• fesses.jpg

    Et tu te fends comme un fruit mûr ô ma savoureuse
    Mouvement bien en vue spectacle humide et lisse
    Gouffre franchi très bas en volant lourdement
    Je suis partout en toi partout où bat ton sang «
    Paul Eluard


    votre commentaire
  • gout.jpg

    Le goût de vous
    s'ouvre à l'intérieur de moi,
    je souris,
    ce sourire pénètre en  moi,
    cherchant à me ramener à vous,
    pour nous remettre dans
    dans une boucle sans fin.


    votre commentaire
  • Thinis est une ancienne ville égyptienne C'est peut-être la capitale avant Memphis. Bien qu'elle figure en bonne place dans le Livre des Morts égyptien et est mentionnée par Manéthon l'historien contemporain, nous n'avons aucune preuve sur son existence. Si elle existait, elle fut le siège de Ménès probable, le premier pharaon qui a uni la Haute et Basse Egypte en un seul royaume, et peut-être fonctionné comme un centre religieux pour le culte d'Osiris.
    Nous sommes presque sûrs de l'endroit où elle pourrait être,  quelque part près de la ville moderne de Girga. Et pourtant, personne ne l'a trouvée. Pas une once, pas une seule brique cassée. Il est fort possible que les ruines de cette ville immense soient sous les sables en attente de quelqu'un pour les trouver. Mais jusqu'à ce moment, Thinis reste exaspérante car perdue.

    Osireion-Thinis-Egypt.jpg


    votre commentaire
  • Il y a eu, cet hiver, deux épisodes neigeux que chaque région a vécu à sa façon. Certaines ont été très touchées, d'autre moins, mais parfois ce n'est pas la quantité qui fait l'image, mais les jeux de soleil et d'ombre !
    Parfois, quand nous nous réveillons le matin, nous voyons que le soleil levant a fait fondre la neige et la glace. Sauf pour les ombres.

    incredible-Frost-Shadows_thumb-2-.jpg


    votre commentaire
  • WWF

    À l’occasion des 40 ans de WWF France, Marcel et Publicis Argentine ont conçu une campagne imaginant la création d’une nouvelle ligne de vêtements et d’accessoires en fourrure d’animaux imaginaires appelée Wonder World Fur, dont la collection est mise en vente. Des clichés très réussis réalisés par Mark Seliger.
    J'ai lu lu un acticle contre eux l'autre jour au sujet des ours qu'ils avaient complètement laissé tomber.
    Ils feraient mieux de revenir à la simplicité et à la vraie et forte défense des animaux.
    Certes les clichés sont magnifiques, mais ce n'est que du show à la mode américaine ... du vent !

    ours.jpg


    votre commentaire
  •   Joep Bertrams, The Netherlands

     

       Riber Hansson, Sydsvenskan 
     Berlusconi, Bersani, Grillo  

     

     Pierre Kroll, PoliticalCartoons.com
    Beppe Grillo veut venger l'Italie



     
      Petar Pismestrovic, Kleine Zeitung, Austria
     Silvio Casanova

     

    Pierre Kroll, PoliticalCartoons.com

    votre commentaire
  • Maia Ramishvili naît en 1969 à Tbilisi en Géorgie. Son talent pour la peinture se révèle très tôt, et en 1984, ses études secondaires finies, elle entre à la "Nikoladze Art School". En 1990, et jusqu'en 1996, elle poursuit son apprentissage à l'Académie des Beaux-arts, département peinture. Depuis elle poursuit une brillante carrière de peintre. 

    Ma
    After The Concert, Maia Ramishvili

     

    Geishas (2003), Maia Ramishvili
    In Segreto, Maia Ramishvili
    Sakura, Maia Ramishvili
    The Bathers, Maia Ramishvili
    The Dancing, Maia Ramishvili

     


    votre commentaire
  • Le hanami (花見?, littéralement, « regarder les fleurs »), ou o-hanami avec préfixe honorifique, est la coutume traditionnelle japonaise d'apprécier la beauté des fleurs, principalement les fleurs de cerisier (sakura). À partir de fin mars ou début avril, les sakura entrent en pleine floraison partout dans le Japon. De nos jours, le hanami se résume souvent à profiter de cette saison pour pique-niquer, discuter, chanter sous les cerisiers en fleur1. Cette coutume est au printemps ce que momijigari, l'observation de kōyō (le changement de couleur des feuilles), est à l'automne.
    Il existe aussi une forme de hanami concernant l'abricotier du Japon (ume), précédant celui des cerisiers du Japon, ainsi que du pêcher, succédant aux cerisiers2. Si les cerisiers du Japon sont plus populaires pour les hanami, particulièrement chez les jeunes (il s'agit d'un prétexte pour boire de l'alcool entre amis), les personnes plus âgées préfèrent l'atmosphère des hanami de l'ume.
    Chaque année, l'Agence météorologique du Japon et l'ensemble de la population suivent le sakura zensen (桜前線?, front des fleurs de cerisier). Tous les soirs, les prévisions à ce sujet suivent le bulletin météorologique du journal télévisé. La floraison commence dans l'archipel Okinawa en janvier et atteint généralement Kyōto et Tōkyō à la fin du mois de mars ou en début d'avril. Puis, elle progresse vers le nord pour atteindre Hokkaidō quelques semaines plus tard. Les Japonais prêtent une grande attention à ces prévisions. Ils pourront ainsi aller dans les parcs, les autels et les temples en famille ou entre amis pour « contempler les fleurs » (花見, hanami?) , manger et boire. Les festivals du hanami célèbrent la beauté des cerisiers en fleurs et sont, pour beaucoup, une occasion de se reposer et de profiter du paysage.

    hanami.jpg

     


    votre commentaire
  • Le chapeau d'un ancien roi révéré de Corée, Sejong le Grand, a été retrouvé plus de 500 ans après avoir été pillé par l'envahisseur japonais, et avec lui les clés de l'alphabet coréen dissimulé dans les coutures, a-t-on appris de source officielle. Le roi Sejong, également appelé le "roi humaniste", a régné de 1418 à 1450. On lui attribue l'invention de l'alphabet hangul (ou hangeul) qui a donné naissance à l'écriture coréenne et remplacé les caractères chinois.
    Le hangul reste, près d'un demi-millénaire plus tard, l'écriture utilisée en Corée du Sud et en Corée du Nord. Selon Lee Sang-Gyu, professeur de littérature et de linguistique coréennes à l'université de Kyungpook, le chapeau Ikseongwan, couvre-chef traditionnel en forme de bonnet, a été acquis en 2012 au Japon par un collectionneur sud-coréen. Le collectionneur en a ensuite fait don à l'Etat. Ce chapeau, l'une des innombrables reliques royales pillées lors des invasions japonaises en Corée au 16e siècle, "contribuera à mieux comprendre et connaître la création du hangul et les anciennes coutumes royales", a expliqué l'universitaire à la presse.
    L'endroit du chapeau est fait de pièces d'étoffe brune et sombre brodées d'or, l'envers de fine étoffe rouge. Les documents se trouvaient entre les deux. Ils seraient antérieurs de deux ans aux témoignages écrits les plus anciens dont la Corée disposaient jusqu'à présent concernant les principes et l'histoire de l'alphabet coréen, selon Lee Sang-Gyu.

    korean_cons.gif

     


    votre commentaire
  • "Si vous êtes déprimé, vous vivez dans le passé.
    Si vous êtes inquiet, vous vivez dans l'avenir.
    Si vous êtes en paix, vous vivez dans le présent. "
    Lao Tseu
    bol


    votre commentaire