• On ne sait jamais !
    Bidule a été coiffé ce matin ...
    Il est si beau ce petiot !
    Bonne soirée et à demain !
    Vous ne pouvez pas tomber si vous ne montez pas,
    mais il n'y a pas de joie à vivre toute votre vie sur le même terrain.

    J'ai rentr mes plantes ...


    2 commentaires
  • La Venise de l'Afrique ?

    Cela n'est pas l'image d'une inondation. C'est Ganvié, dans la République du Bénin, la plus grande collection de cités lacustres en Afrique. 20.000 personnes vivent dans des maisons sur pilotis sur le lac  qui entoure  Ganvié. La ville, au milieu du lac Nokoué, n'est pas une construction récente cependant.
    Ganvié a presque   cinq cents ans. Parfois appelée la Venise de l'Afrique, la situation sur l'eau par nécessité, sans doute, mais la beauté des bâtiments de Venise est inégalable.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ganvi%C3%A9

    La Venise de l'Afrique ?


    votre commentaire
  • On est plutôt habitués à les voir dans les documentaires animaliers, postés sur le dos d'un buffle ou d'un éléphant. Depuis 10 jours, une colonie de 25 hérons garde-boeufs a élu domicile dans les marais de la Touques (Calvados). Et plus précisément, sur le dos des vaches qui semblent apprécier de se faire déparasiter. "Il est possible qu'ils viennent d'Afrique et reprennent leur migration" avance un ornithologue local. Ou qu'ils arrivent de Camargue où de nombreux groupes sont installés. Dernière hypothèse, ils sont les descendants de quelques couples observés en baie de Seine ou du Mont St Michel, il est possible qu'ils ne repartent jamais.
    Virginie Enée pour Ouest-France du jour
    http://www.ouest-france.fr/marais-de-la-touques-des-herons-africains-sur-les-vaches-normandes-2951421

    Ah ! la vache ...


    votre commentaire
  • L'arbre ...

    Il m'a offert une feuille comme une main avec les doigts.
    Je lui ai offert un coup de main comme une feuille avec les dents.
    Il m'a offert une branche comme un bras.
    Je lui ai offert mon bras comme une branche.
    Il pencha son tronc vers moi
    comme une épaule.
    Je lui  ai donné mon épaule
    comme un tronc noueux.
    Je pouvais entendre s'accélérer la sève, qui battait
    comme le sang.
    Il pouvait entendre mon sang se détendre comme la sève.
    Je suis passé par lui.
    Il passa à travers moi.
    Je suis resté un arbre solitaire.
    Lui
    un homme solitaire.
    Nichita Stanescu


    votre commentaire
  • Dialogue ...

    Je crains de vous faire du mal ", a-t-il dit.
    "Cela ressemble à un plan. Faisons-le. Faisons-le maintenant. " dit-elle, mais elle pouvait voir qu'il n'était pas convaincu. Elle se tourna un peu, ôta sa chemise et tira vers le haut d'un côté de son soutien-gorge. «Vous voyez ça ? Juste ici ? Je suis tombée de mon vélo quand j'avais douze ans. Et ici c'est mon bustier et je peux vous raconter tous les détails de ce jour-là. Même après vingt ans, je peux revivre ce moment quand je veux. Je ne pense pas que vous me ferez mal, mais si je reçois une autre cicatrice ... je vais la mettre juste à côté des autres. Je me souviens bien où je me trouvais et ce que je faisais quand c'est arrivé. Et je pense que vous êtes l'homme que je veux dans ce film. Je pense que vous êtes tout simplement l'homme."
    Peregrine


    votre commentaire
  • Une biche scythe en or,  4e-3e siècle avant JC
    L'ancienne Scythie était centrée sur la steppe pontique-Caspienne et allait du Kazakhstan moderne à la côte baltique de la Pologne moderne et à la Géorgie. Les identités des peuples nomades des steppes sont souvent incertaines, et le terme «Scythe» doit souvent être pris librement. Dans la période antérieure l'art scythe se traduisait par des figures d'animaux stylisés, représentés seuls ou en combat, qui ont eu une influence durable et très large sur d'autres cultures eurasiennes aussi éloignées que la Chine et les Celtes européens. Comme les Scythes sont entrés en contact avec les Grecs à l'extrémité ouest de la zone, leur art a influencé l'art grec, et a été influencé par lui.
    http://www.cliolamuse.com/spip.php?rubrique28

    L'art scythe ...


