• Anton Franciscus Pieck, né le 19 avril 1895 à Den Helder et mort le 25 novembre 1987 à Overveen est artiste peintre, illustrateur néerlandais.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Anton_Pieck
    http://www.pinterest.com/joanapoveda/the-world-of-anton-pieck/

    Le Monde d'Anton ...


    votre commentaire
  • Vivement que ça arrive chez nous, Monsieur Gattaz y travaille !!!

    Par Jean-Luc Porquet

    Et ils ont le toupet de se plaindre ! Voilà des gens que la mondialisation a sortis de la misère. Ils survivaient dans les campagnes arriérées d’un des pays les plus pauvres du monde, le Bangladesh, lorsque des enseignes mondialement connues se sont penchées sur leur sort et leur ont offert un travail grassement rémunéré... Dès l’embauche, 27 euros au minimum par mois, vous vous rendez compte ! Pour 4 millions de ces misérables, une véritable aubaine.

     Certes, fabriquer à la chaîne des pulls, des jeans, des tee-shirts, etc., pour Mango, Benetton, H&M, Walmart, Gap, Zara, Nike, Puma, Auchan, etc. n’est pas de tout repos. On vous enferme dans d’immenses usines construites à la va-vite, comme cet immeuble du Rana Plaza, qui comptait huit étages, alors que la loi exigeait qu’il n’en dépasse pas cinq. Et vous travaillez sans droits ni syndicats. Mais l’important est d’avoir du boulot, non ?

    Trois mille ouvrières (c’était surtout des femmes) étaient entassées dans cet immeuble. Quand il s’est effondré, 1 135 d’entre elles ont trouvé la mort, et les deux autres milliers ont été blessées, mutilées. Un an plus tard, ce 24 avril, des milliers de bangladais ont manifesté à Dacca. Le patron de la boîte, un dignitaire du parti au pouvoir, n’est toujours pas inculpé. Et le fonds d’indemnisation n’a encore versé aux victimes et à leurs proches qu’une douzaine de millions d’euros sur les 40 promis.

    Mais la chose n’est pas simple. Voyez Auchan : parmi les 29 types d’étiquettes retrouvées dans les gravats il y en avait de sa marque In Extenso. Mais le géant des hypermarchés affirme que jamais il n’a fait travailler les ouvrières du Rana Plaza : c’est son fournisseur bangladais qui a pris cette initiative sans l’en avertir, le sagouin ! Et à Auchan on a autre chose à faire que d’aller vérifier ce que font les fournisseurs dans votre dos. Du coup, le groupe refuse d’abonder le fonds d’indemnisation : logique, non ?

    Si nos grandes entreprises commencent à se sentir responsables de toute la chaîne de sous-traitance des produits qu’elles mettent en vente, où va-t-on ? Ne doit-on pas approuver ce gouvernement « socialiste » qui a déjà repoussé à quatre reprises la proposition de loi déposée par une poignée de députés PS, laquelle rendrait les maisons mères responsables au civil et au pénal de tout ce qu’elles font fabriquer ici ou là ? Heureusement que le Medef s’est agité dans les couloirs pour bloquer cette loi qui mettrait le redressement productif en danger…

    Les manifestants bangladais ont aussi réclamé de meilleures conditions de travail, et de plus hauts salaires. Mais savent-ils qu’en France la loi votée en 1841 pour interdire le travail des enfants de moins de 8 ans n’a été appliquée que trente ans plus tard, lorsqu’en 1874 fut créé le corps des inspecteurs du Travail ? Paris ne s’est pas fait en un jour voyons… Et il y a du progrès, la preuve : depuis le drame du Rana Plaza, les ouvriers bangladais ont obtenu une augmentation et touchent aujourd’hui 50 euros par mois. C’est énorme !

    On devrait envoyer Pascal Lamy et Pierre Gattaz leur expliquer qu’ils ne doivent pas se montrer trop gourmands…

    Le Canard Enchaîné N° 4879 du 28 avril 2014

    C'est vrai, de quoi se plaignent-ils !


    votre commentaire
  • Je me suis offert une petite grasse matinée ce matin ...
    Allez, bien méritée !
    Allez avec confiance dans la direction de vos rêves.
    Vivez la vie que vous avez imaginée.
    Henry David Thoreau

    Mais que je suis en retard ...


    votre commentaire
  • Je me sens dimanche !
    Donc je vais avoir deux dimanches à suivre !
    Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant,
    marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt.

