• Il est même tombé 3 gouttes.
    Temps lourd et orageux.
    Belle soirée !
    Humilié à Alger, Insulté à Oran,
    Macron aurait mieux fait de s’entendre avec Poutine.

    Nous qui allons payer pour tout ça !!!

     

    Les nuages sont arrivés l'après-midi ...


    votre commentaire
  • Nous sommes arrivés à un point : penser, réfléchir, agir ...

    Douguine
    L'homme dont on a assassiné la fille

     


    votre commentaire
  • Hygiénisme et écologisme, les deux mamelles du macronisme

    Blog Ivan Rioufol

    Vous avez aimé l’hystérie sanitaire et hygiéniste ? Vous allez adorer la déraison écologiste et son mythe du Grand Réchauffement. L’« urgence climatique » interdit déjà l’idée même d’une approche réservée sur l’entière responsabilité humaine dans le « dérèglement climatique ». Le récit officiel, qui a interdit les prudences justifiées sur les vaccins expérimentaux anti-Covid, ne supporte pareillement aucune remarque de ceux qui rappellent que le climat a toujours évolué au cours des siècles (à l’été 1793, Paris affichait 40°) et qu’il est excessif de rendre l’homme responsable de tout. C’est pourtant ce discours de l’écologisme radical qu’avalise le premier ministre Elisabeth Borne quand elle déclare samedi : « Le choix de la radicalité s’impose (…) Le temps des demi-mesures est terminé ». Ce faisant, le chef du gouvernement confirme sa perméabilité aux mouvements sectaires et apocalyptiques qui prophétisent la fin du monde si l’Occident persiste à imposer son modèle. Déjà, le 4 août, Borne avait annoncé la nomination d’un « ambassadeur chargé de défendre les droits LGBT+ dans le monde », en se pliant aux exigences de minorités en guerre contre l’homme blanc occidental et hétérosexuel. Quand Borne assure d’autre part, ce dimanche dans Le Parisien : « C’est important que l’on dise la vérité aux Français, c’est la marque de fabrique de la majorité présidentielle », il est permis de douter de la lucidité du Pouvoir, envahit par une telle radicale… pensée molle.
    https://blogrioufol.com/hygienisme-et-ecologisme-les-deux-mamelles-du-macronisme/

     

    Freluquet insultant et insulté, nous n'avons plus aucun crédit !!!

     


    votre commentaire
  • Et si nous reparlions de l’indécent budget de l’Élysée…

     


    votre commentaire
  • Dans vos commentaires cette semaine : Tout ce que touche l’État macronien vire à la catastrophe

    Boulevard Voltaire 

    La vraie droite en profitera-t-elle ? La rentrée s’annonce rude, en tout cas, pour Emmanuel Macron qui s’apprête à payer cher ses erreurs. Alors, le chef de l’État prépare le terrain et annonce « la fin de l’abondance ». « Je rêve !, lance Claudine Ducrocq. Diminuer l’abondance... de quoi ? Notre Président vit dans un monde différent du nôtre. » Décalé, inconscient, ailleurs, Macron vous stupéfie… et vous inquiète ! « Qu'il n'insiste pas, implore Brigitte van Malder. On sait qu'il n'aime pas les gens simples. »

    En attendant, nos lecteurs se préparent à un hiver difficile.

    La faute à qui ? « Il a tout fait pour que nous en arrivions là, estime notre lectrice Evelyne Guérin. Dilapidation de nos impôts, subventions à gogo, non-contrôle des divers détournements d'allocations diverses et variées, même à ceux qui n'en n'ont pas vraiment besoin, non-contrôle des frontières et de l'immigration, Sécurité sociale avec bien trop de prises en charge de fainéants et d'étrangers qui n'ont jamais cotisé, Éducation nationale peu attractive et compétitive […] »

    Tout pour une certaine France, délétère et en décomposition. La responsabilité du pouvoir en place est grande dans le désastre qui nous attend cet hiver, décrit par Frédéric Lassez.

