• Il est facile de manquer les moments magiques de la nature, en particulier les petits mondes des plus petites créatures. C'est pourquoi les photographes comme Julian Rad se donnent pour mission de capturer des écureuils, des lapins, des tamias et d'autres petits animaux dans leur habitat naturel. Par l'habileté, la patience et la précision, les photographies de Rad montrent ces adorables créatures à loisir et au travail dans des détails splendides.

    Basé en Autriche, Rad utilise son environnement naturel comme source d'inspiration. Le bel écureuil roux eurasien - qui se distingue par sa couleur et ses oreilles proéminentes - fait plusieurs apparitions dans la série du photographe. À côté des écureuils rouges, il y a aussi des écureuils terrestres européens (semblables à un chien de prairie) et des hamsters sauvages. Souvent, Rad parvient à photographier les animaux en prévision d'un repas, ou au milieu d'acrobaties. Son portrait encadre la créature et son objet d'intérêt au centre, laissant l'arrière-plan flou. En conséquence, chaque photo que Rad fait offre une vignette de près et détaillée de son environnement animalier.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://mymodernmet.com/julian-rad-wildlife-photography/&prev=search

     

    Ces bestioles qui nous donnent tant de plaisir ...


    votre commentaire
  • Cuno Amiet est un peintre suisse, né le 28 mars 1868 à Soleure et mort le 6 juillet 1961 à Oschwand, petit village près d'Herzogenbuchsee.
    Par sa maîtrise de la couleur, il a imprimé, après Ferdinand Hodler, une nouvelle impulsion à la peinture suisse. (wiki)
    https://fr.wahooart.com/@@/AQR52E-emmentaler-landschaft-(-Lueg-)-,-1929

     

    Le monde de Cuno ...


    votre commentaire
  • Pas la nôtre, c'est sûr ...

    N'en déplaise à la plupart des experts en sciences dites humaines, l'histoire de l'humanité n’est rien d’autre que celle de la relation économie-démographie, celle-ci conditionnant celle-là et non le contraire. Et c’est par ignorance, voire négation de cette relation fondamentale ainsi que de son évolution, que l'homme s'interdit, entre autres conséquences, de se réconcilier avec son environnement. À quoi sert en effet la réduction de la consommation d'énergie, la frugalité et autres mesures tout autant vouées à l'échec si la population de consommateurs ne cesse d'augmenter ?

    Parce qu’il doit impérativement ne serait-ce que se nourrir, se vêtir, se loger et se soigner, l’homme est un consommateur, qui se double d’un producteur dès qu’il est en âge de travailler. Il est ainsi, avant toute autre opinion ou considération, un agent économique au service de la société, dès avant sa conception jusqu'après sa mort, comme en témoignent des marchés du prénatal et du mortuaire particulièrement prospères.
    https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/du-binome-economie-population-220271

     

    Notre plus gros problème, c'est la surpopulation ...

     


    votre commentaire
  • L’écrivain Georges Duhamel connaissait bien la France et les Français. Bien mieux que ceux qui nous gouvernent en pensant qu’elle se gère comme une start-up. Voici son texte.

    « La France a fait, en un siècle, plusieurs révolutions qu’elle souhaitait exemplaires et qui l’étaient en effet puisqu’elles servent encore de modèle aux peuples qui cherchent laborieusement à s’affranchir de leurs chaînes. Or ce pays, qui est considéré comme une patrie de l’esprit révolutionnaire et qui en tire une grande fierté, se trouve être aussi l’un des réduits de l’esprit traditionaliste et conservateur. Les Français éprouvent, en même temps, un grand appétit et une extrême méfiance de la nouveauté. Les gens qui se disent pratiques et positifs n’ont pas assez de mots pour railler cette résistance des Français à ce que l’on nomme, non sans intempérance et présomption, le progrès. C’est sans doute que les Français, instruits par une longue et douloureuse expérience, hésiteront toujours à quitter une position sûre et définie pour en adopter une autre qu’on montre plus avantageuse mais dont ils n’ont pas l’expérience. Les Français hésiteront toujours à quitter le vieil outil rustique et familier pour en saisir un qu’on leur présente comme meilleur mais sur lequel ils gardent un doute. »

    Tout ici est bien dit. Tout ici est émotionnellement juste. Bien plus vrai qu’un Grand Débat, qui fut seulement un aimable spectacle de foire. Les Français ne disent pas non aux réformes. Mais ils s’en inquiètent. Peut-être que Macron aurait pu les accompagner avec un peu d’amicale pédagogie.
    https://www.causeur.fr/macron-retraites-duhamel-civilisation-francaise-170624

    Les Français s'inquiètent des réformes parce qu'ils savent qu'elles ne sont pas faites pour leur bonheur et avec justice mais pour favoriser la caste des plus riches.

