• voyage.jpg

    Je m'absente ce week-end.
    Comme d'habitude au gré de la wifi,
    au gré de mon temps

    Je serai avec vous
    Ciao à toutes et tous !


    votre commentaire
  • hanks.jpg

    Par la suite, la nuit
    elle ne bouge plus du tout ;
    le vent se lève
    et la recroqueville
    dans le sombre de sa forêt.
    Dans le silence, je tends la main
    et la trouve et
    je  couvre sa nuit avec mes mains.


    votre commentaire
  • poeme.jpg

    Il y a des poèmes
    qui ne sont jamais écrits,
    Les mots, simplement, se déplacent à travers
    l'esprit
    comme écrits dans le ciel
    Puis un jour enfin :
    lentement le premier mot
    dérive, arrive,
    les dernières lettres se dissolvent
    sur la langue,
    et ce qui reste
    est le bleu pur
    de la perspicacité, sans nuage
    ni confort.
    Linda Pastan


    votre commentaire


  • Patrick Chappatte, The International Herald Tribune
    L'Angleterre attend le bébé royal ...



      Peter Broelman, Australia
    La presse poubelle est partout !



      Dario Castillejos, El Imparcial de México
    Snowden attend ...

     

      Paresh Nath, The Khaleej Times, UAE
    un asile temporaire ?



     Riber Hansson, Sydsvenskan
    Assadprend son bain de sang ...

     

    La Syrie est entre deux prédateurs !

     


    votre commentaire
  • Vadim Voitekhovitch est un artiste Belarus qui a vécu en Allemagne depuis 2004. Il a reçu sa formation à l'Ecole d'art de Bobruisk. Il crée un monde visuelle superbe, plein de visions d'un passé qui n'a jamais existé. Il partage aussi l'enthousiasme pour des dirigeables.

     

     

     

     


     


    votre commentaire
  • Déjà trois requins ont été tués parce qu'une adolescente qui nageait dans un endroit plus ou moins interdit, non surveillé a été tuée.
    Si on devait tuer tous les requins du monde est-ce que ça empêcherait les gens de se noyer ? de mourir ?
    Pourquoi les requins tueurs prolifèrent ? parce que l'humain pollue les océans ou quand il ne les pollue pas il pêche à outrance ce qui nourrissait les requins et que ce requin est peu regardant sur la qualité des eaux. Avant, dans des eaux saines il trouvait à se nourrir parmi ses congénères ... maintenant c'est tout ce qui bouge ...

    requin_tigre1287434311.jpg


    votre commentaire
  • Conçue par deux copains de lycée de Lisieux, la Kékette fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis le début de l'été.
    Pierre et Ross, la trentaine, l'ont fait brasser avec le plus grande sérieux à Binche en Belgique.
    Ils l'ont voulue dans une bouteille de 33cl, titrant à 6,2° d'alcool, avec des arômes de coriandre grillée, un caractère bien trempé.
    Faut pas croire, la kékette ne reste pas sur l'estomac.
    Les ados l'adorent ... c'est vous dire lol

    kekette.jpg


    votre commentaire
  • TOUS À PARIS LE 21 SEPTEMBRE PROCHAIN
    POUR CLAMER HAUT ET FORT
    "LA CHASSE, Y’EN A MARRE !"

    Le 29 mai dernier, François Hollande accueillait en grande pompe les représentants de la fédération nationale de chasse. Réception durant laquelle le Président de la République fut très attentif et réceptif à l’ensemble des requêtes des adeptes de la mort-loisir qui, non contents d’obtenir depuis de nombreuses années des périodes de chasse de plus en plus longues, un nombre d’espèces chassables de plus en plus élevé, la possibilité de se rendre dans les écoles pour véhiculer auprès des plus jeunes l’idée de la nécessité de tuer, la condamnation pénale de tout perturbateur de chasse à courre, veulent désormais être reconnus comme gestionnaires responsables et indispensables de la biodiversité.

