• Apple : heures non payées, lits infestés de punaises...
    Les conditions de travail « misérables » dans une usine en Chine

    La journée, des heures de travail interminables et parfois non payées. Et le soir, des dortoirs bondés et insalubres, équipés de lits « infestés de punaises ». Les conditions de travail « misérables » dans une usine d’un sous-traitant chinois d’Apple, décrites par un rapport de l’organisation China Labor Watch, font froid dans le dos.

     

     Le rapport, publié jeudi, recense « une vingtaine de violations » au Droit du travail. Il vient s’ajouter à plusieurs études dénonçant les conditions de travail dans les usines chinoises opérant pour Apple. Même si le groupe américain s’est récemment engagé à améliorer la situation en Chine, le rapport, qui s’appuie sur une enquête clandestine menée dans une usine de Shanghai du groupe Pegatron, affirme que le quotidien des salariés n’a guère changé sur place.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29661

    Apple c'est aussi ça ...


    votre commentaire
  • Ca fait un bien fou ...
    J'entends des cloches qui sonnent ... j'adore ...
    Belle journée !
    J'ai su que j'avais mûri quand je me rendis compte que chaque situation n'a pas besoin d'une réaction,
    parfois vous devez juste laisser les gens faire la merde stupide qu'ils font.
    Anonyme

    Un ciel d'une beauté ...


    votre commentaire
  • Le soleil s'est levé vers midi ...
    Belle soirée !
    Si la vue du ciel bleu vous remplit de joie,
    si une herbe particulière qui pousse jusque dans les champs a le pouvoir de vous enchanter,
    si les choses simples de la nature ont un message que vous comprenez,
    réjouissez-vous, pour votre âme est vivante.
    Eleanora Duse

    Mes ncantations ont dû marcher ...

     


    votre commentaire
  • Il est venu à mon attention que beaucoup d'entre vous essaient d'arrêter ou de contrôler leurs pensées. Vous ne pouvez pas vraiment faire cela. Essayer d'arrêter vos pensées, comme le dit Ramana Maharshi, est comme un voleur qui deviendrait un policier pour attraper le voleur. En d'autres termes, le voleur qui devient le policier n'attrapera pas  le voleur, parce qu'il est un voleur lui-même. Et il en est ainsi de nos esprits. Lorsque nous utilisons l'esprit pour arrêter nos pensées, l'esprit n'arrête rien du tout, parce que l'esprit veut continuer à vivre. Arrêter les pensées c'est annihiler l'esprit, et l'esprit ne souhaite pas être anéanti. L'esprit veut vivre, vous remplir de non-sens et de superstitions. Par conséquent, ne cherchons pas à arrêter nos pensées. Que pouvons-nous vraiment faire ? Nous ne devons absolument rien faire. En ne faisant absolument rien, l'esprit va commencer à ralentir.
    Robert Adams

    Laissez passer vos pensées ...


    votre commentaire
  • Santorin est un groupe d'îles en forme de croissant, y compris Nea Kameni, Palea, Aspronissi, Thirassia et Thira, qui forment collectivement le sud de l'archipel des Cyclades.
    Les îles Santorin sont le résultat d'énormes éruptions volcaniques qui ont causé l'effondrement de la partie centrale du volcan et la création d'un grand cratère. En fait, le composé ensemble des îles est un volcan toujours actif et il est peut-être le seul volcan qui a son cratère dans la mer.
    Santorin, que je n'ai pas eu le plaisir de visiter, a toujours été merveilleusement unique, une île grecque  difficile à arpenter... donc les murs extrêmement blancs. Avant le tourisme sans doute pauvre mais fière et belle. Les touristes ont commencé à venir, puis à venir en masse et là l'argent a afflué et on est parti vers le toujours plus, de réfection, de couleurs, de terrasses, de cafés, toujours plus et Santorin est devenu Disney Santorin. Je déteste cet appât du gain qui fait que la beauté naturelle devient clinquante ... et le monde entier devient Santorin ...
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://whenonearth.net/the-amazing-colors-of-santorini-greece/&prev=search

    Disney land ...


    votre commentaire
  • La beauté ...

