• revolution-copie-1.png

    Mais il faut se méfier tout de même, camarades
    Il tient le coup, le capital

    On sait bien, grâce à vous
    Il en a pris un bon coup
    Mais tout de même, il tient le coup, camarades…

    Méfiez-vous… méfiez-vous… méfiez-vous
    Il est dur, rusé, sournois…le capital

    Il vous passera la main dans le dos
    Pour mieux vous passer la corde au cou
    Méfiez-vous
    Défendez-vous
    Il est malin le capital, camarades
    Il a plus d’un tour dans son sac

    Méfiez-vous, camarades

    Elle n’est pas tricolore, non plus
    Elle est rouge la vie…

    Jacques Prévert


    votre commentaire
  • Lorsqu’une langue bouge, évolue, cela vient soit du bas (le peuple dans sa diversité), soit du haut (ceux qui ont la parole et qui peuvent l’imposer au plus grand nombre). C’est un flux continu auquel on ne prête pas vraiment attention. Et puis ils y a des changements durables, et d’autres éphémères.


    votre commentaire
  • Par Sayid

    "Du pain et des jeux et le peuple sera content, il suivra aveuglément, les lois des saigneurs dieux." (Juvénile)

    Bienvenue dans l’illusion moderne, là où le pire arrive en même temps que le meilleur. Une simple conversation avec un ami rapporte beaucoup d’éléments :

    — Alors t’imagines Ibrahimovic en France ?
    — La Grèce ne fait que s’enfoncer et un jour notre tour viendra.
    — Non mais sérieux, un joueur d’une classe mondiale !
    — J’imagine en Syrie la colère contre l’Occident qui ne fait que de la désinformation.
    — Et les jeux olympiques, un vrai régal !

    Croyez-vous que ces deux personnes vivent dans le même monde, ce que l’un remarque l’autre fait semblant de l’oublier. L’empire romain existe toujours, son nom a changé mais il est gouverné par un système plus que capitaliste, destructeur qui n’est qu’un colosse aux pieds d’argile. Sincèrement, plus personne ne se soucie de la politique française, maintenant que la gauche est au pouvoir, tout va bien dans le meilleur des mondes.

    Comme c’est étrange, un certain Président de gauche avait été de 1981 à 1983 la coqueluche des français, lui aussi "son prénom c’est François". En 1983, il annonce qu’il faut se serrer la ceinture. Le Président actuel retarde la sentence mais nul doute, on y arrivera. Tous les français paieront le prix de "la crise financière". Pensez vous que l’actualité relève du hasard ? Les révolutions, la Libye, le Mali, la Syrie, demain l’Iran ou encore la "résistance au Venezuela" (si Chavez reste en vie)...

    Mais en même temps je vous comprends, pourquoi se préoccuper de cela quand un PSG fait rêver, qu’un dribble de Messi vaut "le paradis terrestre" . Moi aussi j’ai été "ivre" vis à vis du football, mais un jour je me suis réveillé. Ah les jeux olympiques et son panel de 80 Chefs d’État, grandiose ! Continuons tous sur le chemin de l’aveuglement. Ah le rap ! Une époque, cette musique servait à quelque chose, lorsque des groupes affirmaient que "les riches sont de plus en plus riches et vivent entre heureux et les pauvres de plus en plus pauvre et se bouffent entre nerveux". Loin de l’actualité des jeunes qui poussent des cris en pleine puberté, cherchant en vain à être une section ou une clique, sans même connaître des groupes comme la cliqua.

    En guise de conclusion, peu importe notre type de divertissement, les politiciens savent que le peuple est mort car il est tenu par ses dettes et son égoïsme. Alors qu’attendez vous pour allumer votre télévision, vous allez rater les jeux olympiques !

