• Susie Y. Anderson a été décrite comme une "Coloriste du Pacifique" avec son propre style impressionniste distinctif. Elle est un peintre à l'huile consacré et prolifique, et est particulièrement passionnée de peinture en plein air. Pour elle, cette approche de la création artistique non seulement vivifie, mais renouvelle ses instincts de peinture par les nombreux défis qu'il représente. Un paysage original, une plage ... Susie trouve une large inspiration pour son travail allant de la mer spectaculaire aux paysages de son environnement  à Hawaii à dépeindre la lumière et la couleur des vastes terres agricoles et les montagnes enneigées de sa deuxième maison à Park City dans l'Utah.
    http://susieanderson.com/works

    Le monde de Susie ...


    votre commentaire
  • La mascarade de la Conférence sociale

    Par Patrick Le Moal

     

    La mascarade, au sens propre, réunion de gens masqués et déguisés, est au sens figuré une action hypocrite relevant d’une mise en scène trompeuse, fallacieuse. Ce qui se prépare autour de la Conférence sociale pour l’emploi à partir du 19 octobre et des semaines qui vont suivre est bien de cet ordre.

     

     Alors que la question principale des mois à venir est le projet du gouvernement d’engager, à partir des propositions du rapport Combrexelle, une vaste réforme pour changer la nature du Code du travail et transformer la fonction de la négociation collective, cette question n’est pas à l’ordre du jour de la conférence sociale du 19 Octobre ! Il prévoit des tables rondes sur la création du compte personnel d’activité, sur les enjeux pour l’emploi et la formation de la transition énergétique, et sur la Nouvelle France Industrielle/la transformation numérique. Comme si un projet de loi sur le sujet, dans la foulée de la remise du rapport Combrexelle début septembre, n’était pas attendu avant Noël. Cela devient une habitude, comme le texte en préparation pour la COP 21 qui ne mentionne même pas… les énergies fossiles !
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29650

    La mascarade des fauxcialistes ...


    votre commentaire
  • Monologue antisocial

    Par Yann Fiévet

     

    L’ampleur de la décrépitude actuelle de la politique se mesure certainement à l’aune de la distance creusée entre les discours et les actes des gouvernants. MMrs Hollande et Valls disent à l’envi être fermement attachés au dialogue social, croire en ses vertus « au service de la cohésion nationale », convaincus qu’ils sont que cela permettrait de réduire les inégalités tout en « renforçant notre économie ». Attend-on vraiment une autre parole de la part d’hommes politiques qui, par ailleurs, se disent toujours authentiquement de gauche ? Pourtant, la parole ne pèse rien lorsqu’elle est systématiquement contredite par les actes politiques. Pire, elle devient hypocrisie, une hypocrisie qui flirte, en l’occurrence, dramatiquement avec la tromperie.

     

     Dans ce hiatus entre l’espérance des citoyens, à commencer bien sûr par les plus modestes d’entre eux, et ce que les "représentants" du peuple sont prêts à consentir pour la satisfaction de cette espérance, « l’affaire de la chemise » ne saurait constituer une véritable surprise. Cela devait bien survenir un jour ; on ne désespère jamais impunément ceux qui attendent depuis longtemps l’amélioration de leur sort. L’affaire aurait pu être prise pour un coup de semonce. Au contraire, il va être répondu à la désespérance par une répression intransigeante. Le discours de façade sur le dialogue social va donc continuer de cacher les attaques contre les Droits des salariés, attaques qui vont probablement s’intensifier. Le florilège en est déjà long comme un jour sans pain !
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29652

    Antisocial ...


    votre commentaire
  • Les chaudes couleurs des feuilles
    sont plus jolies sous le soleil ...
    Belle journée !
    La vraie mélancolie
    c'est quand la vie vous manque alors que vous l'avez encore.
    jacques dor

    Un matin gris ... encore ...


    votre commentaire
  • Deux jours sans, c'est quoi ça ?
    Bonne soirée !
    Vous ne deviendrez jamais quelqu'un de bien en essayant d'être bon,
    mais en trouvant la bonté qui est déjà en vous.
    En permettant tout simplement à cette bonté d'émerger.
    Eckhart Tolle

    Le soleil doit être en grève ...




    votre commentaire
  • Le coeur poète ...

    Si je tremble ce matin
    c'est qu'être poète
    veut dire parfois avoir le coeur
    à vif
    vulnérable
    vacillant

    Coeur
    perméable
    au pouls du monde

    Coeur
    qui décolle
    sans m'avertir
    Sarah Marylou Brideau


    votre commentaire
  • Premier baiser ...

