• fauteuil.jpg

    Et quel crime est-ce donc de se mettre à son aise,
    Quand on est tendrement aimée, - et qu'il fait chaud ?
    On est si bien tout nu, dans une large chaise !
    Croyez-m'en, belle dame, et, ne vous en déplaise,
    Si vous m'apparteniez, vous y seriez bientôt.
    Vous en crieriez sans doute un peu, - mais pas bien haut.

    Musset (extrait)


    votre commentaire
  • Le terme de « courtisane » est resté gravé dans l’imaginaire comme possédant un doux parfum érotique. C’est en jouant sur cette évocation que la créatrice Eve de la Rosalière a conçu le fauteuil la Courtisane, destiné à pimenter le quotidien amoureux. Doté d'une assise élégante et raffinée, ses caractéristiques le transforment en objet sensuel et libertin suivant les aspirations de ses utilisateurs.

    fauteuil-du-plaisir.jpg-w-500.jpg


    votre commentaire
  • Cette année-là, au printemps passait à la télé un feuilleton que nous adorions. "Un juge, un flic" avec Michel Duchaussoy et Pierre Santini. Nous attendions sa diffusion avec impatience. Ces deux-là faisaient partie de la famille !!! Nous partons en vacances en Italie ... notre fameux Grottamare dont je vous parlais hier. Un après-midi, nous étions à prendre une consommation au bar de la plage, un homme entre au bar, passe près de notre table et là, je me conduis comme une idiote ... je lui dis "Nous nous connaissons ... " il s'arrête ... nous nous disons bonjour et tout àcoup, ça me revient ... c'est Pierre Santini lui-même ... il est originaire de par ici, il loue une maison un peu plus loin ... nous prenons un pot ensemble, il dit à notre fille que si elle veut aller voir ses enfants ... et nous rentrons à notre appartement et avec ma fille nous sommes folles parce que nous ne savons plus qu'il s'appelle Pierre Santini, nous ne connaissons que son nom du feuilleton et nous cherchons, nous cherchons, nous le reverrons parfois au bar ... toujours très courtois.

    pierre-santini.jpg


    votre commentaire
  •  

    Papillons Monarques

    Les papillons monarques sont des insectes fabuleux. Nous savons a peu près tous que ceux-ci effectuent un voyage de migration de l’Amérique du Nord jusqu’au Mexique lorsque l’hiver approche, pour aller se réfugier pour se procréer dans les forêts de Michoacán, au Mexique.
    Sa couleur, sa beauté, son pouvoir polénisateur et son facteur d’équilibre écologique sont prépondérants chez le monarque.
    Celui-ci résiste très bien au conditions climatiques. A titre de comparaison, alors que les papillons ont une durée de vie normale de 24 jours, les papillons monarques eux vivent jusqu’à neuf mois, c’est-à-dire, douze fois plus que les autres.


    votre commentaire
  • chameau-et-touareg-caravane.jpgLe premier dispositif intra-utérin (DIU) anticontraceptif était de simples cailloux placé dans le vagin des chamelles par les caravaniers.  En effet, durant les grandes migrations, il était déconseillé que les chameaux se reproduisent en plein désert au risque de mettre en péril la caravane.
    Sur ce principe de corps étranger empêchant la nidification le instrument de contrôle des naissances inventé en 1928 par Ernst Gräfenberg.  Pour la petite histoire c'est lui aussi qui a découvert le polémique point G en 1950.
    Aujourd'hui le stérilet en cuivre est toujours utilisé, mais il est largement concurrencé par celui à la progestérone qui entraîne une perte des règles menstruelles.  Ce moyen de contraception est priviliégé aux multipares (femmes ayant déjà accouché).
    Bon inutile de vouloir concurrencer les chameliers, mieux vaut consulter son gynécologue pour une contraception sans douleur.


    votre commentaire
  • Par Fabrice Nicolino

    Je connais bien deux des responsables de l’Aspas, Pierre Athanaze et Marc Giraud. Je les aime tous les deux. Le communiqué que leur association a publié ces derniers jours n’appelle qu’un commentaire. Une digue est en train de céder. Les ennemis du loup se sentent autorisés à parler plus fort, à hurler plus fort, à frapper plus fort. Je ne juge pas l’éleveur mis en cause ci-dessous. On verra bien la suite. Mais une chose est certaine : le climat général a changé. Il va falloir en tenir compte.

