• Partage ...

    Ersatz de famille
    Communauté d'étrangers
    relations lointaines
    Dans un monde cybernétique.

    Recherche de quelque chose
    Qui ne peut être trouvé à la maison
    Quelqu'un à l'écoute en pleine nuit
    Quand ils ne peuvent pas s'endormir.

    Le partage de leurs intérêts
    Une confédération réunie
    Dans le confort de leur maison :
    Découvrir l'autre.
    JBZ


    votre commentaire
  • Creusée au XII° siècle c'est un lieu d’émotion intense et elle témoigne de la ferveur chrétienne du Moyen Age.
    Sa vocation première fut d’abriter des reliques conservées dans une succession de fosses et dans un reliquaire dont la forme s’inspire de celle du Saint sépulcre découvert à Jérusalem lors de la première croisade . Il a été réalisé par évidement de la paroi calcaire. Il peut donc être qualifié de monolithe.
    Eglise St Jean AubeterreLes pélerins en route pour Compostelle pouvaient se recueillir devant les reliques dont le rôle protecteur était alors très puissant.
    Une église abritée sous la roche; depuis longtemps effondrée; et sa crypte aujourd’hui accessible ont dû exister avant le creusement de la vaste salle que l’on découvre derrière le mur de soutien bâti au XVII° siècle.
    Ses dimensions impressionnantes ajoutent au mystère et son sol creusé de centaines de tombes montrent l’importance sacrée du lieu.
    Cette vaste nécropole soumise à l’usure du temps trouve sans doute les sources de son origine dans le souvenir de ses soeurs troglodytiques de Cappadoce découvertes par les croisés.
    D’ innombrales pélerins, au fil des siècles ont déambulé dans ce lieu ou se perçoit la longue filiation des cultes liés à la terre et à l’eau des sources qui ont nourri la croyance des hommes avant l’ ère chrétienne .La magie du lieu opère aujourd’hui encore sur tous ceux qui la visitent.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_monolithe_d%27Aubeterre-sur-Dronne

    La chapelle ...


    votre commentaire
  • Dans un temps où beaucoup d'entre nous prenons un accès Internet, un téléphone mobile et la télévision par câble pour acquis, il est facile d'oublier qu'il y a encore un certain nombre de coins reculés du monde où les gens ont encore le confort limité comme l'électricité. Pour certains, les problèmes de la vie quotidienne sont encore plus étroitement liés à la survie plus qu'au confort.

    Kake en Alaska est une petite communauté à environ 114 miles de Juneau, la capitale de l'Etat. Ca pourrait ne pas sembler trop loin, mais avec le désert désolé de l'Alaska, la seule façon d'aller à Kake est par air ou par bateau. C'est l'endroit où vivent un peu plus de 650  Tlingit; les Tlinglit sont connus pour leur forte connexion à la terre les Tlingit sont répartis tout au long de l'Alaska, le long des côtes du Canada et aussi loin au sud que l'Oregon.
    Pour y arriver nécessite la réservation d'un avion, en prenant un taxi aérien. Il y a deux voyages entre Kake et le continent chaque semaine - un allant vers le nord, une vers le sud. Il n'y a pas de terminal de ferry,  juste un hangar aux points de chargement.
    Il y a des locations de voiture à Kake, avec location de kayaks et quelques loges où séjourner, mais la banque est inexistante dans ce petit village de pêcheurs.
    L'éloignement de Kake, en fait un endroit dangereux. La ville a vu l'assassinat d'une jeune fille de 13 ans. Beaucoup d'agressions, le village vit comme hors la loi.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Kake

    Nouvelle série : les endroits isolés ...


    votre commentaire
  • Aqutak le Ice cream Eskimo
    Aqutak est un mot qui signifie Yupik, mélanger ensemble, mais l'homme blanc l'a appelé Eskimo Ice Cream.  Akutaq est faite de plusieurs façons différentes. Cette recette a été faite par les Amérindiens il y a longtemps, très longtemps pour la survie. Quand ils sortaient pour aller à la chasse ils ne partaient jamais sans emporter un bon Akutaq. Akutaq peut également être fait avec de la viande d'orignal et des matières grasses, de la viande de caribou et de la graisse, du poisson, de l'huile de phoque, des baies et d'autres choses de l'Alaska.
    Ce fut un régal sain et savoureux pour eux il y a longtemps; ne jamais utiliser de sucre. Chaque famille fait Akutaq un peu différemment.
    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.ankn.uaf.edu/npe/culturalatlases/virtualmuseum/writings/native%2520food/098d22f2-9971-4588-9a87-680b4fe88955.html&prev=search

    Bon appétit ...


    votre commentaire
  • Le norvégien, également appelé chat des forêts norvégiennes ou norsk skogkatt, est une race de chat à poil long originaire de Norvège. Ce chat de grande taille est caractérisé par sa fourrure à poils mi-longs très épaisse et son allure sauvage. D'apparence puissante, sa tête est caractérisée par son profil rectiligne et son menton fort.
    Peut-être ramené par les Vikings de leurs voyages vers la Caspienne, le norvégien est essentiellement issu de la sélection naturelle du climat froid des pays scandinaves. Le développement de la race commence dans les années 1930, et elle est reconnue pour la première fois en 1972. L'élevage est marqué par un effort constant de différenciation avec le maine coon et par l'apparition de la couleur ambre.
    Race populaire dans les pays scandinaves, elle l'est également en France et au Royaume-Uni où elle compte parmi les dix plus représentées. Des allusions au norvégien apparaissent dans la mythologie nordique, puis plus tard, dans les écrits et les contes.

