• Un superbe trésor Viking vieux de plus de 1000 ans découvert en Ecosse par un détectoriste.
    Un spectaculaire trésor Viking a été trouvé dans un champ, dans le sud-ouest de l'Ecosse, par un détectoriste amateur.
    Derek McLennan a fait la découverte en septembre dernier dans le Dumfriesshire.
    Au total, ce sont plus de 100 objets qui ont été trouvés, dont des bracelets, une croix et des broches.
    Les experts estiment que cette découverte est l'un des plus importants trésors Viking jamais trouvé en Écosse
    http://decouvertes-archeologiques-en-images.blogspot.fr/2014/10/un-superbe-tresor-viking-vieux-de-plus.html

    Vikings ...


    votre commentaire
  • Avez-vous entendu beaucoup parler de l'Ocelot ? Chassé pour sa fourrure depuis des centaines d'années, l'Ocelot a été classé comme une espèce en voie de disparition vulnérable jusqu'en 1996. Un coup d'oeil à cet animal encore rare et l'attrait est indéniable, mais pourquoi est-il plus considéré comme en voie de disparition ?
    http://www.arkinspace.com/2011/05/ocelot-really-back-from-brink.html
    http://www.terresacree.org/ocelot.htm

    L'ocelot ...


    votre commentaire
  • Paul-Élie Ranson, né à Limoges le 29 mars 1861, et mort à Paris le 20 février 1909, est un artiste peintre et graveur nabi français.
    Pardonnez-moi si je vous remets la même personne plusieurs fois, je ne tiens pas de listing, c'est une nouvelle peinture qui le fait chaud au coeur ...
    http://www.pinterest.com/unidune/paul-ranson/

    Le monde de Paul ...


    votre commentaire
  • Par Fabrice Nicolino

     

    Cet article a été publié par Charlie Hebdo le 22 octobre 2014

     

    Eh ben non, on ne pleure pas. Total détruit les territoires et les peuples, s’attaque autant qu’il lui est possible aux équilibres climatiques, et aimerait qu’on l’aime, comme tous les salauds de la Terre. Pensée émue pour les Patagons d’Argentine, les Egi du Nigeria et les esclaves de Birmanie.

     Louis XVI, lui aussi, était une excellente personne, ce qui ne l’a pas empêché d’avoir des soucis. Les infernales prosternations devant la dépouille de Margerie signifient au moins une chose : ce pays va très mal, qui conduit même les écolos estampillés à quelques trémolos de circonstance. La palme indiscutable à Jean-Vincent Placé, rendant hommage « à un grand capitaine d’industrie français très lucide sur la situation de la planète ». Il y a pourtant une vérité simple : on ne peut pas pleurer tout le monde, car la mort est partout, car il y a trop de candidats. Or Margerie dirigeait une entreprise criminelle, et si ce rappel embête nos petits chéris de l’Élysée et d’ailleurs, c’est tant pis pour leur gueule.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27144

    Morts à cause du pétrole ...


    votre commentaire
  • Par Gérard Charollois

     

    Parce que des élus passéistes décidèrent, dans le Tarn, de sacrifier une forêt humide, riche de biodiversité, à des appétits privés, Rémi Fraisse, étudiant de 21 ans, botaniste et militant pour la nature, est mort, victime de violences policières. Ne doutons pas qu’il eut fait de sa vie interrompue un bon usage. La vie est la valeur première, pour nous. Mais, pas pour eux.

     Eux, ce sont les affairistes qui mènent la société à sa perte, qui condamnent la nature à une destruction absolue sous le paravent imposteur de la « croissance », de « l’emploi », du « progrès ». Depuis l’apparition de la société mercantile et financière, nous assistons à ce mariage funeste de la politique, tous partis de gouvernement confondus, et du béton. La « croissance », « l’emploi », le « progrès » masquent de sordides intérêts et la décentralisation est un terreau fertile pour le népotisme et les petits arrangements entre amis. La France est championne d’Europe des ronds-points. Sur le continent, un rond-point sur deux est Français.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27145

    Mourir pour une idée ...