     

    La France, c'est nous, pas vous traître Macron ...


    votre commentaire
  • On se croirait dimanche, pas un bruit dans le quartier.
    Ca fatigue Noël c'est sûr !!!
    Bonne journée !
    La véracité n'a jamais figuré au nombre des vertus politiques,
    et le mensonge a toujours été considéré
    comme un moyen parfaitement justifié dans les affaires politiques.
    Hannah Arendt
    Il parait que l'argent pour les retraites, le pays a ce qu'il faut,
    mais il doit être caché dans des comptes hors de la cour des comptes
    qui pourtant est complice !!!

    Gris mais toujours doux ...


    votre commentaire
  • Bon, c'est agréable, en surface,
    mais je crois que c'est perturbant pour le corps
    et pour la nature !
    Belle soirée !
    Menteur : maintenant les appellations politicien et menteur sont synonymes.
    Albert Brie
    En un mot "tous pourris", plus on monte dans la hiérarchie, plus ils le sont,
    bien que Balkany n'était que maire, mais champion toutes catégories ...

    Encore une journée de printemps ...


    votre commentaire
  • Amants ...


    Nous nous sommes rencontrés,

    nous nous sommes reconnus,
    nous nous  sommes abandonnés l’un à l’autre,
    nous avons réussi un amour brûlant de  cristal pur,
    te rends-tu compte de notre bonheur
    et de ce qui nous a été  donné ?
    Maria Casarès à Camus


    votre commentaire
  • Ces objets qui envahissent notre vie ...


    avec les objets que l’on accumule
    sans s’en rendre compte
    tout autour de soi
    au cours de sa courte vie,
    au mieux,
    on peut régler des comptes avec son passé
    pour mieux le vivre ensuite,
    au pire on finit par ne plus pouvoir avancer,
    c'est-à-dire que la meilleure des choses à faire avec eux
    c'est de s'en débarrasser
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • L'érable ...


    L'érable m'a offert

    deux feuilles de printemps
    pour rafraîchir l'été
    et trois feuilles d'été
    pour réchauffer l'automne.
    Il m'a offert aussi
    quatre feuilles d'automne
    de vert, d'or et de roux
    pour colorer l'hiver,
    l'hiver
    qui se dévoue
    et prépare un printemps
    qui permettra à l'arbre
    de me donner deux feuilles
    pour rafraîchir l'été.
    Paul Bergèse


    votre commentaire
  • Le vélo reste le moyen de transport le moins cher et le plus sain pour se déplacer, mais on n'est jamais à l'abri d'une colline escarpée. N'est pas Richard Virenque qui veut. Alors pour remédier à ces coups de pédales forcés, une petite ville de Norvège, Trondheim, vient d'installer le tout premier escalator pour vélo.

    Inventé dans les années 90 par un banlieusard fatigué de se présenter au travail en sueur et épuisé, la marque d'ascenseurs Trampe vient de mettre à jour le principe du CycloCable. Véritable pôle touristique, ils sont déjà plus de 200 000 cyclistes à s'y être essayés. Le principe est simple, il suffit de mettre un pied sur la plate-forme inclinée de l'escalator pour se laisser pousser vers le haut à une vitesse d'environ 2.2 mètres par seconde.

    Bien sûr l'installation ne s'adresse pas qu'aux vélos : scooters, poussettes ou tout autre engin à roues pourra ainsi bénéficier d'une aide précieuse pour grimper la colline. Un seul petit hic, le coût d l'installation : un mètre de cet ascenseur coûte entre 2000 et 3000 $.
    https://buzzly.fr/le-tout-premier-escalator-pour-velo-se-trouve-en-norvege.html

     

    La monteras-tu la côte, la côte ?


    votre commentaire