• Plus de 5 000 sternes nichent au printemps sur l’île des Moutons, dans l’archipel des Glénan. Une colonie qui doit sa survie à une protection indéfectible des amoureux des oiseaux.

    À l’approche de l’île, c’est un piaillement aigu et ininterrompu qui signale la présence de la colonie. Et un va-et-vient incessant, entre mer et terre, d’adultes le bec chargé de petits poissons luisants, juste pêchés. Derrière la végétation battue par le vent, elles sont là : des milliers de sternes. Oiseau effilé, gris et blanc reconnaissable à son bandeau noir sur les yeux. Il y a là plus de 5 000 individus et leur progéniture, poussins duveteux couleur rocaille.
    https://www.ouest-france.fr/bretagne/biodiversite-les-sternes-amoureusement-protegees-des-glenan-5838489

     

    L'île aux Moutons, sanctuaire des sternes ...


    votre commentaire
  • Dans l'Orégon, aus USA, les fermes photovoltaïques servent aussi d'écrin à la flore locale. Les apiculteurs en profitent.
    Et si les fermes solaires sauvaient les abeilles ? John Jacob, apiculteur dans l'Orégon, côte ouest, vient d'installer ses 48 ruches dans le nouveau parc d'Eagle Point. Depuis une semaine, ses protégées butinent une incroyable diversité de fleurs entre les panneaux photovoltaïques.  Le lieu a été mis à disposition par le producteur d'électricité, il est entretenu par des bénévoles de la fondation qui veille sur la flore indigène.
    Ce rucher solaire n'est pas le premier aux USA mais il est le plus vaste. Les butineuses ont 17 hectares à polliniser.
    L'apiculteur a été sélectionné par ses résultats "il sait garder ses abeilles heureuses et en bonne santé".
    Ce partenariat répond aux grandes menaces qui pèsent sur les abeilles : la diminution de leur habitat et l'exposition aux pesticides dans les zones agricoles.
    Ces projets novateurs sont malheureusement souvent contestés par les agriculteurs en place.
    Ca marche bien en Angleterre aussi.
    A quand en France ?


    Les abeilles carbure'nt à l'énergie solaire ...


    votre commentaire
  • La vie est un cadeau fragile qui donne aux gens la possibilité d'atteindre leurs rêves. Les musiciens consacrent leur temps à créer de la musique exceptionnelle. Parfois, les œuvres qu'ils créent sont si profondes qu'ils peuvent amener leurs auditeurs à des endroits qu'ils n'auraient jamais imaginés ou espérés. Malheureusement, il y a beaucoup de grands musiciens qui ont perdu la vie beaucoup trop tôt. C'est un fait si courant qu'il y a le tristement célèbre "27 Club", réservé aux musiciens décédés à l'âge de 27 ans.

    Assez étrangement, de nombreux musiciens qui sont décédés plus tôt ont laissé des citations et des paroles qui peuvent refroidir. L'incertitude quant à savoir si ces artistes prédisaient leur propre mort ou si ces citations n'étaient qu'une coïncidence laisse beaucoup à l'imagination. Néanmoins, certains des mots laissés par ces musiciens peuvent mener à des sensations étranges au sujet de leur passage.

    Avicii ...

    La mort d'Avicii est le décès le plus récent sur cette liste. Le DJ suédois EDM a fait de nombreuses tournées pendant des années, ce qui a eu un impact considérable sur sa santé. Les problèmes d'alcool et d'anxiété ont tourmenté Avicii durant son séjour et il a même été hospitalisé à l'âge de 21 ans pour une pancréatite aiguë due à l'alcoolisme.

    Avicii est connu pour ses chansons les plus populaires, telles que "The Nights", "Wake Me Up", "Hey Brother" et "Levels". Ce que certains ne savent peut-être pas, c'est qu'Avicii était l'un des pionniers de le genre de musique EDM.

    Malheureusement, les nombreux tournées du DJ suédois ont eu plus de conséquences sur sa santé mentale et physique que les gens ne le pensaient. Avicii a même déclaré dans un documentaire publié en octobre 2017: «J'ai dit:« Je vais mourir. »Je l'ai dit tant de fois. Et donc, je ne veux pas entendre que je devrais avoir l'idée de faire un autre concert. "

    Le 20 avril 2018, à l'âge de 28 ans, Avicii a été retrouvé mort par suicide à Mascate, Oman. Tout jeu déloyal a été exclu lors du décès d'Avicii. Avicii est déjà entré dans l'histoire comme l'un de ses meilleurs DJs de son temps, et son héritage continuera à être vécu à travers sa musique.

