• Encore un secteur qui n'est vu que par la lorgnette du profit !

    On compte 900 millions de personnes âgées dans le monde, et d'ores et déjà 15 millions en France. La population française continue de vieillir sous le double effet de l’augmentation de l’espérance de vie et de l’avancée en âge des générations nombreuses du baby-boom, c’est un fait. Depuis 2006 et jusqu’à 2025, les vagues de départ à la retraite vont donc vite se transformer en raz de marée (chaque année, 700 000 baby-boomers arrivent à la retraite) transformant rapidement les paysages sociaux, économiques et culturels.
    http://www.plus-de-retraite.com/tout-savoir/marche-residences-seniors_53/

    Ca fait peur ...


    votre commentaire
  • Par Hubert Huertas

    La campagne européenne s’engage dans une certaine indifférence et un certain effroi... L’hypothèse d’un Front National à un très haut niveau, voire carrément en tête, est possible, mais à relativiser. Depuis vingt ans, les européennes ont l’habitude de créer des stupeurs d’un soir, qui se réduisent à des tremblements, quelques semaines ou quelques mois plus tard. À une exception près : 1984...

      À peine remis de leur cécité municipale, les instituts de sondage, toujours extralucides, nous proposent désormais leurs visions pour les européennes, avec l’annonce d’un duel entre l’UMP et le Front National, le PS étant à la ramasse. Ils ont moins de chance de se tromper. Leurs pronostics sont moins aléatoires pour les élections générales que pour les élections locales. La perspective d’une forte poussée de l’extrême droite est clairement envisageable. En mai 2014, le parti de Marine Le Pen pourrait bel et bien créer l’événement. Mais attention, cet événement prévisible doit être placé dans son contexte. Sur l’échelle de Richter des séismes politiques, les élections européennes provoquent plus souvent des secousses passagères que des fractures définitives.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article25721

     

    Européennes ...

     


    votre commentaire
  • Ne m'enchante pas ...
    Soleil au coeur indispensable !
    Je ne crois pas que vous devez être mieux que tout le monde.
    Je crois que vous devez être mieux que vous n'avez jamais pensé que vous pourriez être.
    Ken Venturi

    Le gris qui roule dans mon ciel ...


    votre commentaire
  • Une fois que le soleil eut déchiré les nuages,
    Que du beau ...
    La moitié du monde est composée de gens qui ont quelque chose à dire et ne le peuvent pas,
    et l'autre moitié qui n'ont rien à dire et continuent à le dire.
    Robert Frost

    Pas incertain du tout ...

     


    votre commentaire
  • Notre existence sur cette belle planète bleue mais solitaire dépend entièrement des plantes. L'air que nous respirons, la nourriture que nous mangeons, les fibres de nos vêtements et de nombreux médicaments que nous pouvons en tirer, directement ou indirectement sont à partir de plantes.
    Qu'est-ce qui peut éventuellement être plus important que d'apprendre sur les plantes et sur la façon de prendre soin d'elles ? Apprendre davantage sur la nature, c'est vraiment comprendre la vie et la façon dont nous avons besoin d'elle pour prendre soin de nous-mêmes. Les plantes sont notre capital, l'épargne de notre vie et nos vrais fonds de retraite, il faut veiller sur elles.
    Nous survivrons avec elles 
    tant que le soleil brillera et que l'eau coulera.
    Stig Dalstrom

    Nous avons besoin de la nature pour survivre ...


    votre commentaire
  • Les terrasses Awaji Yumebutai sont  un travail paisible d'art vivant fait par l'homme pour réparer la nature. La zone où elles ont été construites était  une montagne qui a été utilisée comme carrière pour construire des  îles artificielles l'aéroport international de Kansai .
    Conçu par Tadao Ando, l'ensemble de la structure montre comment quelque chose de détruit peut être ramené à la vie par le mélange dans des installations modernes avec le paysage vert
    Bon, j'avoue, j'ai un faible pour les vrais jardins en terrasses construits à l'ancienne, mais ramener à la vie un pan de montagne dénaturé, j'aime bien aussi ... mais il faudrait vraiment en revenir à la beauté de nos anciens.
    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://whenonearth.net/100-terraced-garden-squares-awaji-yumebutai-japan/&prev=/search%3Fq%3Dles%2Bterrasses%2Bawaji%2Byumebutai%26biw%3D1163%26bih%3D621

