• La grève des sapins ...


    C'est la grève des sapins,

    Des aiguilles, des pommes de pin
    Ils veulent tous être palmiers,
    Cerisiers ou bananiers.

    Les sapins sont fatigués
    A la fin de chaque année
    Toutes ces guirlandes à porter
    Ça leur donne le dos courbé.

    Les sapins sont enrhumés
    De vivre près des cheminées
    Sans air pur sans horizon
    Enfermés dans des maisons.

    Les sapins s'en vont au vert,
    Les sapins quittent l'hiver,
    Pour aller se faire bronzer,
    Au chaud sous les cocotiers !
    Dominique Dimey (extrait)



    votre commentaire
  • Notre-Dame, endormie en ce Noël ...


    entendu de la rive gauche les cloches de la cathédrale ;
    elles semblaient à l'instant définir Noël sur la ville ;
    entendu le bourdon en sa tour sud plus que les autres cloches, sa pleine et lourde présence
    qui les faisait sonner alors si légèrement ;
    et ces volées aux forces contrastées
    entouraient par flux invisibles et variées,
    routes aériennes circulaires ou bien rayonnantes,
    tout l'édifice que nous contournions côté jardin,
    illuminé dans la nuit, illuminé par la nuit lumière de la ville ;
    un édifice vivant, chevet sonore tremblé,
    embrassé de part en part par le flux des eaux sombres du fleuve ; et sur la pointe est de l'île,
    le bourdon résonnait encore et encore,
    ce bourdon et son histoire,
    un son de trois siècles,
    un son devenu histoire,
    un son venu d’un autre passé
    Pierre Cressant



    votre commentaire
  • Par un samedi matin chaud, je suis allé à la grange pour mes câlins du matin et des baisers d'ânes, mon fils Brian était en visite et lui et mon mari Ted travaillaient à l'extérieur. Je suis descendu dans la grange et quand je suis allé dans mes yeux, j'ai dû m'ajuster un instant. Notre grange est une grange à pôles ouverts d'un côté avec des stalles autour de l'extérieur, sa assez grande 110 x 60 donc une belle zone pour les animaux. Tous les animaux courent ensemble à l'exception des chèvres et des cochons, donc 5 ânes et 2 mini chevaux et 5 vaches courent tous ensemble. Parmi eux, il y avait une demi-douzaine de canards et un gros canard de Barbarie appelé Donald.

    Au milieu de la grande zone commune, tous les animaux grouillaient comme d'habitude mais Donald était au milieu en sifflant et en battant des ailes faisant beaucoup de bruit. Je pensais au pire, qu'une vache avait marché sur lui! Je suis entré par la porte pour regarder de plus près et j'ai vu ce que je pensais être un lapin assis à côté de Donald.

    Ce petit "lapin" gris avec de grandes oreilles était assis sur son derrière en regardant autour de lui. Donald faisait tout son possible pour éloigner les animaux de ce petit lapin. En me rapprochant, j'ai réalisé que ce n'était pas un lapin, mais le plus petit et le plus petit âne que j'aurais pu imaginer! Il ressemblait à un petit animal en peluche - de la taille d'un chat avec les plus grands yeux que j'aie jamais vus.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://tinytimthedonkey.com/about-tiny/&prev=search

     

    L'histoire de Tiny, le tout petit âne gris ...


    votre commentaire
  • Les trains néerlandais fonctionnent désormais entièrement à l'énergie éolienne. Le vent alimente 5 500 trajets par jour, permettant à 600 000 voyageurs quotidiens en train de se déplacer sans aucune émission. En une heure, un seul moulin à vent peut propulser un train sur 120 miles.

    Afin de réduire son empreinte écologique, le système ferroviaire néerlandais a entamé en 2015 une véritable transition énergétique. Toute la flotte de trains circulant aux Pays-Bas fonctionnent désormais à l’électricité. Mais grâce à la construction de plusieurs nouveaux parcs éoliens, la nation est également en mesure d’affirmer que depuis le 1er janvier 2017, tous ses trains roulent à l’énergie renouvelable.
    https://www.journaldugeek.com/2017/01/13/pays-bas-trains-energie-eolienne/

     

    Les trains néerlandais ont le vent en poupe ...


    votre commentaire
  • Quand tu parles avec quelqu’un qui te dit des mots un peu trop compliqués, tu fais style de comprendre puis tu vas checker sur Google. On le fait tous, moi le premier. Bref, beaucoup de monde cherche des définitions sur le moteur de recherche le plus connu, et on a pu avoir le classement des plus recherchées en France cette année. (topito)

    1. Procrastination ...

    Je me rappelle d’une époque où ça faisait bien, en soirée, d’expliquer aux autres convives ce que signifiait ce terme, histoire de se la raconter un peu. Par contre je pensais qu’aujourd’hui tout le monde connaissait le mot « procrastination », mais il faut croire que non. Merci Google, donc, grâce à toi les gens peuvent mettre un mot un peu plus soutenu sur leur habituelle glandouille.

    "Tendance à remettre au lendemain, à ajourner, à temporiser."

    Ces mots qu'il faut connaître ...

     


    votre commentaire
  • Alors que certaines personnes connaissent ces petits trucs, la majorité ne le savent pas. Ce sont de petits conseils pour vous aider à améliorer les aliments que nous mangeons couramment - la plupart sont recommandés par les meilleurs chefs et d'autres par des cuisiniers à domicile très expérimentés. (listverse)

    Les pommes et la vanille ...

