• Vous vous couvrez, vous avez chaud ...
    Vous ne vous couvrez pas, vous avez froid ...
    Temps à rhumes !
    Bonne soirée et à demain !
    Ne cherche pas à suivre les traces des anciens, cherche ce qu'ils cherchaient.
    Matsuo Basho

    Temps étrange ...


    votre commentaire
  • Aujourd’hui, je rêve à un langage de couteaux et de becs, d’acides et de flammes.
    Un langage de fouets.Pour exécrer, exaspérer, excommunier, expulser, excorier, excentrer, exacerber, exprimer, exulcérer, excrémenter (les sacrements), extorquer, exténuer (le silence), expier.
    Un langage qui coupe la respiration.
    Qui racle, taille, tranche.
    Une armée de sabres.
    Un langage de lames exactes, d’éclairs affilés, poignards infatigables, éclatants, méthodiques.
    Un langage-guillotine.
    Octavio Paz

    Aujourd'hui ...


    votre commentaire
  • Les premiers oiseaux avaient des dents. Descendants de dinosaures carnivores, ils les ont perdues sur le chemin de l’évolution, mais les scientifiques ne savaient pas exactement quand. Une étude internationale, publiée dans la revue Science, vendredi 12 décembre, propose une date : l’édentulisme (la perte généralisée de dents) serait survenu il y a 116 millions d’années chez l’ancêtre commun de tous les volatiles actuels.
    Comment Robert Meredith (Montclair State University, New Jersey) et ses collègues sont-ils parvenus à cette conclusion ? En comparant les génomes de 48 espèces d’oiseaux actuelles à ceux d’animaux ayant aussi perdu leurs dents – trois espèces de tortues et quatre mammifères (l’armadillo à neuf bandes, le paresseux d’Hoffmann, l’oryctérope du Cap et le pangolin chinois). A ce bestiaire déjà fourni, ils ont ajouté l’ADN du chien domestique, de l’éléphant d’Afrique et du cachalot, trois espèces dentues.
    http://www.lemonde.fr/paleontologie/article/2014/12/11/les-oiseaux-ont-perdu-leurs-dents-il-y-a-116-millions-d-annees_4539280_1650762.html

    Quand les poules avaient des dents ...


    votre commentaire
  • De tout avec équilibre et modération ...


    L'équilibre est la clé. Dans tout ce que vous faites.
    Dansez toute la nuit et pratiquez le yoga le lendemain.
    Buvez du vin, mais n"oubliez pas votre jus de fruit le matin.
    Mangez du chocolat quand votre cœur le désire et du chou frisé en salade lorsque votre corps en a besoin.
    Portez des talons hauts le samedi et le dimanche marchez pieds nus.
    Allez faire du shopping au centre commercial, puis allongez-vous et méditez dans votre chambre à coucher.
    Vivez haut et bas. Déplacez-vous et restez immobile.
    Embrassez toutes les facettes de qui vous êtes et  vivez votre vérité authentique !
    Soyez courageux et audacieux et spontané et fort et laissez aller complètent vos capacités
    à trouver le silence et la patience et la modestie et la paix.
    Visez l'équilibre.
    Faites vos propres règles et ne laissez personne vous dire comment vivre selon les leurs.


    votre commentaire
  • Le Codex Gigas (ou Bible du diable) est un long manuscrit du 13e siècle originaire de Bohême, l'un des territoires historiques tchèques. Célèbre pour sa taille et une frappante représentation pleine page du diable (page 577), ce manuscrit rassemble plusieurs textes : l'Ancien et le Nouveau Testament, deux œuvres de Flavius Josèphe, les Étymologies d'Isidore de Seville, l'Ars medicinae (L'art de la médecine,)le manuel de médecine le plus utilisé au Moyen Âge, une Chronica Boëmorum(Chronique des Bohémiens) datant du 12e siècle et signée Cosmas de Prague, ainsi qu'un calendrier. Les sections qui témoignent des origines bohémiennes et de l'histoire mouvementée du manuscrit sont d'un très grand intérêt. À la fin du 16e siècle, le Codex a été intégré aux collections de Rodolphe II de Habsbourg. Durant le siège de Prague par les Suédois, à la fin de la Guerre de trente ans (1648), le manuscrit avait été pris comme butin de guerre et transféré à Stockholm.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Codex_Gigas
    http://heresie.forumactif.com/t409-la-bible-du-diable

    La bible du diable ...


    votre commentaire
  • Désespoir ...


