• C'est peut-être bien en Bretagne qu'a pris naissance la fameuse histoire de Barbe-bleue au VIe siècle.
    Comorre était un redoutable seigneur dont le château pourrait se situer dans la forêt de Carnoët près de Quimperlé (Finistère). On lui comptait déjà six épouses assassinées de ses propres mains lorsqu'il demanda en mariage la fille de Varoch, comte de Vannes, la douce Triphine.
    Une prophétie prétendant qu'il mourrait tué par son fils; il prenait les devants en faisant passer de vie à trépas ses épouses dès qu'elles étaient enceintes. N'ayant pas osé s'opposer à ce puissant seigneur, le comte de Vannes organisa la cérémonie du mariage avec la bénédiction de saint Gildas.
    http://mangouzdebretagne.skyrock.com/2014858755-Comore-le-Barbe-Bleue-Breton.html

    Légendes bretonnes ...


    votre commentaire
  • Evgeny Semenyuk est né à Gomel (Bélarus).
    Formé au studio d'art Valentin Pokatashkin (professeur émérite de Biélorussie).
    En 1982 Diplômé de l'école des sommets de l'art et de l'architecture universitaire.
    http://artnow.ru/en/gallery/0/35930.html

    Le monde d'Evgeny ...


    votre commentaire
  • Les inégalités entre riches et pauvres se réduiraient en France : réalité sociale ou magie statistique ?

     

    Par Ivan du Roy

     

    « Les inégalités diminuent », annonce l’Insee dans sa dernière publication sur les niveaux de vie des Français. Le pays compterait un peu moins de pauvres et l’écart avec les plus riches se rétrécirait légèrement. Mais ces bonnes nouvelles statistiques sont à prendre avec prudence : « Cette vision de la situation sociale est très partielle », prévient Louis Maurin, directeur de l’Observatoire des inégalités, qui décrypte avec nous les limites de l’exercice de l’Insee. Il est en tout cas prématuré d’y voir les résultats de la politique menée par François Hollande, comme tentent de s’en persuader plusieurs dirigeants socialistes.

     

    Les inégalités se réduisent-elles ? Oui, répond l’Insee, et cette diminution est même « d’une ampleur inobservée » depuis 20 ans, assure l’Institut national de statistiques. L’écart de niveaux de vie entre les 20 % les plus pauvres et les 20 % les plus riches est passé de 4,6 à 4,3 entre 2012 et 2013. Toujours selon l’Insee, 176 000 personnes seraient sorties de la pauvreté, repassant au-dessus du seuil fatidique, fixé à 1 000 euros par mois (60 % du revenu médian). La France compterait donc en 2013 un peu moins de pauvres – 8,65 millions – que l’année précédente (voir la publication de l’Insee). Dans les rangs de la majorité, on s’est empressé de saluer la nouvelle, des jeunes socialistes aux parlementaires du PS :
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29428

    Merci les fauxcialistes ...


    votre commentaire
  • Affaire Bygmalion : face à la police, Sarkozy enfonce Copé

    Par Violette Lazard

     

    Entendu le 4 septembre dernier, l’ancien chef de l’État s’est défendu d’être impliqué dans le système des fausses factures de l’UMP. Et n’a pas manqué de charger Jean-François Copé. Nicolas Sarkozy est énervé. Cela se voit. Cela s’entend. Devant les enquêteurs de la brigade anticorruption, qui l’interrogent le 4 septembre dernier, il perd plusieurs fois patience, exaspéré que la justice ne comprenne pas, ou feigne de ne pas comprendre la vie qui a été la sienne : celle de président de la République, de candidat... Il était à mille lieux des préoccupations matérielles sur lesquelles on le questionne ce jour-là.