    Sayid, un citoyen du monde.

    legrandsoir.info

    Altermonde-sans-frontières

     

    votre commentaire
  • Par Gérard Charollois

    Parmi les faux débats promus par les tenants de l’humain espèce élue, se pose la stupide question du « Propre de l’homme ». Les penseurs traditionalistes, dans une quête puérile de cette frontière, cette rupture irréductible au sein du vivant, invoquèrent le culte des morts, la capacité d’esthétiser le monde par l’art, l’empathie, le libre arbitre. Au fur et à mesure où l’anatomie, la physiologie, puis l’éthologie, la génétique, la paléontologie, révélaient des similitudes et concordances contrariant les certitudes des « révélations », les anthropocentristes reculaient les remparts abritant leur dogme : « l’homme n’est pas un animal ». Or, à l’évidence, l’humain est un animal et tout scientifique contemporain doit en convenir.

    Désormais, la chose est entendue et il fallait déplacer la frontière. « Animal ! Oui, mais pas comme les autres ». Y aurait-il donc des animaux « comme les autres » ? Le penseur anthropocentriste admet que l’homme est un mammifère vertébré, issu d’une branche des anthropoïdes, avec un ancêtre commun datant de six millions d’années, tout en ajoutant que son adversaire idéologique, le biocentriste nierait l’existence d’un « propre de l’homme ». Nos détracteurs allument un fumigène en opposant leur dualisme à notre prétendu monisme. Pour eux, les défenseurs de l’unité du vivant récuseraient la spécificité humaine. Je ne participe pas de ce faux débat et écarte ce piège stupide. J’affirme qu’il y a en effet un « propre de l’homme », tenant à l’indéniable supériorité cognitive de cette espèce.
    Les performances neuronales de l’espèce humaine l’élèvent au-dessus, dans ce domaine, des capacités de toutes les autres espèces, y compris de celles des grands singes anthropoïdes avec lesquels elle partage 98 % des gènes. Si la faculté d’abstraction, la possibilité de transmettre un savoir de générations en générations en accroissant ainsi le socle des connaissances, la maîtrise sur la matière distinguent l’homme des autres animaux, chaque espèce présente des spécificités adaptatives remarquables la rendant supérieure aux autres dans tel ou tel exercice vital. Il y a bien un « propre de l’homme », mais il y a tout autant un propre du loup, du balbuzard pêcheur, de la sterne arctique. L’humain domine la planète grâce à son cortex. Et après ?
    Cela lui confère des droits, notamment de se défendre et d’assurer son bien-être, mais lui impose aussi des devoirs inhérents à la maîtrise qu’il acquiert. Puisque la vie est diverse, puisque les autres individus d’autres espèces sont capables de souffrir, l’éthique biocentriste, nullement négatrice du « Propre de l’homme » exige le respect de la nature et du vivant. Car, si les espèces sont inégales dans leurs aptitudes à voler, courir, sauter, nager ou élaborer des concepts et des outils, elles sont en revanche égales face à la souffrance. Cette égalité indéniable justifie le biocentrisme. C’est sur ce terrain que gît le débat éthique entre ceux qui torturent l’animal au nom des traditions et des intérêts et ceux qui condamnent la chasse loisir et les spectacles cruels.
    Le formatage des esprits par les vieilles idéologies irrationnelles conduit l’homme contemporain à perpétrer des crimes honteux à l’encontre des êtres vivants, sans que la lueur de conscience et de compassion ne l’effleure. « Les sangliers prolifèrent », « les mustélidés boivent le sang de leurs proies », « les pigeons des villes ne sont que des rats volants propageant des maladies », « le gibier doit être régulé », « le taureau aime le combat dans l’arène », « le porc est lubrique et sale », « Les défenseurs des animaux sont des extrémistes potentiellement terroristes ». Telles sont les inepties, les indécences inculquées au troupeau bêlant de « l’espèce élue » !

    Nos détracteurs, incapables de répondre aux objections morales que nous leur posons, s’abritent derrière la censure et la calomnie, l’énorme imposture, ce que firent d’ailleurs, dans le passé, toutes les idéologies criminelles. Mais, inlassablement, nous leur lancerons ce défi éthique : Qu’est-ce qui vous autorise à être tortionnaires d’autres êtres sensibles ?

