• Kashihara, Nara Préfecture- Ce plat en verre a été déterré d'un tumulus, ici c'est le premier du  genre confirmé à être venu au Japon de l'Empire romain, a déclaré une équipe de recherche. 
    Un bol en verre de coupe ronde, découvert avec le plat en verre, a été trouvé il provenait de la Perse sassanide (226-651), ont dit les chercheurs.
    Le plat et le bol ont été récupérés dans un tumulus de Niizawa Senzuka, des tombes anciennes, un lieu historique national. La date de ce tumulus est de la fin du Ve siècle.
    Les études scientifiques montrent qu'au cinquième siècle le Japon a importé  de la verrerie, et qu'il y avait un large éventail de commerce entre l'Orient et l'Occident.
    "Le plat a probablement été produit autour de la Méditerranée, puis transféré en la Perse sassanide," a déclaré le chef de l'équipe Yoshinari Abe, professeur adjoint de chimie analytique à l'Université des sciences de Tokyo. "Après il a été peint".
    Selon l'analyse de l'équipe, la composition chimique du plat bleu foncé est presque identique à la verrerie découverte dans une région de l'Empire romain (27 avant J.-C. 395).
    Le plat a été considéré comme un bien culturel national important et est actuellement détenu par le Musée national de Tokyo.

    Les mondes anciens ...


    votre commentaire
  • «Je suis restée sous la lune trop longtemps.
    J'ai convoité ses reflets d'argent.
    Mes rêves sautillent comme à travers des yeux vairons.
    Ma voix est comme des arbres gémissant sous le vent.
    Je me perds comme un vol d'étourneaux
    Faisant irruption sur votre visage.
    Mon contact le plus léger laisse des bleus,
    des ecchymoses sur votre esprit.
    Le désir ponce votre peau
    si fine que j'ai pu lire vos veines et vos artères
    La carte des routes où je vais voyager
    jusqu'à ce me loger dans votre colonne vertébrale.
    La nuit est notre fourrure.
    Nous nous blottissons à l'intérieur ".
    Marge Piercy


    votre commentaire
  • Bouquet de mots ...

    Un bouquet de mots maladroits !

    Vous connaissez ce moment entre le sommeil et l'éveil où vous êtes toujours à rêver,
    mais vous glissez lentement ? J'aimerais sentir cela plus souvent ...

    J'aimerais aussi pouvoir claquer des doigts trois fois
    et être transporté n'importe où dans un endroit que je aime.

    Je souhaite que les gens ne disent pas toujours "je voudrais juste demander"
    quand vous savez qu'il y a une vraie raison derrière cette demande.

    Et je voudrais aussi me perdre dans les étoiles.
    Allons-y.
    e.e. Cummings


    votre commentaire
  • Certains propriétaires de chats japonais habiles ont acheté des lits de poupée simples mais populaires chez IKEA, les transformant en un lits adorables pour leurs chats et autres animaux de compagnie.
    Les utilisations du lit se sont élargies au-delà des chats  - certains lapins et des chiens ont bien pris l'habitude du lit, et certains propriétaires d'animaux les ont même transformé en lits superposés.
    http://www.boredpanda.com/japanese-cat-bed-ikea-duktig/

    Chat alors ...


    votre commentaire
  • Le sommet, 6176 mètres, a été occupé jusque dans les années 1990. Aucanquilcha a été le site de la plus haute occupation humaine permanente à partir de 1913, un petit village de mineurs qui se trouvait juste en-dessous d'une mine de soufre. La mine a été finalement abandonnée en 1993; une grande partie des routes que l'homme avait construites dans les montagnes a été détruite par les glissements de terrain.
    En théorie, il serait assez facile de faire une  route dans la montagne. Le volcan, qui est soumis à des tremblements réguliers et qui a éclaté il y a moins de 10.000 ans, a été le site de la plus haute route du monde. Lorsqu'elle a été terminée, toutefois, le manque d'oxygène à cette altitude signifiait qu'il était nécessaire de remplacer les machines par des animaux comme les lamas et de la technologie qui comptait moins sur les moteurs et plus sur des systèmes tels que poulies et cordes.
    Le volcan est le plus jeune des volcans dans la région; il est toujours activité, et les restes du camp minier sont toujours là.
    La région est également vulnérable aux tempêtes imprévisibles et aux vents violents, ce qui rend déjà ce terrain difficile encore plus difficile. À cette altitude, le corps humain est obligé de s'adapter à de faibles niveaux d'oxygène, un processus qui peut prendre des jours. Habituellement, cela signifie essoufflement chronique et peut aussi signifier un gonflement des extrémités et des troubles du sommeil - qui peuvent disparaître ou pas une fois que la personne s'habitue à l'altitude.
    http://www.volcanodiscovery.com/fr/aucanquilcha.html

    Les bouts du monde ...


