• Improviser ...


    Le ressort même de la vie
    c’est improviser.
    Pas de règles,
    pas de lois,
    connues en tout cas.
    Il y a des lois mais très difficiles à trouver
    parce que très simples,
    et ce qui est le plus simple
    est toujours le plus difficile.
    Il n’y a pas vraiment de règles
    et c’est à vous de les découvrir (…..)
    Improvise,
    surtout improvise.
    Christian Bobin


    votre commentaire
  • Lutte des classes ...


    Ce monde est sûrement la parodie d’un autre monde.
    Quelque part ailleurs qu’ici,
    il y a quelqu’un qui nous ressemble,
    qui mène une vie pareille à la nôtre,
    mais qui le fait sérieusement.
    Alors que nous,
    sur cette planète un peu aplatie aux deux pôles,
    nous singeons une vie
    qui ne nous appartient pas,
    pour laquelle nous ne sommes pas à la hauteur.
    Ascanio Celestini


    votre commentaire
  • Nos rêves ...


    dissolution des corps dans le sommeil sublime,
    comme si le corps se noyait dans notre âme,
    devenait âme à son tour,
    insensible soudain,
    notre âme tout entière occupée au rêve,
    réduisant le physique, l'anéantissant ;
    et en même temps ces corps résistent,
    agissent encore par signalements intermittents
    au milieu de la nuit,
    se rappellent à nos âmes vagabondes
    par l'effet de leur poids ressenti
    au milieu de l'engourdissement profond du sommeil ;
    double phénomènes qui s'opposent alors
    répétés chaque nuit inlassablement,
    une lutte sans fin
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • Le 9 décembre dernier, le 6e épisode de la saison 2 de l’émission Shi Cai You Dao (Experts alimentaires), créée conjointement par la plateforme de e-commerce agricole Yi Mu Tian (Une parcelle de terre) et CCTV-7 (chaîne de télévision nationale), a été lancée. Après examen sur place, le « Fruit saint de la neige » du Tibet, la pomme noire, s’est distinguée parmi les nombreux produits agricoles phare en provenance de tout le pays.

    Grâce à sa rareté, à sa valeur nutritionnelle élevée ou encore à son bon goût, la pomme noire a subjugué les internautes votants et l’ensemble du jury, et a obtenu un rachat à 100% pour un montant de 3 millions de yuans (soit 375 000 euros), la plus grande commande depuis le lancement de l’émission.
    http://m.tibet.cn/fr/culture/201812/t20181224_6467380.html

     

    La pomme noire du Tibet ...


    votre commentaire
  • Les animaux avec les plus grands cœurs au monde voyagent généralement par paires, et leurs cris pénétrants et gémissants,  peuvent être entendus sous l'eau sur des kilomètres et des kilomètres.

    Le plus grand cœur au monde est celui de la baleine bleue. Il pèse plus de sept tonnes. C'est aussi grand qu'une pièce. C'est une petite pièce, avec quatre chambres. Un enfant pourrait s'y promener, la tête haute, ne se penchant que pour franchir les valves. Les soupapes sont aussi grandes que les portes battantes d'un salon. Cette maison qui est un cœur entraîne une créature d'une centaine de mètres de long. Lorsque cette créature nait, elle mesure vingt pieds de long et pèse quatre tonnes. Elle est plus grande que votre voiture. Elle boit cent gallons de lait de sa maman chaque jour et gagne deux cents livres par jour, et quand elle a sept ou huit ans, elle subit une puberté inimaginable et puis elle disparaît  ... car presque rien n'est connu de ses habitudes d'accouplement, ses habitudes de voyage, son alimentation, sa vie sociale, sa langue, sa structure sociale, ses maladies, sa spiritualité, ses guerres, ses histoires, le désespoir et les arts de la baleine bleue. Il y a peut-être dix mille rorquals bleus dans le monde, vivant dans tous les océans de la terre, et du plus grand animal qui ait jamais vécu, nous ne savons presque rien. Mais nous le savons :

    les animaux avec les plus grands cœurs du monde voyagent généralement par paires, et leurs cris pénétrants et gémissants,  peuvent être entendus sous l'eau pendant sur des kilomètres et des kilomètres.
    Brian Doyle, One Long River of Song

    Avoir un si grand coeur ...

     


    votre commentaire
  • Quand tu parles avec quelqu’un qui te dit des mots un peu trop compliqués, tu fais style de comprendre puis tu vas checker sur Google. On le fait tous, moi le premier. Bref, beaucoup de monde cherche des définitions sur le moteur de recherche le plus connu, et on a pu avoir le classement des plus recherchées en France cette année. (topito)

    4. Pétauriste ...

    Alors là, j’avoue que j’ai appris ce qu’était un pétauriste en écrivant ce top. Figurez-vous, si vous l’ignoriez, que c’est un petit mammifère, un rongeur, qui a une membrane de peau entre ses membres qui lui permet de planer. Et quand je dis « planer », je parle vraiment d’un mode de déplacement dans lequel on est soutenu par l’air, et non pas des effets de la drogue. Il peut même faire des sauts de plus de 100 mètres sans toucher le sol, le bougre. Allez je vous mets une photo de l’animal pour que vous puissiez l’admirer.