    Gérard Charollois

    ecologie-radicale.org
    Altermonde-sans-frontières

     

    votre commentaire
  •  

    Pavel Constantin, Romania

    Tout le monde s'accroche aux jeux olympiques ... mais ...

    Paresh Nath, The Khaleej Times, UAE

    L'Europe continue d'être encerclée par des vipères ...



    Kap, La Vanguardia, Spain

    avec son Euro en crise...


    Kap, La Vanguardia, Spain

    L'austérité tue ses pays les uns après les autres.

    Pendant que les banques survivent avec NOTRE argent !

     


    votre commentaire
  • tombouctou-mausolee.jpg

    En Afghanistan, les talibans avaient fait sauter les beaux Bouddhas de Bamiyan et le monde avait sursauté devant l'horreur. Les islamistes qui occupent le Sahel ont envahi la ville sainte de Tombouctou et leur font un triste écho. Ils ont provoqué l'humanité en détruisant mausolées et mosquées.
    Tombouctou, la ville aux 333 saints est pourtant un lieu de pèlerinage pour tous les musulmans : comment alors comprendre la folie destructrice de ces vandales qui se revendiquent de l'islam ? Ils pensent que l'on ne doit adorer que Dieu. Par conséquent, tout objet, fût-il auréolé de sainteté comme un tombeau ou la porte d'une mosquée, est indigne d'une vénération. L'Unesco a voulu les protéger en les inscrivant au patrimoine mondial de l'humanité ? Qu'à cela ne tienne, le monde entier verra sur ses écrans les murs de banco de Tombouctou, la première université islamique d'Afrique de l'Ouest, retourner à la poussière du désert. Pour dire que les institutions internationales n'ont rien à faire au Sahara. Comment l'accepter ?
    Tombouctou est devenue un enfer. Ici, une femme a été immolée par le feu dans la rue car elle refusait de se voiler. Là, un homme a été égorgé. Ailleurs, un couple non marié s'est vu infliger cent coups de fouet. Puis un verre d'alcool s'est payé de quarante coups de badine. Les témoignages affluent par centaines sur les réseaux sociaux et sur les lignes du téléphone arabe au rythme de la migration des réfugiés... Demain, on apprendra que les fondamentalistes ont réduit en miettes les célèbres manuscrits de Tombouctou, des manuscrits qui sont la mémoire et l'un des trésors de la culture islamique.
    Depuis le XIIe siècle, l'empire malien s'est islamisé. Les récits de l'époque de notre Moyen Âge en témoignent lorsqu'ils parlent du roi Moussa en pèlerinage à La Mecque et en Égypte. Moussa favorise alors les sciences : il envoie les jeunes étudier au Maroc et construit des écoles et des bibliothèques. C'est de là que proviennent les fameux manuscrits de Tombouctou dont on a compté quelque 30 000 exemplaires : les mathématiques comme les sciences de la nature, l'observation du ciel, l'histoire et la religion inspirent les auteurs en arabe, peul, bambara ou songhaï. C'est dire leur importance. Cette source archéologique était en cours de numérisation avant ce qu'il faut bien appeler une guerre. Cette source est nécessaire aux historiens. Il faut la leur rendre.
    Des voix musulmanes doivent s'élever pour prendre la défense des manuscrits de Tombouctou au nom de l'humanité. Le mois sacré de Ramadan en est l'occasion. Car oublier Tombouctou, c'est oublier la paix pour longtemps, c'est abandonner le Mali, le Sahel et l'Afrique de l'Ouest aux mains des voyous, faux religieux et vrais narco-trafiquants qui règnent sur le corridor de l'anarchie qui va de la Guinée-Bissau à la Méditerranée. Défendre la culture, c'est défendre la vie. Sauver Tombouctou, c'est sauver l'humanité.
    Editorial Ouest-France


