• Beverly Bruntz est une artiste peintre contemporaine.
    "Après avoir obtenu une maîtrise de l'art de la California State University, Fullerton, j'ai travaillé pendant plusieurs années dans l'art commercial. Sentant la nécessité de reprendre mes pinceaux à nouveau, je commencé à explorer la scène artistique du sud de la Californie. Je me suis joint à la Laguna Plein Air Association je suis devenue accro.
    En 2009 , je déménagé de la Californie du Sud dans la région de bluegrass, au Kentucky et je suis tombée amoureuse de la beauté de la région. Inspirées par des scènes rurales et la vie de petites villes, mes peintures impressionnistes donnent un sentiment de nostalgie. Routes de campagne, les bois, les étangs, les ruisseaux, les cours des granges sont parmi mes sujets préférés.
    http://beverlybruntzfinearts.com/collections/37960

    Le monde de Beverly ...


    votre commentaire
  • Par Yann Fiévet

     

    Un climat de peur semble envahir inexorablement le royaume de France. Le monarque et ses ministres se servent allègrement de ce climat en même temps qu’ils le suscitent sournoisement. D’où vient la peur montante, à quelles sources s’alimente-t-elle ? Un tri est indispensable entre causes objectives et causes subjectives du phénomène. S’agissant de ces dernières il est difficile de nier que la production d’un environnement social anxiogène ne peut qu’être propice à l’exacerbation de la peur. Parmi les facteurs anxiogènes, la dérive sécuritaire que représente l’accentuation du rôle répressif du couple police/justice ces dernières années en France est pour le moins déterminante.

     Les raisons d’avoir peur sont multiples. Les individus ne sont pas affectés au même degré par l’anxiété que peut provoquer un évènement donné. Avant de craindre pour sa vie ou celle de ses proches il existe de nombreuses raisons de craindre que demain soit pire qu’aujourd’hui. Ainsi, cela fait près de quatre décennies que l’insécurité sociale progresse dans notre pays, comme chez nos voisins européens du reste. L’emploi et les revenus sont de plus en plus souvent précaires, le taux de chômage réel de la population n’a jamais été aussi élevé, le nombre de nos concitoyens vivant sous le seuil de pauvreté augmente chaque année.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article32115

    Le sale air de la peur ...


    votre commentaire
  • Par Gérard Charollois

    Les professionnels de la politique discourent d’or, invoquant les grands principes, l’intérêt général, le service du pays, la défense de l’emploi et même, parfois, l’impérieux devoir de veiller à la sauvegarde du patrimoine naturel. Or, ces mots sont menteurs. L’unique obsession de ces « professionnels » est la conquête et la conservation des apparences et avantages du pouvoir.

     Pour satisfaire leur carrière, il leur faut obtenir l’argent et servir les intérêts des lobbies et des oligarques qui financent leurs campagnes électorales et assurent leurs promotions dans les médias qu’ils ont achetés pour acquérir de l’influence. La presse relate, à titre d’illustration de cette soumission, sans en tirer la leçon, les péripéties édifiantes des débats parlementaires sur l’interdiction, longtemps différée, des sacs plastiques des caisses de supermarchés. Distribués par millions, ces sacs pratiques, légers, résistants pour un usage éphémère, se retrouvent, après de longs voyages, dans les océans, contribuant grandement à la formation d’une soupe plastique dont la masse sera prochainement supérieure à celle des êtres vivants marins. Poissons, planctons, tortues et oiseaux de mer sont victimes d’ingestions de plastiques.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article32116

    Un société contre nature ...


    votre commentaire
  • Mais la vue de ma fenêtre est toujours aussi royale !
    Le Bidule, en liberté dans un énorme espace
    s'est fourré dans des pieds de myosotis,
    Il est plein de graines sêches ... qui collent au poil ...
    Belle journée
    L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre.
    Tu n'as pas à le prévoir mais à le permettre.
    Saint Exupéry

    Le ciel est gris breton ...


    votre commentaire
  • Le Finistère est changeant ...
    Hier nous crevions de chaleur,
    Ce soir feu de cheminée ...
    Repas Mauricien ...
    Bonne soirée !
     Il y a toujours dans le regard de l'autre un petit quelque chose
    faisant qu'à défaut d'être forcément le centre du monde
    tu sais au moins que tu en fais partie.

    Aujourd'hui  ? ... gris

     

     


    votre commentaire
  • Regard ...


    Ses yeux, Utakim,
    tu n'as pas vu ses yeux !
    D'habitude, il me suffit de les croiser un instant
    pour oublier douleurs et inquiétudes.
    Si ses yeux m'avaient parlé,
    j'aurais négligé les mots de ses lèvres
     et les gestes de ses mains.
    Mais ses yeux ne m'ont rien dit, ce soir.
    Amin Maalouf


    votre commentaire
  • L'Orient ...


    Cette fois, son regard était au loin,
    elle m’offrait son profil à contempler,
    sa peau hâlée d’un grain si pur.
    La douceur aurait-elle un teint,
    ce serait le sien ;
    le mystère aurait-il une lueur,
    ce serait la sienne.
    J’en avais les joues moites,
    les mains froides.
    Le bonheur battait mes tempes.
    Dieu, qu’elle était belle, ma première image de l’Orient !
    Amin Maalouf


    votre commentaire
  • Sabots de mariage sculptés néerlandais
    Les chaussures en bois, avec décor sculpté pour un usage cérémoniel, ont été faites dans le début du 20e siècle et montrent un artisanat expert. Les chaussures néerlandaises en bois, ou klompen, ont  évolué en Europe du Nord au Moyen Age en raison de leur utilité sur le sol marécageux et humide.
    http://www.iamsterdam.com/fr/visiter/a-propos-d-amsterdam/histoire/sabots-en-bois

    De la maillette sous les sabots ?


    votre commentaire
  • Désormais, 20 000 mines jonchent encore le sol des Malouines. Et si elles restent un vrai danger pour les visiteurs imprudents, elles ne présentent aucun risque pour les manchots. Une véritable chance. Car en plus de rendre leur habitat à ces superbes oiseaux, cela leur offre une protection vis-à-vis des prédateurs éventuels, et du plus dangereux d’entre eux : l’Homme.
    http://soocurious.com/fr/malouines-pingouins-mines/

    Bon, ils n'ont pas intérêt à prendre du poids ...

    Mine de rien ...


    votre commentaire
  • Une très rare amulette Viking contre les Elfes (9e-12e siècle AD)
    Ce pendentif en argent doré et pierre baguée a été porté comme une amulette magique pour se protéger contre les «elfes». Elle était pensée pour être une protection contre les attaques de flèches ou de fléchettes perpétrées par des elfes. Ces attaques des elfes étaient censées  être responsables de nombreuses maladies douloureuses humaines et animales, des causes qui étaient encore bien sûr inconnue à cette époque.
    La douleur décrite comme celle d'une elfe était une douleur lancinante soudaine, comme la douleur que l'on peut ressentir avec les rhumatismes, l'arthrite ou les crampes musculaires. La croyance dans les elfes a persisté dans le 20ème siècle dans les zones rurales, et la preuve en est parce que les gens de la campagne, quand ils trouvaient des petites pointes de flèches (les restes de silex du néolithique ou du Mésolithique, ou naturelles, des pierres en forme de lance) croyaient toujours que c'était des armes magiques qui causaient ces afflictions. La croyance dans les elfes a commence dans la période germanique païenne et cette amulette est un exemple très précoce et très rare.

    Amulette, gentille amulette ...


    votre commentaire