     

    Ils ont dévoré la vie si vite ...


    votre commentaire
  • Elliott Erwitt (né le 26 juillet 1928 à Paris) est un photographe américain.
    Il a photographié l'Europe et les États-Unis, les enfants et les chiens (cinq livres), les stars avec un humour satirique.
    Sa photographie USA. North Carolina est devenue une icône de la ségrégation.
    http://www.konbini.com/fr/inspiration-2/photo-elliott-erwitt-notre-pere-a-tous/

     

    Il était une fois, pas toujours un conte de fée ...


    votre commentaire
  • Anne Bachelier , née en 1949, a suivi les cours de l’école des Beaux-Arts à la Seyne sur Mer (83) de 1966 à 1969, en étudiant plus particulièrement la gravure. Elle pratique ensuite durant quelques années la technique de la peinture sur soie.
    En 1989, elle abandonne la soie et choisit la peinture à l’huile.
    http://www.galerievouvant.fr/fr/artistes/18-francais/artistes/artistes-peintres/227-anne-bachelier

     

    L'étrange monde d'Anne ...


    votre commentaire
  • La Fête de la musique selon Macron : juste un goût de chiottes

    Par Pierrick Tillet

    Au-delà des critiques assez douteuses sur le genre retenu, la Fête de la musique organisée par Macron à l’Élysée était surtout nulle à chier.

    « Quelle honte, quelle décadence, quelle faute morale ! » Les critiques pleuvaient drues, y compris à gauche, au visionnage de la vidéo du spectacle donné à l’Élysée le soir du 21 juin. Au point de susciter une certaine gêne par son déferlement d’homophobie primaire. Honnêtement, on se fout totalement que les Macron ou qui que ce soit d’autre se délurent avec des spectacles de travestis. Ça les regarde. Le véritable problème était que le spectacle en question était avant tout affligeant de pauvreté artistique. Ce n’était pas tant l’obscénité qui choquait, que l’amateurisme niais des “artistes”. À côté de ce navet, Michou faisait figure de génie. Il suffit de constater sur la vidéo la consternante chorégraphie donnée par les danseuses et danseurs pour se demander par quelle insigne médiocrité et manque de goût la présidence du pays en est arrivée à commanditer une si navrante prestation de patronage. Pas vraiment étonnant de la part de l’actuel couple élyséen en fait.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article38313

     

    Allez, je vous en remets une couche ...


    votre commentaire
  • Il paraît que nous sommes la vieille France homophobe et raciste...


    Par Philippe Bilger

    Nicola Sirkis nous a dit ce que nous étions. Questionné par Laurent Delahousse (France 2) sur la Fête de la musique célébrée à l’Élysée, le chanteur d’Indochine est revenu sur les polémiques : "Il a reçu des artistes noirs, immigrés et homosexuels" commence-t-il avant de poursuivre sur les Français qui critiquent ce choix : "C’est une vieille France qui parle comme ça (...) c’est à la fois homophobe, raciste et c’est pas ce que nous avons envie d’entendre". La cause est entendue.

    Le couple présidentiel est moderne, branché, progressiste et la majorité des citoyens qui, au-delà de la politique, ont été choqués par cet histrionisme au plus haut niveau, est forcément raciste, homophobe, décalée. On n’a plus envie de laisser la parole à cette France-là. Décidément elle ne parvient pas à être au goût du jour ! A-t-on le droit, pourtant, de s’élever contre ce procès expéditif qui fait s’allier la marginalité et le snobisme ? D’abord il est clair que le couple présidentiel surjoue l’allégresse. Je ne peux pas imaginer qu’il n’ait pas mesuré même fugitivement, malgré le jeunisme qui est son obsession au propre et au figuré, l’anomalie d’une telle représentation en un tel lieu. "Manu", je l’ai déjà écrit, n’est rien comparé à cette pantalonnade moins décontractée que ridicule. Et offensante pour les Français.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article38320

     

    Nous voilà bien ...

     

     


    votre commentaire
  • En fait nous avons des saisons qui ne ressemblent plus à rien !
    Vive le ventilo !
    Bonne journée !
    Ne jugez pas chaque jour par la moisson que vous récoltez,
    mais par les graines que vous plantez.
    Robert Louis Stevenson

    C'est déjà à peine tenable ...


    votre commentaire
  • J'adore ma vieille maison et ses murs si épais ...
    Bonne soirée !
    Je regarde le monde comme on regarde un film, sans avoir l’impression d’y participer.
    Un peu comme s’il tournait sans moi.
    Un étranger qui ne comprend pas grand-chose à ce qui se passe autour de lui.
    Karine Giebel

    Bon sang, qu'il a fait chaud ...


    votre commentaire
  • ô vent léger ...


        Le vent léger souffle paresseusement depuis les quai.
        Une odeur de bateaux et d’étranges bois et tonneaux
        Et une douceur des ajoncs de l’étal de fleurs
        Et frôle de sa joue tiède négligente les joues
        De ceux dans la rue; la mienne, celle d’un vieux tordu,
        Les joues poudrées de la fille aux yeux estompés qui
        Se tient dans l’ombre; les joues brunes gammées d’un marin.
        Et celle d’un petit enfant, qui avance en murmurant
        À son indépendante personne.
        Ô vent léger.
        John Dos Passos



    votre commentaire