• Beaucoup d'entre nous sont familiers avec les contes sombres de tueurs en série non identifiés comme Jack l'Eventreur et le tueur Zodiac, et de phénomènes étranges comme le bourdonnement de Taos et les récits de batailles extraterrestres dans le ciel de Los Angeles.
    Malgré la technologie en progrès, nombre de mystères restent non résolus  et ils ne se limitent pas toujours au passé lointain. Voici une série de mystères étranges et inexpliquées enregistrées à travers l'histoire.

     Les employés du musée de Krasnoïarsk n’en ont pas cru leurs yeux lorsqu’ils ont numérisé des photos du début du XXème siècle et découvert le même personnage sur toutes les images, une fillette habillée de blanc et toujours dans la même position.
    La jeune fille mystérieuse a été pour l’instant retrouvée sur 20 photos au moins et quatre négatifs sur verre. Les chercheurs du musée régional de la ville estiment que les clichés ont été réalisés entre 1906 et 1908, à la vue de l’état des bâtiments.
    «C’est du matériel moderne qui nous a permis de repérer la fille. Lorsqu’on y jette simplement un coup d’œil, on ne la voit pas. Elle est assez petite.
    https://francais.rt.com/international/14850-recherche-fillette-fantome-siberie

    Mystère ... vous avez dit mystère ?


    votre commentaire
  • Les parents conseillent souvent à leurs enfants de coller leur oreille à un coquillage pour entendre le bruit de la mer.
    Or, les sons que l’on entend vraiment n’ont rien d’exotiques. En effet, ils sont directement produits par l’oreille, le coquillage agissant alors comme une chambre d’écho.
    Ce que nous entendons est donc le son de nos battements de cœur et du sang qui pulse dans les veines. Ensuite, en éloignant et rapprochant plusieurs fois le coquillage de son oreille, se crée l’illusion du ressac, le bruit des vagues.
    C’est donc seulement l’association d'idées entre le mollusque et son milieu naturel qui nous induit en erreur. Mais le bruit entendu sera identique en mettant une main ou n’importe quel récipient devant l’oreille.
    (Direct matin)
    http://www.metronews.fr/info/pourquoi-croit-on-entendre-la-mer-dans-les-coquillages/mokf!iAb6wbNgweog/

    Ecouter la mer ...


    votre commentaire
  • L'ail est apparu il y a environ 5000 ans. Il est originaire d'Asie Centrale. L'ail rose lui, est apparu à Lautrec au Moyen Äge.

    L'Ail rose de Lautrec est une appellation qui désigne une production traditionnelle d'ail de la région de Lautrec dans le département du Tarn en France.
    Cette production bénéficie depuis 1966 du Label rouge français « Ail rose » et depuis le 12 juin 1996 du label européen IGP « Ail rose de Lautrec ».
    L'organisme de défense et de gestion de cette appellation est le « Syndicat de défense du Label Rouge et de l'IGP Ail rose de Lautrec » dont le siège est sis à Lautrec. L'organisme de certification et de contrôle est la société Qualisud.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ail_rose_de_Lautrec

    C'est bon pour la santé ...


    votre commentaire
  • La monnaie plumes ...

    La monnaie-plume consistait en une bande de fibre végétale de 9 m de long sur laquelle étaient disposées des plumes rouges prélevées sur le sucrier cardinal ou myzomèle cardinal (Myzomela Cardinalis), et se présentait souvent sous la forme de deux rouleaux. Un double rouleau était une unité d’échange indissociable constituée d’environ 50.000 à 60.000 plumes rouges. S’il est difficile d’établir d’où l’idée de la monnaie-plume tire son origine, la couleur rouge renvoie selon toute vraisemblance à une influence polynésienne. Couleur des dieux, le rouge apparaît rarement dans la nature.
    http://www.nbbmuseum.be/fr/2010/10/feathermoney.htm

    La monnaie plumes ...


    votre commentaire
  • La guerre, c’est un massacre de pauvres gens qui ne se connaissent pas au profit de gens riches qui se connaissent, mais ne se massacrent pas.
    Paul Valéry
    http://sourprincess.tumblr.com/post/148883765333

    La guerre ...


    votre commentaire
  • Jan Altink, né le 21 octobre 1885, et mort le 6 décembre 1971, est un peintre expressionniste néerlandais et co-fondateur de De Ploeg.
    http://alchetron.com/Jan-Altink-1265608-W

    Le monde de Jan ...


    votre commentaire
  • Je regardais, hier, un reportage sur une région du Moyen-Orient qui vient d'être libérée de Daesh ... Les hommes rasaient leurs barbes et les femmes ôtaient leurs burqas et les brûlaient.
    C'est bien joli tout cela mais ...

