• Le pêcheur et le businessman

    Dans un petit village au bord de la mer, vivait un pécheur dans un cabanon rustique, mais accueillant, au bout d’une plage de sable fin. Tous les matins, il partait sur sa barque parmi les flots azur d’une eau limpide et poissonneuse. Tous les matins il revenait avec suffisamment de poissons pour manger lui et sa famille. Ensuite étendu sur son hamac il faisait la sieste. Un jour après le repas alors qu’il s’apprêtait à faire un somme bien mérité de son point de vue, un homme élégamment habillé se présenta à lui.

     

     Bonjour, je vous observe depuis quelques jours, et je constate que tous les matins en à peine une heure et demi vous ramener assez de poissons pour votre famille. Mais si vous péchiez toute la matinée, vous attraperiez plus de poissons et vous pourriez en revendre.

    Le pêcheur ouvre un œil et demande : « Mais, pour quoi faire ? »
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29470

     

    Toujours plus ... pour eux ... devise de cdeux qui nous gouvernent !!!


    votre commentaire
  • Des documents suisses laissent Patrick Balkany sans voix

    Par Fabrice Arfi et Mathilde Mathieu

     

    Pour la première fois dans l’enquête judiciaire qui le vise, Patrick Balkany apparaît comme bénéficiaire direct d’une société off-shore et d’un compte caché au Liechtenstein. À la clé : des millions de dollars. Face au juge, le député et maire de Levallois-Perret a invoqué le « droit au silence ». Sans rire.

     

     À la manière des dealers de The Wire, Patrick Balkany s’est cru dans une série américaine, le 7 juillet 2015, devant le juge Van Ruymbeke. « J’exerce mon droit au silence », s’est ainsi contenté de répondre au magistrat anti-corruption le maire et député LR (ex-UMP) de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Débutée à 14h30, l’audition s’est terminée quelques minutes plus tard. Il faut dire que les dernières découvertes judiciaires dans l’affaire des comptes et villas cachés des époux Balkany condamnent désormais l’ami de toujours de Nicolas Sarkozy à deux options : l’aveu ou le silence. Il a choisi le silence.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29467

    Et des "gens" votent encore pour ça ? et il n'est pas en prison ?


    votre commentaire
  • Le bruit des vaguelettes ...
    Belle journée !
    J'ai appris à écouter ce qui n'a pas été dit,
    parce que c'est généralement plus important que ce qui l'est.
    Margaret Atwood

    Le soleil est là ...


    votre commentaire
  • Douceur du temps,
    Soleil capricieux ...
    Bonne soirée !
    Une fois que vous arrêtez de déterminer comment tout devrait être,
    vous vous arrêtez de lutter avec la vie.
    Michael Kewley

    Pas de pluie


    votre commentaire
  • Les tortues Softshells  (Apalone Spinifera)(Amérique du Nord)
    Elles sont uniques parmi nos espèces de tortues en ce qu'elles ne possèdent pas les écailles de kératine que nous associons avec ce groupe. La "coquille" d'une tortue à carapace molle est une couche de peau coriace sur une coupole osseuse large. Le manque d'une armure lourde, rigide permet à ces tortues plus de flexibilité et de rapidité.
    Les Softshells préfèrent généralement rester immergées ; elles utilisent leur long museau comme un tuba, mais si elles ont besoin de rester sous l'eau pendant de longues périodes, elles peuvent «respirer» à travers leur peau (respiration cutanée) ou en prenant l'eau par l'ouverture du cloaque et de retrait de l'oxygène par l'intermédiaire de vessies d'air spécialisés (un processus connu sous respiration cloacal).
    Les tortues Softshells  sont des prédateurs de petits poissons, ainsi que des crustacés, des escargots et autres invertébrés. Les individus atteignent la maturité sexuelle à environ 8 à 10 ans et peuvent vivre jusqu'à 50 ans. Les œufs sont pondus d'Août à Septembre, et éclosent au printemps. Contrairement à d'autres tortues, le sexe des tortues à carapace molle est déterminé par leurs gènes, pas la température du nid.
    photo par Andrea Westmoreland sur Flickr
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Apalone_spinifera

    Tortues bizarres ...


    votre commentaire
  • Plage ...