    votre commentaire
  • Le balut (Hột vịt lộn en Vietnamien) est une spécialité culinaire originaire d'Asie et plus particulièrement des Philippines, de la Chine (毛蛋 máodàn), du Cambodge (ពងទាកូន) et du Viêt
    am. Il s'agit d'un œuf de cane, de poule, voire de caille, cuit à la vapeur. L'œuf est incubé et le fœtus est déjà formé.
    Il est particulièrement connu comme aphrodisiaque, un amuse-gueule copieux et très protéiné. Le plus souvent, les baluts sont servis accompagnés avec de la bière.
    Il est possible de les assaisonner avec une pincée de sel bien que certains les préfèrent avec du piment et du vinaigre. On les apprécie pour leur saveur et leur texture. Le bouillon qui entoure l'embryon est bu à petites gorgées avant que la coquille ne soit entièrement pelée. Le jaune et le caneton peuvent alors être mangés.

    Je vous ai sauté un sujet sur les cervelles de singe. Manger un oeuf ne pe pose pas de problème mais faire vivre un oeuf puis le tuer pour le manger ... bon, vous me direz, je mange du poulet parfois ... ça me pose de plus en plus de problème en fait.

    Bon appétit ...


    votre commentaire
  • Jacquelyn Blue est une pastelliste américaine. Elle dit :
    "Peindre au grand air est l'un des plus frustrant projet artistique. Avancer péniblement loin dans les collines à la recherche d'un endroit pour peindre est exténuant. Trouver un endroit idéal, la mise en place, la peinture pour plusieurs (je espère) heures sans interruption et produire une peinture peut être d'une difficulté incroyable. La peinture peut même ne pas être bonne ! Chacune de ces excursions est une expérience d'apprentissage inestimable. Bien sûr, je prends des photos le long du chemin pour une utilisation ultérieure pour des peintures en studio, mais ces petites peintures produites en plein air sont celles dont je suis la plus fière."
    "Les pastels secs sont la forme la plus pure et la plus simple de la couleur pour l'artiste. Ils sont constitués de pigment pur et juste assez de liant pour permettre de les mouler en bâtons.  Les pastels secs sont considérés comme le moyen le plus permanent. S'ils sont correctement encadrés, les pastels peuvent durer indéfiniment."
    http://jacquelynblue.com/works

    Le monde de Jacquelyn ...


    votre commentaire
  • Par Napakatbra

    La mairie de Grenoble vire 300 panneaux publicitaires, remplacés par des arbres et des « points d’affichage libre ». C’en est trop pour Jacques Séguéla, qui dénonce ces « castrateurs d’imaginaire » par qui la « dictature » arrive...

    Au site d’information grenoblois Place Gre’net, Jacques Séguéla a donné l’une de ses meilleures interviews. Vitupérant la mairie de Grenoble, qui a décidé de supprimer quelques 300 panneaux publicitaires, l’homme aux multiples Rolex défend la veuve et l’épicier du coin : « Supprimer l’affichage, c’est vouloir assassiner le petit commerce en ville (...) Je ne comprends pas qu’un maire digne de ce nom prive les commerçants de ce stimulus indispensable. C’est criminel ». Et son Immensité d’enfoncer le clou : « Si vous abaissez l’envie d’acheter, vous courez directement vers la déflation et in fine vers la fin du système ». Rien de moins ! « Ce n’est pas parce que les banques ont fait sauter le système qu’il faut s’en prendre à l’affichage ». Avant de conclure magistralement : « Et puis, il y a pour moi pire que cela. Méfions-nous des castrateurs d’imaginaire ! C’est le début de toute dictature ».
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27326

    A bas la PUB ....


    votre commentaire
  •  

    L’Homme, par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce. En détruisant partout les grands végétaux qui protégeaient le sol, pour des objets qui satisfont son avidité du moment, il amène rapidement à la stérilité ce sol qu’il habite, donne lieu au tarissement des sources, en écarte les animaux qui y trouvaient leur subsistance, et fait que de grandes parties du globe, autrefois très fertiles et très peuplées à tous égards, sont maintenant nues, stériles, inhabitables et désertes (…). On dirait que l’homme est destiné à s’exterminer lui-même après avoir rendu la terre inhabitable. (Lamarck, "système analytique des connaissances de l’homme" - 1820)

    Le jour où le commerce mondialisé, les centres commerciaux et la télé disparaîtront, l'homme revivra ...

    Insouciant l'Homme ? désespérant oui ...


    votre commentaire
  • Bon sang que je n'aime pas ces couleurs sans couleur !!!
    Belle journée à vous !
    Il existe deux types de fatigue :
    l'un est un grand besoin de sommeil
    l'autre est un besoin urgent de paix
    Mandeq Ahmed

    Du gris, mais plus léger ?


    votre commentaire