    Hair ...


    votre commentaire
  • Martiros Sarian ou Saryan (en arménien Մարտիրոս Սարյան ; né le 28 février 1880 à Rostov-sur-le-Don, mort le 5 mai 1972 à Erevan) est un peintre arménien né en Russie. Il est souvent considéré comme le père de la peinture arménienne moderne.
    http://www.pinterest.com/ciottif/martiros-saryan/

    Le monde de Martiros ...


    votre commentaire
  • Il est marrant de constater comme certaines informations passent pratiquement inaperçues et ne soulèvent pas plus de polémiques ou de révoltes parmi les médias et l’opinion publique. Une information qui prouve que l’on se fait voler chaque jour par des crapules qui mettent en danger notre vie et celles de nos enfants ne déclenche aucune contestation sérieuse. Un scandale de plus prouvant que dés le départ les dés sont pipés et que tout ce que l’on nous dit sur « les caisses sont vides » ou « il n’y a plus d’argent » sont strictement des mensonges démagogiques. « On ne peut plus payer les retraites » , « la sécu est en déficit » ou « le travail coûte cher » , ces affirmations véhiculées par la propagande devraient définitivement voler en éclat devant le scandale Junker… mais personne ne réagit. Le citoyen lambda a parfaitement intériorisé et accepté sa domestication programmée !
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27293

    Ces élites expertes qui nous veulent du mal !


    votre commentaire
  • Par Patrick Mignard

    Peu à peu, au fil de la crise, des scandales, des frustrations, des peurs, du délitement du lien social, les pièces du puzzle se mettent en place. Le scénario est connu, il a fait le malheur du 20ème siècle. Il est en passe de recommencer. Certaines et certains vont percevoir dans ce titre une provocation. Hélas, ils/elles ont tort. Nous allons voir que c’est la faillite du « régime démocratique » qui conduit au fascisme. Nous avons aujourd’hui le recul de l’Histoire, et celle du 20ème siècle nous en apprend beaucoup sur le fatal processus qui conduit à un tel drame.

    POURQUOI PSEUDO DÉMOCRATIE ?

      Le système politique dans lequel nous vivons aujourd’hui, en France, et dans les autres pays européens est étiqueté « démocratique ». Il en a l’apparence, l’illusion du fonctionnement, et le discours officiel, largement intégré par le peuple auquel il est interdit de penser autrement. Cette méthode Coué, si confortable, évite de nous rendre compte du chemin sur lequel nous sommes et qui nous conduit à la catastrophe. Posons directement le problème : ce n’est pas parce que nous votons à intervalles réguliers pour élire nos représentants à différentes instances que notre société a un fonctionnement démocratique… La situation actuelle en est une preuve. Sur le papier, en théorie, le principe du fonctionnement démocratique paraît simple : les citoyens élisent librement leurs représentants qui réalisent leurs désirs politiques. Or, nous le savons depuis longtemps… ça ne se passe pas comme cela.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27294

    Notre pseudo-démocratie ...


    votre commentaire
  • C'est qu'il va bien falloir se la farcir la mauvaise saison.
    Pour l'instant c'est très instable, on passe de l'été aux giboulées ...
    C'est déroutant pour la santé !
    Belle journée !
    "Apprenez à aimer la solitude, à être seul avec vous-mêmes.
    Le problème avec les jeunes ... est qu'ils ont besoin d'actions bruyantes et agressives
    afin de ne pas se sentir seul.
    Et cela est une chose triste.
    L'individu doit apprendre à être seul : cela signifie ne pas vous ennuyer avec vous-même,
    qui est un symptôme très dangereux ... presque une maladie ".
     Andrei Tarkovsky

    J'ai peur que le mot gris ne revienne souvent ...


    votre commentaire
  • J'ai même tondu la pelousette, l'herbe est fine et molle, mais c'est propre.
    Quelle journée étonnante, une gaieté dans l'air ...
    Bonne soirée !
    Le malaise, l'anxiété, la tension, le stress, l'inquiétude, toutes ces formes de peur
    sont causées par trop de pensées vers l'avenir, et pas assez de présent.
    La culpabilité, le regret, le ressentiment, les griefs, la tristesse, l'amertume,
    et toutes les formes de non pardon sont causées par trop de passé, et pas assez de présent.
    Eckhart Tolle

    Un parfait vendredi


    votre commentaire