• La météo, sur ma région, n'annonce point de pluie ...
    J'ai donc trempé le jardin ...

    La vraie puissance est dans la capacité d’une communauté humaine à se contenter de peu
    mais à produire de la joie.
    Pierre Rabhi
    Par exemple, ce bateau, il est magnifique, les ailes déployées on dirait un oiseau
    Mais c'est un oiseau de proie ... il dépouille l'océean ...

    bonsoir-7.jpg


    votre commentaire
  • Originaire de Caroline du Nord aux Etats-Unis, Patrick Dougherty est un artiste à part. Ses œuvres éphémères sont faites de branches de bois tressées et surprennent autant par leurs formes insolites que par les sites choisis pour les implanter. Invité par des jardins botaniques, des musées ou encore des universités, Patrick Dougherty voyage de pays en pays pour y dresser ses sculptures végétales, fruits de son imagination.
    S’inscrivant dans la mouvance du "LandArt" (l’art dans la nature), Patrick Dougherty, s’inspire avant tout des lieux choisis pour l’implantation de ses sculptures. Il les étudie scrupuleusement avant de débuter tout projet. Les œuvres doivent se fondre dans la nature et les matériaux sont ainsi tous récoltés dans l’environnement immédiat des sites des sculptures. Patrick Dougherty est non seulement le sculpteur qui imagine les œuvres mais il est aussi l’architecte, en charge de diriger et de former des groupes de bénévoles venant bâtir, telles des fourmis, ces gigantesques sculptures.

    Na-Hale-590.jpg


    votre commentaire
  • derobee.jpg

    Je vais, je viens, je glisse, plonge,
    Je disparais dans un cœur si pur !
    Fut-il jamais de sein si dur
    Qu'on n'y puisse loger un songe !
    Qui que tu sois, ne suis-je point
    Cette complaisance qui poind
    Dans ton âme lorsqu'elle s'aime ?
    Je suis au fond de sa faveur
    Cette inimitable saveur
    Que tu ne trouves qu'à toi-même !

    Paul Valery (extrait)



    votre commentaire
  • baiser.jpg

    C'est ce que je veux,
    m'asseoir près de vous ... après ...
    tandis que la foule s'éclaircit,
    Après le film, après le jeu,
    Après le récital ou le concert ...
    juste m'asseoir avec vous
    alors que le monde bouge,
     nos têtes rapprochées, vos mots
    murmurés dans mon oreille, vos mains
    caressant les miennes.
    Peregrine


    votre commentaire
  • Les résultats de la 25ème édition du  National Geographic 2013 Traveler Photo Contest  sont tombés. Onze photographies d’une qualité et d’une diversité incroyables choisies parmi plus de 15 500 clichés envoyés du monde entier. On commence par le premier prix décerné à Wagner Araujo, Brazil Aquathlon.

    photo.jpg

     



    votre commentaire
  • Ce soir sur Arte à 22 h 25 ...
    Il est né d'une belle idée, le commerce équitable : aider le développement des petits producteurs en les libérant du joug des gros intermédiaires. Seulement voilà : derrière le label se cache une réalité parfois éloignée des idéaux des consom'acteurs.
    Dans ce documentaire,  Donatien Lemaître se rend dans des exploitations "équitables" au Mexique, au Kenya, en République Dominicaine. On y apprend comment de gros producteurs se sont glissés dans ce système réservé aux petits propriétaires. On y découvre comment Unilever (ici à travers la marque Lipton) cache derrière un joli label - Rainforest alliance - les conditions de travail déplorables des employés de ses immenses exploitations de thé au Kenya. Ou comment le business reprend ses droits dans le sillon d'idées politiques et éthiques.
    Le réalisateur oublie de parler des profits réalisés dans les grandes surfaces grâce à ce nouveau commerce ...
    J'ai toujours vu cette chose avec méfiance ... je ne crois pas au paradis qui fait du bruit, je crois en des cercles vertueux et discrets. J'en avais déjà entendu parler par un ami qui a vu ça de près, les équitables écraser eux-mêmes les non équitables. J'aimerais bien savoir qui se cache derrière Max Havelaar ... par exemple !!!

