• seins.jpg

    J’ai fermé les yeux
    Entre tes seins chaleureux
    Et, doucement, venant chatouiller mes sens,
    J’ai senti la volupteuse et paresseuse essence
    Du parfum de tes douces mamelles,
    Du souffle de ma bouche sur elles,
    Raviver en mes inconscientes narines
    Un ressac d’ardeurs sous-marines
    Ouvrant la voie de rêves aphrodisiaques
    En des rivages paradisiaques...


    votre commentaire
  • Une année, nous avons emmené avec nous en vacances au Portuga,l la jeune soeur de mon mari et son fils, à l'époque âgé de 3 ans. C'était un enfant de toute beauté, plein de vie et de drôlerie. Nous avons des photos de lui nous aidant à faire la vaisselle ... tout doré, très appliqué. Nous nous étions installés au camping de Lisbonne. Ce n'était pas trop pratique pour voir nos amis, le pont du 25 avril nous séparait, péage, embouteillages mais c'était tout ce que nous avions trouvé. Le petit s'était attaché à nous, mais mon mari et moi nous aimions bien prendre la voiture et partir visiter à la journée, pour un petit bout comme ça, ça n'était pas la joie donc à chaque fois que nous partions, nous ramenions quelque chose pour lui. Une fois nous avons ramené une paire de grosses chaussettes en laine de mouton pour sa mère et il avait baptisé ça les gros pétons ...Ces gros chaussons marrants m'onr rappelé ce souvenir ... 

    gros-petons.jpg


    votre commentaire
  • Finis les bruits de portes qui claquent lors des courants d’air ou des scènes de ménages ! Grâce à ces petits accessoires en tissu de la marque Latchy Catchy, on accroche ces bouts de tissu de part et d’autre de la porte à chaque poignée afin d’amortir les bruits lors des fermetures. Intéressant aussi pour les portes qui ferment toutes seules, pour éviter que les enfants ne s’enferment par inadvertance dans leurs chambres !

    anti-claque-porte-etsy-3-528x352.jpg


    votre commentaire
  • Briquet-des-bergers-pyreneens-a-amadou-.jpgQui n'a jamais vu ce genre de briquet, inspiré de ceux de nos ancêtres les gaulois, sans vraiment oser l'utiliser ?
    L'amadou est un champignon parasite (amadouvier) du bois très inflammable, et l'avantage de la "mèche à amadou" est que ce briquet ne nécessite ni gaz ni essence.
    Mais à partir de 1840, l'amadou, dans ce genre de briquet, est parfois remplacé par des mèches de coton trempées dans une solution chimique, aussi les célèbres briquet à amadou ne contiennent plus d'amadou. 
    Quelque soit le produit qui imprègne cette mèche, ce briquet ne produit jamais de flamme, mais que des étincelles, pour allumer une cigarette ou un feu.
    Il y a quelques années, mon fils, déjà amateur de beaux objets comme sa mère, s'est acheté, lors d'une fête tibétaine, un magnifique objet, genre petite bourse décorée, à porter à la ceinture, avec une épaisse lame de métal : un ancien et traditionnel briquet tibétain avec une pochette dans laquelle se positionnent un morceau d'amadou et un morceau de silex.  Il faudrait qu'un jour on arrive, avec succès, à allumer un feu avec.
    Contrairement à ce que l'on a pu apprendre à l'école primaire, on ne peut pas allumer de feu en frottant deux silex, car on obtiendrait uniquement des étincelles froides ; pour obtenir des étincelles chaudes, il faut du fer (pyrite de fer ou marcasite) et du silex et un combustible inflammable comme l'amadou, voilà le fonctionnement basique de ces briquets traditionnels.
    Pour la jolie histoire, amadou en occitan signifie amoureux, alors l'amadou tout feu tout flamme ?

    briquet-tibetain.jpg



    votre commentaire
  • grece.jpg


    votre commentaire
  • Cachorro.jpg

    Bien sûr cette petite bête, qui ressemble tant à ma Olga, est craquante ... mais est-ce son rôle d'aider l'humain à la mendicité. Un article sur un journal sur la mendicité avec des jeunes chiots ... C'est l'oeuf et la poule ce truc. Au départ, les états devraient avoir honte de laisser ces humains en détresse, bon, on nous dit que c'est un choix pour certains ... O.K. sont-ils dans l'obligation d'entraîner des animaux dans leur galère ? On nous dit qu'ils sont plus heureux dans leur misère avec un animal, on nous dit qu'un chien, pour être heureux, a besoin d'un maître ... Je pense que chacun devrait être touché par son humanité et ne pas vivre ainsi, ni humain, ni animal. Il y a aussi, sur les marchés, ces forains qui attirent avec des animaux nains ou bébés pour vendre des bonsbons de merde ... Ca devrati être interdit ... Mais on vit maintenant dans un monde où il y a tant de misère, la vraie, mais aussi celle qui s'étale  ... Je n'aime pas ce monde ... J'ai peur d'aimer plus les animaux que les humains lol


    votre commentaire
  • Peintre espagnol Vicente Romero a étudié à la Faculté des Beaux-Arts de San Fernando à Madrid. Il doit sa technique de peinture à l'huile à sa formation académique. Il a vécu sur la Costa Brava depuis 1987, le choix d'un cadre lumineux et paisible sur la Méditerranée pour son studio. C'est certainement cette luminosité qui règne dans son art.

     

     

     

     



    votre commentaire
  • Le Combi Volkswagen, symbole des sixties, véhicule des hippies adopté par des générations de routards, revient en force. On peut même le louer pour partir en week-end ou en vacances.

    combi.jpg


    votre commentaire
  • Hier soir, j'ai regardé un très beau film, "L'arbre et la forêt" ...
    L'histoire d'une famille bourgeoise avec tous ses non-dits qui se retrouve autour d'une table, après l'enterrement du fils aîné. Le père n'a pas assisté à l'enterrement ... et les colères se déchaînent ... on sent les règlement de compte à venir. Ils viendront, à l'occasion d'un autre repas, le père va expliquer le pourquoi de la haine du fils aîné qui lui avait interdit d'assister à ses obsèques : cet homme, qui avait été interné par les allemands, ne l'avait pas été pour fait d'armes mais parce qu'il était homosexuel ... et cet aveu, qui va assommer toute la famille, sauf l'épouse, va dénouer tous les fils de cette famille et la paix va enfin venir.
    Le couple est merveilleusement interprêté par Guy Marchand et Françoise Fabian, lumineuse et fragile.
    Un film dont on n'a pas parlé bien sûr ...
    Qui fait le box-office sinon le box-office lui même et comme des moutons les clients suivent !

    guy-marchand-l-arbre-et-la-foret.jpg

     


    votre commentaire
  • Je pensais qu’en pédalant vite, sans ménager mes efforts, je pourrais boucler la petite balade en moins d’une heure et rentrer avant la nuit. Mais à l’approche de la mi-août, la nuit tombe parfois comme un couperet et je me suis rapidement rendu compte qu’il me fallait rebrousser chemin. J’étais un peu frustrée, déjà que dans cet étrange été, je passe mon temps à me rendre compte que je n’ai le temps de rien. Des jours que je n’avais pas bougé ma graisse pour des raisons aussi oiseuses les unes que les autres et de nouveau, la nécessité impérieuse de remettre encore au lendemain.
    Pâte de Mémère, pâte de chien !

    poupi_3.jpg


    votre commentaire