• Graham Berry  a étudié le design graphique à Blackpool College of Art, il a ensuite étudié l'Illustration à Wimbledon College of Art, Londres. Il a été diplômé en 1971.  En 1976, Graham a décidé d'aller «indépendant» dans une carrière très réussie en tant qu'illustrateur. En 1990, Graham propose  "aller vers le Nord", sur la côte de Fylde, où il vit maintenant avec sa femme Pauline.
    À propos de l'inspiration pour son travail, Graham dit «Mes peintures sont inspirées par l'effet de la lumière et de l'ombre sur notre environnement, créer des formes et des couleurs dynamiques".
    http://grahamberrystudio.com/collections/64709

    Le monde de Graham ...


    votre commentaire
  • Mais comment un état ne s'aperçoit-il pas qu'une de ses entreprises triche ?
    Ca sert à quoi la cour des comptes ?

    Grâce à des filiales au Luxembourg et en Irlande et à une participation dans une entreprise implantée aux Bermudes, l’entreprise soustrait plusieurs millions d’euros à l’impôt qu’elle doit payer chaque année en France.

    Des révélations électriques. "L’Oeil du 20h" a enquêté sur les pratiques fiscales d’EDF. Et peut révéler que l’électricien français, fleuron de l’industrie française, détenu à 84% par l’Etat, est adepte de l’optimisation fiscale. Par le biais de filiales installées au Luxembourg, en Irlande et d’une participation dans une entreprise située aux Bermudes, l’entreprise parvient à soustraire à son impôt plusieurs millions d’euros chaque année.

    Les menaces de Michel Sapin

    Il y a un mois, alors que l’Europe était secouée par les révélations du Luxleaks, Michel Sapin avait pourtant adressé un avertissement aux multinationales qui fuient la fiscalité française. "L’optimisation fiscale (...) des entreprises qui, légalement, trouvent des solutions pour ne pas payer, ou payer très peu d’impôts, ce n’est plus acceptable", avait martelé le ministre des Finances en déplacement à Bruxelles. Il n’a pas souhaité répondre aux questions de "L’Oeil du 20h" sur les pratiques d’EDF en la matière.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27432

    Révélations ...


    votre commentaire
  • Par Théophraste R.

    Titre de L’Obs du 9/12/2014 : « La CIA et la « torture » [1] Les 10 leçons explosives du rapport du Sénat » L’amorce de l’article : « Les conclusions du rapport sur la torture pratiquée par la CIA sont implacables : elle était inefficace ».

    Et indolore ?

    On parie que les lecteurs ne vont rien découvrir d’« explosif » dans ce rapport et que ceux de L’Obs trouvent normal que François Hollande s’acoquine avec Barak Obama pour défendre les Droits de l’Homme partout dans le monde ?

    Théophraste R.

    tempsreel.nouvelobs.com
    legrandsoir.info

     [1] Les guillemets à torture sont de L’Obs
    Altermonde-sans-frontières

    votre commentaire
  • Il vient même de tomber quelques gouttes.
    Ma météo me laisse croire que le soleil pourrait passer ...
    Bonne journée !
    Vous serez toujours trop quelque chose pour quelqu'un : trop grand, trop fort, trop mou, trop énervé.
    Si vous arrondissez vos angles, vous perdez votre avantage.
    Excusez-vous pour des erreurs. Excusez-vous  pour avoir blessé involontairement une personne.
    Mais ne vous excusez pas d'être qui vous êtes.
    Danielle Laporte

    Il fait gris ...


    votre commentaire
  • et pas désagréable, un peu de tout, sauf du froid !
    Bonne soirée et à demain !
    Je n'aime plus arranger ou changer les gens et les choses.
    Si je le trouve en face d'une personne ou d'une chose qui me dérange, alors je m'en arrange à ma façon.

    Une journée ordinaire


    votre commentaire
  • Aphrodisiaque ...


             Elle pense à une orange : de la projection soudaine
             du jaune, des semences, de la beauté des sphères.
             Comment tout ce qui est sphérique et jaune porte
             La signature de Dieu. Comme le soleil. Comme jaune.

             Elle pense aux œufs frits : de leurs centres délicats,
             de la graisse de lard, le beurre qui se caramélise sur les bords.
             Comment tout ce qui est frit au beurre  est réconfortant.
             Comme une balançoire. Comme la camomille.

