• Le pont de Tello, près de Girsu,  a été découvert dans les années 1920. A cette époque, il a été interprété de diverses manières comme un temple, un barrage et un régulateur d'eau. Ce n'est que récemment que la structure a été identifiée comme un pont sur une ancienne voie navigable. Depuis les fouilles il y a près d'un siècle, le pont est resté ouvert et exposé aux éléments, sans aucun effort de conservation ou de gestion du site.

    Le nom arabe moderne de Girsu est Tello, et ce site est actuellement utilisé par le British Museum, avec un financement du gouvernement britannique, pour former des archéologues irakiens à la gestion du patrimoine culturel et à des compétences pratiques de terrain. Selon une récente annonce faite par le musée, la restauration du pont vieux de 4 000 ans fera partie du programme de formation.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2018/06/the-oldest-bridge-in-world.html&prev=search

     

    Le pont de Tello va redevenir un pont ...


    votre commentaire
  • L'île de la discussion, Glencoe,en  Écosse ...

    C'était un endroit pour régler les différends. Un endroit pour résoudre les différences. Officiellement appelé Eilean a 'Chomhraidh, l'île de la discussion est petite et isolée.

    Cette île a servi un but noble pendant beaucoup, beaucoup d'années. Plus de 1500 ans ou plus. Quand les membres d'un clan avaient un désaccord, c'est l'endroit où ils allaient le régler.

    Les règles étaient simples. Quand il y avait des querelles ou des disputes, les partis en conflit étaient emmenés sur l'île et on les y  laissaient tranquilles. Là-bas,  avec du whisky, du fromage et des gâteaux d'avoine. Et ils ne quittaient pas l'île avant que la dispute ne soit réglée. Le résultat, en plus de 1500 ans, seulement 1 assassinat enregistré dans la région.

    Eilean a 'Chomhraidh
    Près de Eilean Munde (ou Mhunna) est une plus petite île, Eilean a 'Chomhraidh (Eilean na Comhairle) [3] ou l'île de discussion. C'était le lieu de rencontre de ces personnes qui avaient des disputes avec leurs voisins sur la question des terres, et peut-être sur d'autres questions. Lorsque leurs différends ont été réglés de façon satisfaisante, les anciens combattants ont remonté le lac jusqu'à Eilean na Bainne (à environ un mille et quart à l'ouest de Kinlochleven). C'est l'île de Covenant ou Ratification; ici les accords ont été rédigés et scellés. [4] Eilean na Bainne est orthographié Ylen na Ban dans la carte de Timothy Pont de la région. (Wiki)

     

    Y installer l'O.N.U. ?


    votre commentaire
  • Alors que certains jardiniers peuvent maintenant poser une statue de gnome parmi leurs fleurs et leurs arbustes, au 18ème siècle, les propriétaires riches embauchaient de vraies personnes pour s'habiller comme des druides, laisser pousser leurs cheveux longs, et ne pas se laver pendant des années. Ces ermites embauchés étaient logés dans des cabanes, des grottes et d'autres ermitages construits de manière rustique dans des jardins sauvages. C'était une pratique que l'on trouvait surtout en Angleterre, bien qu'elle se soit rendue jusqu'en Écosse et aussi en Irlande.

    Gordon Campbell, un professeur d'études de la Renaissance à l'Université de Leicester, a récemment publié L'Ermite dans le jardin: De la Rome impériale à Ornamental Gnome avec Oxford University Press . C'est le premier livre à plonger dans l'histoire de l'ermite ornemental en Angleterre géorgienne. Comme Campbell explique dans cette vidéo pour le livre :
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/the-history-of-hermits-in-gardens&prev=search

     

    Un futur métier ?


    votre commentaire
  • La vie est un cadeau fragile qui donne aux gens la possibilité d'atteindre leurs rêves. Les musiciens consacrent leur temps à créer de la musique exceptionnelle. Parfois, les œuvres qu'ils créent sont si profondes qu'ils peuvent amener leurs auditeurs à des endroits qu'ils n'auraient jamais imaginés ou espérés. Malheureusement, il y a beaucoup de grands musiciens qui ont perdu la vie beaucoup trop tôt. C'est un fait si courant qu'il y a le tristement célèbre "27 Club", réservé aux musiciens décédés à l'âge de 27 ans.

    Assez étrangement, de nombreux musiciens qui sont décédés plus tôt ont laissé des citations et des paroles qui peuvent refroidir. L'incertitude quant à savoir si ces artistes prédisaient leur propre mort ou si ces citations n'étaient qu'une coïncidence laisse beaucoup à l'imagination. Néanmoins, certains des mots laissés par ces musiciens peuvent mener à des sensations étranges au sujet de leur passage.

    Budy Holly ...

    En 1959, Buddy Holly ne pensait probablement pas au moment où il disait : «La mort est souvent qualifiée de bonne carrière», lorsque son avion affrété se dirigeait vers le pont. Malheureusement, Holly a perdu la vie dans ce tragique accident d'avion à l'âge de 22 ans.

