• Le doute ...

    J'aime les gens qui doutent
    Mais voudraient qu'on leur foute
    La paix de temps en temps
    Et qu'on ne les malmène
    Jamais quand ils promènent
    Leurs automnes au printemps

    Qu'on leur dise que l'âme
    Fait de plus belles flammes
    Que tous ces tristes culs
    Et qu'on les remercie
    Qu'on leur dise, on leur crie :
    “Merci d'avoir vécu"

    Merci pour la tendresse
    Et tant pis pour vos fesses
    Qui ont fait ce qu'elles ont pu
    Anne Sylvestre


    votre commentaire
  • Devils Tower, située dans le nord du Wyoming, est une tour rocheuse de 1 267 pieds de hauteur, ce qui met son sommet à 5.112 pieds au-dessus du niveau de la mer. Elle est considérée comme un lieu sacré par plusieurs tribus amérindiennes de la région.
    Située dans une région composée principalement de roches sédimentaires, la tour a été causée par magma liquide brûlant poussant lentement son chemin à travers les couches de sédiments vers la surface de la terre (par opposition à l'éruption d'un volcan). Le magma ensuite s'est refroidi et solidifié dans un type de roche appelée phonolite, ou phonolithe, contenant de grandes formations de cristaux.
    En ce jour, en 1906, le président Theodore Roosevelt a déclaré Devils Tower premier monument national afin d'aider à préserver la structure géologique et ses environs du vandalisme, du  développement sauvage  et la déforestation.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Devils_Tower

    La tour du Diable ...


    votre commentaire
  • Malgré les tempêtes de poussière, les inondations et la diminution de la population, Birdsville Hôtel en Australie a résisté à l'épreuve du temps dans un des climats les plus hostiles de la planète.
    Situé sur le bord de l'aride désert de Simpson, dans la ville de Birdsville, le gîte de 27 chambres et les pubs agissent comme un dernier bastion de la civilisation et de la camaraderie pour toute personne entrant dans l'outback à proximité, où les moyennes de température de plus de 100 degrés et où la pluie est considérée comme un miracle.
    Construit en 1884, d'un étage, l'établissement de grès a trois zones de consommation, y compris deux pubs de l'Outback traditionnels et un jardin de bière pour accueillir le mélange de touristes, amateurs de plein air, et les habitants. Malgré son emplacement distant et les alentours désolés, les chambres et les installations de l'hôtel sont modernes et bien  maintenues grâce à l'afflux annuel de spectateurs des Birdsville Courses de chevaux qui amènent des milliers de personnes à cette petite ville tout le mois de Septembre.
    Boisson essentielle : Une canette de bière froide australienne.

    Les bars du bi du bout du monde ...


    votre commentaire
  • L'histoire du Trône du Danemark est épique, nous allons vous la raconter.
    Entouré par des lions d'argent grandeur nature, le trône a été construit au 17ème siècle. Il a été inspiré par l'histoire du roi Salomon, et fabriqué en reconnaissance de son trône, qui  était dit avoir été surveillé en tout temps par 12 lions. Les jours où le Danemark a été le théâtre de cérémonies élaborées de couronnement royal, le trône était la scène - avec l'histoire de la corne de licorne absolument mythique.
    Pour le rendre plus majestueux, il a été ajouté deux cornes de licorne, moyen le plus majestueux pour honorer une nation. Et quoi de plus exotique pour transformer le trône de Salomon ?
    Les cornes, bien sûr ne sont pas des cornes de licorne. La corne provient du narval, qui aurait une valeur médicinale puissante et rendue d'autant plus exotique par sa rareté.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Corne_de_licorne

    Canular ? Hoax ?


    votre commentaire
  • L’histoire qui débute à Lannilis est celle de Houarn Pogamm et de Bellah Postik, deux jeunes amoureux promis depuis longue date. Malheureusement, la mort de leurs parents les avaient plongés dans le dénuement, et chacun, tout en travaillant dur, n’arrivait pas à mettre suffisamment d’argent de côté pour acheter une petite vache et un cochon maigre et pouvoir ainsi se marier.
    Las d'attendre, Houarn décida de prendre la route en quête d'une meilleure fortune. Bellah, inquiète de le voir ainsi s'en aller, lui confia deux des trois reliques qu'elle tenait pour seul héritage.
    http://www.bretagne.com/fr/culture_bretonne/contes_et_legendes/fee_de_loc_h

