• Norman Rockwell, au cours de sa vie est devenu l'illustrateur le plus aimé de l'Amérique et le reste jusqu'à ce jour. Contrairement à d'autres de ses pairs, il n'a jamais rêvé d'être un pilote, un soldat ou un pompier. Norman a toujours voulu être un artiste et son rêve s'est réalisé, grâce au travail acharné. Probable que Rockwell conservera le record du monde invaincu pour sa création de pochettes pour une revue - ou plutôt, plus de 300 pour le Saturday Evening Post. Au premier coup d'œil les illustrations de Norman Rockwell semblent assez simples. Mais un coup d'oeil de plus près et vous vous rendez compte que, dans ces peintures légères et gaies reflète la vie de la société américaine au début du 20e siècle. Ironique, des illustrations colorées remplissent la mission principale - glorifier Amérique, claironnant haut et fort sur ​​le rêve américain. Norman Rockwell était capable de regarder la vie avec le sourire. Vous voulez sourire ? alors régalez-vous !
    http://www.beautifullife.info/art-works/ironic-illustrations-of-norman-rockwell/

    L'Amérique de Norman ...


    votre commentaire
  • vous
    êtes un coyote
    vous vous faufilez
    au crépuscule
    dans l'espoir de recueillir
    des lambeaux
    de moi,
    le petit moineau,
    avec ma tête enfouie
    sous l'aile
    au repos
    calme
    vulnérable,
    vous observez
    la meilleure façon de bondir.
    Avec des yeux minuscules
    il est difficile de voir
    bien
    la nuit
    mais sachez ceci,
    je l'ai su de suite :
    Vous, coyote stupide,
    ne poserez jamais
    les yeux
    sur ces plumes
    une autre fois.

    Coyote stupide ...


    votre commentaire
  • Le Vatican a dévoilé les fresques nouvellement restaurées dans les catacombes de Priscilla , connues pour conserver l'image la plus ancienne connue de la Vierge et de l'enfant, et des fresques qui montreraient des femmes prêtres dans l'Église chrétienne primitive .
    Le Cardinal Gianfranco Ravasi, ministre de la Culture du Vatican, a présidé l'inauguration de la "cabine de Lazzaro", une chambre funéraire minuscule comportant des images du IVe siècle de scènes bibliques, les apôtres Pierre et Paul , et l'un des premiers Romains qui y sont enfouis, comme c'était commun à l'ère de l'antiquité .
    La complexité du cimetière labyrinthique qui s'étend sur des miles sous le nord de Rome est connue comme la reine des catacombes parce qu'il comporte des chambres funéraires de papes et une minuscule fresque délicate de la Madonne et de Jésus datant d'environ AD230 - 240 ., l'image la plus ancienne connue de la Madonne à l'enfant.
    Plus controversées , les catacombes sont dotées de deux scènes dites par les partisans du mouvement des femmes pour l'ordination des femmes prêtres : dans la chapelle grecque ocre,  un groupe de femmes célébrant un banquet , dit-on, le banquet de l'Eucharistie . Une autre fresque dans une chambre funéraire richement décorée comporte une femme, vêtue d'une dalmatique - une robe comme une soutane - avec ses mains dans la position utilisée par les prêtres pour le culte public.

    Catacombes romaines ...


    votre commentaire
  • Par Robert Gil

    Parfois, à l’occasion de grandes envolées médiatiques, certains hommes politiques de gauche, mais aussi de droite, déclarent : « il faut un partage équitable des richesses » ! Mais ces effets d’annonce restent toujours sans lendemain. Pourquoi ? Parce que cette mesure touche de plein fouet les fondements même du système capitaliste, et les hommes que nous élisons sont les garants de ce système.

     Évidemment le Medef à chaque fois tempère l’enthousiasme, car pour le syndicat patronal : « les profits des entreprises ne sont pas négociables, seul l’actionnaire peut décider du montant de ses dividendes ». C’est clair, pour eux, le salarié n’a aucun droit sur les richesses produites : l’actionnaire est tout, le salarié n’est rien ! Il ne faut pas intervenir dans la gestion des entreprises. D’ailleurs ils clament haut et fort que le problème de répartition des richesses n’est pas du ressort de l’État ! Or s’il est un problème essentiellement politique, c’est bien celui là ! Le patronat et les actionnaires ne veulent pas que l’État intervienne dans leurs affaires, par contre eux ne se gênent pas pour intervenir dans les affaires de l’État. Prétextant la fuite des capitaux ou les délocalisations, ils réclament sans cesse des baisses d’impôt, des allègements de charge ou davantage de subventions. Et toutes ces mesures qui consistent à gaver les plus riches n’ont eu jusqu’a présent qu’un seul effet : l’augmentation du chômage et de la précarité ! La course en avant des plus riches vers toujours plus de richesse est une des principales conséquences de la hausse des inégalités ; donc tant que nous ne remettrons pas en cause le droit de s’enrichir sans compter et sans morale, toutes les autres déclarations ne seront que de la poudre aux yeux !
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article24547

     

    L'impossible partage ....