    En fait tout serait sous contrôle ...

    partout-copie-1.jpg


    votre commentaire
  • Gibraltar (de l'arabe Jabal Tariq (جبل طارق), « le mont de Tariq » du nom de Tariq ibn Ziyad), est un territoire britannique d'outre-mer, possession du Royaume-Uni depuis 1704, situé en Europe du sud, plus précisément au sud de l'Espagne, en bordure du détroit de Gibraltar qui relie la Méditerranée à l'océan Atlantique. Une grande partie du territoire comprend le Rocher de Gibraltar.
    Les Britanniques ont maintenu dans le passé une présence militaire importante à Gibraltar. Cette présence est à présent réduite, mais il en reste encore beaucoup de traces. Bien que la majorité de sa population y soit opposée2,3, Gibraltar est revendiqué par l'Espagne. La question de Gibraltar est une cause majeure de dissension dans les relations hispano-britanniques.
    Gibraltar fait partie de l'Union européenne, mais certaines lois n'y sont pas appliquées.
    Une année, en vacances dans le sud de l'Espagne, nous sommes passés par Algesiras en nous disant ... pourquoi pas ... Nous nous sommes approchés du lieu de passage et je ne sais pas pourquoi l'endroit nous a paru laid, à la limite dangereux ... nous avons rebroussé chemin.
    C'est bizarre ces lieux "occupés" indéfiniment ...
    Cet endroit appartient à l'Espagne, que l'Europe y installe une antenne car c'est un lieu stratégique ... mais l'Angleterre ... encore ...
    Bon,c'est comme Ceuta, ville marocaine qui fait partie de l'Espagne donc de l'Europe ...

    gibraltar_airport.jpg

     


    votre commentaire
  • Terry Peasley est né en 1952 à Pendleton en Orégon.
    Il a été inspiré par la sérénité rurale
    En mettant l'accent sur les oiseaux sauvages, les paysages, les vignobles et les vieilles scènes de ferme,
    Terry s'est dédié à l'aquarelle d'art, ce qui rend la beauté du Nord-Ouest.
    Que ce soit des gros plans d'oiseaux dans leur habitat naturel ou de transmettre l'humeur
    et l'harmonie des scènes du Nord-Ouest, Terry atteint une grande satisfaction dans l'expression de
    ses pensées et les idées de ses observations sur la campagne.

    terry_peasley_house_wren.jpg


    votre commentaire
  • C'est un peu le concept des glaces en cornet, surtout les nouvaux qui peuvent être si bons et si craquants en vacances !!!
    Les Américains viennent d'inventer le wikipearl ... alors c'est pareil, pour les glaces pas de déchet, on mange tout.
    C'est quand même un concept un peu snob, déjà pour déguster les glaces il faut aller dans un wikibar, après le foie gras ce sera une autre boutique de luxe ...
    C'est vrai qu'il y a un sacré problème avec les emballages à jeter, mais on vous dira que si on simplifie comme on devrait, comme on pourrait ça va encore faire un paquet d'humains au chômage.
    Et là on lance un autre débat.

    wiki.jpg


    votre commentaire
  • Contrairement à ceux des pays de langues latines, les dirigeants des pays anglo-saxons – en premier lieu ceux des États-Unis – ont depuis longtemps compris la densité stratégique du lien linguistique entre les individus. Le contraste avec la France, pour ne prendre que cet exemple, est frappant : à Paris, il y a certes toujours un ministère chargé de la francophonie dans chaque gouvernement, mais sans moyens financiers, sans visibilité médiatique et surtout sans la moindre influence politique. Qu’ils se réclament de la gauche ou de la droite, la plupart des responsables publics, au pouvoir ou dans l’opposition, prononcent occasionnellement quelques phrases de soutien à la francophonie – comme s’ils déposaient de manière rituelle un bouquet de fleurs sur une tombe – mais ils n’y croient pas une seconde. Ils sont trop fascinés par l’anglais, et leur seule véritable politique linguistique consiste à promouvoir l’usage de cette langue dans le système éducatif et dans la vie professionnelle des Français.
    Bernard Cassen
    Altermonde-sans-frontières

    amerique-copie-1.jpg


    votre commentaire