    Buddy Holly était l'un des pionniers du rock and roll. Il a percé sur la scène musicale quand il a gagné l'attention de l'industrie après l'ouverture d'Elvis Presley. Buddy a changé son nom de groupe pour les Crickets et a commencé à créer des chansons à succès. Les Crickets ont même inventé la gamme standard de deux guitaristes, un batteur et un bassiste. Bien que Buddy Holly soit passé tôt, son influence ne s'est jamais éteinte. Sa musique a inspiré de nombreux autres artistes et leurs œuvres, y compris les Beatles.

    Ils ont dévoré la vie si vite ...


    votre commentaire
  • Penda a publié des images de son gratte ciel de Tel-Aviv, avec des arcades de briques et des terrasses en cascade influencées par l’époque Bauhaus de la ville et le style traditionnel de la vieille ville. La structure, d’une hauteur de 116 mètres, abritera une gamme d’appartements d’une à quatre chambres, ainsi que des penthouses à double hauteur. Pour la conception du projet, Penda a rejeté la classique tour de verre au profit d’une forme et d’une matérialité qui répondent au climat méditerranéen ensoleillé de Tel-Aviv.
    http://www.fubiz.net/2018/06/22/incredible-building-with-cascading-terraces-and-arches/

     

    On s'éloigne des cages à lapins ...


    votre commentaire
  • Thierry Carrier est né en 1973 à Bort-les-Orgues – rien à voir avec l’Île de Pâques. Diplômé des Beaux Arts de Toulouse, peintre, il vit et travaille dans le Lot.
    https://www.boumbang.com/thierry-carrier/

     

    Le monde de Thiery ...


    votre commentaire
  • Le capitalisme ...
    Le capitalisme n'existe que depuis environ 400 ans, étant donné son calendrier absolu maximal, qui est la chronologie qui inclut le commerce des esclaves de l'Atlantique.

    Le capitalisme industriel n'existe lui que depuis environ 150 ans.
    L'humanité existe depuis plus de 100 000 ans.
    Il n'y a pas plus d'amnésie historique que l'idée que le capitalisme a toujours existé, et pourtant, cette idée est beaucoup plus répandue que vous ne le pensez.
    Cette idée est vénéneuse.
    Elle corrode tout potentiel de changement.
    Ne laissez pas les mensonges braillards des riches qui contrôlent le monde effacer notre histoire collective.
    Nous avons été différents, nous pouvons construire quelque chose de différent maintenant, et les choses vont et pourront être différentes à l'avenir.
    L'humanité survivra au capitalisme, si nous avons quelque chose à dire à ce sujet.
    Auteur Anonyme


    Mais sur un autre article, je lis que la traite des Noirs existe depuis la nuit des temps ... alors ...
    Il faut que nous trouvions les clés pour changer cela.

    Capitalisme : exploitation du peuple par un petit nombre de mafieux ...


    votre commentaire
  • La maladie du soda ...

    Dans nos sociétés, on habitue très tôt les enfants à manger "sucré" : friandises, bonbons de toutes sortes, boissons aux fruits, compotes, sodas, Coca-Cola...

    Le sucre devient très vite une véritable addiction... or, le sucre, en grande quantité, associé à des graisses, constitue un véritable poison pour le foie.

    Rapidement, certains ne peuvent plus se passer de ces boissons concentrées en sucre...

    Dans les supermarchés, l'éventail de ces produits n'est-il pas pléthorique ? Orangina, jus de fruits, Pepsi, sodas, sirops : les enfants en raffolent.

    Pourtant, contrairement à ce que l'industrie du sucre a affirmé pendant des années, dans de nombreuses publicités, l'abus de sucre est particulièrement dangereux, d'autant qu'on trouve du sucre dans de nombreux aliments.

    Longtemps, on nous a fait croire que le sucre était indispensable à notre santé : une source d'énergie...

    "Le sucre, le plus petit des grands plaisirs ! Quelle énergie dans le sucre ! " On se souvient de ces slogans publicitaires tapageurs... Le sucre associée à la vitalité, au bonheur, à la jeunesse, au plaisir...

    Maladie de l'abondance et de la surabondance, la maladie du soda fait des ravages... Elle touche un adulte sur cinq en France ! Entre un et deux millions de Français en sont atteints... Elle empêche le foie d'éliminer les graisses en trop et conduit donc à une cirrhose, voire un cancer.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/une-nouvelle-maladie-de-nos-205348

     

    Drogués au sucre dès l'enfance ...


    votre commentaire
  • Mais le soleil est là.
    La petit nichée de mésanges suit les parents en piaillant ...
    Bon dimanche !
    Il y a deux façons de passer à côté de l’Histoire :
    par les écritures saintes et par les news.
    Régis Debray

    Le ciel est moins bleu pétant ce matin ...


    votre commentaire
  • Mes orchidées on traversé une période Sahara sans trop de dommages ...
    J'ai changé mon bébé mandarinier de place,
    trop exposé au soleil ...
    Mais il faut arroser les plantes en pots et les hortensias ...
    Après tout ce qui est tombé !
    Bonne soirée !
    Ce que j’ai aimé, que je l’aie gardé ou non, je l’aimerai toujours.
    André Breton

    Quelle belle journée ...


    votre commentaire