    Je ne sais pas pourquoi ...


    votre commentaire
  • Comment alors peut-on attendre que l'état puisse résoudre le problème de la violence faite aux femmes, quand il reprend sans cesse sa propre histoire du colonialisme, du racisme et de la guerre?
    Comment pouvons-nous demander à l'état d'intervenir quand, en fait, ses forces armées ont toujours pratiqué le viol contre les femmes "ennemies" ?
    En fait, la violence sexuelle et intime à l'égard des femmes a été une tactique militaire centrale de la guerre et de la domination.
    Pourtant, l'approche de l'État néolibéral est d'intégrer les femmes dans ces organismes de violence, les  intégrer dans les forces armées et la police.
    Angela Davis

    L'éternelle guerre faite aux femmes ...

     

     

    C'est vrai qu'au lieu d'être un partage du pouvoir, c'est une façon de les noyauter et de les faire taire.
    Je ne sais pas si les femmes en ont conscience.

    L'éternelle guerre faite aux femmes ...

     


    votre commentaire
  • Probablement le paysage le plus photographié dans le sud ouest des Etats-Unis , la vague est une formation géologique unique dans le Coyote Buttes dans le ravin Vermillion Cliffs National Monument, Arizona.
    Caractérisé par un rocher de grès avec une apparence ondulée surréaliste éblouissante, la vague ressemble à une scène d'une autre planète. Le Navajo Sandstone rayé remonte il y a 190 millions d'années de la période jurassique, formé par l'érosion lente du vent et de la pluie.
    http://www.routard.com/guide_voyage_lieu/5287-coyote_buttes.htm
    http://whenonearth.net/hike-wave-arizona/

    La vague ...


    votre commentaire
  • L'animal le plus mortel de la planète ? Vous pensez à l'être humain ? Pas tout à fait. Si l'homme affiche un beau palmarès, il est largement devancé par… le moustique. Ces petits insectes volants sont en effet porteurs de nombreuses maladies, dont la malaria, qui tue chaque année des centaines de milliers de personnes dans le monde. A cause des pathologies qu'ils transmettent, les moustiques handicaperaient également quelque 200 millions de personnes par an. C'est donc bien plus que l'homme qui arrive deuxième avec pas moins de 475.000 morts annuelles.
    http://www.maxisciences.com/moustique/quel-est-l-039-animal-le-plus-mortel-de-la-planete_art32497.html

    Mosquitos ...


    votre commentaire
  • Tentative ...


    Hors de ma portée ?
    Néanmoins, il n'y a pas de mal à regarder
    Peut-être un tour d'essai ?
    Je pourrais mordre à l'hameçon ?

    Quelle sensation
    Le plaisir traverse tous mes pores
    Mon cœur bat la chamade
    Comme je m'appuie contre la porte.

    Vibrations rythmiques
    Je sens la pression sur ma poitrine
    Je me sens de plus en plus fatigué
    Trop de plaisir alors que j'ai besoin de repos.

    Prendre une douche
    Preuves lavées
    Plusieurs années plus tard
    Les souvenirs demeureront
    JBZ


    votre commentaire
  • J'ai vu votre âme ...

    Vous avez été prise au dépourvu
    juste un peu, une chose simple
    mais j'ai vu votre âme
    et elle était bonne,elle était douce
    et je ne pouvais pas ne pas la voir ...

    Je ne pouvais pas ne pas la voir
    C'était comme une nouvelle mère
    qui entend le cri de son  bébé
    et dont le lait vient à travers sa chemise.
    Votre âme était comme ça ...
    Peregrine


    votre commentaire
  • haut de gamme quand même !!! et vous êtes las du cheval à bascule ? Ceci est pour vous !
    Monster est une série de « chevaux » à bascule créée par Constantin Bolimond. Ces créations généralement réalisées pour les enfants prennent une toute autre tournure grâce au designer qui transforme cet objet culte en forme de monstre. Ce projet est consacré à l’enfant qui sommeil dans l’adulte. Des créations à découvrir en détails dans la suite de l’article.
    http://www.fubiz.net/2014/05/02/monster-chair-by-constantin-bolimond/

    Vous êtes bricoleur ?


    votre commentaire