    Parfois nommé « écureuils volants », les pétauristes sont des animaux nocturnes de la famille des écureuils (Sciuridae), de la sous-famille des Pteromyinae et du genre Petaurista. Ils sont particuliers à l'Asie de l'Est. On en connaît huit espèces, toutes d'assez grande taille.

     

    Ces mots qu'il faut connaître ...


    votre commentaire
  • Cette liste a été difficile à écrire car les prix de ces articles varient d'une saison à l'autre. Cependant, malgré cela, ces 10 aliments sont généralement les choses les plus chères que vous pouvez manger. La commande est basée en partie sur le prix et en partie sur la façon dont ils sont considérés comme luxueux.
    (listverse)

    Le safran ...

    Le safran est l'épice la plus chère au monde, atteignant des prix supérieurs à 2 000 $ la livre (selon la saison). Le safran est les trois stigmates et le style de la fleur de crocus. Chaque stigmate et style doit être choisi à la main et il faut des milliers pour faire une seule once d'épice. De couleur jaune vif, l'épice est utilisée pour colorer et aromatiser subtilement les aliments. Il a un goût amer et un parfum de foin.
    http://www.safrandustival.fr/le-safran

     

    Si votre carte bleue a ben du cash ...


    votre commentaire
  • L'artiste photographique de Santa Barbara Cheryl Medow crée des images qui incitent le spectateur à entrer dans le monde naturel et à imaginer ses oiseaux sauvages, dans des environnements imaginaires et réels.  À l'aide d'outils classiques et contemporains, Medow superpose ses photographies, les tissant ensemble pour créer des récits visuels.
    https://www.lensculture.com/cheryl-medow?modal=project-83066-envisioning-habitat

     

    Un monde ailé ...


    votre commentaire
  • Charles Ducroux est un artiste rouennais.
    À travers donc l’être humain, qui demeure à ses yeux un mystère insondable, c’est sa fascination pour la vie qu’il peint.
    https://www.bychatel.com/charles-ducroux/

     

    Le monde de Charles ...


    votre commentaire
  • M. Delevoye, le bourgeois corrompu

    Macron et tous ses ministres gèrent les affaires de tous les riches qui les ont installés brutalement au pouvoir. Le gouvernement actuel n'est pas le représentant de toute la société. Macron et son gouvernement ne sont pas au service de tous, mais servent les intérêts privés de quelques uns. Dit autrement, Macron n'est pas le président de tous les français, il est le président des riches. Toute sa politique est menée contre l'intérêt général au profit de l'intérêt particulier, celui de la classe dominante.

     

    Il permet aux hommes politiques au pouvoir de se servir, en toute impunité, dans les caisses de l'Etat comme s'il s'agissait de leur propre patrimoine.

     

    Le nombre d'hommes et de femmes politiques impliqués, à un degré ou à un autre, dans les « affaires » est impressionnant. Il est tout simplement impossible d'établir une quelconque liste exhaustive des scandales politico-financiers qui secouent régulièrement la tête de l'Etat. Sans remonter jusqu'aux diamants centrafricains de Giscard, on peut citer à titre d'exemples seulement quelques noms : Edouard Balladur, Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac, Alain Juppé, Jérôme Cahuzac, François de Rugy, Patrick et Isabelle Balkany et maintenant Jean-Paul Delevoye. Et demain ?

     

    Ces « affaires » et ces scandales, toujours minimisés par les médias dominants, sont au cœur de la démocratie bourgeoise. 
    Rien que sous le Règne de Macron et sans compter l'affaire Delevoye, sept ministres impliqués dans « des affaires » ont été contraints de démissionner :

     

    - Richard Ferrand pour « prise illégale d'intérêts » dans l'affaire des Mutuelles de Bretagne.

     

    - Laura Flessel pour « ennuis fiscaux » (1).

     

    - Sylvie Goulard ministre des Armées pour une affaire liée aux emplois fictifs d'assistants parlementaires au Parlement européen (2). .Par ailleurs, Anticor demande à la justice de se pencher sur les prestations réalisées par l’ancienne ministre pour un groupe de réflexion américain, l’Institut Berggruen, alors qu’elle siégeait au Parlement européen (3).

     

    - François Bayrou ministre de la Justice et Marielle de Sarnez ministre des Affaires européennes impliqués dans l'affaire des emplois fictifs au parlement Européen.

     

    - Françoise Nyssen ministre de la Culture rattrapée par des travaux sans autorisation ni déclaration au fisc dans sa maison d'édition Actes Sud.

     

    - François de Rugy ministre de la Transition écologique et de Solidarité et ses dîners fastueux aux frais du contribuable.

     

    Jean-Paul Delevoye qui a cumulé quatorze mandats avec son poste de ministre a tout simplement choisi, lui, de violer l'article 23 de la Constitution qui stipule que « Les fonctions de membre du Gouvernement sont incompatibles avec l'exercice de tout mandat parlementaire, de toute fonction de représentation professionnelle à caractère national et de tout emploi public ou de toute activité professionnelle » (4).
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/m-delevoye-le-bourgeois-corrompu-220288

     

    Une partie des corruptibles ...

    Ces pourris qui nous escroquent en nous faisant la leçon ...

     


    votre commentaire