    votre commentaire
  • Je sens que c'est un mot que je vais dire souvent.
    La biduleuse ne va pas être aussi joyeuse !
    Bonne journée !
    La seule façon dont vous devez vous réveiller c'est dans le silence.
    Pas de tri entre bien et mal, mais par le silence simple, le lâcher prise.
    Lâcher toutes les pensées, toutes les blessures, tous les dogmes et concepts.
    Lâcher de ces choses chaque jour.
    Robert Adams
    Rêve de printemps, déjà lol

    Il pleut


    votre commentaire
  • Ca a menacé, toute la journée, mais sans méchanceté ...
    J'aurais dû tondre, car quand ça commence ...
    Bonne soirée et à demain !
    La deuxième chose que je déteste le plus au monde, c’est qu’on se trompe sur mon compte,
    et la première, c’est qu’on croit me comprendre.
    Ryû Murakami

    Ah ! il pleut ...


    votre commentaire
  • Scarabées dans l'Egypte ancienne.
    L'une des amulettes les plus connues de l'Egypte ancienne est le scarabée, qui représentait le bousier. Ces amulettes étaient généralement en faïence ou en pierre, décorées avec un répertoire presque infini de motifs géométriques et figuratifs gravés sur la base, et sont de différentes tailles.
    A l'origine une forme de sceau personnel, le scarabée a assumé le rôle de porte-bonheur. Le scarabée coléoptère lui-même a été associée à l'Atoum et au dieu soleil Rê, les deux divinités concernées par la résurrection et la renaissance. L'idée que le bousier était symbolique de la renaissance et de la régénération a été probablement inspiré par son cycle de vie. Lorsque l'insecte posé ses œufs cachés dans le sable, les insectes nouvellement éclos sortiraient de nulle part, apparemment, comme s'ils étaient le résultat d'une auto-génération.
    Les grands scarabées avec un texte gravé dans le Livre des Morts ont été utilisés comme un substitut pour le cœur dans les sépulcres, destinés à conjurer des maux et à aider à acquérir les joies du paradis égyptien. Le scarabée montré sur  l'image est un de ces scarabées de cœur. Cette amulette funéraire devait avoir une fonction de soutien pour son propriétaire décédé dans la Cour de la mort.

    Bousier porte-bonheur ...


    votre commentaire
  • Sanctuaire marin de Palau ...

    Le petit archipel souhaite interdire la pêche commerciale dans ses eaux, faisant le pari que la biodiversité lui rapportera plus que les revenus de cette activité.
    L’archipel de Palau (ou Palaos), dans le Pacifique, veut bannir toute pêche commerciale dans ses eaux et créer une réserve marine vaste comme la France, a annoncé vendredi son président.
    Les bateaux étrangers pêchant autour des 300 îles de l’archipel ne rapportent quasiment rien à ses 21 000 habitants au regard du coût écologique supporté et des revenus du tourisme qu’une interdiction pourrait générer. Le président de Palau, Tommy Remengesau, entend ainsi dessiner «un espace si bien protégé qu’il fera de Palau le plus grand sanctuaire marin au monde» d’un seul tenant, un titre toutefois déjà revendiqué par les îles Cook. «Palau ne sera plus simplement un sanctuaire pour les requins mais un sanctuaire marin protégeant toute la vie marine à l’intérieur de sa zone économique exclusive (ZEE)», a-t-il dit.
    http://www.liberation.fr/terre/2013/03/15/palau-veut-creer-un-immense-sanctuaire-marin-dans-le-pacifique_888754

    Sanctuaire marin de Palau ...


    votre commentaire
  • Le canard à peigne - Sarkidiornis melanotos

    Ce canard particulier appartenant à l'espèce  melanotos (Ansériformes - Anatidés), il tire son nom commun de la grande croissance, charnue, gris foncé ou "peigne" sur le dessus du bec du mâle, une structure particulière et distinctive qui s'agrandit au cours de la saison de reproduction .
    Aussi connu sous le nom Canard à bosse, l'espèce a une large distribution à travers l'Afrique subsaharienne, Madagascar, Amérique du Sud et centrale, et l'Asie tropicale, dont le Cambodge, la Chine, l'Inde, le Japon et le Vietnam.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Canard_%C3%A0_bosse

    Coin ... coin ...

    Coin ... coin ...


    votre commentaire