• "Je me suis écoutée, même si cela paraît difficile dans un pays comme l’Iran, dans une société placée sous dictature. J’ai toujours suivi mon instinct, mes sentiments. À Téhéran, je rasais mes cheveux et me bandais la poitrine pour passer pour un garçon et sortir dans les rues, me sentir libre, faire du vélo alors que c’était interdit aux filles. Les dictateurs veulent des moutons qui suivent les règles, pas des individus. Moi, je me suis toujours sentie individu. Je voulais juste vivre comme un être humain, ne plus être regardée comme un objet. En fait, je voulais être invisible et c’est impossible quand on est une fille et que les hommes ont le droit de vous jeter de l’acide sans raison, juste parce que c’est l’été » explique-t-elle pudiquement sans dire que cela lui est arrivé.
    Golshifteh Farahani.

    Femme d'Iran ...


    votre commentaire
  • La châtelaine est un accessoire-bijou porté à la taille, accroché à la ceinture, qui a pour ancêtres le clavandier et le troussoir du XIVe siècle. Elle est constituée d’un large crochet dont la face avant est décorée et de plusieurs chaînes terminées par des breloques, des ciseaux et/ou une montre. Dans la première partie du XVIIIe siècle, la châtelaine devient à la mode ; à la fin de l’Ancien Régime, elle est portée aussi bien par les hommes que par les femmes, parfois en double, symétriquement, de part et d’autre de la culotte ou de la jupe. Quand s’installe la mode néoclassique, qui fait remonter la taille sous la poitrine, la châtelaine disparaît à peu près complètement, mais elle revient à partir de 1820, quand la taille reprend sa place.
    Bijou de vêture dans de nombreuses régions et accompagnant le costume traditionnel, la châtelaine en argent offerte pour le mariage servait à suspendre les instruments de couture : c’est pourquoi elle porte parfois le nom de crochet à ciseaux. Après 1850 apparaissent, avec la mode néogothique, les châtelaines armoriées héraldiques.
    Beaucoup des châtelaines que nous conservons aujourd’hui ont perdu leurs accessoires, en particulier la montre, qui en était parfois l'élément essentiel.
    http://www.bijoux-malmaison-compiegne.fr/html/13/collection/15-chatelaines.php

    Châtelaine ...


    votre commentaire
  • Nous vivons une époque de stagnation, de rêves brisés et d'attentes contrecarrées.
    Ce qui stagne est non seulement «l'économie», mais nous.
    Nos possibilités et notre potentiel, les vies que nous devrions vivre.
    Voilà ce qui crée un grand cycle de la violence.
    La stagnation est un abus. Et nous en sommes victimes.
    Nous avons été trompés non seulement de nos épargnes, nos retraites, nos emplois, les contrats sociaux,  mais surtout sur nous-mêmes.
    Mais nous sommes aussi, dans notre colère et notre désespoir, des exécuteurs.
    Cela signifie une chose : de maltraités nous devenons agresseurs.
    De victimes, nous pouvons devenir bourreaux.

    L'heure du réveil ?


    votre commentaire
  • Benito Mussolini était connu pour sa passion pour les belles maisons : en Italie, il avait acheté de nombreuses propriétés immobilières haut de gamme mais peu de personnes savent que son patrimoine comprenait également quelques résidences à l’étranger.
    http://fr.luxuryestate.com/blog/2014/09/en-vente-la-belle-demeure-de-benito-mussolini-restructurer/

    Une si belle demeure abandonnée ...


    votre commentaire
  • Les vieux relais de poste sont fréquemment le théâtre d’événements étranges. Ainsi, dans la nuit de la St Sylvestre, le Molesworth Arms à Wadebridge est régulièrement visité par une diligence dont l’attelage de 4 chevaux est dirigé par un cocher sans tête ! Au Royal Castle de Dartmouth dans le Devon, un mystérieux équipage se présente à la porte de l’auberge pour prendre un passager inconnu puis disparaît dans la nuit comme il est venu. Construit au 15ème siècle, l’hôtel Holt à Steeple Aston dans l’Oxfordshire est hanté par un bandit de grands chemins, Claude Duval, aide de camp du Duc de Richmond. De son vivant, l’homme était très populaire auprès de ses victimes féminines. C’est donc accompagné des cris et des larmes de femmes implorant son pardon qu’il fut conduit à l’échafaud.

