• Risées sur risées depuis avant hier ...
    Les sols sont détrempés ..;
    Les vélos abiment terriblement les chemins !
    Bonne journée !
    Vivre en pleine conscience,
    ralentir son pas et goûter chaque seconde et chaque respiration,
    cela suffit.
    Thich Nhat Hanh

    Et ça continue encore et encore ...




    votre commentaire
  • Vents, marées, averses ...
    Et ça continue ... encore et encore ...
    Bonne soirée !
    Les notions que nous avons du bonheur sont un piège.
    Nous oublions que ce ne sont que des idées.
    Notre idée du bonheur nous empêche souvent d'être réellement heureux.
    Nous ne pouvons pas voir l'occasion de joie qui est juste devant nous
    quand nous sommes convaincus que le bonheur devrait prendre telle ou telle forme.
    Thich Nhat Hanh

    La mer devait être déchaînée ...


    votre commentaire
  • Création ...


    Je sais que tu m’as inventée
    Que je suis née de ton regard
    Toi qui donnais la lumière aux arbres
    Mais depuis que tu m’as quittée
    Pour un sommeil qui te dévore
    Je m’applique à te redonner
    Dans le nid tremblant de mes mains
    Une part de jour assez douce
    Pour t’obliger à vivre encore
    Hélène Cadou


    votre commentaire
  • Contemplation ...

    Seuls sur terre ne s’ennuient jamais les gens qui regardent en l’air, les amis des tours et des oiseaux, des cimes, des toits, et des nuages ; les amis des flèches et des fumées, des cheminées, des coqs, des croix et des girouettes. Ils trébuchent en marchant, et cependant ce sont eux les vrais voyageurs. Le vent emplit leurs mains de hannetons et de feuilles. L’espace décolore leurs yeux. Ils n’ont pas d’âge, puisqu’ils ne savent jamais à quel moment ils marchent vers les cimetières, et quand ces astrologues tombent dans les puits Dieu permet qu’ils y retrouvent encore le ciel.
    Germaine Beaumont


    votre commentaire
  • Pholisma sonorae, communément connu comme "nourriture de sable", est l'une des fleurs les plus bizarres de l'Amérique du Nord. De plus en plus sur les dunes de sable, la fleur a une tige charnue qui se prolonge de deux mètres sous la surface et émerge sur le dessus comme une petite forme arrondie ou ovale.
    Au début du printemps, la tête ronde porte de petites fleurs d'un centimètre à l'échelle qui sont rose au violet  avec des taches blanches.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Pholisma_sonorae&prev=search
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2016/02/pholisma-sonorae-strange-looking.html&prev=search

    Sandfood ...


    votre commentaire
  • L'invention du trombone est attribuée au mathématicien et ingénieur électricien norvégien, Johan Vaaler de Lierfoss. En 1899, il présente ses idées à une Commission norvégienne. Comme la Norvège n'avait pas de bureau de brevets à cette époque, J. Vaaler enregistre son invention en Allemagne. Deux ans après, il obtient un brevet americain. J. Vaaler n'est jamais devenu riche : américains et britaniques acquièrent des brevets pour des concepts voisins plus proches du trombone à double tour que nous connaissons aujourd' hui. Toutefois, les norvégiens ont choisi le trombone pendant la Seconde Guerre Mondiale comme symbole de ralliement contre l' occupant.
    http://www.jf-doucet.com/approche/Personnes/Inventeurs/INVENTEURSGALERIE/PAGES/vaaler_feath_jpg.htm

    Le trombone ...


    votre commentaire
  • Sacs à saké sakabukuro.
    Les sacs à saké ont un aspect charmant et certaines propriétés de force et de caractère, représentativesde la longue tradition de perfection que possèdent les brasseurs de saké japonais.
    Durant les années 1800 et au début du XXe s. les brasseurs japonais remplisaient les sakabukuros de nigori-sake, du saké non raffiné, puis les accrochaient en hauteur afin de laisser filtrer le pur seishu : le saké raffiné. Ce procédé permettait de filtrer les derniers sédiments de la fermentation du riz.
    Shizuku est le terme japonais pour la méthode de filtration du saké à travers le sakaburo.
    Economes, les brasseurs s’assuraient que chaque sac éventuellement endommagé sera méticuleusement reprisé pour allonger sa durée de vie en cousant des mukatenui (pièces cousues à la main) au moyen de solides fils de coton. Ainsi réparé, le sac était prêt à servir à la pression de saké.
    Tous les étés, les plus doués des spécialistes du sakaburo appliquent du kakishibu, du jus de kaki, sur les sakaburo pour faire pénétrer dans le sac les agents renforçants et antibactériens naturels du fruit. La répétition de ce processus année après année finit par donner au sac l’aspect d’un cuir marron.

    Le Japon, les tissus, la couture ...


    votre commentaire
  • Cheyenne Mountain, Colorado Springs, Colorado, États-Unis, est une base de l'USAF. Elle dépend du NORAD. Depuis le 28 juillet 2006, son nom officiel est Cheyenne Mountain Directorate, anciennement Cheyenne Mountain Operations Center (CMOC), et à l'origine Cheyenne Mountain Air Force Station (CMAFS).
    Elle est située, comme son nom l'indique, sous le Mont Cheyenne, dont le sommet culmine à 2 915 mètres. Son nom de code officiel est Crystal Palace (Palais de Cristal).
    Au total, quatre commandements utilisaient ces installations, le North American Aerospace Defense Command (NORAD), le United States Northern Command (USNORTHCOM), le United States Strategic Command (USSTRATCOM), et le Air Force Space Command.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheyenne_Mountain

    Nos illusoires forteresses ...


    votre commentaire
  • La version australienne du singe cryptid géant est le Yowie. Il est décrit comme un gorille bipède qui vit dans les régions sauvages (ce qui signifie la plus grande partie de l'Australie). Le terme Yowie est également utilisé pour un animal légendaire autochtone qui n'est pas un singe, ce qui provoque une certaine confusion dans les conversations. Le chasseur de Yowie  Paul Compton a pris la photo ci-dessus près de Glen Innes en 2007.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Yowie

    Monstres ou rêves ?


    votre commentaire
  • Boris Grigoriev (11 (23) juillet 1886, Moscou — 7 février 1939, Cagnes-sur-Mer France) ) est un peintre russe puis soviétique de l'avant-garde russe.
    À partir de 1911 Grigoriev collabore étroitement à la revue «Satyricon» et au «Nouveau Satyricom». Ses qualités de dessinateur, ses traits caractéristiques, se révèlent le mieux dans ses nombreux crayons de la série «Intimité» (1916—1918). Grigoriev y exprime ses impressions personnelles, l'atmosphère de Paris, le monde du cirque, les cabarets, les bordels.
    http://www.blouinartinfo.com/artists/75644-boris-grigoriev

    Le monde de Boris ...


    votre commentaire