    Légendes bretonnes ...


    votre commentaire
  • Mary Ann Valvoda
    "Dès mes premières années, j'ai été attirée par la nature où tous les principes de l'art sont si magnifiquement affichés. Mes études à l'Institut d'Art de Cleveland m'ont conduite à l'amour de la peinture à l'aquarelle. "
    http://maryannvalvoda.com/collections/80302

    Le monde de Mary Ann


    votre commentaire
  • Parias de tous les pays

    Par Yann Fiévet

     

    La « crise des migrants » comme la nomment les médias trop pressés, les politiciens opportunistes et les citoyens apeurés par les précédents susnommés, dissimule des réalités indéniables aux racines anciennes que nous avons préféré oublier. Disons-le d’emblée : l’aphorisme rocardien passé à la postérité, « nous ne pouvons accueillir toute la misère du monde mais nous devons en prendre notre part », est une hypocrisie. Ce n’est pas tant notre part de la misère du monde que nous devons prendre à notre compte que notre part de responsabilité dans les causes évidentes de la misère. L’ordre capitaliste du monde, pudiquement baptisé mondialisation, génère partout sur la planète, certes de manière non uniforme, des cohortes de déshérités. Et partout les déshérités sont mués allègrement en parias. Et partout ils fuient la misère, la guerre, le climat. Mais, attention : les réfugiés désignés ne sont pas seuls. Il en est d’autres qui s’ignorent.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29448

    Tout est de la faute de nos dirigeants ...


    votre commentaire
  • La justice selon François Hollande...

     Par Philippe Bilger

     

    Il y a un mot que François Hollande a prononcé plus que celui de "jeunesse" durant sa campagne présidentielle : celui de justice. On l’a entendu dans tous les sens et appliqué à de multiples situations nationales et internationales. Ce devait être une constante de son futur quinquennat. Force est de considérer qu’il s’est moqué de nous ou qu’on n’a rien compris.

     

    Pour la justice, dans sa définition judiciaire, après avoir cru naïvement qu’elle le préoccupait, j’ai pu constater une heureuse indifférence de sa part à son égard. Il laisse faire et sans que j’y voie une relation de cause à effet, depuis quelques mois plusieurs personnes qui avaient été mises en cause durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy, à commencer par celui-ci pour certaines affaires, se trouvent relaxées, bénéficient de non lieu ou s’apprêtent sans doute à en profiter comme Christine Lagarde à la désescalade pénale impressionnante. Faut-il voir dans cette épidémie de mansuétude le triomphe de l’état de droit ou une forme d’intuition judiciaire qui anticipe dans deux ans l’échec de la gauche ? Le président de la République, par ailleurs, est si peu soucieux de l’institution judiciaire que s’il la traite courtoisement, et ceux qui la servent, il maintient cependant contre vents et marées et déceptions un calamiteux garde des Sceaux, seulement sauvé parce qu’elle est le marqueur solitaire d’une gauche qu’on ne veut plus, et d’abord François Hollande.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29450

    La Justice et les fauxcialistes ...


    votre commentaire
  • Entre le plus que frais de ce matin
    et la chaleur de ce début d'après-midi,
    je suis mure pour un rhume !
    Mais j'ai mes produits ...
    Bon après-midi !
    Il y aura toujours de la solitude pour ceux qui en sont dignes.
    Barbey d’Aurevilly

    Il y a le ciel, le soleil et la mer ...

     


    votre commentaire
  • Toujours une petite fraîcheur qui traîne ...
    Le foulard doit rester à portée de mains !
    Belle soirée ...
    Je m'absente donc ce sera comme je pourrai ...
    Mais je peux toujours ...
    Prenez conscience des moments où vous vous sentez plus en amour avec vous-même :
    ce que vous portez, où vous vous trouvez, avec qui, ce que vous faites.
    Recréez et répétez.
    Warsan Shire

    Un samedi radieux ...


    votre commentaire