    Hôtels hantés ...


    votre commentaire
  • Sedna est une déesse légendaire du peuple inuit.
    Elle est encore aujourd'hui une légende très connue des Inuits, et il existe autant de versions que de villages.
    Une jeune fille vivait solitaire avec son père, veuf. Par ruse, elle fut séduite et se maria avec un chaman ou, selon d'autres versions, avec un homme-oiseau ou avec un chien.
    Après quelque temps sur son île lointaine, son père entendit des plaintes au-delà de la mer : c'était sa fille qui était maltraitée. Il embarqua alors sur son kayak pour aller la chercher et il reprit la mer avec elle. Voyant Sedna s'enfuir, son mari doté de pouvoirs surnaturels ordonna à la mer de se déchaîner.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sedna_%28mythologie%29

    Dieux anciens ...


    votre commentaire
  • Larisa Aukon
    "Je crois vraiment et qu'il y a un sens intérieur, une "impulsion" qui traverse tout. Il n'y a pas plus grande inspiration artistique pour moi, que d'identifier cette impulsion et de le déplacer de mon cœur sur la toile."
    Au cours des dernières années Larisa Aukon s'est établie comme un peintre accompli et professeur aux États-Unis. L'éducation et les talents de Larisa lui permettent de créer des palettes magistralement mixtes et en couches, soutenues par un cadre de compositions équilibrées. Un des nombreux talents de Larisa est de créer ses combinaisons de couleurs uniques. Elle remplit ses toiles avec des traits gras de riches pigments, capture les teintes changeantes de la lumière naturelle.
    http://aukonlarisa.com/works

    Le monde de Larisa ...


    votre commentaire
  • Parlez-vous "mutuelle" ?

    Par Éric Leroux

     

    Pour bien mesurer l’étendue de votre protection, mieux vaut savoir ce qui se cache derrière le jargon des complémentaires.

     

     Dans l’univers de la complémentaire santé, on ne parle généralement pas comme tout le monde. Il suffit de se pencher sur votre contrat pour le confirmer : des couvertures à "100 %", "200 %" ou plus, des "forfaits", des références au "tarif de convention" de la Sécurité sociale ou son "ticket modérateur". Bref, un jargon pas toujours facile à décrypter et qui ne facilite pas le choix éclairé d’une mutuelle, car il est souvent difficile de savoir ce qui sera vraiment remboursé. Il est donc nécessaire d’apprendre à parler "mutuelle" pour prendre les bonnes décisions.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29663

    Bien sûr qu'on se fait avoir ... en payant très cher en plus ...


    votre commentaire
  • Le mea culpa de Tony Blair pour la guerre en Irak

    Dans un entretien accordé à CNN, l’ancien premier ministre britannique Tony Blair s’est excusé pour la guerre en irak et l’emploi de données erronées pour la justifier. Des regrets très à propos pour le journal britannique The Guardian.

     

     Tony Blair est désolé pour les erreurs de la guerre en Irak et admet que le conflit a joué un rôle dans l’émergence de l’État islamiquetitre le 25 octobre le quotidien britannique The Guardian. L’ancien Premier ministre travailliste, fer de lance de l’intervention militaire en Irak de 2003, a donné le 24 octobre un entretien exclusif à la chaîne américaine CNN où il revient sur cet épisode.

    Tony Blair s’est excusé “pour les erreurs commises dans la planification de la guerre en Irak et pour le manque d’anticipation de ce qui pouvait arriver si on éliminait le régime de Saddam Hussein”. Il a également demandé pardon “pour avoir utilisé des renseignements erronés”, faisant allusion aux allégations sur les “armes de destructions massives” irakiennes qui ont permis de justifier l’intervention de la coalition. À l’époque, un rapport britannique était venu renforcer les études de la CIA, qui soupçonnait l’Irak de Saddam Hussein d’avoir détourner de l’uranium nigérian à des fins militaires. Tony Blair a également reconnu “qu’il y a une part de vérité à dire que la guerre en Irak est une des causes principales de l’émergence de l’EI”. Même si, selon lui, “on ne peut pas faire porter la responsabilité de la situation de 2015 à ceux qui ont éliminé Saddam en 2003”.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29666

    Vous croyez que Sarko ou Hollande feraient ça ?


    votre commentaire
  • On dirait ...
    J'en profite pour regarder les arbres roux,
    sous le soleil ils sont magnifiques.
    Belle journée !
    Pour tous ses avantages matériels, la vie sédentaire nous a laissé stressés, insatisfaits.
    Même après 400 générations dans les villages et les villes, nous n'avons pas oublié.
    La route ouverte appelle encore doucement, comme une chanson presque oubliée de l'enfance.
    Carl Sagan

    Un lundi au soleil ?


    votre commentaire