    votre commentaire
  • Le lémurien volant de la Sonde (Galeopterus variegatus), également connu sous le lémurien volant malais ou colugo malais, est une espèce de colugo. Jusqu'à récemment, il a été pensé pour être une des deux seules espèces de lémuriens volants, l'autre étant le lémurien volant des Philippines qui se trouve uniquement dans le Philippines . Le lémurien volant de la Sonde se trouve dans toute l'Asie du Sud-Est en Indonésie , la Thaïlande , la Malaisie et Singapour .
    Le lémurien volant de la Sonde n'est pas un lémurien et ne vole pas. Au lieu de cela, il glisse et il saute au milieu des arbres. Il est strictement arboricole, actif la nuit, et se nourrit des parties de plantes douces comme les jeunes feuilles, les pousses, les fleurs et les fruits. Après une période de gestation de 60 jours, un seul petit est maintenu sur l'abdomen de la mère par une grande membrane de peau. C'est une espèce dépendant de la forêt.
    La longueur tête-corps du lémurien de la Sonde volant est environ 34 à 38 cm (13 à 15). Sa longueur de la queue est d'environ de 24 à 25 cm (9/4 à 9/8 po), et son poids est de 0,9 à 1,3 kg (2,0 à 2,9 lb).
    Le lémurien volant de la Sonde est protégé par la législation nationale. En plus de la déforestation et de la perte de l'habitat, la chasse en subsistance locale constitue une menace grave pour cet animal. La concurrence avec l' écureuil de plantain (Callosciurus de notatus) représente un autre défi pour cette espèce. Plus d'informations sont nécessaires sur la population qui décline, mais à l'heure actuelle on estime que le taux de la baisse n'est probablement pas assez rapide pour déclencher la liste dans une catégorie autre que Préoccupation mineure.

    Le lémurien de la Sonde ...

    Le lémurien de la Sonde ...

    Le lémurien de la Sonde ...


    votre commentaire
  • La légende du château Knockdolian, Colmonell, Ayrshire.
    La légende veut qu'une sirène sortait des eaux entourant le château de Knockdolian, la nuit, pour s'asseoir sur une pierre noire particulière et chanter. Toutefois, le chant réveillait le nourrisson héritier du Château Knockdolian. Pour résoudre le problème, la dame du château  brisa la pierre noire en morceaux. La nuit suivante, quand la sirène revint pour prendre sa place préférée qu'elle trouva détruite, elle a chanté unemalédiction :
    Vous pouvez être assis par votre berceau,
    Et saluer * pour votre sevrage*,
    Il n'y aura jamais d'héritier,
    À Knockdolian de nouveau.
    Quelques nuits plus tard le berceau fut trouvé renversé et le bébé mort. Par la suite, fidèle à la malédiction de la sirène, la famille s'est éteinte.
    Les ruines du château du 16ème siècle de Knockdolian sont situées près de la demeure actuelle du même nom dans Colmonell, Ayrshire, en Écosse.
    Photos de Castle Knockdolian

    Légende ...


    votre commentaire
  • Paolo Domeniconi est un illustrateur italien qui s'est spécialisé dans les dessins pour livres d'enfant.
    Je me sens très enfant à les regarder, je les trouve rêveurs et poétiques.
    http://www.cuded.com/2013/02/childrens-illustrations-by-paolo-domeniconi/

    Le monde rêvé de Paolo ...


    votre commentaire
  • popularité : 7%

    Durant l’été 2014, les enquêteurs de CIWF se sont rendus dans 16 élevages industriels de lapins dans 5 pays européens. Ce qu’ils ont découvert est insoutenable.

    Depuis les premières enquêtes de CIWF sur les conditions d’élevage des lapins en Europe en 2012, nous avons fait de réels progrès en identifiant des alternatives aux cages sans enrichissement pour les lapins. Mais, malheureusement, la vaste enquête menée cette année a révélé à quel point les élevages de lapins en Europe sont très loin d’utiliser ces pratiques d’élevage alternatives à l’heure actuelle. Nos enquêteurs ont découvert des conditions d’élevage innommables, ne respectant absolument pas le bien-être des lapins ; de petites cages sans aucun enrichissement et des foyers de maladies, malgré l’utilisation systématique d’antibiotiques pour maintenir les animaux en vie. La vidéo et les images de cette enquête peuvent vous choquer, mais elles nous sont nécessaires pour montrer pourquoi nous devons agir.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27156

    Ce que nous laissons infliger aux animaux ...

     


    votre commentaire