• Le photographe australien Dean West effectue des photographies que l’on pourrait prendre pour des tableaux tant leur mise en scène est travaillée. Tout y semble étudié, de la disposition des protagonistes aux détails du décor. Un superbe travail pictural à découvrir ci-dessous.
    http://www.fubiz.net/2016/07/07/painting-like-scenes-photography-by-dean-west/

    Comme des tableaux ...


    votre commentaire
  • Nicholas Roerich  né le 9 octobre 1874 à Saint-Pétersbourg et mort le 13 décembre 1947 à Naggar dans l'Himachal Pradesh, nom parfois traduit sous le nom de Nikolai Konstantinovitch Rerikh, est un peintre russe.
    http://www.roerich.org/roerich-paintings-selected.php

    Le monde de Nicholas ...


    votre commentaire
  • Par Agnès Noël

     

    Les préservatifs jouent-ils les fruits empoisonnés ? Malgré nos démarches, les fabricants refusent d’en donner la composition exacte. Après la cuisine, faudra t-il encore faire la chasse aux perturbateurs endocriniens dans notre chambre à coucher ? On a beaucoup parlé du bisphénol A dans les plastiques, on a évoqué le paraben dans les produits cosmétiques, on a dénoncé les phtalates dans les sex-toys. Mais il est un sujet dont on parle rarement alors qu’il concerne des produits utilisés régulièrement et qui sont en contact direct avec nos muqueuses. Ce sont les préservatifs. Ces petits bouts de latex sont peu diserts sur leur composition et leur fabrication, qui impliquerait pourtant toute une série de transformations (adjonction de stabilisateurs, de lubrifiant, de conservateurs, etc.) dont on ne sait pas quelles sont les conséquences.

     En France, impossible de savoir la composition intégrale d’un préservatif. Les seules mentions apposées sur la boîte sont la composition (en latex ou pas) et la spécification d’un lubrifiant. Il est compliqué d’en savoir plus. Les marques n’ont pas obligation de communiquer la composition détaillée de leurs produits. Le produit est pourtant considéré comme un dispositif médical.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article32018

    Couverts oui, mais avec quoi ?

     


    votre commentaire
  • Des coups d’épée, messieurs... mais pas de coups d’épingle !...

    Par Vingtras

    Alors que des mesures d’urgence sociale et civique seraient les bienvenues pour tenter de rapetasser la société française déchirée et morose, le pouvoir consacre son chant du cygne à une loi sur le prélèvement de l’impôt à la source.

     hommage sans doute à l’incomparable Alphonse Daudet, il me semble bien avoir aperçu dans l’embrasure d’une fenêtre de Bercy, l’hilarant Michel Sapin de Tarascon, "en chemise, en serre-tête, barbouillé de bon savon blanc, brandissant son rasoir et sa savonnette, criant d’une voix formidable : des coups d’épée, messieurs, des coups d’épée... mais pas de coups d’épingle !"

    Belles et nobles paroles, dignes de l’histoire si on veut bien rester dans le domaine de l’humour. En tout cas des paroles bien conformes avec l’insignifiance réformiste de ce quinquennat, dont on attendait une grande refonte fiscale, et qui va se terminer par le prélèvement de l’impôt à la source, donnant ainsi aux entreprises la prérogative des gabelous.

    Ce qui m’amène à poser cette insolente question : que restera-t-il de cette "présidence normale" ? Des aménagement sociétaux comme la loi sur le mariage pour tous, des commémorations en veux-tu en voilà, et des oraisons funèbres. Où est ce "grand projet de rêve français" qui devait réunifier nos compatriotes et donner du souffle aux jeunes générations ?

    Il est sans doute égaré dans les méandres de la technocratie subalterne et médiocre, une technocratie distillée par la bureaucratie bruxelloise, qui, peu à peu, s’est mise à occuper tout l’espace, avalisée par le sourire commercial de Moscovici. La France est donc épinglée.

    NB : la scène citée au début de ce billet figure dans le film "Tartarin de Tarsacon". Elle est jouée par Francis Blanche, qui est aussi le réalisateur du film. (voir l’illustration)

    blogs.mediapart.fr

    Pauvre France ...


    votre commentaire
  • En beau temps ?
    Pour l'instant tout est parfait !
    Bonne journée !
    Les erreurs sont les portes de la découverte.
    James Joyce

    Un vendredi généreux ..

     


    votre commentaire
  • Oui, on pourrait dire ça !
    Orange vient de m'envoyer un SMS orages !
    Tiens, il pleut ...

    Belle soirée !
    D’un battement de paupière, j’ai débranché le soleil
    Pour que s’approche le soir et son identité obscure.
    Madeleine Loiseau

    Un été en dents de scie ...


    votre commentaire
  • Le Verbe ...


    Le verbe est une chose insignifiante en soi,
    un souffle infime, rien de plus.
    Toutefois, c’est dans et par le mot
    que nous prenons d’abord conscience de notre humanité.
    Tant que nous aurons à notre disposition les mots,
    nous pourrons rejoindre autrui au sein d’une chaîne de voix
    qui ne seront jamais bâillonnées.
    C’est notre unique,
    notre modeste,
    notre durable garantie en ce monde
    et contre ce monde.
    Tant que ce sera possible,
    je parlerai,
    je ne pourrai pas me taire.
    andré brink


    votre commentaire
  • L'été s'en tape ...


        De ce galbe de la vallée
        De ce mouvement des marées
        De cette ligne d'horizon
        Où ne rime plus la raison
        De ces planètes bienheureuses
        Où jase un jazz de nébuleuses
        De cet ange ou de cette gouape
        Enfin qui de sapin nous sape

        l'été s'en tape.
        Léo Ferré


    votre commentaire
  • L'un des derniers groupes connus de mammouths laineux serait mort à cause d'un manque d'eau potable, c'est ce que les scientifiques croient. Les bêtes de l'Age de glace vivaient sur une île isolée au large de la côte de l'Alaska, et les scientifiques ont daté leur disparition à il y a environ 5600 ans.
    Ils croient que le réchauffement climatique a assêché de plus en plus les lacs, devenant trop peu profonds, laissant les mammouths incapables d'étancher leur soif. De plus, l'eau salée a coulé dans les réserves restantes, l'eau douce a encore diminué.
    http://www.atlantico.fr/atlantico-light/derniers-mammouths-laineux-seraient-morts-soif-2781893.html

    Les changements climatiques ...


    votre commentaire
  • Difficile de communiquer avec ses proches ? Au Japon, on peut tout confier aux ossan ! Ces hommes de 45 à 55 ans  proposent d'être loués à l'heure pour écouter vos états d'âme et vos problèmes. Ils sont autant sollicités par les jeunes soucieux de leur avenir que par les personnes âgées ayant besoin de compagnie. A 1.000 yens l'heure (soit 8,50 euros) les confessions ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd !!!
    C'est vrai qu'une heure de psy, chez nous, ça tourne plus autour de 50 ou 70 euros !
    http://www.linfo.re/magazine/insolite/698626-une-nouvelle-tendance-se-cree-au-japon-la-location-d-un-brave-type

    Trouver un communiquant ...

     


    votre commentaire