• Macron veut dynamiter les régimes de retraite

    Par Richard Palao

    Macron affiche clairement sa volonté de dynamiter les régimes de retraite issus des luttes et du programme du Conseil national de la Résistance, pour les remplacer par un système qu’il prétend universel. La manœuvre est subtile car Macron sait très bien que l’un des objectifs d’Ambroise Croizat et du CNR était de créer un tel système de retraite partie prenante d’un système de protection sociale couvrant l’ensemble des risques, bâti sur les principes d’unicité, d’universalité, de solidarité géré par les bénéficiaires eux-mêmes, autant d’énormes différences avec le système « universel » de Macron.

     Le système universel de Macron sera un système par points or avec un tel système il en sera fini de la solidarité remplacée par l’individualisme qui favorisera les plus aisés, ceux qui ne seront pas chômeur, jamais malades et qui perçoivent de hauts salaires… De plus avec un système par points les pensions ne sont plus calculées en fonction des salaires bruts soumis à cotisations mais à partir de la valeur du point fixé par l’État, valeur qui peut donc varier à tout moment et on s ’en doute le plus souvent à la baisse en prétextant la lutte contre les déficits publics ou pour combler le « déficit » du régime… comme on vient de le subir avec nos retraites complémentaires. Plus grave : lorsque la valeur du point sera revue à la baisse, non seulement c’est le montant des futurs retraites qui sera abaissé mais également celui des retraites en paiement, alors que notre système actuel garantit que les retraites calculées ne peuvent pas être diminuées. Macron entend de plus ajouter un dispositif dit « notionnel » qui permettra de faire varier régulièrement la valeur du point en fonction de l’évolution de la croissance et de l’espérance de vie, il sera donc impossible de connaître comme actuellement quelques années à l’avance le montant de sa retraite ni a fortiori son âge de départ. Avec la retraite Macron, tout le monde sera perdant : les futurs retraités comme ceux qui perçoivent déjà une retraite.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article38342

     

    Nous allons crever macronisés ...


    votre commentaire
  • Je vais tâcher de faire de ma maison une chambre froide lol
    Bonne journée ...
    Sensualité, mélancolie, mais aussi gaieté,
    révolte mais aussi sentiment d’une liberté et d’un bonheur de vivre
    qu’on n’enlève jamais tout à fait à ceux qui aiment la vie.
    Tout un monde enfin, nullement naïf, mais ingénu,
    et qui ne s’ouvre que quand on a appris à s’en approcher
    avec affection et respect.
    Marguerite Yourcenar

    Je suis une femme de l'ombre ...


    votre commentaire
  • Mais entre l'air du dehors et le ventilo, c'est très supportable ...
    Une vie tranquille et zen ...
    Faut pas s'énerver par cette chaleur.
    Bonne soirée !
    Le mot grec pour le retour est nostos.
    Algos signifie souffrance.
    Donc, la nostalgie est la souffrance causée par un désir inassouvi de revenir.
    Milan Kundera

    Sacrée journée encore ...


    votre commentaire
  • Les choses qui font battre le coeur ...


    Des moineaux qui nourrissent leurs petits.
    Se coucher seule dans une chambre délicieusement parfumée.
    S’apercevoir que son miroir de Chine est un peu terni.
    Se laver les cheveux, faire sa toilette,
    et mettre des habits tout embaumés de parfum.
    Même quand personne ne vous voit,
    on se sent heureuse du fond du cœur.
    Une nuit où l’on attend quelqu’un.
    Tout à coup,
    on est surpris par le bruit de l’averse que le vent jette contre la maison.
    Shonagon Sei


    votre commentaire
  • Douceur ...


    il a demandé pourquoi c’est si facile pour toi
    de bien traiter les gens

    du lait et du miel ont coulé
    de mes lèvres avec ma réponse

    parce que les autres ne m’ont
    pas bien traitée
    Rupi Kaur


    votre commentaire
  • Pense à Toi ...

    tu les traites comme s’ils avaient
    un coeur comme le tien
    mais tout le monde n’est pas
    aussi doux et tendre

    tu ne vois pas la
    personne qu’elle est
    tu vois la personne
    qu’elle pourrait être

    tu donnes et tu donnes
    eux prennent
    et te laissent vide
    Rupi Kaur
        


    votre commentaire
  • A la découverte des jouets des enfants de l'âge de glace
    Des chercheurs de l'Université Griffith cherchent à en apprendre plus sur "l'archéologiquement invisible", à savoir, les enfants de l'âge de glace et leurs jouets.
    Les archéologues pensaient qu'il était quasi impossible de trouver des jouets remontant au lointain passé de l'Europe, le paléolithique, il y a 45000 à 11000 ans.
    La recherche sur les enfants de cette période est un aspect relativement nouveau en archéologie.
    L'archéologue Dr Michelle Langley de l'Australian Research Centre for Human Evolution dit qu'en regardant quels jouets utilisent les enfants des communautés de chasseurs-cueilleurs d'aujourd'hui, l'on peut identifier ceux utilisés par les enfants qui ont vécu il y a des dizaines de milliers d'années.
    http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com/2018/06/a-la-decouverte-des-jouets-des-enfants.html

