• Dans le sud de la France, du côté de Sète, l'art médiéval des joutes est encore pratiqué par les chevaliers modernes,  ils utilisent comme chevaux des bateaux avec rameurs, l'un  en face de l'autre sur l'eau.
    Ce sport est officiellement appelé joutes nautiques et bien que la pratique peut être retracée de la civilisation égyptienne antique, les Français ont adopté leur propre pratique qui daterait du Moyen Age. Les Joutes nautiques sont toujours prises au sérieux aujourd'hui, et sont pratiquées sur les rivières et canaux principalement dans la région languedocienne (sud de la France).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Joute_nautique_%28m%C3%A9thode_languedocienne%29

    Joutons ?


    votre commentaire
  • Toute ma vie, j'ai voyagé sur la route qui mène au monde des couleurs.
    Les couleurs de Mon monde sont comme un rêve, imagination , pays ensoleillés de ma petite enfance .
    Danguole Jokubaitiene, peintre Lithuanienne
    http://www.pinterest.com/babswassenaar/danguole-jokubaitiene/

    Un monde de couleurs ...


    votre commentaire
  • Asafumi Yamashita, ancien boxeur et golfeur semi-pro installé près des Mureaux (Yvelines), soignait minutieusement des bonzaï, avant d'être victime d'un vol et de décréter qu'il deviendrait maraîcher, sans aucune expérience préalable. "Au début, je vendais mes légumes aux restaurants japonais de Paris, mais j'ai trouvé que le niveau n'était pas assez bon. Les cuisiniers japonais, vous savez, quand ils quittent le Japon, c'est qu'ils ont raté leur carrière", commente "Monsieur Yamashita", monstre d'exigence, d'un ton laconique.
    http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/yamashita-maraicher-japonais-surdoue-que-se-disputent-les-grands-chefs_1322554.html

    Il y aurait légumes et légumes ...


    votre commentaire
  • Vous dites voter ?
    On vous a demandé votre avis pour ça ?

    Ce qui est affolant, c’est que les policiers, non contents de pirater légalement et de localiser votre ordinateur et votre téléphone portable, peuvent désormais poser une discrète balise de géolocalisation sous une voiture, mais aussi dans un bagage personnel, pourquoi pas dans un vêtement, même si vous ne faites pas personnellement l’objet d’une accusation.

    Et, pire, pour cela, les policiers auront le droit de s’introduire sans mandat de perquisition dans les locaux et domiciles privés. Et même parfois sans autorisation d’un juge, si c’est "régularisé" ensuite ! C’est la porte ouverte à toutes les manipulations, à tous les abus de pouvoir, notamment d’atteinte à la liberté de conscience et d’expression ou d’organisation associative et politique.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article25840

     

    Vous dites démocratie ?

     

     


    votre commentaire
  • Cet article a été publié par Charlie Hebdo le 30 avril 2014

     

    Les anciens du plateau d’Albion, au contact des missiles nucléaires, se ramassent des cancers rares. Et avant eux, les prolos de Brest, les nomades de Reggane, les ploucs d’In Eker, les couillons de Moruroa. L’armée a inventé la bombe française 100 % propre. Mieux que le nuage de Tchernobyl arrêté aux frontières.

    Le dogme rend con, car le dogme est très con. Or l’armée française est une grande spécialiste, qui a réussi à faire du nucléaire militaire une affaire définitivement propre. Témoin la pathétique histoire des missiles du plateau d’Albion (entre Alpes-de-Haute-Provence, Vaucluse, et Drôme), qui a abrité, entre 1971 et 1996, une base de lancement de missiles nucléaires. Selon une enquête solide du Parisien (21 avril), des dizaines de vétérans du lieu sont les victimes de maladies gravissimes, dont des cancers rares. Un ancien commando interrogé par l’Obs (le 23) raconte comment il a travaillé sur place, sans aucune protection, et comment ses os sont devenus du verre. Ce n’est pas drôle, contrairement à la suite. L’armée, interrogée par Le Parisien prétend que les seules traces de radioactivité retrouvées sur place « ne mettent en évidence que des radioéléments soit d’origine naturelle, soit provenant des retombées des essais nucléaires de 1950 et de la catastrophe de Tchernobyl. »
    Fabrice Nicolino
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article25841

     

    Les oubliés de NOTRE nucléaire ...