     


    votre commentaire
  • Dans la rubrique « Tout n’augmente pas », cette annonce de Pôle Emploi reçue par Luc pour un poste de « réceptionniste polyvalent en hôtellerie ».

    Pour un poil plus que le smic, « le (la) réceptionniste sera chargé (e) de l’ouverture de l’hôtel, de l’accueil de la clientèle, de l’édition des factures », travail normal de réceptionniste. Mais en plus, « il (elle) sera affecté (e) à la buanderie, en charge de la mise en place des petits déjeuners, du décrassage de la salle et du jardin ».

     

    Et ce n’est pas tout. L’heureux élu devra aussi s’occuper « du nettoyage et du rangement de la cuisine ». Sans oublier « la réalisation des plats chauds traiteur et salades à destination de la clientèle intérieure ou extérieure à l’hôtel ».

     

    On se demande bien pourquoi Luc n’a pas postulé. Fainéant, va !
    C'est sans doute ce que veut dire l'expression : Pauvre comme Job ?

     

    Le canard Enchaîné N° 4856 du 20 novembre 2013
    Altermonde-sans-frontières

    Job à temps plein ...

     

     

     


    votre commentaire
  • Le démarrage est plus compliqué ...
    J'arrive !
    Si vous voulez trouver les secrets de l'univers,
    pensez en termes d'énergie, de fréquence et de vibrations.
    Nikola Tesla

    Samedi ...


    votre commentaire
  • Même pas une gelée blanche sur la pelouse ...
    Mes arums sont requinqués, va falloir songer à couvrir !
    "Chaque personne a un monde secret à l'intérieur d'elle. Tous les peuples du monde, je veux dire tout le monde. Peu importe combien ternes et ennuyeux, ils sont à l'extérieur, à l'intérieur d'eux ils sont tous inimaginables, magnifiques, merveilleux, stupides, mondes étonnants. Pas seulement un monde. Des centaines, des milliers peut-être. "
    Neil Gaiman

    On peut appeler ce jour un joli novembre ...

     


    votre commentaire
  • Le Kea est une grande espèce de perroquet qui vit dans les régions boisées et alpines de l'île Sud de la Nouvelle -Zélande. Environ 48 cm ( 19 po) de long, il est la plupart du temps de couleur vert olive orange avec un brillant sous ses ailes et a un bec long, étroit, courbe, gris-brun . Le Kea est le seul perroquet alpin du monde.
    Le Kea niche dans des terriers ou des crevasses entre les racines des arbres. Les Keas sont connus pour leur intelligence et leur curiosité,  vitales pour leur survie dans un environnement de montagnes rudes . Le Kea peut résoudre des énigmes logiques, telles que pousser et tirer des choses dans un certain ordre pour obtenir de la nourriture, et travailler ensemble pour atteindre un certain objectif.
    L'envie notoire du Kea d'explorer et manipuler rend cet oiseau un peu parasite pour les résidents et est une attraction pour les touristes. Appelé "le clown des montagnes", il étudiera les sacs à dos, les bottes ou même les voitures, causant souvent des dommages ou volant d
    es petits objets.
    Il est facile de rencontrer des Keas sauvages. Les Keas sont attirés par la perspective de restes de nourriture. Leur curiosité les amène à picorer et emporter les articles non protégés de vêtements ou d' essayer de séparer les pièces en caoutchouc de voitures - à l'animation et la gêne des observateurs humains . Ils sont souvent décrits comme " effrontés " . Il a même été rapporté qu'un Kea avait fait main basse sur le passeport d'un Ecossais alors qu'il visitait le parc national de Fiordland .

    Une belle découverte ...


    votre commentaire
  • Le “Tea Calendar“, un calendrier à thé imaginé par des designers pour le compte de Hälssen & Lyon, une maison de thé allemande. Chaque jour de ce calendrier buvable est en fait composé de feuilles de thé compressées avec la date inscrite à l’encre comestible. Il suffit donc chaque jour de décrocher le jour correspondant, et de le laisser infuser dans l’eau chaude !
    J'ai peu, qu'au fil de l'année ça devienne du thé au foin !!!
    http://www.ufunk.net/food/tea-calendar/

    Cadeau original ...


    votre commentaire
  • Les rizières, les pays asiatiques, l'Indochine ... un monde lointain ... fait de films ou de reportages, en fait le riz chez nous, c'était au lait, comme un dessert un peu riche. Il y a bien eu le film italien "Riz amer" qui m'a fait comprendre que ça se cultivait aussi en Europe, puis on a parlé du riz camarguais ...
    Mon mari étant d'origine antillaise (et bretonne) ... j'ai commencé à manger du riz en accompagnement avec  les plats au curry ... et puis un jour, au détour d'une route d'Algarve, j'ai vu des près verdoyants dont l'eau reflétait le ciel ... je découvrais mes premières rizières ...

    Rizières ...


    votre commentaire