récupérer 12 milliards d’euros suite aux révélations des activités frauduleuses. Remerciée par le ministre des Finances et de l’Économie Michel Sapin en personne pour son service à l’État, elle constate qu’il ne s’agit que de paroles et que la lutte contre la corruption n’est qu’apparence et communication.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article33672

    C'est vrai que côté mafia, nous avons rattrapé les Italiens ...


    votre commentaire
  • J'ai même un peu de bleu dans mon ciel.
    Cette suit a dû être sauvage.
    Bonne journée !
    Ce peut-être aussi cela l'existence !
    Des miracles parfois, de l'or et des rires et de nouveau l'espoir
    quand on croit que tout autour de soi n'est que saccage et silence !
    Philippe Claudel

    La seconde tempête a l'air de se calmer ...


    votre commentaire
  • Nous avons eu un avant goût !
    La nuit va peut-être s'agiter ...
    Bonne soirée !
    Profite des moments de silence pour t'écouter toi-même,
    pour rechercher la source profonde,
    derrière les pensées inutiles et l'encombrement des mots.
    Jean-Paul Bourre

    Nous retenons notre souffle ...


    votre commentaire
  • Mains ...


    Une main … tes mains.
    Je rêve de leur étreinte, de leurs griffes.
    Je rêve de les porter à mes hanches
    À ma nuque… à mes lèvres

    Je les rêve qui gravissent frissons
    Elles, porteuses de fièvres

    Je les rêve douces, dures,
    Mordantes, envolantes

    Je les rêve essangciellement
    À la frontière des en corps

    Une main… ta main
    À la mienne…
    À la nôtre
    À demain.
    (Source : recked)


    votre commentaire