    Car « si Macron n’avait pas pris la décision stupide de vouloir sanctionner la Russie, nous n’en serions pas là aujourd’hui, tranche Gilles Vinet. Il nous demande maintenant de nous serrer la ceinture pour pallier ses erreurs de jugement. Ce n’est pas la Russie qui est sanctionnée mais nous-mêmes ! ». Gouverner, c’est prévoir, croyait-on savoir. Or, Macron joue les cigales démagogues. « Absence totale d’anticipation, énumère Lavandin, gestion à la courte vue, fermeture sans raison sérieuse de Fessenheim pour faire plaisir aux Verts, remise en état ou en service de centrales à charbon… » Résultat ? Une « de gribouille ! »

    Dans la préparation de cette lancée pied au plancher face au mur, n’oublions pas ces infatigables zélateurs du désastre que sont… les écologistes français. « Si vous avez froid cet hiver, prévient Kriss, vous pourrez remercier ou accuser les écolos de tout poil qui vilipendent le nucléaire en obligeant l’État à fermer les centrales ! »
    https://www.bvoltaire.fr/dans-vos-commentaires-cette-semaine-tout-ce-que-touche-letat-macronien-vire-a-la-catastrophe/

     

    Bonne rentrée à Tous ...

     

     


    votre commentaire
  • Rentrée des Grands aujourd'hui, ça roule dur !!!
    Il fait toujours beau avec la fraîcheur du matin.
    Bonne journée !
    Il me semble que la seule façon d'effondrer l'économie Russe si rapidement serait que Mr Poutine nomme Mr Le Maire ministre de l'économie Russe. Là en quelques mois, ça serait plié en effet.
    Un internaute

    Bonjour à Toutes et à Tous ...


    votre commentaire
  • Mais dimanche tranquille.
    Maison fraîche ... ça va !
    Belle soirée !!!
    J’adresse un message à tous nos militants :
    ce sont des gens magnifiques,
    des Français debout.
    Eric Zemmour

    Il a fait bien chaud encore aujourd'hui ...


    votre commentaire
  • Je ne pensais pas un jour me sentir aussi étranger dans mon propre pays. En ce qui me concerne, ce sentiment n’est pas né d’hier puisque, dès l’adolescence, je n’avais qu’une seule envie : foutre le camp et mettre un océan entre moi et les Français. C’est ce que je fis d’ailleurs en commettant l’erreur de ma vie de revenir et tenter de m’adapter… Vaine tentative…

    Alors, aujourd’hui, vous imaginez le degré de cet exil intérieur ! Et vous l’imaginez d’autant mieux que nous sommes de plus en plus nombreux à envisager de partir « pour de bon ».

    Je sais que nombre d’entre vous qui me lisez ont franchi le pas et je vous envie. Depuis votre nouveau pays, vous regardez avec une pointe de nostalgie et d’amertume votre clocher et notre peuple s’enfoncer peu à peu dans la nuit, quand la modernité et la barbarie nous repoussent chaque jour un peu plus loin vers le nihilisme. Vous rêvez d’une guerre civile purificatrice qui remettrait l’église au cœur du village mais les églises sont vides tandis que Leclerc affiche complet. Et les Français n’ont plus la force ni l’envie de relever le gant. De vaines élections, boudées par une majorité, font office de viatique et entretiennent l’illusion que, à terme, une vague révolution des esprits accouchera du « changement »… Je n’y crois pas et, au fond, je n’y ai jamais cru. Les Français sont les premiers responsables de leur destin merdique. Qu’ils continuent de payer des impôts pour se faire égorger, pour se faire emmerder par les flics et insulter par BHL et ses congénères ne me regarde plus.

    Qu’ils obéissent comme un seul homme aux ordres de l’OMS et des intérêts privés qui cassent tout, grand bien leur fasse. Ce n’est pas le régime qui est en cause, c’est la baisse de régime…

    Dommage, je n’étais pas programmé pour le cynisme et l’égoïsme. J’étais, et je reste un idéaliste mais je m’essouffle. La course de fond aura duré une vie…
    C. Rol

    La beauté de notre chez Pays gagnera-t-elle ?

    Baisse de Régime ...


    votre commentaire
  • Le monde moderne avilit.
    Il avilit la cité,
    Il avilit l’homme.
    Il avilit l’amour ;
    Il avilit la femme.
    Il avilit la race ;
    Il avilit l’enfant.
    Il avilit la nation ;
    Il avilit la famille.
    Il avilit même ce qu’il y a peut-être de plus difficile à avilir au monde :
    Il avilit la mort.
    Charles Péguy mort en 1914

    Le monde moderne ...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique