• Dar al-Hajar, le Rock Palace
    par Kaushik Patowary

    Perché au sommet d'un sommet rocheux dans la célèbre vallée de Wadi Dhahr, à environ 15 km de la ville de Sana, au Yémen, se trouve Dar al-Hajar, mieux connu sous le nom de Palais de l'Imam. C'est un symbole emblématique du Yémen, dont vous pouvez retrouver l'image sur les cartes postales et les magazines sur les factures et les bouteilles d'eau.

    Ce qui rend le bâtiment si attrayant, c'est peut-être parce qu'il est exemplaire de l'architecture yéménite. Il semble sortir des roches sur lesquelles il est construit, et il a la peinture caractéristique de ses fenêtres et de ses bords. En outre, il se tient tout seul dans une oasis de verdure et de calme, qui est l'oued.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2012/12/dar-al-hajar-rock-palace.html&prev=search

     

    L'ancien palais perché ...


    votre commentaire
  • Quand tu parles avec quelqu’un qui te dit des mots un peu trop compliqués, tu fais style de comprendre puis tu vas checker sur Google. On le fait tous, moi le premier. Bref, beaucoup de monde cherche des définitions sur le moteur de recherche le plus connu, et on a pu avoir le classement des plus recherchées en France cette année. (topito)

    2. Pervers narcissique ...

    Depuis bientôt dix ans, on parle à tout va des pervers narcissiques. Peut-être même un peu trop, puisqu’au final on a l’impression que tout le monde a déjà côtoyé 50 pervers narcissiques dans sa vie. En gros, ça désigne des personnes manipulatrices, méchantes et sans empathie. Voilà pourquoi tout le monde associe cette définition à ses ex.

    Un pervers narcissique ou une personne atteinte d'un trouble de la personnalité narcissique est une personne qui a une image dévalorisante d'elle-même et qui se valorise en rabaissant les autres.

     

    Ces mots qu'il faut connaître ...


    votre commentaire
  • Alors que certaines personnes connaissent ces petits trucs, la majorité ne le savent pas. Ce sont de petits conseils pour vous aider à améliorer les aliments que nous mangeons couramment - la plupart sont recommandés par les meilleurs chefs et d'autres par des cuisiniers à domicile très expérimentés. (listverse)

    Fraises et poivre ...

    Les fraises (fraîches) sont généralement servies avec une pincée de sucre à glacer, mais l'ajout de poivre très finement moulu (de grains frais) rehausse la saveur.
    Il faudra tester au prochain printemps ...
    https://recettes.de/poivre/fraises/top

     

    Les petits secrets de la bonne cuisine ...


    votre commentaire
  • La photographe Elena Shumilova capture la beauté de chaque jour dans des portraits de rêve d'enfants et d'adultes. Tournées avec une mise au point adoucie, les scènes se focalisent sur la lumière et l'histoire qui peut être racontée avec. Les phares d'une voiture, par exemple, illuminent un jeune garçon dont le sac est emballé pour une grande aventure, tandis qu'une femme au milieu d'un champ ensoleillé rayonne avec la possibilité de ce qui pourrait être. L'accent est mis sur les gens, mais la lumière a aussi son propre caractère.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://mymodernmet.com/elena-shumilova-dreamy-portrait-photography/&prev=search

     

    Chaque photo est une histoire ...


    votre commentaire
  • George Rorris, né en 1963, est un peintre grec contemporain.
    Le fil conducteur de toutes ses œuvres est une tendance à la description détaillée et à la persistance dans une représentation réaliste, qu'il parvient à travers une reproduction fidèle du dessin et de la couleur naturelle.
    https://www.tuttartpitturasculturapoesiamusica.com/2015/07/George-Rorris.html

     

    Le monde de George ...


    votre commentaire
  • Finalement, il faudrait tout remettre à plat, repenser tout notre système étatique et institutionnel. Non pas tout abattre car le système n’est pas mauvais en soi mais des décennies de dérives l’ont épuisé.

     

    Avoir un vrai parlement qui puisse s’opposer à un gouvernement - président tout puissant. Avoir des institutions dont les avis comptent et qui ne soient pas juste là pour le décor.

