• C'est dans toutes les langues que,
    dans l'enfance,
    on nous apprend la soumission à la raison et aux sagesses.
    Le renoncement est le fruit de tout apprentissage.
    Il fait partie de l'évidence des saisons.
    Il en a la fatalité et la monotonie.
    Il n'y a pas de compromis entre nous et le monde.
    Il n'y a pas de repos ni l'alliance,
    et toute concession faite au monde
    ne peut l'être qu'au détriment de notre vie profonde.
    Christian Bobin 

    Soumission ? non il faut une éducation vraie ...


    votre commentaire
  • Conraua goliath est la plus grande grenouille de la planète. En 1889, un spécimen a été capturé dans le fleuve Sanaga (Cameroun) dont le corps mesurait 368 mm dans sa plus grande longueur et atteignait 876 mm pattes étirées, pour 3,6 kg.
    Son dos est granuleux et brun-verdâtre. Son ventre et la face interne de ses membres sont jaune-orangé.
    Conraua goliath est célèbre pour son incroyable capacité de saut : elle peut bondir jusqu'à 3 mètres de haut4. Cependant, elle est épuisée en général après deux ou trois sauts de ce type.
    Elle a une espérance de vie de 15 ans.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Conraua_goliath

    Vous en voulez une cuisse ?


    votre commentaire
  • Le bonheur ...

    Il n'est pas fou
    de vouloir vivre
    et d'entendre
    au fond du gouffre
    un léger souffle
    qui murmure que nous attend,
    comme un soleil impensable,
    le bonheur.
    Boris Cyrulnik


    votre commentaire
  • Laissez-moi ...

    Je ne vous dirai rien.
    Mais laissez-moi : vous ne pouvez plus être avec moi.
    Laissez-moi souffrir, laissez-moi guérir, laissez-moi seule.
    Ne croyez pas que m'offrir l'amitié
    pour remplacer l'amour puisse m'être un baume;
    c'en sera peut-être un quand je n'aurai plus mal.
    Mais j'ai mal;
    et, quand j'ai mal, je m'éloigne sans retourner la tête.
    Ne me demandez pas de vous regarder par-dessus l'épaule
    et ne m'accompagnez pas de loin.
    Laissez-moi.
    Marcelle Sauvageot


    votre commentaire
  • Quand nous lisons les comptes rendus des grecs et des romains sur les Celtes, nous voyons  une caricature de barbares incultes qui portent des pantalons et boivent du vin pur, qui vont nus dans la bataille et qui sont terrifiés par une éclipse.
    Mais l'archéologie révèle une autre histoire et nous apprenons que les Celtes aimaient l'art et le design. Des bijoux exquis qui symbolisent la puissance et des guerriers à cheval armés d'épées et de fourreaux joliment décorés.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.theguardian.com/science/2015/oct/04/celts-great-torque-snettisham-hoard-british-museum-alice-roberts&prev=search

    Les Celtes ...


    votre commentaire
  • La Mary Celeste était un brigantin américain qui fut découvert abandonné au large des Açores le 4 décembre 1872. Le navire, qui avait quitté New York un mois plus tôt, était en mauvais état avec le gréement endommagé et la cale partiellement inondée mais il était toujours en état de naviguer. Sa cargaison d'alcool dénaturé était quasiment intacte tout comme l'intérieur des cabines mais aucun membre de son équipage ne fut retrouvé. Le mystère entourant la disparition des marins n'a jamais été résolu et la Mary Celeste reste l'un des exemples les plus connus de vaisseau fantôme.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mary_Celeste

    Disparus ...


    votre commentaire
  • Sunset Cliffs est un quartier dans le Point Loma de la communauté de San Diego, en Californie. Il est bordé par l'océan Pacifique à l'ouest, Ocean Beach au nord, Catalina Blvd. et Santa Barbara St. à l'est, et Sunset Cliffs Parc Naturel sur le sud.
    La zone est renommée pour les falaises qui bordent l'océan. Il y a les spots de surf en-dessous des falaises. Les sentiers de falaise sont populaires pour la marche et pour regarder le coucher du soleil, mais sont sous-développés et peuvent être dangereux. Les chutes de falaises ont entraîné des décès et les blessures.

    Erosion ...


    votre commentaire
  • Tuco Amalfi est Brésilien.
    Il invente des mondes et nous invite à la beauté et au rêve !
    http://fineartamerica.com/profiles/tuco-amalfi.html

    Le monde de Tuco ...


    votre commentaire
  • Groupe de travail Bartolone-Winock sur les institutions : l’hommage du vice à la vertu

    Depuis des années, l’Association pour une Constituante affirme avec constance que la France traverse une crise de régime majeure. Depuis des années, les dirigeants proclament qu’il n’en est rien.

     

    Et soudain, Claude Bartolone découvre qu’il existe effectivement un problème et tente de contrôler son potentiel de destruction du régime. Dans un scénario qui rappelle plus Louis XVIII que la souveraineté populaire, le Président de l’Assemblée nationale propose d’octroyer une charte aux français. Il considère ainsi qu’il a la légitimité nécessaire à la reconstruction de la démocratie. Face à une situation politique de plus en plus incohérente, la réaffirmation de la souveraineté populaire par l’élection d’une Assemblée Constituante est d’intérêt public.

    Interrogé devant la presse parlementaire sur cette possibilité qui a rythmé en France l’Histoire de la République, Claude Bartolone tente une pirouette en déclarant simplement qu’« il ne croit pas au grand soir ». Qu’est-ce alors que son groupe « petit soir » auto désigné ? Il rejette l’idée même d’une refonte totale au profit de réformes qui sont dans l’air depuis longtemps : maintien du présidentialisme avec des corrections (durée du mandat, recentrage des fonctions sur l’arbitrage, etc.), la personnalisation du pouvoir demeurant et se trouvant même renforcée par la possibilité pour le Président de la République de s’adresser directement aux chambres.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29545

    Pour une Constituante

    Changeons cette France qui pourrit sur place ...


    votre commentaire
  • Mais de quelle violence parle-t-on ?

    « On dit d’un fleuve emportant tout qu’il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l’enserrent. » (Bertold Brecht)

     

    Par Michel Cialdella

     

    Qu’est-ce que la violence ? Pas seulement celle des coups de poing ou des coups de couteau des agressions physiques directes, mais aussi celle qui se traduit par la pauvreté des uns et la richesse des autres. Qui permet la distribution des dividendes en même temps que le licenciement de ceux qui les ont produits. Qui autorise des rémunérations pharaoniques en millions d’euros et des revalorisations du SMIC qui se compte en centimes. [1]

     À la fin des années 1970, Marcel Caille, secrétaire confédéral de la CGT publiait deux ouvrages : Les truands du patronat et L’assassin était chez Citroën. Il décrivait les agissements de la CFT officiellement syndicat maison en réalité milice patronale : ils sont trois militants de la CGT qui viennent de tomber, aux premières heures de ce dimanche 5 juin 1977, sous les balles d’un commando fasciste des membres de la CFT. Le crime de Reims qui va secouer la France entière vient d’être commis et Pierre Maître va en mourir. [2] Selon une étude du Conseil Économique et Social, près de 400 suicides par an seraient liés au travail.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29544

    On peut parler de violence passive ?


    votre commentaire