     

    Le jeu a, de tous les temps, aidé au développement de l'enfant ...


    votre commentaire
  • Le Moulin de Loubens
    Le moulin est situé dans le département français de la Gironde, en limite des territoires communaux de Loubens et de Landerrouet-sur-Séguret à proximité de la route départementale D21, sur la rivière du Dropt, un affluent de rive droite de la Garonne.
    Historique
    Le moulin a été construit vers les XIVe-XVe siècles sur le Dropt, le moulin à farine se trouvant sur la rive droite (nord) et la rive gauche accueillant une maison de foulon.
    Ayant appartenu au XVe siècle à l'abbaye de La Réole, le bâtiment est devenu ensuite la propriété de meuniers indépendants. Désaffecté depuis 1914, il est aujourd'hui classé au titre des monuments historiques par arrêté du 16 mars 2000. (wiki)
    https://www.sudouest.fr/2018/06/16/il-faut-sauver-le-souleve-gabarre-5150870-2972.php
    http://www.donnees.aquitaine.developpement-durable.gouv.fr/DREAL/ficheinfo/?Code=SCL0000669&Rubrique=SCL

     

    Vous voulez vraiment passer des vacances originales ?


    votre commentaire
  • Les glissoires sont incontournables pour tout parc d'attractions, mais avant qu'ils ne deviennent des manèges excitants, les caniveaux étaient utilisés dans l'industrie du bois pour transporter les billes de bois.

    Depuis les débuts de l'exploitation forestière en Amérique, qui remontent aux années 1600 lorsque les premiers colons sont arrivés à Jamestown, les bûcherons travaillaient principalement près de l'eau et ne s'éloignaient que lorsque l'approvisionnement en bois de ces terres était épuisé. L'eau rendait facile le déplacement des bois de la forêt aux usines et à l'étranger. Tout ce que vous deviez faire était d'attacher les bûches ensemble dans des radeaux et de les pousser dans le courant. Mais comme les bûcherons étaient forcés de pénétrer plus à l'intérieur des terres, ils devaient trouver de nouvelles façons de transporter leurs produits. Les glissoires à billes de bois devinrent une nécessité.
    par  Kaushik
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2018/06/americas-last-log-flume.html&prev=search

     

    Les derniers glissoires à bois de l'Amérique ...


    votre commentaire
  • La vie est un cadeau fragile qui donne aux gens la possibilité d'atteindre leurs rêves. Les musiciens consacrent leur temps à créer de la musique exceptionnelle. Parfois, les œuvres qu'ils créent sont si profondes qu'ils peuvent amener leurs auditeurs à des endroits qu'ils n'auraient jamais imaginés ou espérés. Malheureusement, il y a beaucoup de grands musiciens qui ont perdu la vie beaucoup trop tôt. C'est un fait si courant qu'il y a le tristement célèbre "27 Club", réservé aux musiciens décédés à l'âge de 27 ans.

    Assez étrangement, de nombreux musiciens qui sont décédés plus tôt ont laissé des citations et des paroles qui peuvent refroidir. L'incertitude quant à savoir si ces artistes prédisaient leur propre mort ou si ces citations n'étaient qu'une coïncidence laisse beaucoup à l'imagination. Néanmoins, certains des mots laissés par ces musiciens peuvent mener à des sensations étranges au sujet de leur passage.

    Kurt Cobain ...

    Kurt Cobain, le leader du Nirvana, s'est quicidé le 5 avril 1994 à l'âge de 27 ans dans sa maison de Seattle. Il y a eu beaucoup de spéculations autour du suicide de Cobain. Les sceptiques ont noté des soupçons sur la quantité d'héroïne dans le corps de Cobain, le manque de résidus d'armes à feu, et une activité générale inhabituelle.

    La renommée et la fortune de Cobain étaient criblées d'une longue histoire de tendances suicidaires et de toxicomanie. On peut voir les pensées dépressives de la star du rock grunge dans sa citation: «Si tu meurs, tu es complètement heureux et ton âme vit quelque part. Je n'ai pas peur de mourir. La paix totale après la mort, devenir quelqu'un d'autre est le meilleur espoir que j'ai. "

    Mis à part la toxicomanie et la maladie mentale, la carrière de Cobain avait un potentiel sans fin. Sa voix est vraiment inégalée par n'importe quel autre artiste. La voix pure et naturelle de Kurt avait la capacité de percer les cœurs et les esprits à travers le monde. Beaucoup d'artistes aspirent toujours à être aussi grands que Cobain l'était, mais Kurt est simplement sur un tout, tout autre niveau.


    Ils ont dévoré la vie si vite ...


    votre commentaire