     


    votre commentaire
  • Jean-Marie Pelt et Pierre Rabhi ont écrit un livre à deux voix : Le monde a-t-il un sens ? Oui, répondent-ils, mais seulement si nous acceptons que les mécanismes du vivant soient basés sur la coopération plutôt que sur la compétition. Nous les avons rencontrés lors d’une conférence de presse à Paris. Un moment lumineux et fraternel autour de cette question essentielle.

     Ces deux-là ne se ressemblent pas. Et offrent ensemble une diversité biologique réjouissante. Tout est différent : la couleur de peau, de cheveu, le tour de taille, le timbre de la voix. Mais leur interaction symbiotique est immédiate, leur admiration réciproque palpable à chaque instant. Dès que l’un parle, l’autre l’écoute et le couvre d’un regard bienveillant et respectueux. Le botaniste et l’autodidacte. A moins que ça ne soit l’inverse. Deux hommes émerveillés par la puissance du vivant. Deux hommes inquiets aussi par la dureté du monde actuel.
    Bénédicte Martin
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article25844

     

    Le monde a-t-il un sens ?

     


    votre commentaire
  • Caressant toujours l'espoir, que le soleil, bien fatigué en ce moment,
    se lève à midi !
    Je n'ai pas besoin d'être riche ou d'avoir une maison luxueuse.
    Je veux juste aller dormir la nuit en sachant que mon travail me tient à coeur,
    que j'ai aimé farouchement
    et vécu assez proche du bord pour pouvoir voir les vagues embrasser les rochers.

    Je vais avoir un samedi gris ...


    votre commentaire
  • En promenant mon Bidule, dans la soirée ...
    Un petit bruit s'est installé et je me suis dit : mais c'est une hirondelle ?
    J'ai regardé, mais n'ai rien vu ...
    Je vais être très attentive !
    Nous ne devons pas permettre aux horloges et au calendrier
    de nous faire oublier que chaque instant de la vie est un miracle et un mystère.
    H. G. Wells

    Ai-je entendu des voix ?


    votre commentaire
  • Allumer le feu ...

    Juste vous jeter sur le lit
    et je vais vous aimer toute habillée.
    Je vais vous aimer a capella
    comme si vous étiez en feu brûlant
    et je me tiens au-dessus de vous
    en sirotant un whisky et chantant des chansons d'amour
    dans les flammes de votre peau.
    Vous n'avez rien de plus à faire
    Juste être aimée et brûler
    et votre feu dans mes yeux.
    Vous n'avez rien à faire de plus
    Juste me fixer, baby,
    et me laisser vous aimer.
    Peregrine


    votre commentaire
  • Les anciennes forêts du Kirghizistan - et quatre des anciennes républiques soviétiques du Kazakhstan voisin, le Tadjikistan, le Turkménistan et l'Ouzbékistan - sont la patrie de plus de 300 arbres fruitiers sauvages et de noyers. Une de ces espèces menacées, Malus sieversii, est l'un des ancêtres clés de toutes les pommes cultivées   et consommées dans le monde.
    Si riche et unique est cette espèce sue  sur un pommier sauvage, vous pouvez voir plus de variations dans la forme des pomme que vous ne voyez dans la totalité de la récolte de pommes cultivées en Grande-Bretagne. Vous pouvez obtenir la variation de la taille des fruits, de leur forme,  de leur couleur, leur saveur, même à l'intérieur de l'arbre, et certainement d'arbre en arbre.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Malus_sieversii
    http://www.laconfreriedesfinsgoustiers.org/article-l-origine-de-la-pomme-116805153.html

    Pommes ... pommes ... pommes ...


    votre commentaire