     

     A-t-il donné des consignes à ses collaborateurs pendant la campagne de 2012 pour l’organisation des meetings, demandent par exemple les enquêteurs ? Des consignes ? La réponse est cinglante. Ses instructions ont été simples pendant les trois mois de sa campagne : "J’étais préoccupé par le fait de gagner les élections. Quant à la maîtrise des coûts, elle relevait de la responsabilité de mon équipe." Pendant les sept heures d’audition libre devant l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), l’actuel patron des Républicains nie en bloc puis en détail sa participation au système de fausses factures découvert entre l’UMP et la société Bygmalion. Au total, près de 18 millions d’euros ont été facturés à l’UMP par cette société d’événementiel dirigée par des proches de Jean-François Copé.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29430

    Que du beau monde ...


    votre commentaire
  • Mais je caresse l'espoir
    que le soleil se pointe ...
    Belle journée !
    A la racine de tout le mal que nous causons est l'ignorance.
    Pema Chödrön

    Petit temps gris ...


    votre commentaire
  • J'ai même entendu dire qu'on allait avoir un bel été de la St Michel !
    Ca me va ..
    Bonne soirée !
    Réveillez en vous tout le désir et le plaisir que votre corps est capable de vivre,
    laissez aller votre passé  et suivez votre bonheur seulement pour la santé qu'il vous apporte.
    Dr. Christiane Northrup

    Quelle jolie journée ...

     


    votre commentaire
  • Le terme Chac Mool a été inventé en 1875 par l'explorateur Auguste Le Plongeon pour désigner un type de statue trouvé à Chichen Itza (actuel Mexique). Ce nom éminemment fantaisiste, qui signifie « grand jaguar rouge » en maya yucatèque, continue à être employé par les archéologues tout simplement parce qu'il a été consacré par l'usage.
    La sculpture représente un homme couché, s'appuyant sur ses coudes, les jambes repliées et la tête tournée à 90 degrés vers le côté. Il tient un plateau sur le ventre.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Chac_Mool

    Le chac Mool ...

    Le chac Mool ...


    votre commentaire
  • Les grenades ...

    Dures grenades entr’ouvertes
    Cédant à l’excès de vos grains,
    Je crois voir des fronts souverains
    Éclatés de leurs découvertes !

    Si les soleils par vous subis,
    Ô grenades entrebâillées,
    Vous ont fait d’orgueil travaillées
    Craquer les cloisons de rubis,

    Et que l’or sec de l’écorce
    À la demande d’une force
    Crève en gemmes rouges de jus,

    Cette lumineuse rupture
    Fait rêver une âme que j’eus
    De sa secrète architecture.
    Paul Valéry


    votre commentaire
  • Quand j'étais enfant et adolescente, nous allions à l'école à pied, 20 minutes, 4 fois par jour, par tous les temps. Nos parents ne nous accompagnaient pas. Il y avait des endroits où il n'y avait pas de maisons, nous trouvions plus rassurants de faire la route avec d'autres enfants. Les enfants des écoles cathos d'un côté les laïcs de l'autre lol Maintenant, les parents vont les porter jusque dans leurs classes les chers petits et ils les trouvent toujours fatigués ...

    Par contre ...
    Pour le plaisir (ou le désarroi) de millions d'enfant, la saison de l'école est commencée dans de nombreux pays à travers le monde. Mais il est important de ne pas oublier que, dans certaines parties du monde, l'école peut être un luxe durement gagné.
    Beaucoup d'enfants à travers le monde doivent prendre des routes les plus incroyables et inimaginables afin de recevoir l'éducation que certains d'entre nous peuvent prendre pour acquise. Cet article va vous montrer à quel point certains enfants sont déterminés pour obtenir une éducation.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.boredpanda.com/dangerous-journey-to-school/&prev=search

    Sur le chemin de l'école ...


    votre commentaire
  • Tour d'ivoire ...

    On m’a jeté tant de pierres,
        Que plus aucune ne m’effraie,
        Le piège s’est fait haute tour,
        Haute parmi les hautes tours.
        Je remercie ceux qui l'ont construite,
        Qu’ils cessent de s’inquiéter, de s’attrister.
        De tous les côtés je vois l’aube plus tôt.
        Et le dernier rayon du soleil triomphe ici.
        Souvent dans les fenêtres de mes chambres
        Entrent les vents des mers du nord,
        Et le pigeon mange dans mes mains du grain…
        Cette page que je n’ai pas finie,
        La main brune de la Muse,
        Divinement calme et légère,
        Y inscrira le dernier mot.
        Anna Akhmatova


    votre commentaire