    Des milliers et des milliers d'années
    Ne sauraient suffire
    Pour dire
    La petite seconde d'éternité
    Où tu m'as embrassé
    Où je t'ai embrassée
    Un matin dans la lumière de l'hiver
    Au parc Montsouris à Paris
    À Paris
    Sur la terre
    La terre qui est un astre.
    Jacques  Prévert


    votre commentaire
  • L'écologiste brésilienne Patricia Médicis a consacré sa vie à la préservation de la vie et de l'habitat des tapirs,  le plus grand mammifère terrestre d'Amérique du Sud. Bien que peu connu, les tapirs sont importants pour leur écosystème qui est comme une espèce parapluie : les tapirs protégeant également des espèces emblématiques comme les pécaris, les jaguars et les pumas. Les tapirs aident également à distribuer les semences des aliments qu'ils consomment, ils façonnent et maintiennent ainsi la structure des forêts. Malheureusement, les tapirs sont menacés par la déforestation, la chasse et les routes, et sont particulièrement vulnérables en raison de leurs longues périodes de gestation.
    «J'ai commencé mon travail avec les tapirs en 1996 quand c'était encore un programme de recherche et de conservation de ces animaux dont nous avions très peu d'informations" dit Médicis. "Ils sont extrêmement difficiles à étudier, principalement parce que ce sont des animaux nocturnes, solitaires, très difficiles à atteindre. Voilà exactement ce qui me fascinait. Le reste c'est de l'histoire. Il n'est pas toujours facile d'être une femme dans ce monde de la recherche et de conservation car cela nécessite un niveau significatif d'engagement à passer de longues périodes de temps sur le terrain, loin de la maison et de la famille. Cela exige également de la force physique et un bon état d'esprit pour faire face aux difficultés de travailler dans le désert - pour ne pas mentionner les moustiques, les tiques et autres insectes !"

    Tapirs ...


    votre commentaire
  • Angra Mainyu (nom avestique), ou Ahriman (en moyen-persan) est l'esprit démoniaque opposé au dieu Ahura Mazda dans le zoroastrisme. Son nom signifie « la pensée angoissée » ou « la mauvaise pensée ».
    Initialement Ahura Mazdâ, en tant que Dieu suprême, crée deux esprits qui s'opposeront, Spenta Mainyu (l'esprit du Bien, l'esprit saint) et Angra Mainyu (l'esprit du Mal). Ultérieurement, Spenta Mainyu sera remplacé par Ahura Mazdâ (ou Ohrmazd en pehlevi) en tant qu'adversaire d'Ahriman. Par la suite encore, les mages zervanistes réintroduiront un Dieu suprême, Zervan, le Temps-sans-bornes. Il est dit d'Ahriman, qu'il est le responsable de la création matérielle, qu'il est le père de l'illusion et de l'erreur, du mensonge cosmique, l'esprit trompeur, l'esprit des Ténèbres, du Mal et de la mort.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ahriman

    Dieux anciens ...


    votre commentaire
  • L'hôtel Monteleone à la Nouvelle-Orléans.
    Ayant fait fortune avec sa fabrique de chaussures en Sicile, Antonio Monteleone émigre aux Etats-Unis en 1880 pour y ouvrir une succursale. En 1886, il achète un hôtel puis les bâtiments adjacents. En 1903, l’ affaire est florissante et les Monteleone y font installer trente chambres supplémentaires. En 1908, l’ hôtel s’ agrandit encore et change de nom pour devenir « Hotel Monteleone ». A la mort d’ Antonio en 1913, son fils Franck, reprend l’ affaire familiale et en fera un hôtel de luxe. L’ hôtel Monteleone sera le seul établissement à survivre à la Grande Dépression et au krach boursier de 1928.
    Dans l’ imposant hall de l’ hôtel trône une magnifique horloge. Des clients affirment avoir vu un homme travaillant sur l’ objet avant de disparaître instantanément. Des portes, bien que verrouillées, s’ ouvriraient et se fermeraient par elles-mêmes. D’ anciens propriétaires et employés n’ auraient jamais quitté l’ établissement. L’ activité paranormale y est si importante qu’ en 2003 la Société Internationale de Recherche Paranormale y a mené des investigations et auraient récolté des preuves attestant d’ une réelle hantise.

    Hôtels hantés ...


    votre commentaire