    C’est ainsi que, les 20 et 21 septembre prochains, se tiendront des tables rondes au sein du Conseil économique, social et environnemental où, parmi ministres, parlementaires, conseillers, experts, siègeront donc des représentants du lobby cynégétique qui y imposeront, sans peine aucune, leur loisir mortifère comme une pratique saine, nécessaire et respectueuse de l’environnement. La Convention Vie et Nature appelle donc ses adhérents, et plus globalement tous les défenseurs du Vivant, à se rassembler le samedi 21 septembre à partir de 14 heures devant le Conseil économique, social et environnemental, place d’Iéna à Paris, afin d’y clamer haut et fort que blesser, mutiler, stresser, tuer pour le plaisir des animaux sauvages mais bien plus souvent issus d’élevages, ne sont à aucun moment des pratiques responsables, mais bien des plaisirs malsains d’une minorité qui, sous couvert d’arguments fallacieux et avec la traditionnelle complicité de la classe politique, assure la décadence éthique et écologique de ce pays.

    Soyons donc nombreux à dire oui à la vie, oui aux valeurs partagées par une large majorité que sont l’empathie et la compassion, non à la souffrance, non à la mort et à la jouissance de les infliger.

    ecologie-radicale.org

     Altermonde sans frontières

    votre commentaire
  • Par Napakatbra

    En catimini, et pour la troisième fois en cinq ans, le Sénat vient de voter un amendement allégeant drastiquement le délit de prise illégale d’intérêt. Jusqu’à présent retoqué par l’Assemblée nationale, sous la pression de l’opinion, cet amendement devra donc repasser devant les députés.

    L’été est décidément propice aux décisions pleines de bon sens... Repérée par Anticor, la proposition déposée par l’honorable sénateur PS Pierre-Yves Collombat propose d’amender l’article 432-12 du code pénal définissant le délit de prise illégale d’intérêt en remplaçant les mots "un intérêt quelconque" par "un intérêt personnel distinct de l’intérêt général".

    Pour faire bref, le délit de prise illégale d’intérêt, serait désormais défini comme le fait, pour un responsable dépositaire de l’autorité publique, de "prendre, recevoir ou conserver, directement ou indirectement, un intérêt quelconque personnel distinct de l’intérêt général dans une entreprise ou dans une opération dont il a, au moment de l’acte, en tout ou partie, la charge d’assurer la surveillance". Ce délit est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. Exemple : si un maire attribue un marché public à une entreprise tout en faisant affaire avec elle à titre personnel, il se rend coupable de "prise illégale d’intérêt". Même s’il n’en tire aucun profit financier particulier (sinon, cela s’appelle de la corruption).

    "Financement occulte des partis politiques"

    "L’effet de cette loi serait donc de dépénaliser les situations ou l’élu favorise un tiers avec qui il n’a pas de lien personnel. Favoriser son épouse, son fils ou son beau-frère resterait puni, mais plus, par exemple et au hasard, le fait de faire en sorte qu’une partie des fonds publics que l’on gère favorise son parti politique" affirmait déjà Maître Eolas en 2010. Il n’y a pas de petits profits...

    Petits arrangements entre amis

    L’on se permettra d’ajouter que cette nouvelle rédaction laisse aussi le champ libre à l’enrichissement personnel qui ne se ferait pas au détriment de l’intérêt général. Exemple : Si un maire bénéficie des largesses d’une entreprise privée concomitamment en affaire avec sa commune, l’élu pourra toujours arguer que sa collectivité n’y a rien perdu, voire qu’elle y a gagné, pourquoi pas. Aussi simple.

    Cet amendement avait déjà été proposé par des élus UMP, il avait été retoqué. Peut-être un sénateur PS aura-t-il plus de chance...

    lesmotsontunsens.com

    Altermonde sans frontières

    votre commentaire
  • J'ai bien trempé mon jardinet, ça a donné une certaine fraîcheur ...
    Les oiseaux cassent la graine à la fraîche.

    Une vie qui est grevée d'attentes est une vie lourde.
    Son fruit est tristesse et déception.
    Douglas Adams
    Mon hortensia est magnifique !

    bonjour-8.jpg


    votre commentaire