• Pour la plupart des animaux de cette liste, les poils longs ou une fourrure épaisse sont un moyen de faire face au froid. D'autres ont été élevés pour avoir les poils longs, et certains d'entre eux ne sont même pas capables de survivre avec leur propre dans la nature à cause de cela.

    Si l'un des agriculteurs de "L'amour est dans le pré" avait des vaches fluffy, on s'y précipiterait sans doute ! Elevées dans l'Iowa, ces vaches peluches sont irrésistibles ! Certes, il faut s'armer de patience, car cette apparence nécessite 4 heures de travail, mais quand on aime...

    Hair ...


    votre commentaire
  • Face à la mer ...

    Et je serai face à la mer
    qui viendra baigner les galets.
    Caresses d’eau, de vent et d’air.
    Et de lumière. D’immensité.
    Et en moi sera le désert.

    N’y entrera que ciel léger.
    Et je serai face à la mer
    qui viendra battre les rochers.
    Giflant. Cinglant. Usant la pierre.
    Frappant. S’infiltrant. Déchaînée.

    Et en moi sera le désert.
    N’y entrera ciel tourmenté.
    Et je serai face à la mer,
    statue de chair et coeur de bois.
    Et me ferai désert en moi.
    Qu’importera l’heure. Sombre ou claire…
    Esther Granek


    votre commentaire
  • Novembre ...


         Le monde est fatigué, l'année a vieilli,
         Les feuilles jaunisses et sont heureuses de mourir,
         Le vent va nous faire grelotter de froid
         Lorsque les roseaux bruns seront secs.

         Notre amour se meurt comme l'herbe,
         Et nous qui nous embrassions sentons croître le froid,
         A moitié heureux de voir notre carte d'amour vieillir
         Comme les feuilles se balançant sous le vent.
         Sara Teasdale


    votre commentaire
  • Quand vous buvez du thé avec un nomade dans le désert vous devez boire trois verres : le premier verre est pour la vie, le second verre est pour l'amour, et le troisième verre est la mort ".

    "La Mauritanie est considérée comme l'un des endroits les moins visités au monde. On peut avoir une vision réelle du pays à travers la photographie et le journalisme, malheureusement, après de nombreux enlèvements de touristes par Al-Qaïda, les médias ont ruiné les plans de tous les voyageurs potentiels en le peignant comme un endroit extrêmement dangereux à visiter. Cela rend la photographie dans le pays extrêmement difficile. Les journalistes qui répandent la peur ont ruiné l'industrie du tourisme, et les moyens de subsistance de nombreuses personnes.
    Chinguetti, établie au 13ème siècle sur une route de commerce trans-saharienne est considérée comme la 7ème ville sainte de l'Islam. Les pèlerins sunnites en route pour La Mecque se réunissent ici chaque année pour le commerce, les ragots, et dire leurs prières dans la mosquée construite en pierre. Les Caravanes du désert ont été la source de la prospérité économique de Chinguetti, avec pas moins de 30.000 chameaux réunis là en même temps. Les animaux, qui se rafraîchissaient à l'oasis, transportaient de la laine, de l'orge, des dattes et le millet au sud et revenaient avec l'ivoire, les plumes d'autruche, de l'or et des esclaves.
    Chinguetti aujourd'hui est l'ombre de la métropole prospère qu'elle était une fois, et avec l'industrie du tourisme essentiellement mort en ville,  beaucoup de ses travailleurs ont fui vers les grandes villes comme Nouakchott pour survivre.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Chinguetti

    Mauritanie ...

    Mauritanie ...

    Mauritanie ...

    Mauritanie ...

    Mauritanie ...

    Mauritanie ...

    Mauritanie ...


    votre commentaire
  • R. Kenton Nelson (né en 1954) est un peintre américain et muraliste de Californie.
    Il réside à Pasadena.
    " ... quand je commence à peindre, j'ai surtout envie de faire des peintures murales et la plupart de mes peintures sont de ce point de vue : Une vue en contre plongée de l'oeil"
    Les travaux de Nelson sont aussi un monde en soi. Une combinaison plus optimiste que Edward Hopper, Grant Wood, et d'autres peintres de scènes américaines, le genre - le réalisme narratif - évoque souvent la bonne vie en Californie du Sud. La beauté des baigneuses en voluptueux bikinis, le ketchup sur un hot-dog, ou faire un tour de vélo tranquillement sur la promenade - mais avec différentes parties du corps hors du cadre.
    http://www.pinterest.com/pippijn/r-kenton-nelson/

    L'Amérique ... de Kenton ...


    votre commentaire
  • Ces dernières années nous avons passé notre temps à distribuer de l’argent aux riches afin qu’ils soient plus riches. Nous avons donné tout ce qu’ils voulaient aux banques et aux grosses entreprises. Nous avons appauvri les pauvres pour qu’ils deviennent plus pauvres. Nous avons étranglé économiquement les classes moyennes et endetté la nation. Cela, nous l’avons parfaitement réussi !