        La grande plage
        Nous unit
        Les vagues débutantes
        Le jus de soleil
        Et les oranges
        Un secret instant de lumière
        Et son double reflet
        J’ai tout perdu
        En recueillant ton ombre
        Les taches du soleil
        Et ta robe
        Luis Mizon


    votre commentaire
  • Renaître ...

    Rends à mon sein tari les poétiques sèves,
    Verse en moi les chaleurs dont l’âme se nourrit,
    Fais éclore à mon front les gerbes de mes rêves,
    Couvre mes rameaux nus des fleurs de mon esprit.

    Sans l’ivresse des chants, ma haute et chère ivresse,
    Sans le bonheur d’aimer, que m’importent les jours !
    Ô soleils! ô printemps ! je ne veux la jeunesse
    Que pour toujours chanter, que pour aimer toujours !
    Auguste Lacaussade


    votre commentaire
  • Le 21ème siècle sera le «nouvel âge de l'exploration», disent les archéologues du National Geographic Society. "Les possibilités de ce que nous pouvons découvrir dans ce siècle - et les questions auxquelles nous pourrions enfin répondre - semblent presque illimitées". Avec cet enthousiasme à l'esprit, Hiebert prédit les découvertes étonnantes que nous pouvons faire dans le 21ème siècle.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://news.nationalgeographic.com/2015/09/150908-archaeology-future-discoveries-technology-ancient-mysteries&prev=search

    Nous allons tout savoir ?


    votre commentaire
  • Alors que la plupart des bars sur cette liste prétendre au "bar le plus distant" un seul détient un record du monde Guinness pour l'honneur, et c'est l'Old Forge Pub d'Ecosse, qui a la particularité d'être le pub le plus isolé de la Grande-Bretagne. Construit à l'origine pour être la forge d'un vrai maréchal-ferrant réelle sur la rive du Loch Nevis, le bâtiment a évolué  en un club social pour les travailleurs locaux après la Seconde Guerre mondiale, avant de finalement devenir un pub en 1981.
    L'intérieur tout en longueur propose un environnement chaleureux et confortable et les murs sont ornés de divers instruments de musique dont les clients sont invités à jouer s'ils savent ce qu'ils font. En plus d'un certain nombre de bières brassées sur place, la grande buvette propose un menu complet et du café pour tout voyageur fatigué qui réussit à atteindre l'endroit.
    Comme le pub a gagné en popularité pour sa nourriture copieuse, ses performances musicales improvisées, et une atmosphère accueillante, les moyens d'atteindre l'Old Forge ont augmenté, y compris maintenant plusieurs ferries. Cependant sur la terre il n'y a toujours pas de route vers cette taverne béatement isolée.
    Boisson essentielle : Une "infusion" de la Glenfinnan, micro-brasserie locale, dirigée par un professeur de mathématiques à la retraite.

    Les bars du bi du bout du monde ...


    votre commentaire
  • Cachée sous les ruines du prieuré de Blantyre et non loin de la maison natale de l'explorateur David Livingstone se trouve une série de sculptures religieuses que l'on croyait avoir été faites dans un âge plus primitif, mais qui sont en fait l'œuvre d'un local timide.
    Situé sur la roche naturelle derrière les restes d'un ancien prieuré, les gravures connues comme les sculptures Blantyre ont été effectivement gravées par un excentrique local, Tommy Hawkins. Alors que personne ne sait exactement pourquoi Hawkins a créé les reliefs simples, mais il semble que  pendant les années 1950 et 60, il a commencé à se faufiler jusqu'à la paroi de Waterside rock pour travailler sur ses sculptures. Il est dit que, le cas échéant quand les passants venaient voir, Hawkins ramassait ses outils et partait sans un mot. En fin de compte, Hawkins réussi à tailler trois stations distinctes de la croix à différents intervalles sur le mur. Inclus dans les sculptures sont des images de Jésus prenant la croix, Jésus sur la croix, et Jésus étant enterré. En outre, il y a aussi des petites sculptures d'un soldat romain et d'autres personnalités qui peuvent représenter Marie-Madeleine et peut-être même David Livingstone lui-même.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.atlasobscura.com/places/blantyre-carvings&prev=search

    Canular ? Hoax ?

     


    votre commentaire