             Elle pense à l'huile de carthame : de ses possibilités vivaces,
             d'ail hachées, de tout ce qui grésille. Comment tout
             ce qui craque et siffle peut conduire aux mots.
             Comme sexy. Comme torride. Comme chut
              Elizabeth Bruno


    votre commentaire
  • La Sarracénie pourpre (Sarracenia purpurea) est une plante herbacée carnivore de la famille des sarracéniacées. Elle est l'emblème floral de la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Cette plante du genre Sarracenia est facilement reconnaissable à ses feuilles refermées sur elles-mêmes, ouvertes vers le ciel et normalement remplies d'eau. Sa couleur est souvent très rouge, tirant sur le bordeaux lorsqu'elle pousse dans un endroit bien ensoleillé. Il existe toutefois, comme chez les autres espèces de Sarracenia, des formes entièrement vertes dites « heterophylla ».
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarrac%C3%A9nie_pourpre

    Plante gourmande ...


    votre commentaire
  • Tes mots ...

    Tu offres tes mots
    qui sont tes fleurs à toi
    tes écorchures aussi
    dont tu fais des bouquets
    Et quelques âmes parfois s’en émeuvent
    profondément
    et viennent sourire
    dans tes mains grandes ouvertes
    des fleurs à leur tour
    des fleurs à leur manière
    Jacques Dor


    votre commentaire
  • Le Lac des Rives est de retour sur le plateau du Larzac. Après 7 années d'absence, il a repris sa place au fond d'une cuvette géologique en contrebas de la petite route qui conduit du bourg des Rives (Hérault) au village de la Pezade. Pour l'instant il n'est pas dans sa configuration maximale (12 hectares). « Il couvre à peine 3 hectares. La dernière fois qu'il était sorti c'était en mars 1997 à la suite de très fortes précipitations. En fait entre janvier 1996 et le printemps 97 il était venu et reparti trois fois », raconte Xavier Teisserenc l'un des 10 copropriétaires de cette dépression envahie de rochers ruiniformes où les Robin des Bois ont tourné leur film « RRRrrr ». Le phénomène attire la foule : « Depuis dix jours, c'est un défilé permanent. Dimanche dernier, sur place, il y avait un peu plus de 1 000 voitures » s'étonne Colette Meinard, le maire des Rives, une commune de 130 âmes qui vivent depuis des décennies au rythme des apparitions capricieuses du lac (97, 96, 87, 77, 69, 63). « Ce lac s'est formé parce que les différentes fissures des karts calcaires, ont été colmatées par un mélange de sable et d'argile, ce qu'on appelle ici le grésou » explique Aimé Mallet, un hydrogéologue. « Ce lac se remplit grâce aux bassins versants qui se trouvent tout autour de cette dépression. Ce n'est pas ce que l'on appelle un lac d'extravasement, qui se remplit par la remontée des eaux saturées en profondeur comme il en existe sur le reste du plateau. Lors de pluies violentes, les couches d'argile sont emportées.
    C'est ce qui favorise le colmatage des fissures », ajoute le professeur Paul Ambert Chercheur au CNRS de Toulouse qui a consacré une étude au phénomène.
    Le géomorphologue a notamment prouvé que ce lac suspendu n'était pas en relation avec le système hydrologique souterrain qui se situe entre 100 et 120 mètres plus bas et qui alimente la rivière Sorgue qui sort à Cornus (Aveyron).
    Christian Goutorbe
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/2014/12/07/le-lac-des-rives-fait-son-retour-sur-le-larzac-608232.htm

    Un lac qui joue à cache-cache ...

    l


    votre commentaire
  • La passion que l’artiste italien Giuliano Mauri a pour la nature et le bois l’a conduit à concevoir cette incroyable cathédrale végétale. À l’aide d’arbres cultivés et de composants tels que des poteaux de sapin et des branches de châtaigniers, l’artiste a édifié une structure composée de 42 colonnes formant une basilique de cinq nefs. Une oeuvre éphémère à découvrir en images.
    http://www.fubiz.net/2014/12/08/vegetal-cathedral-in-italy/

    Une cathédrale végétale ...


    votre commentaire