    Prendre la beauté
    où elle est
    ne rien laisser
    se perdre au hasard
    Laisser les chiens enragés
    mordre leur propre queue
    Si la vie est ce miracle
    inespéré
    la médiocrité haineuse
    la bassesse humaine
    n'y ont aucune légitimité
    jacques dor


    votre commentaire
  • Ton nom ...

    Dans la nuit du cœur
    la lente goutte de ton nom
    glisse et tombe et brise et déploie
    en silence son eau.

    Légère sa blessure exige quelque chose
    et sa déférence courte et infinie,
    comme le pas d’un être qui s’égare
    soudain entendu.
    Pablo NERUDA


    votre commentaire
  • Selon la mythologie Sibérienne, Erlik était la première création de Ulgân, le dieu créateur, mais la fierté de Erlik a provoqué des frictions entre les deux, et il a été banni (un peu comme notre Adam).
    Dans les mythes des peuples turco-mongols, Erlik a été impliqué dans la création de l'humanité. Il tua le messager-dieu, Maidere, et est un enseignant du péché. Il est parfois représenté par un ours totémique.
    Dans la mythologie turque, Erlik était la divinité du mal, des ténèbres, le seigneur du monde inférieur, et le juge des morts. Il est connu comme le premier de l'humanité, créé par Ulgen. Il veut être égal à Ulgen, mais est dans une position inférieure à lui.
    Les mauvais esprits créés par Erlik causent le malheur, la maladie et la mort à l'humanité. Ces esprits sont imaginés comme des assistants de Erlik. Outre cela, ses 9 fils et filles aident leur père dans la voie du mal. Les filles de Erlik essaient surtout de changer l'esprit d'un chaman, alors qu'il tente d'atteindre Ulgen avec leurs beautés. Erlik donne toutes sortes de maladies et veut des sacrifices humains. S'ils ne se sacrifient pas à lui, il attrape les cadavres des personnes qu'il a tuées et les éloigne de ce bas monde, puis les rend ses esclaves. En particulier dans l'Altays, quand la maladie apparaît, les gens ont peur d'Erlik et font beaucoup de sacrifices d'animaux pour lui.
    Dans les prières des chamans, Erlik est décrit comme un monstre, ayant la face et les dents d'un porc combiné avec un corps humain.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Erlik&prev=search

    Dieux anciens ...


    votre commentaire
  • La région des Cornouailles, dans le sud ouest de l’Angleterre, est réputée pour ses mythes et légendes. Les clients et le personnel de l’hôtel Wellington à Boscastle ont, soit disant, vu apparaître à plusieurs reprises d’étranges ombres noires accompagnées de bruits inexpliqués, une silhouette qui disparaît dans un mur, ou encore une vieille dame qui passe à travers la porte fermée d’une chambre. Il y a aussi le cas du petit chien d’un écrivain résident de l’hôtel. Il s’est levé soudainement et a trotté toute la nuit en jappant et en remuant la queue comme si une présence invisible le promenait au bout d’une laisse.

    Hôtels hantés ...


    votre commentaire
  • Contrairement aux Gobelins de notre manufacture nationale, dont l'origine est le nom d'une famille, le mot de "goblin" désigne des lutins au séjour souterrain : dans une vallée ovale enfoncée dans un plateau, comme jaillies du sol, quelques centaines de colonnes hautes de deux ou trois mètres font penser à d'énormes champignons ou, pour les imaginations nourries de merveilleux, à une armée de gnomes trapus. Isolés dans ce cirque entouré de falaises, elles ressemblent à un campement pétrifié. Autour des colonnes ocres ou roses selon la lumière, des falaises, des buttes, des pitons des mêmes tonalités, sur laquelle tranchent des roches aux couleurs vert pâle d'oxyde de cuivre. Du bord du plateau au fond de la vallée, il n'y a que quelques mètres, mais les reliefs voisins sont dix ou vingt fois plus hauts. La vallée, d'où s'écoule un ruisseau intermittent alimenté par de rares pluies, plus souvent la fonte des neiges, est longue de trois kilomètres, moitié moins large. Son fond est plat, et le lit du cours d'eau se perd dans les mailles formées par les lits subsidiaires autour des rangées de silhouettes. L'eau emporte les sédiments vers Muddy Creek, une branche de la Dirty Devil.
    http://www.america-dreamz.com/utah/paysages/goblin_valley_state_park.php

    Erosion ...


    votre commentaire