• Un coup été, un coup automne !
    Toujours pas d'eau ...
    Il va falloir jouer du tuyau ...
    Belle journée !
    Le baiser est comme le poème,
    il donne des lèvres à nos mots.
    jacques dor

    Un ciel capricieux ...

     


    votre commentaire
  • Ils ont nettoyé le ciel vite fait ...
    Donc nous avons eu beau mais venteux !
    Bonne soirée !
    La mémoire, merveilleux outil.
    Avec elle, le passé n'est plus le passé comme un fantôme ne voulant plus quitter le présent.
    Christine Simon

    Les vents viennent de l'ouest ...


    votre commentaire
  • Les amis ... les aimés ...


    Ô vous nos amis de toujours
    Embarqués vers le crépuscule
    Et disparus au point du jour,
    Quand viendra l’heure à la pendule
    Priez pour nous, pour nos amours.
    Ô vous amis de toujours

    L’aube va chasser le silence
    Rassemblant ses oiseaux de feutre,
    Maintenant la ville apparaît
    - Et voici demain qui commence
    entre deux nuits et leurs secrets.
    L’aube va chasser le silence.
    Gil Pressnitzer


    votre commentaire
  • Les yeux bleus de la montagne ...


    On trouve dans les monts des lacs de quelques toises,
    Purs comme des cristaux, bleus comme des turquoises,
    Joyaux tombés du doigt de l'ange Ithuriel,
    Où le chamois craintif, lorsqu'il vient pour y boire,
    S'imagine, trompé par l'optique illusoire,
    Laper l'azur du ciel.

    Ces limpides bassins, quand le jour s'y reflète,
    Ont comme la prunelle une humide paillette ;
    Et ce sont les yeux bleus, au regard calme et doux,
    Par lesquels la montagne en extase contemple,
    Forgeant quelque soleil dans le fond de son temple,
    Dieu, l'ouvrier jaloux !
    Théophile Gautier.


    votre commentaire
  • Baldwin Street est une rue de la banlieue de Dunedin en Nouvelle-Zélande. Elle a la réputation d'être la rue la plus pentue du monde.
    Cette rue courte en ligne droite d'un peu moins de 350 mètres, passant approximativement de 30 mètres d'altitude à 100 mètres à son sommet, soit une pente moyenne de 20 %.
    Mais les derniers 161 mètres ont un dénivelé de 47 mètres, ce qui procure une pente de 30%. Un maximum de 35% de pente existe près du sommet.
    http://www.slate.fr/story/95647/baldwin-street-dunedin-nouvelle-zelande

    La monteras-tu la côte, la côte ?


    votre commentaire
  • Insolite, la Hofskirkja Church a été construite en Islande, en 1884, par Páll Pálsson et Þorsteinn Gissurarson, avec un toit végétal et naturel. Avec son histoire, son design à la fois pratique et beau, ce lieu de culte est un retour dans le passé puisqu’il est le symbole des petites maisons islandaises de cette époque. L’herbe est venue pousser sur les grosses pierres qui composaient ce toit. Elle est considérée comme un des six monuments du Museum’s Historic Buildings Collection.
    http://www.fubiz.net/2016/07/22/19th-century-green-roofed-church-in-iceland/

    La chapelle au toit d'herbe ...


    votre commentaire
  • La Grande cloche de Dhammazedi est une des plus grosses cloches connues. Cette cloche de bronze a été coulée le 5 février 1484 à la demande du roi Dhammazedi pour la pagode Shwedagon de Rangoun dans l'actuelle Birmanie. Si l'on en croit les textes de l'époque, ce fut la plus grande cloche jamais fondue et elle pesait 294 tonnes.
    Cette cloche fut volée en 1608 par l'aventurier portugais Philippe de Brito, pour en faire des canons. Il la fit descendre de la colline et placer sur un radeau, qui fut tiré par des éléphants jusqu'à la Bago. Là, il fut pris en remorque par le navire de Brito, pour être transporté à Syriam. Mais au confluent de la Bago et de la Yangon, le radeau se brisa et la cloche coula dans la rivière, entraînant le bateau avec elle.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/27/97001-20140827FILWWW00083-decouverte-d-une-cloche-legendaire-en-birmanie.php

    Je vais vous faire sonner la cloche ...


    votre commentaire
  • Le parc national de Jasmund (Nationalpark Jasmund) se trouve sur la presqu'île de Jasmund au Nord-Est de l'île de Rügen dans le land allemand de Mecklembourg-Poméranie occidentale. Ouvert le 12 septembre 1990 et d'une superficie de 3 003 ha, il est le plus petit parc national allemand.
    Les falaises de l'île de Rügen, battues par les vents de la mer Baltique, sont sans cesse soumises à l'érosion. Les éoliennes y sont reines. L'île juxtapose des collines boisées et des plages de sable. D'impressionnants reliefs dominent la côte, près du cap Arkona. Les falaises de craie du parc national de Jasmund ont inspiré les peintres de l'école romantique. Jouissant d'un climat maritime tonique, Rügen est une villégiature renommée. Chaque tempête emporte dans la mer de gros morceaux de rochers ainsi que des arbres. Des fossiles sont ainsi mis au jour. On peut y découvrir des restes fossilisés d'oursins, d'éponges ou de bivalves. L'érosion de la côte s'est accélérée au XIXe et XXe siècles, depuis que l'on a utilisé, dans la construction des ports de l'île, beaucoup de rochers qui agissaient comme brise-lames.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_de_Jasmund
    http://www.en-allemagne.com/parc-national-jasmund/

    Un joyau d'Europe ...


    votre commentaire
  • Cette magnifique série de photos est l'œuvre de David Gautier et René Roger de l'association "Oiseaux de Corse". Régulièrement ils nous permettent d'apprécier les mille et un clichés qu'ils réalisent au prix de la patience infinie qu'ils mettent à "traquer" quelques-uns des plus beaux oiseaux de Corse. Les flamants roses, qui viennent régulièrement s'ébrouer dans les eaux de l'étang de Biguglia, l'une des plus importantes réserves ornithologiques de Méditerranée, en font partie. Et ils ne sont pas privés, très souvent au petit matin, pour les photographier sous tous les angles et pour nous offrir ces merveilleux clichés !
    http://www.corsenetinfos.corsica/Etang-de-Biguglia-Le-vol-des-flamants-roses_a19306.html

    Flamants roses ...


    votre commentaire
  • Stephen Scott Young (b. 1957 Honolulu, Hawaii) est un artiste américain connu pour ses aquarelles et gravures qui dépeignent la vie quotidienne sur la côte est des États-Unis et les Bahamas. Souvent , la peinture des scènes de genre de la vie quotidienne, le travail de Young est reconnu pour son usage réaliste frappant de l' aquarelle et de la simplicité éloquente du sujet fait dans la tradition réaliste américaine.
    http://shuptrines.com/stephen-scott-young/paintings

    Le monde de Stephen ...


    votre commentaire