     

    Avoir un Etat et des collectivités qui s’interrogent et qui interrogent les citoyens, qui tiennent réellement compte de leurs avis.

     

    Il faut simplifier l’organisation de l’Etat dont le rôle et les contours sont devenus flous et les niveaux (région, ville, département, communauté de communes, …) parfois en opposition ou se surajoutant l’un à l’autre. Il faut repenser le rôle de chaque strate. Il faut réorganiser l’Etat.

     

    Il faut donc revoir notre Constitution et inventer une Constitution qui remette chaque citoyen au centre du débat politique. En somme, mettre chaque citoyen au centre des institutions et non pas en-dessous ou au-dehors. Comment sinon impliquer les citoyens dans les enjeux actuels notamment sur le plan écologique.

     

    Ou alors tout virer et avoir juste un Président mais là nous ne serions plus dans une démocratie. 

     

    Et nous tendons malheureusement vers cet état.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/a-quoi-sert-la-cour-des-comptes-220266

     

    Tout remettre à plat ...

     

     

     


    votre commentaire
  • J’éprouve le besoin de prendre ces précautions préliminaires parce que je suis trop habitué à l’aigreur de remarques qui me reprochent arrogance et vanité, alors que j’estime en être aux antipodes.

    Cette réflexion sur les médias et le choix souvent discutable qu’ils opèrent en projetant la lumière sur tel ou telle m’est venue à la lecture d’un entretien éblouissant qu’a donné Edouard Baer au Figaro. Un feu d’artifice permanent. Non pas tant par un jeu sur les mots – ce qui est le plus facile quand le langage n’est pas une terre étrangère – mais grâce à la finesse et à la profondeur des réponses qui, sur tous les sujets évoqués, apportent quelque chose qui n’a pas encore été DIT.

    Comment pourrais-je ne pas être saisi par cette observation : « Je n’ai pas de pensée, je pense en parlant », qui est au cœur de la formation et du perfectionnement proposés par mon Institut de la parole ? Comment pourrais-je me dissocier de cette fulgurance que « pour grandir il faut admirer » ? Comment pourrais-je estimer banales les idées qu’Édouard Baer développe sur la relation entre le spectacle, le théâtre et la vie alors que, précisément, sur ce sujet rebattu, il parvient à innover ?

    Quand j’entends des petits qui se gonflent se permettre de critiquer aigrement des Onfray, des Finkielkraut ou des Zemmour qui les dépassent de cent coudées, j’y décèle la marque d’une société qui a perdu le sens des choses et la lucidité des jugements. Certains médias sont devenus, grâce à leur objective résonance, l’alibi de médiocres pour exercer un pouvoir qu’ils ne méritent pas et qui se traduit d’abord par des discriminations et des opprobres laissés à leur disposition et dont ils abusent.
    Philippe Bilger
    https://www.bvoltaire.fr/les-fulgurances-dedouard-baer/

     

    Dès son apparition sur canal + j'ai adoré cet homme ...


    votre commentaire
  • va-t-il tenir ? là est la question ...
    Je regarde mon jardin, il est vert et fleuri.
    La véronique, le laurier tin ...
    Je vais aller regarder mon camélia sous le nez ...
    Belle journée !
    L'art de vivre consiste en un subtil mélange de lâcher-prise et de tenir bon !
    Henri Lewis

    Le soleil se lève doucement ...


    votre commentaire
  • Demain est un autre jour ... jeudi ... normal ...
    Ce sera la St Etienne ... Etienne ... Etienne
    Le temps s'est maintenu ...
    Les oiseaux s'égosillent !
    Belle soirée !
    Les arbres de Noël sont comme des seins.
    Les faux sont agréables à regarder
    mais les vrais sont beaucoup mieux !
    Bref...joyeuses fêtes et à l'an prochain !

    Allez, on range tout ça dans les tiroirs ....


    votre commentaire
  • Quand le printemps refleurira ...


    Je sais les chagrins qui s’envolent
        au retour du printemps
        et les humeurs frivoles
        sous le souffle du vent
        Les frissons du désir
        et le temps qui s’étire
        comme un chat langoureux
        comme un homme amoureux
        Jacques Higelin


    votre commentaire