• Et il faut que je sorte de ma tanière, l'horreur !
    Bonne journée !
    Il flotte dans l'air du temps comme une redécouverte de la leçon de Machiavel : la compétition pour le pouvoir, pour les biens et même pour la vérité engendre du conflit, de la mauvaise foi, de la méchanceté.
    Gil Delannoi

    Il fait déjà très chaud ...


    votre commentaire
  • Chienne de vie ...


    Cette chaudière, cette fournaise, ce gril qu’est la vie,
    ces milliards de sommations, d’incitations, de mises en garde, d’exaltations, de désespoirs,
    ce bain de contraintes qui n’en finit jamais,
    cette éternelle machine à produire, à broyer, à engloutir,
    à triompher des embûches, à recommencer encore et sans cesse,
    cette douce terreur qui veut régir chaque jour,
    chaque heure de ta mince existence !
    Georges Perec


    votre commentaire
  • Vous êtes libres ...


    Vous n’êtes pas enfermés dans vos corps
    ni emprisonnés dans des maisons ou des champs.
    Ce qui est vous habite plus haut que la montagne
    et vagabonde avec le vent.
    Ce n’est pas une chose qui se glisse dans le soleil pour se réchauffer
    ou qui creuse des trous dans l’obscurité pour se protéger,
    C’est une chose libre,
    un esprit qui enveloppe la terre
    et se meut dans l’éther.
    Khalil Gibran


       


    votre commentaire
  • Jour de grand vent ...


    Ce serait un jour de grand vent.
    Oh ! de vent à trousser toutes les robes aux arbres de la terre.
    Et la mer serait folle à tordre ses vagues
    comme de la dentelle brassée par des mains de femme.
    Les graines des fruits cliquetteraient au fond de leurs gousses.
    Il y aurait des râles d'eau,
    des plaintes d'arbres,
    des roulements de pierres.
    Il y aurait des moiteurs dans l'air,
    des senteurs de vanille et de sel,
    du rose de luxure aux joues du ciel.
    Vous seriez là,
    assis au milieu de tout cela
    et vous entendriez tonner la voix du poète.
    Saint-John Perse


    votre commentaire
  • La géométrie des plantes
    par Kaushik

    En regardant autour de vous, vous pouvez imaginer que les branches, les feuilles et les fleurs poussent au hasard, au hasard. La vérité est, cependant, que les points où chaque branche, feuille, tige, bourgeon ou pétale émerge, ont tous été établis selon des lois fixes et des mesures miraculeusement précises. Il y a des motifs partout où vous regardez dans le monde naturel, dont le plus persistant est la séquence de Fibonacci. La séquence a été décrite pour la première fois par des mathématiciens indiens anciens des centaines d'années avant la naissance du Christ, même si elle porte le nom du mathématicien italien Leonardo de Pise, plus connu sous le nom de «Fibonacci». C'est le livre de Fibonacci "Liber Abaci", publié au début du 13ème siècle, qui a introduit cette séquence magique dans le monde occidental.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2015/04/the-geometry-of-plants.html&prev=search

     

    La nature est un art ...


    votre commentaire
  • Nos gouvernements, l'actuel ayant la palme, la télévision, le sport du fric et du dopage ...

    "Une fois n'est pas coutume, petit passage dans le cirque Barma Ruquier de 45 minutes avec le père Dupont Gnangnan, pas gnangnan du tout cette fois, plutot voire très bon, combatif mais respectueux, argumentant solidement et particulièrement maitre de ses nerfs, au contraire de l'aéropage bienpensant qui s'y sont mis a 6 pour tacher de le mettre en charpie.

    Le duo tragique Yann Moix Moix Moix et Christine Angote a été à sa hauteur habituelle. Lui, grognon et arborant un rictus navrant, elle au bord de l'hystérie puis s'y vautrant en hurlant comme une possédée alors que NDA venait de dire qu'il allait installer dans les jardins du Luxembourg SOUS SES FENETRES un camp de migrants. Ce fut succulent de les voir tous, Ruquier en première ligne soudain fou de rage, hurler comme des hyènes à six contre un – lui était hilare – parce qu'il les avait traités de nantis totalement décalés de la France réelle."
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/dupont-aignan-chez-ruquier-6-k-o-205491

     

    Les couvercles des poubelles

    Nous vivons dans une poubelle géante ...