    Terrasses ...


    votre commentaire
  • Cette charmante Table pour chat a été créée par Ruan Hao LYCS, un cabinet d'architecture basé à Hangzhou et Hong Kong. Spécialement conçu pour les chats qui explorent et aiment à dormir où leur maître travaille, dans un projet qui suit une tendance mondiale : celle de partager votre maison avec des animaux de compagnie. La table comporte recoins et passages, où votre ami à quatre pattes peut heureusement errer furtivement. Une personne qui vit avec un chat a toujours ce genre d'expériences : 1. Rejetant le chat de votre ordinateur portable est comme un rituel d'adieu sentimental temporaire. 2. Un trou de taille appropriée pourrait être irrésistible pour les chats. Leur curiosité sera grandement satisfaite par l'exploration répétitive d'un chemin inconnu derrière le trou. La conception de cette Table à chat est un paradis pour les chats
    http://www.beautifullife.info/interior-design/catable-by-ruan-hao/

    Pour les amoureux des chats ...


    votre commentaire
  • Aimer ...

    Aimez-moi comme un sein sous un tee-shirt mince serré,
    Aimez-moi comme une sieste,  glissement de deux corps entre deux draps blancs.

    Aimez-moi comme une mini-robe avec fermeture éclair, que je ne peux pas ouvrir,
    Aimez-moi comme des stilettos qui vous torturent les chevilles.

    Aimez-moi comme une perle qu'un plongeur vient de trouver,
    Aimez-moi comme une sirène vous aime, perdu en mer.
    Christiane Lopez


    votre commentaire
  • Un dimanche après-midi ...


    Promenade dans son jardin
    Bourdonnement entre les fleurs
    Absorbant les formes
    les parfums et les couleurs
    Aussi délicatement que l'abeille.

    Baignant dans le soleil
    Etudiant chaque ornement
    L'odeur de la terre riche
    Les mélanges des différentes senteurs
    Excitant comme quelque chose de primal.

    Les pulsions sont là
    Cachées sous la surface
    Le désir se réveille
    Elle espérait qu'elle avait oublié
    Mais cela semble plus fort au printemps.

    Fatiguée et boueuse
    Elle se lave les mains et les pieds
    Et se prépare un bain
    Elle sirote un verre de vin frais
    Et rêve dans les bulles.
    JBZ


    votre commentaire
  • On peut se demander si le monde n'est pas gouverné par des gens aussi irresponsables que les capitaines de ces bateaux qui mettent leurs passagers en danger et se sauvent les premiers ...
    Mes deux grands-pères étaient marins, tous les livres que j'ai pu lire font état de la fermeté et du courage de ces hommes lors de périls en mer. Il y a bien "Ouragon sur le Caine" mais c'était un grand malade.
    Que ce soit le capitaine du Concordia ou celui du ferry Coréen, c'est un abandon de leur responsabilité au profit de la frime pour le Concordia, pour l'autre ? comment peut-on le qualifier ?
    Tout se dégrade à une vitesse ... et je pense que le monde est dirigé par le frère du capitaine du Concordia, le profit, le bling-bling, des décisions gadgets pour un monde qui perd ses valeurs et s'effondre ...
    Je lisais je ne sais plus où que l'Europe manquait d'un tribun qui saurait envoler les foules ...
    Les Américaine ont bien Obama mais ça sert à quoi ? il n'est lui-même qu'un très beau pantin !
    Serons-nous sauvés par tous ces petits groupes pleins d'idées et d'espérances ? qui feront tache d'huile de façon insidieuse ?
    Je caresse tant d'espoirs ...

    Responsables ...


    2 commentaires