     Alors que les familles de salariés arrivent difficilement à joindre les deux bouts, et voient sans cesse diminuer leur pouvoir d’achat, des petits malins se partagent des milliards d’euros de bonus, en contrepartie de bien peu de contraintes. Chaque jour des millions de travailleurs se battent pour garder leur emploi et conserver un toit sur la tête de leur famille. Ceci est la loi du marché ! Alors que certains sont obligés de dormir dans leur voiture, et manger de la nourriture de deuxième zone, la presse people se réjouit des commandes record de champagne et de caviar qui n’est ni plus ni moins qu’une arrogante provocation en direction de tous ceux qui souffrent, et la population reste anormalement passive face à ce scandale. Sommes-nous définitivement domestiqués ?
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27175

    Les riches nous coûtent trop cher ...


    votre commentaire
  • Par Fabrice Nicolino

    Je ne crois pas que cela soit anecdotique. Je sens - j’espère me tromper - monter une grande vague régressive, qui s’apprête à déferler sur les défenseurs de la vie sur Terre. Nous tous, en somme. Serrons les rangs, car le vent glacial va bientôt souffler. Désolé.

    Les agriculteurs manifestaient ce mercredi leur “ras-le-bol” dans plusieurs grandes villes de France contre les réglementations, notamment environnementales, qui les étouffent, en plein débat sur le barrage de Sivens, grand pourvoyeur en eau espéré par les agriculteurs du Tarn. Une mobilisation qui, comme d’habitude, devait marquer les esprits à grands coups de fumier déposé et de légumes pourris déversés par milliers devant les bâtiments symbolisant le pouvoir. Mais certains agriculteurs, comme à Nantes, ont carrément choisi de se défouler sur des animaux. Dans la capitale de la Loire-Atlantique, des agriculteurs ont lâché des ragondins devant la préfecture. Une espèce protégée depuis juillet 2013.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27178

    Honte à cette agriculture de mort ...


    votre commentaire
  • Le ciel a des alternances de bleu et de gris.
    Averses brutales genre giboulées !
    Belle journée !
    Pas dans la clameur de la rue bondée,
    Pas dans les cris et les applaudissements de la foule,
    Mais en nous-mêmes, sont le triomphe et la défaite.
    Henry Wadsworth Longfellow

    Que d'eau ... que d'eau encore ...

     


    votre commentaire
  • et s'est terminée gris foncé !
    Mais il n'a pas plu, donc j'ai tondu ma pelousette !
    Dernière fois ?
    Bonne soirée et à demain !
    Les personnes les plus fascinantes que vous rencontrerez dans cette vie
    sont les personnes qui ont un aperçu sur vous, que vous ne saviez pas vous-même.
    Shannon L. Alder

    La journée a commencé bleu clair


    votre commentaire
  • Pas pour longtemps, ils nous tuent en toute discrétion et en douceur !

    Gilles-Éric Séralini, l'auteur de l'étude controversée sur la toxicité des OGM et du Roundup, remet le... couvert avec « Plaisirs cuisinés ou poisons cachés ». Un livre de dialogues avec le chef cuisinier, Jérôme Douzelet.Entretien croisé

    Pourquoi vous, le scientifique, avez écrit un livre de dialogues avec un cuisinier ?

    Gilles-Éric Séralini : Avec la recrudescence des émissions de cuisine à la télé, je voulais montrer aux consommateurs que leurs assiettes étaient empoisonnées. Les polluants chimiques sont beaucoup moins traqués que les bactéries. Nous sommes les enfants de la chimie du pétrole qu'on absorbe sous forme d'édulcorant, de conservateur, d'additif, de plastifiants... Les animaux que l'on mange en sont les vecteurs.

    Vous faites le lien entre alimentation industrielle et cancers...
    http://www.nice.maville.com/actu/actudet_-nos-repas-sont-ils-epices-de-discrets-poisons-_fil-2653229_actu.Htm

    Donnez-nous notre poison quotidien ...

    Les personnes âgées vont devenir un problème ?


    votre commentaire