    votre commentaire
  • quieres-vivir-bien.jpg L’idéal de la société occidentale – « bien-être » – s’est dégradé en des choses purement matérielles, de confort et de propriété d’objet. Et bien que ce mot « bien-être » soit très beau, il fallait trouver autre chose. Et quand le président de l’Equateur Rafael Correa a trouvé cette formule de « bien-vivre », reprise ensuite par Evo Morales (le président bolivien, ndlr), elle signifiait un épanouissement humain, non seulement au sein de la société mais aussi de la nature. L’expression « bien vivir » est sans doute plus forte en espagnol qu’en français. Le terme est « actif » dans la langue de Cervantès et passif dans celle de Molière. Mais cette idée est ce qui se rapporte le mieux à la qualité de la vie, à ce que j’appelle la poésie de la vie, l’amour, l’affection, la communion et la joie et donc au qualitatif, que l’on doit opposer au primat du quantitatif et de l’accumulation. Le bien-vivre, la qualité et la poésie de la vie, y compris dans son rythme, sont des choses qui doivent – ensemble – nous guider. C’est pour l’humanité une si belle finalité. Cela implique aussi et simultanément de juguler des choses comme la spéculation internationale… Si l’on ne parvient pas à se sauver de ces pieuvres qui nous menacent et dont la force s’accentue, s’accélère, il n’y aura pas de bien-vivre.
    Edgard Morin (extrait)


    votre commentaire
  • Par Sylvie Simon

    Après le scandale du Vioxx que la plupart des gens se sont empressés d’oublier alors que le laboratoire Merck a été condamné pour mensonge aggravé, malgré le scandale occulté du Gardasil® dont on ne connaît à peu près rien de ses « vertus », si ce n’est que les effets secondaires répertoriés par le VAERS s’élevaient déjà en mai 2011 à 22 194, alors qu’il est de notoriété publique que seulement un minimum de 1 à 10 % est déclaré. Parmi ces effets, on pouvait comptabiliser 97 décès, 732 handicapés, 135 dysplasies cervicales (lésions précancéreuses du col de l’utérus qui peuvent évoluer vers un cancer après quelques années) et 41 cancers cervicaux, ceux-là mêmes que ce vaccin est censé éviter. D’autant que dans la plupart des accidents, les « experts » refusent de faire le rapport de cause à effet, même lorsque la simultanéité est reconnue et indéniable.

      À quand le retrait du Gardasil® ? Combien faudra-t-il de morts avant qu’il ne soit retiré du marché ? Et surtout, comment peut-on croire les déclarations d’un menteur, de surcroît condamné, lorsqu’il récidive au sujet de la santé des générations futures ? Mais l’horreur ne s’arrête pas là. Nous venons d’apprendre que, non seulement Merck est bien un récidiviste, mais qu’il est un menteur invétéré qui falsifie depuis plus de dix ans, sans aucun état d’âme, les données de ses essais sur le vaccin des oreillons, afin de fabriquer un « taux d’efficacité de 95 % ». Selon Stephen Krahling et Joan Wlochowski, deux anciens virologistes de la compagnie, Merck a sciemment trafiqué les échantillons sanguins avec des anticorps d’animaux afin de gonfler artificiellement l’apparition d’anticorps dans le système immunitaire. Et Courthouse News Services (qui donne des informations concernant les procès en cours) a précisé que Merck a ajouté des anticorps d’origine animale à des échantillons de sang pour obtenir des résultats de tests plus favorables, alors que le système immunitaire humain ne produit jamais ce genre d’anticorps qui, d’après la plainte, « ne correspond en aucune manière à la réalité, et ne peut neutraliser des virus chez les personnes vaccinées ».
    Cette supercherie qui dure depuis la fin des années 1990, aurait été entièrement mise en place « avec l’approbation de la haute direction de Merck » et, selon les documents du tribunal, elle aurait été connue des Docteurs Krahling et Wlochowski, « témoins de la falsification abusive des tests et des données sur l’efficacité du vaccin », puisqu’ils travaillaient sur ces tests. Ils essayèrent alors de dénoncer ces pratiques qu’ils estimaient frauduleuss, mais Merck fit plusieurs tentatives pour les faire taire, y compris menacer de prison le Dr Krahling s’il avertissait la FDA. Il est normal que ces derniers ne se soient pas entêtés car ils auraient perdu leur situation s’ils avaient dénoncé ces faits dignes de la Mafia, mais le gouvernement des États-Unis n’a aucune excuse d’avoir ignoré la plainte des médecins virologistes, protégeant ainsi le monopole de marché au lieu d’aider la justice et de défendre les citoyens, prouvant, une fois de plus la collusion entre certains gouvernements, leurs régulateurs, la FDA et l’industrie du vaccin. Les services de santé de Chatom poursuivent Merck en vertu du Sherman Antitrust Act, pour violation des lois sur la protection du consommateur. Comme de coutume, Merck nie toutes ces allégations, ce qui ne surprend pas grand monde, comme il a nié toutes les allégations contre le Vioxx malgré les très nombreux décès, comme il nie tout accident causé par le Gardasil®.