    Quand l'immigration maghrébine a commencé en France, dans les années 60, toutes ces femmes qui arrivaient étaient un peu perdues et des associations les aidaient à apprendre le Français, à vive comme des Françaises, et ça marchait. Dans la rue elles ne portaient aucun signe distinctif de leur religion ...
    Ces femmes que je connais de vue, maintenant portent le foulard ...
    Qu'est-ce qui les a fait régresser ?
    C'est quoi cette religion rétrograde qui impose aux gens de se vêtir de telle façon et que ça se remarque ?
    Je me souviens de tout le bruit qui a été fait quand 3 gamines ont voulu aller à l'école avec un foulard sur la tête et maintenant ? Quand je marche dans la rue ne suis-je entourée que de musulmans ?
    Ils se sentent mal aimés, mais cette imposition d'une religion qui n'a rien à voir avec nous ne fait qu'attiser les colères et tout cela est voulu.
    Une seule fois, à Nantes, j'ai reconnu un groupe de Juifs avec leurs chapeaux et leurs bouclettes, une seule fois...

    Est-que vous voyez parfois des bouddhistes imposer la vue de leur religion ?
    Non, ils sont Français et chez eux ils cultivent leur religion lorsqu'ils sont religieux, parlent leur langue parce que c'est important pour eux et leurs enfants ...
    La religion, c'est comme le sexe, ça doit rester en nos maisons ... même pas besoin d'édifices religieux ...

    Mon coup de gueule ...


    2 commentaires
  • Par Pierrick Tillet

    La nouvelle n’a évidemment pas fait le tour de nos médias. Je l’ai apprise par le site Positivr et elle date du 27 juin dernier : la ville de Rennes a lancé un programme de transition citoyenne et écologique visant à garantir l’autosuffisance alimentaire à ses 210 000 habitants.

     Et attention, pas n’importe quelle transition : rien que du bio, de l’agro-écologie, de la permaculture, de l’agriculture urbaine, des circuits-courts type AMAP. La municipalité met 30 000 ha de terrain à disposition pour la réalisation de cet ambitieux projet et mûrit un plan d’éducation à l’alimentation saine. Les habitants sont invités à devenir non seulement des consommateurs intelligents, mais aussi des coproducteurs consciencieux. Derrière la municipalité, une association super sympa se bat pour la réalisation de ce formidable programme : les Incroyables comestibles, dont j’avais déjà pu voir les joyeuses réalisations en passant par la ville.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article32092
    Il faut espérer que les initiatives comme celles de Rennes, Albi ou Detroit parviendront à pulvériser les carcans mis dans nos assiettes par des saligauds. La révolution sera joyeusement subversive et relocalisée ou ne sera pas. Bon appétit à tous !

    Cultivons les bonnes idées ...

     


    votre commentaire
  • Un sud sans cigales c'est bête ...
    Il faudrait que j'achète la petite boite chanteuse !
    Mais entre le bleu du ciel, mon palmier et mes lauriers roses ...
    Hier soir, le double embaumait ...
    Beau 15 août
    Le monde brise chacun d'entre nous,
    après quoi beaucoup sont plus forts à l'endroit des fractures.
    Ernerst Hemingway

    Je suis dans le sud ...




    votre commentaire
  • J'arrive à maintenir une certaine fraîcheur dans ma vieille maison ...
    L'air circule ...
    Bonne soirée !
    Finis les seuls camarades de jeu, nous réclamons des compagnons d'être.
    Pennac

    Là c'est du sacré été ...


    votre commentaire