    votre commentaire
  • Peu d'espèces manipulent suffisamment leur environnement pour effectuer de grands changements écologiques. Les humains en sont un. Les castors en sont un autre.
    À un moment donné, les rongeurs se comptaient par centaines de millions en Amérique du Nord, changeant le fonctionnement écologique d'innombrables ruisseaux et rivières. Lorsque les colons se sont déplacés vers l'ouest, ils les ont chassés et les ont piégés jusqu'à leur extinction. Maintenant, il y a de nouveaux efforts à travers les États-Unis pour miueyx comprendre ce qu'ils sont réellement, imiter leurs compétences en ingénierie, augmenter leur nombre et, à leur tour, nous rendre plus à l'aise avec la façon dont ils transforment les rivières et les cours d'eau.
    http://www.dinosoria.com/castor.htm

     

    Le castor n'a jamais été un animal néfaste ...


    votre commentaire
  • La vie est un cadeau fragile qui donne aux gens la possibilité d'atteindre leurs rêves. Les musiciens consacrent leur temps à créer de la musique exceptionnelle. Parfois, les œuvres qu'ils créent sont si profondes qu'ils peuvent amener leurs auditeurs à des endroits qu'ils n'auraient jamais imaginés ou espérés. Malheureusement, il y a beaucoup de grands musiciens qui ont perdu la vie beaucoup trop tôt. C'est un fait si courant qu'il y a le tristement célèbre "27 Club", réservé aux musiciens décédés à l'âge de 27 ans.

    Assez étrangement, de nombreux musiciens qui sont décédés plus tôt ont laissé des citations et des paroles qui peuvent refroidir. L'incertitude quant à savoir si ces artistes prédisaient leur propre mort ou si ces citations n'étaient qu'une coïncidence laisse beaucoup à l'imagination. Néanmoins, certains des mots laissés par ces musiciens peuvent mener à des sensations étranges au sujet de leur passage.

    Tupac Shakur ...

    Tupac Shakur a été tragiquement abattu à l'âge de 25 ans, le 13 septembre 1996, alors qu'il était assis sur le siège passager du véhicule de Suge Knight à Las Vegas, au Nevada. Les similitudes effrayantes entre les décès de Tupac et Biggie ont causé beaucoup de scepticisme. Beaucoup de théoriciens du complot croient que Tupac est toujours vivant à ce jour.

    La vie de Tupac était truffée de problèmes légaux, ce qui le plaça derrière les barreaux. L'une des réalisations de Tupac était de devenir le premier artiste à atteindre le numéro un des palmarès Billboard en prison, en raison du succès majeur de son album All Eyez on Me. Tupac a dit : «La mort n'est pas la plus grande perte dans la vie. La plus grande perte est ce qui meurt à l'intérieur tout en vivant. Ne jamais se rendre. " La personnalité rigide de Tupac transparaît dans cette citation.

    Tupac a agité le pot dans sa rivalité continue avec Biggie Smalls quand il a libéré la chanson "Hit 'Em Up", dans laquelle il a prétendu qu'il avait dormi avec la femme de Biggie. Peu de temps après, Tupac a été abattu dans les rues de Vegas. Céder n'était jamais une option pour Tupac, et ce comportement a peut-être été ce qui a conduit à sa mort prématurée.

    Ils ont dévoré la vie si vite ...


    votre commentaire
  • « Oecume » est un duo de photographes français basé à Nantes, que l’on pourrait qualifier de outdoor : Amoureux de la nature et des grands espaces, Alexandre et Yann sillonnent routes sinueuses et sentiers pédestres afin de prendre de merveilleux clichés tout en découvrant de nouveaux lieux.
    http://www.fubiz.net/2018/06/25/amazing-and-colorful-journey-through-nature/

     

    Soyons chauvine ...


    votre commentaire
  • Simon Garden est né à Middlesex en 1960 et a étudié à l'Exeter College of Art and Design. Il a été un exposant régulier à la Royal Academy et à la Royal West of England Academy où il était l'un des plus jeunes artistes à être nommé. Il travaille entièrement à l'huile à bord.

    Les peintures de Simon Garden sont le fruit d'une imagination extraordinaire. Excitant et original, ils entraînent le spectateur dans un monde de rêves, vaguement surréaliste, étrange, mais en même temps familier. Ses couleurs terre riches sont appliquées avec des coups de pinceau épais, donnant une profondeur de texture sur la surface comme les sillons dans un champ labouré.
    https://cattogallery.co.uk/artists/simon-garden/

     

    Le monde de Simon ...

    Le monde de Simon ...


    votre commentaire