    Les pommes sont très acides et nécessitent normalement du sucre dans leur cuisson. La plupart des gens ajoutent de la muscade ou de la cannelle à leurs plats de pommes, mais l'extrait de vanille ajoute une couche de saveur profonde que la plupart des gens ne reconnaîtront pas mais apprécieront certainement.
    https://www.epicesdumonde.com/blog/tag/compote-pomme-vanille/

     

    Les petits secrets de la bonne cuisine ...


    votre commentaire
  • Le photographe britannique Tim Flach est connu pour ses portraits saisissants, qui présentent différents animaux traités avec le même soin que n'importe quel modèle humain. Placé sur un fond uni, chaque sujet devient un objet de beauté hautement stylisé qui exprime sa propre personnalité unique. De cette façon, les portraits de Flach frappent un accord émotionnel avec leur capacité à tracer une ligne entre les relations animales et humaines.

    Alors que Flach photographie tous types d'animaux, sauvages et domestiques, ses portraits d'oiseaux sont particulièrement captivants. Souvent concentré sur les espèces menacées ou vulnérables, Flach capture la physionomie unique de chaque oiseau et permet à son caractère de briller. Bien que ses sujets puissent paraître presque humains, ce n'est pas nécessairement ce que Flach s'efforce d'atteindre. Au lieu de cela, il s'intéresse davantage à l'anthropocentrisme, qui parle de la tendance humaine à «se centrer par rapport aux animaux et à faire de nous le centre de nos mondes».
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://mymodernmet.com/bird-portraits-tim-flach/&prev=search

     

    L'humain tueur de beauté ...


    votre commentaire
  • Lisi Martin a longtemps été acclamée pour sa représentation chaleureuse et réaliste des enfants.
    Lisi Martin est une artiste et illustratrice espagnole célèbre pour ses images d'enfants très détaillées et romantiques. Lisi est née à Barcelone, en Catalogne, en 1944.

    Le monde de Lisi ...

    Le monde de Lisi ...

    Le monde de Lisi ...

    Le monde de Lisi ...

    Le monde de Lisi ...

    Le monde de Lisi ...

     


    votre commentaire
  • Il dit :

    « La “Gaule”, ancêtre de la France, était composée de tribus qui passaient leur temps à s’affronter, jusqu’à l’arrivée de la colonisation ROMAINE, qui nous a dotés d’infrastructures, d’une langue, … La France ne serait pas la France si elle n’avait pas été colonisée ! »

    Beau comme l’antique, oui ; évident, comme un dieu gaulois tombé du ciel. Mais venant de qui vous savez, cela avait de quoi réveiller les plus assommés par les potions hivernales de Panoramix.

    Alexandre Benalla ne perd pas le nord, ni le sud, et semble d’ailleurs mieux que notre Amiénois de Président se souvenir d’où il vient, lui :

    « Non la colonisation n’a pas été une mauvaise chose : infrastructures éducatives, de transports, de communication, de santé, augmentation de l’espérance de vie, … Elle a été une chance pour les pays colonisés, le problème c’est la manière dont on a décolonisé (abandonné) ! »

    Et un dernier tweet de notre possible futur candidat aux municipales à Saint-Denis :

    « Si vous en voulez tant au pays dans lequel vous êtes et aux descendants de ceux qui selon vous ont pillé, violé, tué, torturé, … Soyez en cohérence avec vous-même, “Rentrez chez vous” ! Vous pourrez profiter des infrastructures ultra-modernes, des hôpitaux derniers cris, … » 

    Un chef de l’État magistralement recadré, sur le plan intellectuel et politique, par son ex-licteur, on n’avait pas vu ça depuis les Romains !
    https://www.bvoltaire.fr/alors-par-benallix-la-colonisation-romaine-cest-du-lard-ou-du-sanglier/

     

    Benalla entre en politique et ça fait du bruit ...

     


    votre commentaire
  • Les progressistes ...

    Le progressisme fragmente aussi l’identité des individus en aspect et sous-aspects, pour y créer des catégories. Cela est particulièrement le cas pour les problèmes de genre : désormais nous sommes classés en hétérosexuel, homosexuel, bi sexuel, trans...

    Le terme famille avait un sens précis : un homme, une femme et leurs enfants. Ce terme est désormais employé à d'autres situations. L'expression famille monoparentale est devenue courante, de même l'expression famille recomposée. On parle aussi de famille homoparentale alors que l'une des caractéristique de l'homosexualité se trouve être le fait d 'être incapable de faire un enfant , donc de "faire famille". A appeler ainsi des situations diverses et variées "famille", la vraie perd de la visibilité. L'individu se retrouve un peu plus seul, "sans famille". La famille, cellule de base de la société ayant perdu de son aura, il s'habitue à la solitude et délaisse de surcroît les corps intermédiaires : Églises, partis politiques, syndicats. La sociétés est émiettée.

    Pour les progressistes il faut supprimer les frontières, mais toutes les frontières. La différence homme-femme est niée. Plus de rose pour les filles, plus de bleu pour les garçons. Dès l'enfance l’interchangeabilité des sexes doit être totale. Avec la PMA une femme peut avoir un enfant sans homme ; avec la GPA un homme peut avoir un enfant sans femme. Il faut casser les préceptes d’une époque révolue, se libérer de la transmission de ce qui est qualifié de stéréotypes, se désaffilier, ouvrir les frontières du genre et jeter ainsi des passerelles vers un monde nouveau dans lequel la confusion règnera en maître.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-progressisme-220233

     

    Du passé faisons table rase ...

     


    votre commentaire