    Toujours tourner en rond
    Demander l'impossible
    Attendre un changement
    Sans faire d'effort
    Et ne rien accomplir.

    Lorsque vous demandez de l'aide
    Les vieux amis ne peuvent plus la fournir
    Seul un étranger de confiance
    Qui ne s'investirait pas
    Pourrait fournir des réponses.

    Un noyau de sagesse,
    Une vision extérieure,
    Vous regarder avec des yeux neufs
    Voir l'évidence
    Pourrait vous offrir de sages conseils.
    JBZ


    votre commentaire
  • Le Triskele, également connu sous le nom de Triskelion, du grec signifiant «trois pattes." Il apparaît dans de nombreuses époques néolithiques, l'âge du bronze et l'âge du fer, des cultures en Europe de l'Ouest et de la Méditerranée. Souvent considéré comme d'origine celtique, il apparaît en Irlande avant l'arrivée du Celtic.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Trisk%C3%A8le

    Trois pattes ...


    votre commentaire
  • Basé en Californie, le peintre Michael Gregory réalise de très belles toiles et de jolis paysages dans un style qui côtoie le réalisme. Il attache une attention toute particulière aux vieilles granges, silos et aux nuances de son ciel où flotte souvent une brume éparse. Des peintures à l’huile, à découvrir.
    http://www.fubiz.net/2014/12/10/landscapes-paintings-by-michael-gregory/

    Le monde de Michael ...


    votre commentaire
  • Par Fabrice Nicolino

     

    Ce papier a été publié par Charlie Hebdo le 3 décembre 2014

     

    Ils nous avaient promis la Lune et le cul de la crémière. Les voilà qui font faillite, et comme l’État est derrière, nous aussi. Pas d’argent pour les gosses, les malades ou l’air pur, mais Hollande cherche deux milliards pour renflouer Areva la désastreuse.

     C’est là qu’on rigole : le nucléaire français est dans une merde si noire que plus personne ne peut l’ignorer. Titre en une du quotidien qu’on appelle « de référence », Le Monde, le 20 novembre : « Les échecs à répétition d’Areva menacent la filière nucléaire française ». Areva, monstre public de 45 000 salariés – l’État en possède 87 % -, ne cesse de perdre de l’argent. Plus de trois milliards d’euros pour les seules années 2011, 2012, 2013. L’an 2014 devrait s’achever sur une baisse de 10 % du chiffre d’affaires et plus d’un milliard d’euros de perte sèche. Qui lit en vrai Charlie sait cela depuis longtemps, et l’on excusera cette autocitation du 9 juillet dernier : « Areva est un groupe public dans une panade telle que, si l’État ne laissait pas filer les déficits, ce serait la faillite, la fermeture des crédits, le chômage de masse ».

    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27437

    Areva est dans la mierda ...


    votre commentaire
  • Par Daniel Vanhove

     

    Comment en est-on arrivé à la situation de désamour de plus en plus évident entre l’UE et ses citoyens ? Face à l’ampleur croissante du rejet, n’importe quel responsable avisé de quelque entreprise que ce soit se poserait la question. Mais, les fonctionnaires autistes et surpayés de cette incompréhensible et ennuyeuse machine qu’est devenue l’UE, vivent dans leur bulle, sans même voir que celle-ci menace de plus en plus de leur éclater au visage et d’y entraîner les peuples qu’ils prétendent mener.

     La faute à qui ? Certainement pas aux populations qui ont "subi" cette Europe mise en place par une pléthore de technocrates plus soucieux de leurs prérogatives et de leurs privilèges que d’accomplir ce qui était l’objectif initial d’un rapprochement des nations et des peuples européens entre eux. Salaires injustifiés, impôts minimes ou inexistants, avantages multiples, les fonctionnaires européens n’ont eu de cesse de s’octroyer quantité d’avantages incompréhensibles et infondés pour la plupart des habitants de l’Union. Et n’allez pas croire que vu la taille des hémicycles et le nombre de fourmis qui y siègent l’on s’acharne à la besogne. Non !
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27441

    J'ai dit NON à cette Europe !


    votre commentaire