    loup.jpg


    votre commentaire
  • Il importe peu ce que les gens savent sur vous ou pas.
    Que vous viviez totalement inconnu, inaperçu.
    Mais si vous êtes heureux, vous avez réussi.
    Osho
    dormeur.jpg

    votre commentaire
  • salif.jpg Salif Keita est né le 25 août 1949

    Si l'on en croit les témoignages de son enfance, Salif Keïta n'était pas promis à un destin radieux. Né albinos, on lui prête des pouvoirs maléfiques qui conduisent ses semblables à s'écarter de sa route. Le garçon veut devenir instituteur, ce à quoi il ne peut prétendre en raison de sa mauvaise vue. Il exprime alors sa passion pour le chant, sans compter que la musique est réservée aux griots, alors qu'il est issu d'une lignée de princes. Rejeté par les siens, Salif Keïta part pour Bamako, où son talent peut enfin s'exprimer et bousculer les convenances. Il intègre successivement plusieurs groupes, avec lesquels il revisite des airs traditionnels. Son premier album, 'Mandjou', est un hommage au peuple mandingue et le révèle au public africain. Il continue son ascension et s'envole pour les Etats-Unis en compagnie de son collaborateur et ami Kante Manfila, avec qui il enregistre deux opus, 'Primpin' et 'Tounkan', en 1980. Le succès est au rendez-vous et le chanteur à la voix époustouflante de puissance et de sensibilité s'installe en France, où il s'évertue à faire partager les traditions de son pays. Il enregistre ainsi un album de soutien à la famine en Ethiopie en compagnie de Manu Dibango, participe à de nombreux concerts et festivals, chante les joies et les déboires du peuple malien et se rend régulièrement en Afrique pour apporter son aide aux jeunes musiciens. Artiste talentueux, c'est avant tout par la générosité de son âme que Salif Keïta séduit les publics du monde entier.


    votre commentaire
  • Une année, nous avons atterri en vacances, juste en-dessous d'Ancona, en Italie, à Grottamare. Nous avions trouvé une location en bordure de l'Adriatique ... chez une vieille  chieuse, un appartement rétro et sympa. Valérie avait une chambre rose bonbon. Le seule inconvénient, si nous avions vue sur la mer ... de l'autre côté c'était vue et surtout ouïe sur le chemin de fer.
    L'autre jour, j'ai vu un reportage sur les plages italiennes, de plus en plus privées, mais ça date de longtemps parce qu'à l'époque, la plage qui était en bas de notre maison était privée et il fallait louer des chaises-longues au petit bar, à part le prix, c'était quand même très sympa, il y avait le bar pour les mousses ou le café, pas les fesses à traîner dans le sable. Bref ... sympa ... nous avions donc notre table et nos chaises. Un matin, nous descendons à la plage ...nos places étaient prises par un trio d'Italiens. Un couple âgé et une jeune femme. Nous nous approchons, nous tentons de nous expliquer, sans problème, Luisa, la jeune femme était prof de français dans un Lycée Italien ... et nous sommes devenus amis.
    Au printemps suivant, nous allons les voir dans leur ville, Rieti. A l'arrivée, à l'aéroport, Luisa nous dit "Je vous ai eu des places pour voir le Pape" ... mais ... le Pape, ce n'était pas trop notre truc ... bref, il a fallu aller chercher nos invitations, Luisa avait un ami informaticien qui travaillait au tribunal de la Rota, impressionnant ... ça sentait le bois ciré et l'encens, comme dans une église ...
    Nous avons donc eu le droit d'assister à la bénédiction du mercredi place St Pierre. C'est impressionnant bien que je ne me sentais pas vraiment à ma place ... les gardes suisses ... la fouille .. c'était juste après l'attentat qui avait failli tuer le Pape ... de près, il avait l'air si fatigué.
    Je me souviens surtout des thermes de Caracala ... quelle ville énorme et étrange avec des souvenirs des temps romains ou regroupés ou éparpillés dans la ville ... La circulation totalement folle ... les Italiens sont fous au volant ... J'ai vu le Capitole, le Colisée ... la rome antique quoi ... c'était dans une autre vie ?

    rome.jpg


    votre commentaire
  • amants.jpg

    Il est venu à l'heure où tout repose
    Moi, je dormais dans ma demeure close.

    Quand je l'ai vu près de ma couche assis,
    C'était trop tard pour implorer merci

    Il m'a touchée avec des mains légères,
    Soudain je fus à moi-même étrangère.

    Il a plongé son regard dans le mien ;
    Hors de ses yeux, je ne voyais plus rien.

    Il a mêlé son souffle à mon haleine,
    Je vivais toute et j'existais à peine.

    Il a fermé la porte à double tour,
    Il m'a donné les larmes et l'amour...

    Je ne serai plus seule. Mon corps ploie
    Sous un fardeau dont il se fait la proie.

    Liliane Wouters


    votre commentaire