• Le temps est fou
    Mais follement gai !
    Bonne soirée et à demain !
    Le malheur n’est jamais pur, pas plus que le bonheur.
    Un mot permet d’organiser une autre manière de comprendre le mystère de ceux qui s’en sont sortis :
    la résilience, qui désigne la capacité à réussir, à vivre, à se développer en dépit d’adversité.
    Boris Cyrulnik

    Novembre dans une journée ...


    votre commentaire
  • Rencontre ...

    vous allez rencontrer une fille
    et elle ne portera pas de secrets violents dans ses bras
    mais elle sera délicate;
    elle vous embrassera comme si ses lèvres étaient des soldats et vous un champ de mines.
    elle ne marchera pas avec des rosiers sous ses pieds,
    parce qu'elle aura mis les roses dans un vase sur votre table de cuisine.
    et tandis que vous vous allongerez sur son lit
    elle déroulera ses plumes contre votre peau
    et vous oublierez que vous êtes chatouilleux.


    votre commentaire
  • La Colline des Croix (en lituanien : Kryžių Kalnas Kryžių Kalnas) est un lieu de pèlerinage situé près de la ville de Šiauliai, au nord de la Lituanie. Les premières croix ont été posées sur la colline fortifiée au XIVe siècle. Au cours du temps, de nombreuses croix, des crucifix, sculptures de patriotes lituaniens, des statues de la Vierge Marie, des effigies en étain et des rosaires y ont été apportés par les pèlerins catholiques.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Colline_des_Croix
    http://unusualplaces.org/hill-of-crosses-lithuania/

    Déposons nos croix ...


    votre commentaire
  • Mots ...

    Vous me demandez pourquoi
        Je passe ma vie à écrire ?
        Si j’y trouve du plaisir ?
        Si ça en vaut la peine ?
        Et, par-dessus tout si c’est payant ?
        Sinon, quelle peut en être la raison?
        J’écris pour une seule raison,
        Il y a en moi une voix
        Qui refuse de se laisser réduire au silence.
    Sylvia Plath


    votre commentaire
  • Il m’arrive de ressentir le monde avec un immense détachement. Comme si je n’y étais plus, ou m’en étais éloigné assez, du monde, pour ne plus craindre, ni subir, la rumeur de ses malheurs permanents et mortifères. Comme si les miens ne m’atteignaient plus non plus ; l’impression de ne plus jouer dans cette cours, de ne pas jouer dans une autre. L’impression d’un détachement, comme parfois avant la mort, l’homme qui vole et nage à la fois, à force de morphine. Détachement comme au tout début, quand on vous a coupé le cordon qui vous reliait aux mondes antérieurs. Un détachement, une coupure alors, qui ne serait ni le vide, ni la tristesse, ni l’ennui, ni la solitude. Une coupure avec ce qui empêche afin de ne pas être empêché, justement, d’aimer désirer encore, et même, de désirer aimer toujours. Un sentiment de pur et profond détachement, les yeux ouverts.
    Jacques Dor

    Prendre du recul ...


    votre commentaire
  • Greta oto peut sembler comme le nom d'une star du cinéma muet de l'Europe de l'Est, mais c'est en fait le nom scientifique de l'une des espèces les plus exquises de papillons de la planète.
    La curiosité envers ce papillon original est que ses ailes sont presque complètement transparent. Vous pouvez voir à peu près à travers eux. Portez une attention particulière à l'incroyable Greta Oto, une espèce enchanteresse qui confond la science.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Greta_oto
    http://www.arkinspace.com/2011/07/incredible-glasswing-butterfly.html

    Transparences ...


    votre commentaire
  • LAISHUI - En Chine, de simples noix peuvent se négocier bien plus cher que le cours de l'or. M. Li, cultivateur, montre des coquilles ridées qui sont si parfaitement symétriques qu'il compte en tirer une petite fortune.
    L'essor de la demande et la flambée des cours ont transformé la vie des agriculteurs du district montagneux de Laishui, à quelques heures de voiture de la capitale. Il y a une décennie, M. Li et ses voisins gagnaient de médiocres revenus en cultivant blé et maïs, aujourd'hui, ils partent régulièrement en vacances, conduisent des voitures importées et possèdent des appartements dans la ville voisine.
    «Même une paire de noix relativement ordinaire peut se vendre plus cher que l'or en terme de prix par gramme», assure Li Zhanhua.
    La raison est bien simple, en Chine, les acheteurs aguerris sont intéressés par l'aspect des coques. Après la récolte, les cultivateurs trient des cargaisons de noix à la recherche des coquilles dotées des rides et sillons les plus identiques: leur symétrie déterminera la valeur marchande. Les coquilles d'un brun sombre sont les plus recherchées.
    http://fr.canoe.ca/argent/planifier/placements/archives/2014/10/20141028-135023.html

    Chères vieilles noix ...


    votre commentaire
  • J'aime le land art, les moulins et les ponts.
    Et des ponts en voilà .... vous êvitez tous les ponts modernes, certes parfois beaux, mais sans charme et vous saurez où va mon coeur !
    http://www.toolito.com/30-ponts-fantastiques-chefs-oeuvre-architecturaux/

    Pour moi, un pont doit être vieux et en pierres ...


    votre commentaire
  • Les tableaux de Laura Von Rosk représentent une expérience d'un paysage. Souvenirs ou impressions sont raffinés : un fossé de sable le long de la route, une gravière, un champ cultivé, ou tout simplement un virage particulier sur la route. Son travail le plus récent vient de son rôle comme assistante de terrain sur une expédition de recherche scientifique en Antarctique, à l'automne de 2011. En recombinant, en mettant l'accent, ou des éléments du paysage, elle explore la tension entre les formes naturelles et de la mémoire inventée. "Il existe une tension entre la forme et ce qui se passe dans le monde réel. Et la forme (creux, fossés, champs, etc.) est non seulement un produit de ce que je vois, mais combine ce que je sais construire des tableaux avec un système de mémoire profonde et encore inconscient de ce que je vois dans le paysage. Il peut y avoir une histoire cachée dans la peinture, dont je ne suis encore que vaguement au courant".
    http://www.lauravonrosk.com/

    Le monde de Laura ...


    votre commentaire
  • Par Philippe Marlière

    Après une erreur d’arbitrage manifeste, John McEnroe avait pour habitude d’apostropher vivement l’inepte individu perché sur la chaise haute : « You can’t be serious ! » Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire intérimaire du Parti Socialiste, vient de « déférer » devant la Haute autorité du parti Gérard Filoche, dirigeant socialiste et membre du Bureau national du PS. Cambadélis reproche à Filoche d’avoir tenu des propos « inqualifiables » et « intolérables » à l’encontre de Christophe de Margerie, le PDG du groupe Total, décédé accidentellement il y a quelques jours. « You can’t be serious, Camba »…
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27110
    L’analyse de Gérard Filoche est politique. Elle s’inscrit dans une séquence historique plus large. Dans un premier temps, Hollande-Valls mettent en œuvre les réformes structurelles néolibérales ; dans un deuxième temps, ils célèbrent le Medef et les patrons, nouveaux héros du socialisme français ; dans un troisième temps, ils font monter le volume de la musique antisocialiste et promettent « d’en finir avec la gauche passéiste ». Dans un dernier temps, ils liquident l’identité socialiste, changent le nom du parti et font alliance avec le MoDem. Politique fiction ? Non, Valls annonce cela clairement dans une interview parue dans L’Obs. [1]

    Sacré Gérard ...


    votre commentaire