    Il nous reste à espérer que ceux qui « croient » encore en la vaccination deviendront enfin conscients d’être manipulés au-delà de tout ce qu’ils peuvent encore imaginer.

    Références :
    naturalnews.com
    Former Merck Virologists : suit against Merck under False Claims Act - sanevax.org
    naturalnews.com

    Sylvie Simon
    Altermonde-sans-frontières


    votre commentaire
  • Par Théophrate R.

    Le marché noir des points du permis de conduire est en plein essor. Plus de 10 millions de points ont été retirés en 2010, contre 1,1 million en 1993. Hausse en partie due à la multiplication des radars automatiques, modernes pompes à finance.

    Résultat : le trafic de points s’est fortement développé. La combine ? flashé par un radar, vous trouvez un vendeur qui déclare avoir été au volant et vous le payez entre 200 et 250 euros par point perdu. Les enquêteurs de l’Unité de traitement judiciaire des délits routiers sont sur les dents pour démanteler ce trafic. L’infraction peut coûter jusqu’à un an de prison et 30.000 euros d’amende.
    Qui sont les vendeurs ? Souvent des étudiants désargentés. 100 000 étudiants vivent sous le seuil de pauvreté en France, pays où la vente du sang et d’organes n’est pas autorisée. Travailler ? Le taux de chômage des jeunes est de 22 %. Se prostituer ? Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes veut éradiquer la prostitution. Mais elle convient que « c’est un chantier de long terme ».

    Le gouvernement aurait en effet plus vite fait d’augmenter les aides aux étudiants et de trouver du travail aux jeunes.

    Théophraste R.
    (Ni prude, ni soumis)
    Altermonde-sans-frontières


    votre commentaire
  • chine.jpg

    Cette photo pour moi résume tout. Chaque partie du monde avait sa personnalité et sa beauté, et maintenant le monde est américain. Regardez la beauté de ce bâtiment chinois, cette élégance, ce respect des lignes et regardez les horreurs qu'il y a derrière. Les maison traditionnelles chinoises avaient, aussi beaucoup de caractère. Bon, O.K. il faut loger la masse des pauvres et les riches veulent vivre comme des américains ... je refuse ce monde d'uniformité, de modernisme sans frein, sans personnalité.
    A Nantes, qui était autrefois la Venise de l'Ouest, deux îles.Lîle Feydeau qui a été aménagée à partir de 1720, c'est un des plus beaux ensembles architecturaux de Nantes ... l'élégance, le goût régional et nous avons, en 2012, un ensemble magnifique qui a traversé le temps en beauté et en charme.L'île de Nantes, énorme île de Loire, vous la parcourez à pied, des constructions faussement modernes, anarchiques, bon, heureusement, elles ne dureront pas 300 ans elles ... Pn aurait pu y faire un ensemble, mais non, chaque parcelle de terrain a été ternie par un promoteur qui ne voyait que son fric et son nom et des politiques qui s'écrasent !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique