• J'adore l'automne parce que vous pouvez avoir un cœur et les doigts froids alors vous vous sentirez bien à la maison.
    Parce que quand vous vous réveillez tôt avec l'odeur du café et la pluie vous savez qu'aujourd'hui sera un jour de changement, peu importe quoi.
    Parce que tout autour de nous est en train de mourir, mais nous sommes toujours là. Chaque jour, vous pouvez dire à l'automne "je l'ai fait», et les feuilles seront jalouses parce qu'elles vont mourir et c'est tout ce qu'elles savent.

    Je pourrais aimer vraiment l'automne si le printemps venait derrière ou que l'hiver durait 1 bon mois, mais cet hiver est toujours si long ... alors l'automne est une beauté de mauvaise augure ...

    Automne ...

     


    2 commentaires
  • Un canon (du latin canna, « tube ») est une arme à feu tubulaire de grande taille destinée à lancer sur une grande distance un projectile lourd ; celui-ci était à l'origine un boulet, c'est-à-dire une boule de pierre, de fer ou de fonte. Initialement, on utilisait le mot « bombarde », mais dès le XVe siècle cette appellation est réservée aux plus grosses pièces d'artillerie et on utilise le mot « canon » pour les autres. Canon peut être un substantif masculin (un canon de 75) ou un collectif (des pièces de canon, « placer du canon au niveau des parapets » (Viollet-le-Duc).
    Plus tard, une distinction sera faite entre les différentes bouches à feu et on utilisera les appellations canon, obusier ou mortier selon les caractéristiques de l'arme.
    C'est avec l'invention de l'obus à douille et sa production industrielle que l'artillerie se développe. Elle est au début du XXe siècle à l'origine d'une modification tactique de la défense : la guerre de tranchées. Elle sera aussi à l'origine d'une large pollution des régions belligérantes, à cause des métaux toxiques contenus par les munitions, et à cause de l'utilisation de millions d'amorces au fulminate de mercure et de munitions chimiques lors de la Première Guerre mondiale (voir toxicité des munitions).
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.darkroastedblend.com/2015/09/the-biggest-guns-in-human-history.html&prev=search

    Ils sont canons ...


    votre commentaire
  • Touriste, à vos gardes ...La Bretagne est terre de chemins creux, de landes et de tourbières où les nuits de pleine lune, d’improbables mais angoissants fantômes ressurgissent d’une Baie des Trépassés, où sonne encore le clocher de la Ville d’Ys....

    Les anciens Celtes ne craignent pas la mort puisque, pour eux, elle représente le commencement d'une vie meilleure. Les Bretons christianisés conçoivent la mort de la même façon, comme une chose simple, naturelle. Mais de l'Ankou, ils ont peur...
    Les  nombreux ossuaires, édifices, où s'entassent les ossements des défunts, témoignent de la familiarité des Bretons par rapport à la mort : les paroissiens méditent naturellement devant les crânes. Par ailleurs, les âmes trépassées "an Anaon" ne sont jamais loin.
    http://www.bretagne.com/fr/culture_bretonne/contes_et_legendes/ankou

    Légendes Bretonnes ..


    votre commentaire
  • Le Pont-canal du Ringvaart, en néerlandais Aquaduct Ringvaart Haarlemmermeer, est un pont-canal néerlandais qui permet le croisement de l'autoroute A4 et le Ringvaart du Haarlemmermeer. Il permet une navigation professionnelle sans encombres sur le canal circulaire du polder du Haarlemmermeer. Le pont-canal est situé à la limite des provinces de la Hollande-Septentrionale et la Hollande-Méridionale.
    Inauguré en 1961, c'est le plus ancien pont-canal des Pays-Bas.
    Il est prévu de doubler le nombre de voies de l'autoroute A4, et de ce fait, de créer un deuxième, nouveau pont-canal à côté de l'existant.

    Un pont-canal ...


    votre commentaire
  • Les Dinka sont un peuple d'agriculteurs-pasteurs du Soudan du Sud, vivant dans les régions de Bahr al-Ghazal (bassin du Nil), Jonglei, ainsi qu'au sud du Kordofan et du Nil Supérieur.
    Les traditions religieuses, ainsi que le style de vie des Dinka, étaient en opposition avec la campagne d'islamisation des populations autochtones du Sud voulue par le pouvoir central de Khartoum. Tout comme leurs voisins Nuers, les Dinka entrèrent en rébellion armée avec le régime en 1983. Cette seconde guerre civile soudanaise qui dura 21 ans, fit des milliers de morts chez les Dinka. D'autres ont fui et se sont retrouvés par milliers dans des camps de réfugiés au Soudan, ou dans les pays voisins comme le Kenya ou l'Éthiopie.
    http://carolbeckwith-angelafisher.com/collections/collection-dinka/

    Peuples d'Afrique ...


    votre commentaire
  • Guy Rose, né le 3 mars 1867 à San Gabriel (Californie) et mort le 17 novembre 1925, est un artiste-peintre impressionniste américain. Il a surtout peint des femmes et des paysages, en France et Californie.
    http://artetglam.blogspot.fr/2014/02/peintre-guy-rose.html

    Le monde de Guy ...


    votre commentaire
  • Gouverner, c’est flotter

    Par Anne Roumanoff

    À contre-courant

    — Emmanuel ! Qu’est-ce que tu as encore été raconter sur les fonctionnaires ? François est furieux.
    — Mais rien, on discutait… Ce sont les journalistes qui ne sont pas fiables. C’était un petit déjeuner informel. J’ai juste dit que le statut des fonctionnaires ne me semblait plus adéquat pour certaines missions et qu’il n’était, parfois, "plus justifiable". C’était un think tank. On lance des idées, on réfléchit, on échange. Ça n’était pas du tout censé se retrouver dans les journaux.
    — Emmanuel, tu es un des ministres les plus importants du gouvernement. Tout ce que tu dis et surtout tout ce que tu ne dis pas peut se retrouver dans les médias. Répété, amplifié et déformé.
    — Je suis désolé, Manuel.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29418


    votre commentaire
  • Le délitement

    Par Gérard Charollois

     

    L’observation de la vie politique montre, d’une part, une implosion des partis, d’autre part, leur difficulté à porter des projets cohérents, définis, clairs et dès lors susceptibles d’éveiller des engagements. Aucune unité idéologique n’habite les partis, simples fusées porteuses de petites ambitions égotistes, tellement caricaturales que l’opinion s’amuse des manœuvres d’appareils de ces micro-leaders. Le malaise pourrait laisser indifférent, car l’insignifiance des luttes de personnes ne justifie aucun commentaire, si ce délitement ne traduisait une crise de la démocratie représentative.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29417

    Tout fout le camp ...


    votre commentaire
  • La météo dit que ça ne va pas durer !
    Belle journée !
    L'automne raconte à la terre les feuilles qu'elle a prêtées à l'été.
    Georg Christoph Lichtenberg

    Il pleut, il fait gris ...


    votre commentaire
  • Il ne fait pas très chaud non plus.
    Mais nous pouvons dire que nous avons eu un été qui ressemblait à un été !
    Bonne soirée !
    Ne jamais être pressé ; tout faire tranquillement et dans un esprit calme.
    Ne perdez pas votre paix intérieure pour quoi que ce soit, même si votre monde semble bouleversé.
    François de Sales

    On dirait que le gris va gagner ...


    votre commentaire