• J'ai un ordi avec un clavier numérique dont la touche de verrouillage se trouve près de la touche retour ... Donc parfois je le ferme sans faire attention. Je le vois quand je tape un chiffre qui refuse de s'afficher. Il devrait y avoir un signe lumineux !
    Les photos que je poste sont souvent trop grandes donc je les retaille par un logiciel dont j'ai oublié le nom.
    Parfois, quand je veux retailler une photo, je me rends compte que je ne peux pas, pour des périodes tout à fait aléatoires, j'avais posé la question du pourquoi à un ami qui m'avait répondu que ce n'était pas possible, et pourtant, je ramais et ralais ... hier, le saint esprit m'est tombé dessus, en fait, ça ne marche pas quand le clavier numérique est fermé ... donc maintenant je sais que l'ordi n'est pas fou, ça doit être moi ...

    ordi-20malade.gif


    votre commentaire
  • zen.jpg

    Quand on veut voir, la vie est généreuse.
    Là, une merlette prend son bain, quel bonheur, plus une plume de sêche.
    Tout à l'heure, une mésange s'est perchée sur ma fenêtre et a regardé tranquillement, puis s'est envolée.

    J'ai croisé cette photo si sereine et elle m'a fait penser à une photo de nous ...
    Notre première voiture fut une voskswagen noire ... que nous adorions, idiots que nous étions, que nous avons revendue pour une dauphine ... sous-vireuse ... et certainement accidentée ...
    Nous en avons eu vite marre, alors nous nous sommes lancés dans le neuf ...
    Nous avons acheté une ami6 citroën rouge, la grande soeur de la 2 pattes ...
    Le siège avant se retirait et j'ai une photo de notre petite famille, nous sommes dans un champ,
    le fauteuil est contre la voiture, mon mari ... les filles petites ....
    Un joli dimanche heureux.


    votre commentaire
  • flamenco.jpg

    Sur  les six cordes de boyau de la guitare, avec quatre lignes de mots sortis de ses entrailles, le peuple chante sa peine. C'est une fenêtre ouverte sur l'âme de tout homme. C'est la Copla. Nul poète n'a su exprimer avec tant d'intensité et une telle économie de mots, les fleurs et les ronces de la passion et du désespoir. Il n'y a pas, chez l'auteur anonyme de la copla, intention d'art. Il chante quand cela lui chante, se plaint quand il a la peine; il mêle souvent l'amour avec la mort, rarement avec la joie. Il n'écrit pas, il donne son soupir au vent et le vent le rapporte. Chaque Copla est la pointe -sèche d'un des motifs qui sont la vie et la transe de l'être ; motifs perpétuels, communs et limités: la femme et l'homme, l'amour, la haine, la pauvreté, la peine, la mort. Un accent inouï, un sens extrême de l'évocation. Avec une image tout un drame est dit. On entent mais surtout on voit . Et presque toujours c'est  triste comme la condition humaine; une légère ironie effile, parfois, l'âpreté du cri. Aucune nation n'a donné à la poésie d'éternité un tel ensemble de chants, jaillis anonymement de chaque papille de son jour, de chaque étoile de sa nuit, de son héroïsme et de sa faillite, poésie de chair et d'âme que sont le romancero espagnol, le Cancionero, et le cante Jondo" Guy Lévis Mano.
    Dans l'art Flamenco,  Le Cantaor chante la musique des mots. Il accorde tout d'abord son Cante à l'esprit de son texte, tragique ou léger, puis , il utilise chaque phrase pour en faire une ligne musicale qu'il modèle selon son style.

     

     


    votre commentaire
  • nuit.jpg

    la journée est terminée,
    vous n'avez plus rien à dire.
    Je répandrai les ténèbres
    de mes mains vers votre corps.
    Je vais retirer vos vêtements
    Qui vous rappellent votre travail
    et les soucis et tout le reste
    qui n'ont pas leur place ici.
    Je vais vous déshabiller totalement de cette journée
    et vous lier avec des ombres.
    Je suis la nuit qui avance,
    vous n'avez plus rien à dire.
    Péregrine


    votre commentaire
  • compartiment-secret-copie-1.PNG

    Mon âme a son secret, ma vie a son mystère,
    Un amour éternel en un moment conçu :
    Le mal est sans espoir, aussi j’ai dû le taire,
    Et celle qui l’a fait n’en a jamais rien su.

    Hélas ! j’aurai passé près d’elle inaperçu,
    Toujours à ses côtés, et pourtant solitaire.
    Et j’aurai jusqu’au bout fait mon temps sur la terre,
    N’osant rien demander et n’ayant rien reçu.

    Pour elle, quoique Dieu l’ait faite douce et tendre,
    Elle suit son chemin, distraite et sans entendre
    Ce murmure d’amour élevé sur ses pas.

    À l’austère devoir, pieusement fidèle,
    Elle dira, lisant ces vers tout remplis d’elle
    "Quelle est donc cette femme ?" et ne comprendra pas.
    Félix Arvers


    votre commentaire
  • couloir.jpg

    Je crée des mots
    Puis, dans une tentative
    Pour remplir le long couloir
    (comme celui-ci)
    Je les renverse
    Du sol au plafond
    En attendant que vous
    Veniez
    Les ramasser tous
    En me conduisant
    A la chambre
    Au bout du couloir
    Pour m'y enfermer
    tous les week-ends
    Comme une femme entretenue


    votre commentaire
  • Théo Prins est un artiste conceptuel freelance basé à Washington. Véritable peintre numérique il s’inspire de ses voyages, notamment en Asie, pour recréer des environnements urbains réels mais parfois aussi fantastiques aux ambiances proches de la science-fiction.
    J'ai l'impression de vous en avoir déjà parlé, mais je trouve si beau ce qu'il crée ...

    theo-prins-003.jpg


    votre commentaire
  • La photographie n'est pas une tâche facile parce que cela prend beaucoup de temps pour devenir un bon photographe. Jean-Michel priaux est un photographe alsacien professionnel et talentueux. Il fait de superbes photos en utilisant des techniques de High Dynamic Range qui vous permettent de transformer un paysage ordinaire en une photographie extraordinaire, incroyable et colorée. 

    priaux.jpg


    votre commentaire
  • fuku.jpg

    L’autorité de sûreté nucléaire sonne l’alarme alors que l’opérateur de la centrale ne parvient pas à contenir l’eau radioactive qui se déverse dans l’océan. L’eau hautement radioactive qui se déverse dans l’océan à partir de la centrale nucléaire de Fukushima, endommagée par un séisme et un tsunami il y a deux ans, crée une "situation d’urgence" que son opérateur a du mal à contenir, a déclaré lundi 5 août un responsable de l’autorité nucléaire japonaise (NRA).

    Cette eau contaminée, qui a atteint une barrière en sous-sol, est en train de monter vers la surface et dépasse les limites légales de d’écoulement radioactif, a expliqué Shinji Kinjo, responsable d’un groupe de travail à l’Autorité de régulation nucléaire. Les contre-mesures prévues par l’opérateur de la centrale, Tokyo Electric Power Co (Tepco) ne sont qu’une solution temporaire, estime-t-il et Tepco ne réalise pas que l’heure est grave, ajoute-t-il. "C’est pourquoi nous ne pouvons tout simplement pas laisser cela à Tepco tout seul. (...) Actuellement, nous avons une situation d’urgence". Tepco a été très critiqué pour son manque de préparation à la catastrophe de 2011 et sa réponse inepte à la fusion des réacteurs.

    Quelles conséquences pour la mer ?

    On ne connait pas pour l’instant avec certitude l’ampleur de la menace posée par l’eau contaminée venant du sol. Dans les premières semaines après la catastrophe, le gouvernement japonais avait autorisé Tepco à déverser en urgence des milliers de tonnes d’eau contaminée dans le Pacifique. Mais la diffusion de ces eaux toxiques a été très critiquée dans les pays voisins ainsi que par les pêcheurs japonais. Depuis, la compagnie d’électricité a promis qu’elle ne déverserait pas d’eau irradiée sans le consentement des localités voisines. "Jusqu’à ce que nous connaissions la densité exacte du volume de l’eau qui s’échappe, je ne peux pas honnêtement spéculer sur les conséquences pour la mer", témoigne Mitsuo Uematsu, d’un centre spécialisé de l’université de Tokyo.

    L’opérateur quantifie les fuites radioactives

     

    Dimanche, Tepco a communiqué la première estimation publique des fuites radioactives dans l’océan Pacifique depuis la catastrophe du 11 mars 2011. Entre 20 et 40 mille milliards de becquerels ont ainsi fui dans les eaux de l’océan de mai 2011, soit deux mois après la catastrophe, à juillet 2013, estime Tokyo Electric Power Co.

    tempsreel.nouvelobs.com

    Altermonde-sans-frontières


    votre commentaire
  • Bien, la terre respire .. mais il ne faudrait pas que ça dure ...
    Mes conseils du jour ? lol

    "Restez en bonne compagnie, lisez de bons livres, aimez les bonnes choses et cultivez votre âme et votre corps aussi fidèlement que possible"
    Louisa May Alcott

    bonjour-13.jpg


    votre commentaire